bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yamaneko44 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
212 commentaires
Diablo II: Lord of Destruction pc
Yamaneko44

le 07/04/2011
7 pc
Du bon bourrin toujours aussi bourrin.
Dai-3-Ji Super Robot Taisen snes
Yamaneko44

le 07/04/2011
8 snes
Une légende ce jeu. Le premier épisode snes qui met sur la rampe de lancement la série SRT. Il comprend la majeure partie du gameplay qui sera appliqué à la série jusqu'à présent.
Diablo II pc
Yamaneko44

le 07/04/2011
7 pc
Du bon bourrin. bien bourrin.
Dai-2-Ji Super Robot Taisen α play2
Yamaneko44

le 07/04/2011
8 play2
Le deuxième opus de la série met en avant un des personnages les plus charismatiques de l'univer SRT, j'ai nommé ce bon vieux Zonbolt (de son prénom Zengar). Rien que pour lui, ce jeu mérite une bonne note.

A noter aussi la primeur du système de team.
Hyperdimension Neptunia play3
Yamaneko44

le 05/04/2011
7 play3
HNP est avant tout un jeu fan service. Du FS en veux tu en voilà ! et ça peut soit rebuter, soit vraiment plaire. Disons qu'il n'y a pas de juste milieu, vu la pauvreté graphique du soft.
pour ma part, ça m'a vraiment plu.

Tout d'abord, le mauvais côté du jeu: son aspect technique. Que c'est pauvre !! les donjons se ressemblent et sont quelconques. Les musiques sont assez nulles et pas trop variées. Bref, on va pas jouer pour ces côtés prisés par les block busters.

Le système de combat est pas mal, il y a de l'idée, mais ça casse pas trois pâtes à un canard.

Le gros point fort du jeu est sans conteste son côté fan service assumé. J'ai beaucoup de respect pour les firmes Gust, NIS, IF et CH. Au moins, ils nous pondent des jeux régulièrement, quitte à sortir un soft sur PS3 plutôt que sur PS2, même si graphiquement, c'est pauvre. Ils ont leurs idées, ils les assument, et ne mettent pas 4 ans à nous sortir un jeu qu'on finit en 40 heures.

Bref, le plaisir de retrouver tout un tas d'annecdotes est bien présent, que ce soit pour les noms des niveaux, des monstres ou des personnages. Beaucoup de petites scénettes viennent aussi balancer des petits clins d'oeil au contexte historique des consoles de jeux, et de certains artistes, ou jeux mythiques.

Le jeu ne se prend pas au sérieux, et les métalepses sont nombreuses, faisant sourire le vieux rpgiste que je suis. (et même une fois le jeu fini ! )

J'ai terminé au niveau 56, sachant que certains niveaux se débloquent une fois l'histoire terminée....et ils sont de niveau 99 voir 100 pour certains....ce qui promet pour les plus teméraires de nombreuses dizaines d'heures supplémentaires.


Bref, au final, on ne retiendra pas le jeu pour son aspect technique, mais plus par son concept vraiment fun et drôle qui aurait encore mérité d'être approfondit.

Un must have pour les core gamers de rpg jap !
Star Ocean: First Departure psp
Yamaneko44

le 28/03/2011
Edité le 29/05/2013
6 psp
Graphisme: 7/10: de jolis petits sprites, quelques séquences animées assez sympa, des arts pour les persos qui font mouches.

Gameplay: 5/10: bah voilà, là ou The Last Hope me faisait triper sur son système de combat bien pêchu, le FD ne me fait pas rire. Beaucoup de combats aléatoires qui pourraient être évités, une map ou on avance pas, un héros qui ne peut locker ses ennemis, une IA très décevante, qui gaspille jusqu'à plus soif ses points de magie (seul le healer s'en sort à peu près bien).
Des skills pour la plupart inutiles (j'en ai quasiment pas utilisé).Pour certaines, je n'ai même pas compris ce que ça faisait (et les tactiques de combats sont superflues).
De plus, la version Pal se retrouve dotée d'une belle erreur de trad dans les menus, qui fait qu'au lieu d'éviter les combats, on les provoque, et vice versa (avec le skill scouting).
Bref, beaucoup de superflus, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur un bon système de combat, et un inventaire moins bordélique.

Musiques: 5/10 : Pas transcendant, juste passable. ça se laisse écouter, mais aucune ne me reste en tête.

Durée de vie: 4/10: 22h00 pour ce type de jeu, c'est assez court quand même, mais ça fait du bien quand çà s'arrête.En ligne quasi droite je précise. (je me suis paumé deux ou trois fois dans les donjons, pas plus).

Scénario: 6/10: Sympa, on ne s'ennuie pas, même si ça ne casse pas trois pâtes à un poulet. (pourquoi toujours canard...).Celà dit, je suis sans doute passé à côté de nombreuses choses en ne faisant pas les PA. Pas trop grave j'ai envie de dire c'est pas que les persos soient vraiment intéressants de toute façon.A noter, aucun rebondissement dans le jeu...
The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion psp
Yamaneko44

le 28/03/2011
6 psp
L'aventure est longue, trés longue (une bonne cinquantaine d'heures environ).

Le scénario est assez convenu. Quelque moments dramatiques viennent ponctuer d'autres moments rigolos. Bon, on a souvent à faire au héros valeureux qui arrive toujours en retard mais qui est super gentil et donc parviendra quand même à taper les vilains méchants.
Mais bon, on est en bonne compagnie, tout au long de l'aventure, avec des personnages joliment représenté grâce à des petits arts qui apparaissent lors des discussions.

Les musiques sont justes correctes. Rien de transcendant à part peut être un ou deux thèmes vers la fin du jeu.

Le battle système est assez étrange au départ, puis on s'y fait. Le fait de se mettre à bonne distance pour toucher les ennemis est somme toute assez réaliste en réfléchissant bien.

La difficulté est plutôt tranquille. J'ai juste eu du mal avec un combat en trois phases et le boss de fin qui est un dur à cuir(1h30 quand même le combat....). (pas infaisable, mais il faut avoir la technique( et la je vais remercier gamefaqs... )
The Legend of Heroes II: Prophecy of the Moonlight Witch psp
Yamaneko44

le 28/03/2011
Edité le 29/05/2013
7 psp
On a là ce que je qualifie de bon petit jeu sympa.

Beaucoup moins difficile que le premier (je n'ai eu aucun game over, c'est dire le niveau !!!), et un tantinet plus court, même l'histoire est clairement moins sombre. Le boss de fin est hyper simple comparé au premier !

Côté graphismes, on a le droit au remake du premier opus, quelques sorts étant un peu plus beaux.
Côté personnages, ça reste du grand classique, avec certains persos parfaitement anecdotiques, quand d'autres seront plutôt bien sympas.

Les musiques sont par contre aux abonnés absents. Rien de transcendant donc à ce niveau.

Le scénario tient la route est se laisse suivre sans rechigner. J'aurais préféré un peu plus de péripéties mais bon.

En bref, un jeu à faire pour passer du bon temps sans trop de creuser les méninges.
NieR xb360
Yamaneko44

le 28/03/2011
7 xb360
Nier est un bon jeu. Bien défoulant, il propose une histoire sympa à suivre, qui me fait penser à un bon Seinen, côté manga. Du mature, avec ce qu'il faut d'action, de poésie et d'humour.

Côté scénario donc, on retrouve le côté "à la rescousse de X" (princesse, femme, fille, soeur, meilleur(e) ami(e), là il s'agit de la fille du héro. Donc du classique, mais qui est mis en valeur par des personnages au charisme intéressant.Les mises en scènes sont sympa, bien qu'à certains moments qu'on aurait pu espérer sérieus, les scénaristes se soient un peu lâché, tournant certaines situations dramatiques en situations parodiques, voir vraiment drôles.


Côté musique et ambiance, c'est le gros point fort du jeu, on baigne dans une atmosphère épique tout au long du jeu, avec des mélodies de boss impressionnantes de puissance.

Battle system: Très bourrin dans son ensemble, le système de combat est à l'image du héros, on ne se pose pas trop de questions. Les combats de boss sont quand à eux impressionants et bien longs. On en a pour notre argent, c'est clair !

La durée de vie est correct, 20 heures pour un premier run, sachant qu'il en existe 3, ça fait un bon 60 heures pour celui ou celle qui veut tout voir à fond. (ce qui ne sera pas mon cas, le scénario A se suffisant amplement à lui même pour ma part).
A noter des quêtes annexes totalement à l'ouest, ce qui est bien dommage.


Côté gameplay maintenant: les graphismes sont juste corrects, on aurait pu prétendre à mieux sur 360, et des problèmes de caméra viennent parfois ternir le plaisir de jeu. Les menus sinon, sont clairs et simple à prendre en main. J'aurais voulu voir évoluer les armes une fois celles ci forgées, un peu comme Drakengard, mais bon, je suis peu être trop exigeant.

Notation:

Mise en scène-scenario: 4/5
Musique:5/5
Graphismes : 3/5
Gameplay-Battle system: 3/5
Durée de vie-quêtes secondaires: 3/5
Magical Starsign nds
Yamaneko44

le 28/03/2011
6 nds
Un petit rpg sans prétention et qui a le mérite de faire passer de bons moments.

+ L'humour très présent tout au long du jeu
+ L'univers très coloré
+ La difficulté bien dosée tout au long du jeu
+ Le système de combat bien pensé

- Un scénario assez banal
- Certains discours trop longs (surtout avec les nains qui se répètent à chaque fois)
- Les musiques quelconques
Rhapsody: A Musical Adventure nds
Yamaneko44

le 28/03/2011
2 nds
Et bien j'ai fait la version PAL. Je pense que c'est un peu pour celà que je me permet d'être assez sévère avec ce jeu.
Je vais donc y aller point par point:

Musique: 1/5: Ce qui sauve la mise, ce sont les scénettes chantées en jap. Le reste tient de la douce plaisanterie. 3 bip et un puut pour les bruitages, même la gameboy première du nom fait beaucoup mieux. Les musiques sont carrément insipides et énervantes au bout de 2 minutes. (quand on connait le rythme des combats...). Les bruitages sont quand même la risée du RPG, j'ai rarement entendu ce genre de chose, à part peu être (et encore) sur CPC 6128. Les sorts de magie sont les même bruitages que la navigation des menus, de même que pour sélectionner les ennemis, de même que pour passer du texte. On peu dire qu'avec un niveau pareil, l'employé au son était forcément cotorep.

Système de combat: 0.5/5: oui, je suis dur. Mais il faut le voir pour le croire.3 actions possibles: Attaquer, magie/item ou fuite...et...c'est tout. Vercingétorix nous voici!! Même pas la possibilité de se défendre, ou de ranimer un allié. De plus, les magies sont inutiles, sauf sur le dernier combat, sinon on passe son temps à taper et taper. Enfin, mon équipe était la même du début à la fin, sans que celà change grand chose, et là, on se demande à quoi ça sert de mettre tant de monde en réserve. (le recrutement ne sert à rien, sauf à remplir un petit dico dans le premier menu du jeu...youpi, on est content )

Graphismes: 2/5: LE point fort du jeu. Des sprites assez migons. C'est tout. Pour ce qui est des décors, bah c'est ultra vide, les sprites sont tous les mêmes (avec 40 persos identiques par villages, pinaises, les jumeaux ça doit être une spécialité là bas !! ). Les décors de donjeon sont risibles, pareils que les sprites, ils ont eu le même architecte trisomique et gâteux.

Gameplay: 0/5: Là on touche le fond. Le plaisir de jeu est inexistant, la faute à des bugs immondes et pathétiques. Primo, dans les donjeons, on a des combats toutes les 3 secondes (j'ai vérifié, montre en main...j'ai tennu un max de 6 secondes sans combat, sinon, ça tournait autour de 2 et 4). et quand on voit le niveau des dits combats...frustrant.
Secondo, les bugs de collision avec les PNJ qui ont fait que je suis resté coincé entre un PNJ et un mur, sans pouvoir fuir, et il a fallu que j'attende 5 minutes pour qu'il bouge de façon à me permettre de bouger à mon tour....
Tertio: Le texte qui n'est même pas centré dans le cadre....quand il n'est pas tout simplement inexistant!! véridique!). De nombreuses phrases se retrouves coupées, et on doit deviner la suite. Je vous laisse imaginer pour un dialogue qui doit indiquer au joueur ou aller...
De plus, la traduction est complétement à l'ouest. Là ils ont dû prendre le frêre de l'ingénieur au son (cotorep idem, comme çà ils ont leur quota), parce que la traduction purement littérale, ça enlève toute la saveur du soft. Des non sens en pagaille, des indices erronés.
C'est bien dommage, parce que certaines situations prêtant à sourire s'en retrouvaient complétement pathétiques et nulles.

Scénario/durée de vie: 1.5/5 : bah voilà, faut pas s'attendre à grand chose. D'autant que la mise en scène complétement buggée nous donne envie de baisse le rideau très vite.Question durée de vie,
11h00 c'est beaucoup trop de souffrance. 1h00 aurait été amplement suffisant.

Le pire dans tout çà, c'est que le public visé est jeune. Mais comment un tout jeune peut s'en sortir avec si peu d'éléments en poches ? les pauvres petits nenfants risquent de retourner sur leurs légos et playmobiles. (et ils n'auraient pas tort...)
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Yamaneko44

le 26/03/2011
5 play2
Bizarrement, je l'ai trouvé en deçà du 1. Trop peu d'améliorations sans doute, surtout graphiques.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Yamaneko44

le 26/03/2011
8 play2
Un excellent opus qui propose un système de combat jouissif et un scénario intéressant. Les musiques restent excellentes.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Yamaneko44

le 26/03/2011
6 play2
Le premier Baldur de la Ps2 s'en sort pas trop mal. Un scénario qui pousse au grinding. Le premier bon rpg hack'n slash de la PS2.
Inazuma Eleven nds
Yamaneko44

le 26/03/2011
Edité le 26/03/2011
5 nds
Bon, bah, un pur Olive et Tom dans l'esprit. J'ai trouvé le jeu assez moyen dans l'ensemble, mais celà est sûrement dû à ma grande passion pour le foot. Quand on aime le sport, on va forcément trouver plus de défauts que d'autres.

Question scénario, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est naze. Mais on peut pas en demander beaucoups plus, car ça dénaturerai le côté client cible de Level 5. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes (10-15 ans), et donner quelquechose de plus profond n'aurait pas eu de sens.

Question technique maintenant, on sent qu'il y a de l'idée, mais les séquences de buts auraient gagné à être plus développées (on voit toujours le même ballon, dans les mêmes filets, avec 2 scènes de joie différentes...). Mais le côté frappes de ouf est bien présent, et enterre même Olive et Tom.

Question durée de vie, je dirai que c'est en fonction de chacun. Si on veut recruter tous les moches du jeu, on en a clairement pour son argent, même si ça ne set pas à grand chose, les persos principaux suffisent largement.
Du coup, pour ma part, je me suis contenté de 23 joueurs (comme en sélection ^^).
La difficulté est absente, je n'ai eu aucun game over ce qui est rarissime me concernant.

Pour les musiques, bah, rien à signaler, les bruitages sont plutôt bon, la musique des défis lasse un peu au bout d'un moment, mais on s'en fout. Ah si le doublage...mon Dieu ! en français....ça veut tout dire. (je vous raconte pas la crise de rire dés l'intro, que j'ai eu). Mais bon, on va pas trop cracher sur des devs qui ont fait cet effort, même si le choix avec le Jap aurait été profitable.


Au final, un petit jeu sans prétention, à faire pour se détendre entre deux jeux plus gourmands en neurones.


+ L'ambiance Olive et Tom
+ Les coups spéciaux bien fendards

- Le scénario pré ado (donc tréééés niais)
- La redondance des scènes (buts, défis, situations...)
- J'aurai apprécié un peu plus de temps de jeu sur le terrain, et moins de parlotte. C'est du foot, après tout ^^.






Atelier Iris: Eternal Mana play2
Yamaneko44

le 21/03/2011
Edité le 29/05/2013
7 play2
Le premier opus de la nouvelle vague sur PS2 qui peine techniquement.

+ L'alchimie c'est cool
+ De la 2d des familles
+ Les combats sympas
+ de bonnes ziks

- techniquement à la ramasse
- du flou dans le scénario
Astonishia Story psp
Yamaneko44

le 21/03/2011
5 psp
un jeu globalement moyen, même si certaines idées valent le détour

+ De l'humour caustique
+ Des personnages fendards (le nain !! )

- Durée de vie ridicule
- Difficulté en dent de scie.
Arc the Lad III play
Yamaneko44

le 21/03/2011
7 play
Très bon opus, il permet de cloturer la première saga de façon assez nostalgique pour les amateurs de la première heure.

+ De jolis graphismes et de belles invoc's
+ les musiques sympa, toujours dans le ton de la saga
+ des persos cool
+ bonne durée de vie

- un peu juste techniquement
- un scénario qui laisse un peu sur sa fin
Arc the Lad play
Yamaneko44

le 21/03/2011
Edité le 21/03/2011
7 play
Le premier rpg de la PS1 reste pour moi assez mythique.

+ Du bon tactical
+ L'introduction d'une exellente saga
+ Les personnages sympa
+ Un scénario pas prise de tête

- Peu être trop court en fait.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
Yamaneko44

le 21/03/2011
Edité le 28/03/2011
8 play2
Un vrai bon jeu gustien comme on les aime !!

Question scénario, c'est un voyage assez sympa que nous propose la firme du kawai style, avec pas mal de petits rebondissements (dans l'histoire comme dans les vêtements...). Du bon donc, pas à se rouler par terre de stupeur, mais parfois, on verse quand même sa larmichette.

Question musique, rien à redire, c'est du pur bonheur pour les oreilles. On regreterra juste un peu la redondance de certains themes. Mais les choeurs sont vraiment sublimes!!

Question gameplay, on touche à se qui se fait de mieux dans le domaine de l'Otaku. Beaucoups d'interractions et de mini jeux, pour bien s'éclater avec ses reivateils (les partenaires feminines du héros), que se soit pour leur faire prendre un bon bain chaud, on bien leur plonger mentalement dedans histoire de monter leur magie, jusqu'à l'orgasme qui la fera passer au prochain niveau, c'est trés trés sérieux, tout çà!! . Et bonjour les crises de rires pour tout ce qui est sous entendus and co...

Graphiquement maintenant, bah c'est là que le bât blesse en fait. Ce jeu peut tourner sans problème sur PS1. Donc c'est sûr que c'est assez joli (par moments du moins), mais sinon, ça reste à des années lumières de se qu'un joueur lambda attend d'un jeu sorti en fin de vie de notre chère et venérée PS2.
De plus, la console se permet des ralentissements en pleins combat quand l'ennemi se lâche un peu trop....


Donc au final, beaucoup de positif, du bourrinisme bien senti (finir le dernier boss avec du 1600000% de puissance d'attaque, ça le fait vraiment!!), un zeste de citron (et beaucoups de melons...), et vous obtenez un bon milkshake kawaigustien otakiste.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion