bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
140 commentaires
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
Kray7

le 15/12/2024
2_5 psp
Je remets le jeu en jeu après 15 très longues années, je l'avais commencé en 2009 puis arrêté. Je ne m'en souvenais comme si c'était médiocre, j'avoue que je ne suis pas satisfait même si c'est un Pokémon inside PSP trop facile, j'imagine que c'était peut-être probablement vrai qu'il a été développé pour les enfants d'âge primaire et pas seulement pour les adultes, bref je donnerais un joli vote. Qui sait pourquoi cela ne me surprend pas que ce soit le premier jeu développé par Gaia, cette inconnue. En tout j'ai l'impression de voir Pokémon mais sur PSP ? Mauvaise idée, Digimon seul, c'était déjà suffit.

Une légende disait que deux fins différentes pouvaient être suivies mais ce n'était qu'un mirage. Vérifier et trouver seulement l'un ou l'autre est possible. Finalement, après encore 18 heures de jeu sur le deuxième jeu, j'ai réussi à résoudre le mystère de deux fins différentes : j'étais convaincu qu'il fallait n'avoir qu'une seule des deux fins mais à la fin cela m'a trompé.
Grâce à un guide japonais, j'ai appris qu'on pouvait avoir les DEUX lieux et voir les DEUX fins si on choisissait très bien les options. Puisque tout est assez facile et linéaire, en fait au deuxième jeu je l'ai fini par cœur.
"PERFECT FILE SAVE": zéro erreur, aucun coffre raté, aucun objet perdu, de vrais numéros d'objets, deux fins et deux emplacements, niveau atteint en moyenne au dessus du Lv. 30 pour tous les monstres puisqu'il est inutile de le surmonter car il n'y aura pas de nouvelle capacité, tous les monstres obtenus même après des évolutions.
Il me manque très peu de monstres dans le recueil mais je n'ai aucune idée lequel et combien de quartz faire évoluer, le problème c'est qu'il faut rester éveillé même la nuit. Une obligation absurde, d’ailleurs.
Nayuta no Kiseki psp
Kray7

le 12/11/2023
8_5 psp
L'histoire est assez prenante mais courte. Rien d'aussi dramatique que je le pensais, tout était très sympa.
Neugier: Umi To Kaze no Koudou snes
Kray7

le 21/11/2021
3_5 snes
En seulement deux heures, je l'ai terminé mais avec un classement bas. Mauvais temps de réponse, graphiques typiques de Ys c'est le point positif; le point négatif est que contre des ennemis ailés, il est presque impossible d'attaquer !
Injouable, avec une intrigue malicieux, vouloir arriver à la première place il y aurait une seconde chance.
Mais l'envie de recommencer est maintenant terminée...
Neuro Hunter pc
Kray7

le 05/05/2009
Edité le 05/05/2009
pc
Neuro Hunter est un thème cyberpunk FPS / jeu de rôle, qui a été commercialisé comme un mélange entre Deus Ex, System Shock et le série de Gothic.
One Piece: Romance Dawn psp
Kray7

le 26/11/2023
3_5 psp
S'il avait été publié et traduit en Occident pour PSP, cela aurait été un bon RPG qui aurait valu la peine d'être joué. Je voulais l'essayer sur PSP, mais j'ai été déçu.
Cela a déjà été corrigé pour la version prévue pour 3DS.
Paladin's Quest snes
Kray7

le 11/12/2021
8 snes
Pour la première fois, je trouve cela différent des autres RPG de l'époque, car au moment où le joueur lance un sort, il draine des HP et non des MP comme cela arrive dans d'autres jeux de rôle et m'a permis de savourer cette surprise.
Le prologue est en grande partie convaincante et est centrée sur un jeune de treize ans nommé Chezni qui, par pure curiosité enfantine, active une ancienne machine appelée Dal Gren et, ce faisant, libère malheureusement une force maléfique d'un immense pouvoir.
Celui qui fait une erreur paie et doit trouver un moyen de résoudre cette "petite" erreur. Bref, celui qui fait une erreur paie.
De bons graphismes, une atmosphère de science-fiction et futuriste, des personnages étranges et intéressants qui ressemblent à des extraterrestres d'un autre monde. Très intriguant.
Les commandes avec les touches directionnelles pendant la bataille ont tendance à se perdre un peu dans les sorts et il est difficile d'indiquer quoi et lesquels sont nécessaires car certains sorts ont un nom cryptique en raison du manque d'espace pour les lettres.
Les abréviations des noms d'armes, d'armures, d'accessoires d'équipement sont très compliquées et suffisamment mauvaises pour ne pas comprendre ce qu'elles sont et à quoi elles servent et c'est l'un des points négatifs.
Parasite Eve play
Kray7

le 29/03/2018
8 play
A également terminé le deuxième match, cette fois 100% (je pense). Le premier jeu remonte à plusieurs années, c'était juste un avant-goût. Jamais passé le jeu EX, donc maintenant que ce mois-ci, 13 ans après la dernière fois, j'ai décidé de pousser plus loin! Je commence par le "négatif". Donc, la première chose que je n'aime pas, c'est la portée limitée des articles et pour la gérer j'ai dû continuer et revenir plus souvent entre les destinations et le quartier; vers les dernières heures du jeu, je me retrouve avec de nombreux monstres ennemis qui sont difficiles à mourir et j'essayais d'utiliser une arme décente et efficace mais même avec une contribution spécifique n'était pas pour moi ou, pire, dans un certain temps Je n'ai plus de munitions.
J'ai eu énormément de difficulté à survivre dans le jeu EX Chrysler Building, c'est pratiquement ce que je trouve dans les coffres ou du "drop" qui est utilisé immédiatement mais heureusement pas toujours car je pourrais revenir au quartier pour renforcer Aya dans la préparation après un patron. Le nivellement des armes me semblait presque toujours galeux. En fait, explorer dans Chrysler Building est vraiment effrayant, il ne m'a jamais mis dans le pétrin. Au début je ne l'ai pas aimé mais lentement ça a mis beaucoup d'adrénaline, c'est comme sortir un labyrinthe. Quoi qu'il en soit, comment ai-je pu surmonter le gratte-ciel? Le guide stratégique n'était pas utile et cela ne m'a pas aidé alors je me suis arrangé seul et j'ai dû deviner où la pièce est la première avec des coffres à chaque étage et ensuite la sortie, malheureusement il y a aussi beaucoup de ruelles.
(spoiler! vous rappelez-vous MIMIK? Ce cadeau de poitrine-monstre dans divers FF? Ici, est également présent dans certaines chambres!)

Comme "pro":
Il y aura des erreurs de précision dans les faits saillants mineures pendant l'exploration mais elles ont peu d'importance, l'atmosphère d'horreur me rappelle Resident Evil ou Dino Crisis et puis les graphismes me rappellent une paire de Final Fantasy (VII comme arrière-plan et VIII comme personnages ) le dynamisme de la bataille est bon et fort pour moi. Le son pendant les scènes animées CG est bon et énergique.
Parasite Eve II play
Kray7

le 03/04/2018
5_5 play
Il m'a fait souffrir à cause de sa difficulté. Je ne l'ai jamais aimé depuis la première heure, à cause de sa dégradation désastreuse dans de nombreux endroits, maintenant je me rends compte que je préfère beaucoup la première Parasite Eve.....
Le nivellement d'Aya est complètement enlevé et réduit exclusivement aux sorts magiques ainsi que l'amélioration des armes est supprimée, son changement est de plus en plus rare et avec seulement des munitions le jeu est toujours plus long et plus difficile. S'il n'y avait pas eu l'absence totale de potions de résurrection, j'aurais pu continuer sans accroc pendant tout le match. La chose que je déteste encore plus, c'est que le nombre maximum d'objets et de niveaux de sorts magiques s'est considérablement réduit et même le contrôle des commandes est à mon avis totalement inacceptable. Une note, le BP dans le premier P.E. ont été utilisés pour la mise à niveau, mais dans la seconde sont utilisés pour le shopping seulement: c'est un changement radical.
Les seuls points positifs que j'aime ne sont que deux: des scènes animées en CG et l'atmosphère d'horreur, tout comme un clone de Resident Evil.
Malheureusement, ce n'est plus l'action-RPG mais seulement la survival-horrur....
Ca dure un peu, je ne l'ai terminé que 8h à l'écran mais j'ai vraiment remis 3 jours de souffrance car ça m'a mis K.O. (Game Over) pour environ dix fois!
Ah, oui, maintenant j'ai réalisé que Aya est un peu de graisse, plus "curvy"....
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
Kray7

le 12/12/2011
1 nds
Bah! C'est nul, il serait préférable de le mettre directement dans la corbeille immédiatement....
PoPoLoCrois psp
Kray7

le 24/04/2024
9_5 psp
Je avez terminé la 3^ playthrough de PoPoLoCrois pour PSP.
Avec 99,8% des items, il n’en manque que deux. Le été trouvé qui ne figure pas dans le guide (incomplete!) Gamefaqs, bah...
Mieux que ça, si quelque chose se passe dans le 4ème, je retrouverai les deux restants.
PoPoLoCrois play
Kray7

le 14/03/2024
9_5 play
Hormis la caméra fixe, j'ai presque tout aimé. Cependant, j'ai remarqué de nombreuses différences dans les emplacements des coffres dispersés par rapport aux deux originaux. 45 jours pour terminer complètement mais je me retrouve à 99,8% avec seulement deux chest perdus.
Ragnarok: Tactics psp
Kray7

le 08/09/2023
7 psp
Comme d'habitude, le protagoniste principal ne parle jamais... Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais vu de danseur avec un fouet comme arme ! C'est simple, on ne la trouve que dans ce RPG tactique et dans personne d'autre, le seul qui le soit. Malheureusement j'ai été déçu de le terminer à 100% avec le parcours DARK ROUTE.
Rudora no Hihou snes
Kray7

le 10/10/2021
9_5 snes
Je possède le jeu depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais su que c'était l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai jamais joué.
Très fort, il a fait battre mon cœur jusqu'au bout. Son intrigue est même complexe, articulée avec du suspense, les rebondissements sont fréquentes, immense.
Saiyuki: Journey West play
Kray7

le 05/05/2018
8 play
J'avais déjà vu la série animée à la télévision il y a de nombreuses années, certains noms me sont familiers...
Après avoir joué longtemps Final Fantasy Tactics, ce titre je trouve plus facile que d'habitude.
Bonne difficulté dans les batailles, parfois je les trouve ennuyeuses et inintéressantes mais au final elles sont gratifiantes.
Les scènes réelles des invocations ne sont pas du tout mais les sorts de variations sont plutôt spectaculaires, je les trouve simples.
Les attaques des Alliés comme celles de Gojo sont, à mon avis, très utiles.
La musique faite par M.A.S.A. Cela me semble bien mais c'est encore répétitif.
L'un des rares inconvénients sont les dernières batailles dans le Havre sont très dangereuses: j'ai dû transpirer trois fois pour les comprendre!
Pendant les dialogues, on remarque un peu d'humour comique et il y a d'autres émotions.
Tout en retour est maintenant simple, rien de complexe.
Shaman King: Power of Spirit play2
Kray7

le 05/05/2009
play2
Power of Spirit Est l'un des seuls "RPG tactique" esque Shaman King jeux jamais réalisés, mis à part le Japon stratégie exclusive pour les versions GBC.
Sol Trigger psp
Kray7

le 06/09/2019
9_5 psp
Un mot: excellent!
Il est très difficile de comprendre les deux tracés qui se rattachent à deux personnages.
Beaucoup de points qui m'ont frappé sont les graphiques précis, le son et la jouabilité des batailles.
Les acrobatie en attaques spéciales sont spectaculaires, le gentil Cyril est aussi joli que son avance maladroite s'il trébuche!
26 heures passées à transpirer et à agiter les jambes me paraissent une éternité, mais je me sens satisfait de ses rebondissements continus, l'un après l'autre.
Explorer les donjons est facile et intuitif, même s’ils sont peu nombreux, il offre un peu de style de dungeon-crawler avec des affrontements fréquents avec l’ennemi; son côté négatif est la difficulté de certaines batailles, en particulier les dernières.
Ils souffrent, on trouve souvent le game-over. Un délire.

Tous ses pro 95% positif pour moi est plus que suffisant, juste que le seul point très négatif est qu'il est en japonais!
Je voudrais l'avoir en anglais.....

+ Excellents graphismes
+ Bon son
+ Gameplay simple
+ Ambiance style dungeon-crawler
+ Longévité courte mais intense
+ Contenu

- Haute difficulté des batailles finale
- Seulement en Japonaiseeeeeeeeeee!!!!

Il est également en partie lié à Saigo no Yakusoku no Monogatari

Star Ocean snes
Kray7

le 05/05/2021
8 snes
PRO:
+ beaucoup de puissance graphique captivante
+ immense
+ des sons
+ titre TRI-ACE !
+ séquelle spirituelle de Tales of Phantasia

CONTRE:
- recrutement de personnages
- difficulté dans les batailles contre les monstres qui infligent STONE
- final boss final avec fond rayé

S'il n'y avait pas plusieurs cutscenes, ce RPG aurait été super cool!
Star Ocean: Second Evolution psp
Kray7

le 24/04/2024
8 psp
Je relance le jeu avec la sauvegarde d'il y a presque 15 ans, je découvert qu'il y avait un peu de polissage à faire. Malheureusement je comprends maintenant que la version Remake est bien meilleure et, n'ayant pas encore la console PS4/PS5, j'ai envie d'y rejouer. Cette version PSP n'a pas la possibilité de revoir les ENDINGS comme dans le remake !
Suikoden play
Kray7

le 04/01/2018
9 play
Daté il y a plus de vingt ans, tout est simplement linéaire et à la fin je l'ai serré au maximum et je l'ai aimé. Mémorable quelques scènes qui m'ont ému, même maintenant je m'en souviens bien.
Rechercher tous les 108 étoiles m'a donné les stimuli qui n'ont pas eu depuis longtemps.
L'intuition était nécessaire pour comprendre comment recruter les personnages mais ce n'était pas suffisant, inalement, je parvins. La chose que je n'aime pas, c'est son nivellement très lent, atteindre 99 à tous c'est déjà trop d'efuroisme.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Kray7

le 23/11/2023
9_5 snes
Hormis la difficulté imposée et la facilité d'échouer souvent, pour le reste j'adore ça.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion