bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yamaneko44 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
212 commentaires
Hyperdimension Neptunia MK-II play3
Yamaneko44

le 29/05/2013
7_5 play3
MK2 apporte un peu plus de fraîcheur au premier opus, en adoucissant le système de combat, le rendant plus accessible.

Les quêtes ont toujours un scénario très référencé avec un gros parfum de retro gaming.

Le scenario en lui même est super convenu, mais se laisse suivre grâce à ses personnage très typique du folklore de la japanim' de type shonen.

Le challenge est somme toute très abordable, à part quelques quêtes annexes.

On retrouve donc ce qui fait la force, et aussi la faiblesse des titres de Compile Heart, Gust et NIS.
Dawn of Mana play2
Yamaneko44

le 02/05/2013
5 play2
Bon, c'est un action rpg assez moyen dans l'ensemble, il ne faut pas se voiler la face. Le gameplay ressemble à du Kingdom Hearts, mais en beaucoup moins bon. A savoir des gestions de sauts approximatifs, une caméra qui reste parfois bloquée, et de la confusion dans les combats quand ça tape un peu de partout.

Concernat les graphismes, ça reste joli pour de la PS2, et on a même droit à quelques sympathiques cinématiques.

Les musiques sont assez transparentes dans l'ensemble.

Enfin, pour ce qui est du scénario, c'est du grand classique, et j'avais deviné la fin de l'histoire dès la première heure.

Un ARpg sans trop de surprise et réservés aux fans de Seiken.
Agarest: Generations of War Zero play3
Yamaneko44

le 11/03/2013
Edité le 29/05/2013
6_5 play3
Deuxième opus de la série, à sortir sur PS3, Agarest Zero nous conte les prémices du premier opus.
Un peu plus complet que le premier, le jeu ne change pas vraiment sa méthode, à savoir des combats sur des points de map, et des villes pour forger armes et armures. Le petit plus est l'interaction plus poussée entre le héros et les demoiselles de l'équipe, sous forme de mini jeu, en sélectionnant des endroits ou aller dans la ville afin de discutailler et débloquer des donjons ou des objets, en plus d'augmenter (ou pas), l'attachement d'une héroine au héros.

Bon, le scénario reste classique et assez lent à se mettre en place. L'avantage est qu'il tient sur 2 générations contre 5 pour le premier Agarest.

Sinon, c'est véritablement un copier/coller du premier, jusque dans les monstres rencontrés, les objets, les armes, les arts de PNJ etc etc..........

Bref, un petit rpg assez moyen qui a quand même eu le mérite de sortir par chez nous, et ça c'est bien.



Les Royaumes d'Amalur: Reckoning xb360
Yamaneko44

le 14/01/2013
8 xb360
Une bien belle surprise que cet Amalur !

N'allons pas chercher bien loin pour faire un jeu prenant, voilà en quelques mots le jeu résumé.
Bon, j'ai fini en connétable (le boeuf de service), avec tous mes points répartis dans les techniques de puissance uniquement.
Le développement du personnage est d'ailleurs assez simple, mais reste tout de même efficace, car on ressent réellement la montée en puissance (c'est le cas de le dire me concernant), de son avatar.
Côté réalisation, peu de fioriture, les décors sont assez variés, (déseert, neige, jungles, plaines....), et certains décors sont vraiment beaux. (notamment des cascades en grottes souterraines vraiment jolies).

Le battle gameplay est efficace là aussi, avec une touche pour parer, une pour attaquer, et faire de jolis combos à répétition, les racourcis potions sont bons et la roue des pouvoir est aussi bien conçue. Par contre, on notera quelques bugs lors de certains combats, qui coincent le joueur dans le décor, ou bien l'ennemi. Mais c'est assez rare.

A noter, en parlant de bugs, qu'il en existe des petits, mais qu'ils sont plus rigolos qu'embêtant. Je pense à une quête ou un pnj nous provoque en duel, mais ne se rend pas au lieu dit, on peut le buter sans le combattre en enlevant la protection qui évite de ne pas blesser les pnj autour, dans les villes, et on le frappe jusqu'à ce que mort s'en suive, sans qu'il puisse bouger.

En parlant de quêtes, c'est le gros point fort du jeu, celles ci effacent sobrement la trame principale (et sont parfois plus intéressantes), surtout les quêtes de faction, bien plus ardues que la quête principale. J'ai fini 130 quêtes annexes environs, plus 4 quêtes de factions. (chaque quête de faction comporte environ une dizaine de sous quêtes pour parvenir au dénouement souvent riche en baston).
On n'échappe pas au traditionnelles quêtes de monstres, mais à vrai dire, elles restent assez variées pour ne pas s'ennuyer. Il peut même arriver d'échouer si un pnj sous votre protection meurt. (ça m'est arrivé une fois, et je pensais pas cela possible).

Les allers retour sont largement facilités par la téléportation du héros dans tous les lieux visités possibles de la map, et ça c'est bien cool.

Les musiques sont discrètes, et les doublages assez classiques. A noter quelques fautes de trad assez saugrenues. (notament l'arène ou on choisi un partenaire de combat, qui va nous assister, en sélectionnant l'option "combattez moi !", au lieu de "combattez avec moi!".

Un vrai bon jeu dans l'ensemble donc, qui certe, n'est pas exempt de tout reproche, mais qui fait passer du bon temps sans s'ennuyer, et que demander de plus ?

+ Le dynamisme des combats
+ Les quêtes annexes nombreuses et variées
+ Les décors dépaysants et sobres.
+ Le système d'évolution simple mais efficace

+/- Le casting assez convenu
+/- La trame principale qui fait pitié

- Quelques bugs inopinés
- Ennemis peu variés.
Soul Nomad & The World Eaters play2
Yamaneko44

le 05/01/2013
Edité le 29/05/2013
8_5 play2
Un vrai bonheur de tactical, avec beaucoup de petites particularités de gameplay qui enrichissent l'expérience de jeu.

L'histoire est parfois drôle, parfois poignante.

Du bon NIS !
Agarest: Generations of War play3
Yamaneko44

le 05/01/2013
6 play3
Un seul mot pourrait qualifier ce rpg: long.
Il est très long, peut être trop en fait. Cela dit, pour peut que l'on s'attache à la bande de héros et à leurs descendances, le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Le point fort du jeu reste son chara design vraiment top. Le système de combat se veut similaire au tactical. Avec moins de choix et de liberté cependant, car l'espace de jeu est limité et souvent similaire.

Ce jeu sera à faire avec une faq pour qui veut la vraie fin, et les bonus à télécharger ne seront pas inutiles !!



Tales of Graces f play3
Yamaneko44

le 25/05/2012
4 play3
Trop niais, on a pas le Tales épique que l'on attend depuis The Abyss. C'est du vu et revu, et seuls les combats s'en sortent bien. La palme du héros le plus chiant de tous les rpgs viendra mettre un point final à un jeu que l'on oubliera bien vite.
Solatorobo: Red The Hunter nds
Yamaneko44

le 02/04/2012
8 nds
Un excellent moment de passé sur ce petit jeu qui ne paye pas de mine. Graphiquement correct pour de la DS, l'histoire se laisse suivre bien gentiment tout au long de la vingtaine d'heures que propose le titre.
Les personnages sont vraiment attachants, les petits mots qui fusent font sourire, et les petits "Bonjouuuw " et " Bon couwage " de Flo à l'office des quêtes vont me manquer.

Le soft est très abordable, question difficulté, et, à part les courses d'avion que j'ai tout le temps foiré (pas pour rien que j'ai aucun jeu de course à part Burnout !), la plupart des quêtes annexes sont réalisables sans se forcer.

L'histoire en elle même est sympa, même si elle reprends des procédés vieux comme le premier Dragon Quest, elle n'en demeure pas moins sympathique.

Donc en résumé:

+ Les personnages attachants
+ Les graphismes potables
+ Le gameplay pratique
+ Une durée de vie en adéquation avec le scénario, on ne s'ennuie jamais, donc.

- Les musiques quelconques.

Et un 4/5 en prime.
Mass Effect 3 xb360
Yamaneko44

le 27/03/2012
Edité le 28/03/2012
8 xb360
Mass Effect 3 est vraiment l’apogée d'une trilogie fantastique en beaucoup de points.

Le casting se veut véritablement intéressant, on assiste tout au long du jeu à une sorte d'aboutissement des personnalités.
Le jeu se veut plus orienté action que ses prédécesseurs (même en choisissant le mode RPG), et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le scénario est bon, très bon même et même quelques quêtes secondaires bénéficient d'une bonne mise en scène.

Bon, le jeu est quand même pleins de petits bugs, mais qui font plus rire qu'autre chose (sauf quand le perso fait des galipettes contre le décor au lieu de se planquer...).

+ Le casting
+ Le scénario
+ Les mises en scène
+ Le Gameplay
+ Nos décisions ont un véritable impact sur le déroulé du jeu


+/- Les musiques, certaines sont bonnes, d'autres trop plates

- Les quelques bugs d'affichage.

Un bon 4/5 pour un excellent bouquet final.
Ōkami play2
Yamaneko44

le 15/03/2012
Edité le 15/03/2012
7 play2
Okami est un jeu bien à part. Son côté poétique est pour beaucoup dans l'immersion dans le jeu. On peu être un peu dérouté au début, mais on s'habitue vite à ces petites voix kawaii, et ce design tout en aquarelle.
Le casting du jeu est simple mais efficace, avec un bon avantage quand même à Issun, très frais et fendard comme il se doit. (Et même notre loup à certains moments à droit à ses quart d'heures comiques).

Une bien belle aventure donc, dont mon seul reproche serait de trop traîner en longueur alors que le jeu aurait très bien pû s’arrêter
à la fin de l'arc de la Tour Oni
. (au bout d'une quarantaine d'heures donc). Et j'ai l'impression que, plutôt que de faire une suite directe, ils ont mis tout d'un bloc à suivre, ce qui fut assez lourd et m'a un peu gâché la fin, vu que j'avais vraiment hâte d'en finir.
pour moi, le retour dans le passé, l'arc dans la glace et l'ark Yamato sont un peu de trop, et ont commencé à me lasser, me donnant l'impression de jamais avancer dans l'histoire

Ys I & II Chronicles psp
Yamaneko44

le 10/03/2012
6 psp
Alors Ys, c'est toujours très nerveux, une bonne musique qui accompagne un scénario simple, mais efficace.
Le premier opus se finis assez vite (6 heures max), et on se retrouve vite au niveau max, mais c'est un premier pas dans la série qui vaut quand même le coup, histoire de bien s'imprégner de l'ambiance et de l'univers du jeu.

Le second est déjà bien plus complet, j'ai fini au niveau 52 (contre 10 max le précédent), et le gameplay est plus profond, avec une meilleure gestion des items et de la magie.
De plus, la durée de vie est allongée de 3 bonnes heures, pour un final vraiment sympa.

Dans les deux cas, c'est du joyeux bourrinage (sauf pour les boss qui pour certains nécessitent plutôt la finesse), et on peut aussi s'égarer rapidement dans des donjons bien labyrinthiques à souhait.
De même, peu d'indices circulent pour aider le joueur dans sa quête, ce qui est propre à l'époque, et qui pouvait grandement rallonger la durée de vie.

Une bonne compil' donc qui mérite un bon 3/5.

+ L'ambiance
+ Les musiques qui roxent
+ Les artworks in game qui donnent un vrai cachet au jeu et à l'univers
+ Les boss

- Durée de vie n’excédant pas les 15 heures, les 2 opus combinés
- Peu d'indices donnés au joueurs
- Des donjons un peu trop labyrinthiques à mon goût (car j'ai un sens de l'orientation pourri)
Might & Magic: Clash of Heroes nds
Yamaneko44

le 29/02/2012
Edité le 01/03/2012
5 nds
Un bon jeu au principe addictif, mais qui fait surtout la part belle à la chance, plus qu'à la stratégie. Dommage, car le principe est intéressant.
On retrouve bien l'univers des Heroes, avec les principales créatures et factions. Le scénario est quand même assez moyen, mais on ne s’attend pas à grand chose de ce genre de jeu.

+ Addictif
+ Le chara design sympa

- Le scénario
- La chance prévaut sur la stratégie
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Yamaneko44

le 08/01/2012
5 nds
Heureusement que c'est DBZ, car c'est surtout cela qui sauve le jeu. Son système de combat est bien dans le ton de la série, les bruitages, les combos, le dynamisme.
Pour le scénario, forcément on repassera, car archi connu.

Dans les points noirs, on notera la traduction complètement naze, les combats tous les 3 pas, et les incohérences burlesques au niveau du scénar et de l'univers.
je pense au début du 10ème chapitre ou nos cocos doivent trouver les bouboules de cristal afin que Son Goku puisse se battre à leur côté......quoi de plus simple que Son Goku lui même les aide à les retrouver.....HA HA HA


Bref, un jeu ni bon, ni mauvais, qui a pour point fort de quand même bien retranscrire l'univers DBZ et son humour.
Moe Moe 2-ji Taisen Ryoku Deluxe play2
Yamaneko44

le 04/01/2012
5 play2
Moe Moe 2 est un genre de parodie de la seconde guerre mondiale, où les principales armes de guerres sont remplacées par des jeunes filles bien équipées. (certaines d'entre elles ont de sérieux obus à faire valoir, si on reste dans le langage militaire...).
On a par exemple le Mig 29, le croiseur de classe Yamato, le F 15...etc...etc

C'est donc à du tactical de base que l'on a affaire. Les maps se font simples et assez rapides, trop peut être, par rapport aux phases de parlote qui deviennent trééééééés longues et souvent inintéressantes.

Il y a donc trois campagnes (Japon, Axe(Allemagne+Italie)et Alliés), chacune avec son lot de batailles plus ou moins historiques. Les combats sont simples, et souvent trop faciles.

Au final, on s'amuse à débloquer toutes les CG et puis c'est tout.

Du potentiel donc, mais qui mériterait d'être plus approfondi, et avec beaucoup moins de parlotte entre les phases de combats.


The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
Yamaneko44

le 05/12/2011
9 psp
Dans la lignées des premiers épisodes sur PSP, ce LOH n'en demeure pas moins le meilleur opus que j'ai fait à ce jour. Et à ce titre, le meilleur RPG sur la portable de Sony.
Le voyage initiatique des héros, est, comme dans les autres opus de la série (hormis Tears of Vermillon peut être), le thème central du jeu.
De nombreux personnages rejoignent donc la troupe à certains moments de l'histoire, et on s'attache forcément à ce grand nombres de visages et de caractères tous bien huilés.

Les combats ont été revus à la hausse en terme de dynamisme et de visuel (heureusement dans un sens), les stratégies sont payantes et demandent parfois réflexion. Mais le jeu reste relativement simple, si tenté que l'on ne soit pas avares en combats annexes.
D'ailleurs, ce propos, on arrive vite dans le jeu à prendre tous les ennemis par surprise, ce qui aide à la tâche.

Question scénario, c'est du tout bon. Même si de nombreuses péripéties sont prévisibles (surtout quand on a fait les opus précédents), le tout est rondement mené, et on attend la suite avec impatience. (et quelques twists sont justes géniaux).

La durée de vie est très bonne, une petite soixantaine d'heures pour ma part, mais je traîne beaucoup dans ce genre de jeu, signe que je m'y plaît bien. Les quêtes de la guilde sont assez nombreuses et variées, même si on retrouve les fameuses quêtes de monstres à pourfendre.

Les musiques, enfin, sont dans le ton, pas extraordinaires, mais loin d'êtres minables. On ne s'en lasse pas, et c'est bien là l'essentiel.

Volià, donc un grand rpg, avec un casting très bien pensé, une trame qui n'a pas à rougir face à la concurrence, et une de ces ambiances que l'on aimerai à retrouver plus souvent dans nos chers rpgs.

Un must have, sans hésitation.
From The Abyss nds
Yamaneko44

le 05/09/2011
2 nds
From the Abyss porte bien son nom, car avec ce jeu, on touche vraiment le fond.

-Premièrement graphiquement parlant, je dirai que c'est la plus belle facette du jeu, le sprite a des paterns cohérents, et les effets spéciaux sont suffisants pour le genre.
Par contre, côté finition, j'ai réussi à faire planter le jeu en tuant un ennemi qui lançait en même temps une magie....et hop, se retaper 3 niveaux....

Maintenant passons aux côtés navrants:

Le scénario: Ridicule, il est juste prétexte à se taper du mob sans réfléchir.

La structure du jeu, est d'une simplicité ahurissante. 6 villageois, une Reine, une garde, 2 magasiniers et on a fait le tour du casting !
On va donc acheter ses armes dispos en stock, faire 3 niveau et un boss, puis voir la reine pour toucher sa tune et restocker ........et ainsi de suite pendant les 8 niveaux du jeu à la structure quasi identique (pour l'agencement, parce que les décors changent heureusement).

Aucune quête annexe, aucun challenge vu la facilité des combats et des boss.

Côté musique c'est du très moyen. (voir de l'insipide par moments).

Ce jeu est donc une belle bouse qui saura contenter les plus jeunes qui souhaitent découvrir le genre dunjeon rpg sans se prendre la tête.

Pour ma part, il mérite un joli 1/5.
Queen's Blade: Spiral Chaos psp
Yamaneko44

le 30/08/2011
Edité le 29/05/2013
7 psp
Fidèle à la réputation de banpresto, ce tactical rpg se prend facilement en main, surtout pour les habitué de la sublimissime série SRT.

Quelques différences notables cependant, rajoutent du piment, tels que les parties d'armures à briser ou protéger afin d'avoir le dessus sur l'opposant, ainsi qu'un système de triforce comme pour la série Fire Emblem. Sinon, c'est du quasi identique au divin SRT, donc assez génial en fait.

Pour le scénario, bah, je lit pas le japonais, mais comme il y a pleins d'images et que ça parle un peu, j'ai compris plus ou moins l'histoire. J'ai aussi vu les 2 saisons et les OAVs, donc l'univers est maîtrisé, et ça suffit largement pour profiter du jeu.

Côté réalisation, c'est assez joli dans l'ensemble, la mise en scène des combats est dynamique, mais on aura tôt fait de zapper les scènes de combat pour juste afficher le résultat (sauf pour les ennemis féminins que l'on peut "désarmurer" à coup de bonus attack, qui sont selectionables uniquement dans la fenêtre de combat)

En définitive, un bon petit tactical qui paye pas de mine, et qui necessitera entre 25 et 30 heures de jeu, beaucoup plus si vous faites les new game +. (il y a 3 fins différentes)

3/5
Fable III xb360
Yamaneko44

le 11/08/2011
4 xb360
Fable 3, c'est Fable 2 mais en moins bon. Tout simplement parce que la quasi totalité du gameplay est une repompe du 2, avec quelques bugs en plus.
Ne parlons pas du scénario qui est risiblement nul, même sur la fin ou on pouvait espérer un sursaut, une révélation, une petite touche qui fait mouche ?? et bien non, rien de convainquant plutôt une bande de "cons vainquant"le mal pas bô.

Question durée de vie maintenant, c'est peanuts, 16h00 en prenant son temps, j'imagine pas en, ligne droite. De plus, les quêtes annexes sont à chier, à part peut être la course de poules. (je déconne hein...).

La qualité du jeu est pourrie, les musiques sont bien nazes, les graphismes qui datent du début de l'air 360 font peur, avec beaucoup de cliping et de collisions en tout genre. bref, rien de bien de ce côté là.

L'un des seuls trucs amusant (à part creuser pour trouver un cheval de bois) et de pouvoir buter des mendiants dans la rue en toute impunité (enfin presque impunité).

Ah et j'oubliais l’extrême facilité du jeu qui permet à n'importe quel lépreux de s'en sortir avec ses moignons.(pas un seul game over, je crois que c'est la première fois dans un rpg...)

Bref, Fable 3, c'est de la , c'est et puis et puis aussi

Mais c'est surtout:



2/5 (1 point pour pouvoir buter les clodos, et 1 point pour l'humour parfois moisi mais fendard)



The Legend of Heroes III: Song of The Ocean psp
Yamaneko44

le 25/07/2011
Edité le 29/05/2013
7_5 psp
Et bien un joli petit épisode pour continuer la saga sur PSP, et clôturer la trilogie Gagharv (même s'il s'agit du 2ème épisode chronologiquement parlant).

Un tantinet plus long que ses prédécesseurs, il en reprend les principes fondamentaux.

De l'aventure donc, à base de passages humoristiques ou dramatiques. On retrouve de grands classiques à la série (passage avec un ours en peluche nommé Bang Bang, visite d'un pont, kidnapping prévisibles et autres corvées plus ou moins agréables).

Le système de combat n'a pas trop évolué, seuls les limites qui peuvent se déclencher pour stopper l'ennemi sont un plus agréable.

De jolis clins d'oeil à Tears of Vermillon sont présents, vu que seuls 7 ans séparent les 2 opus dans l'histoire de Gagharv.

A noter aussi que le jeu est un peu facilité par un objet acquis dés le début, qui permet de prendre les ennemis toujours par surprise, ce qui donne un coup d'avance à l'équipe. (mais c'est pas de trop en certains endroits).

Bref, une très longue aventure matinée de personages plus ou moins farfelus et attachants, mais le bémol est que pour les habitués, il n'y a pas trop de surprises, et les péripéties sont souvent trop prévisibles, car déjà utilisées dans les 2 précédents épisodes.

Un bon 7.5/10 quand même.
Nostalgia nds
Yamaneko44

le 18/06/2011
Edité le 29/05/2013
7 nds
Nostalgia reste un bon petit soft, sans trop de prétentions, et qui correspond au rpg jap le plus basique, dans ses qualités, comme dans ses défauts.

Les qualités donc:
+ Une histoire sympa pas trop prise de tête.
+ Des quêtes annexes pour voyager sans se prendre la tête
+ Un système de combat au tour par tour simple à prendre en main, et efficace.
+ Une durée de vie honnête. (compter 25/30 heures en ligne droite, plus pour les missions annexes (perso, je me suis arrêté au rang B aventurier, déjà pas si mal ^^)

Les défauts maintenant:

- Une histoire finalement très basique
- Des persos peu travaillés et donc juste sympas
- Une difficulté très aléatoire (en fonction des boss, s'ils décident de ne faire que des coups spéciaux ou des coups basiques...)
- Les combats aériens qui sont plus une perte de temps qu'autre chose.


Voilà donc en résumé. Mais comme j'ai plutôt apprécié l'aventure, on va lui mettre 3/5 plutôt que la moyenne.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion