bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
342 commentaires
Phantasy Star IV md
Yaone

le 25/12/2013
8 md
Après avoir bien souffert sur les trois premiers, je me lance sur le quatrième, après qu'on m'ait dit qu'il était bien différent, et quelle bonne surprise de constater que c'est le cas !
Hors graphismes qui n'ont pas tellement bougé, les déplacements et les combats se font plus rapidement, ces derniers peuvent d'ailleurs être accélérés dans les menus, qu'est-ce que c'est agréable ! L'histoire se suit beaucoup mieux et les personnages sont beaucoup plus vivants grâce aux petites cinématiques plus nombreuses. Il y a même une commande "talk" qui lance un dialogue entre les personnages sur la suite des évènements, très pratique si on ne sait plus ce qu'on doit faire !
Autre bonne surprise, les musiques ne cassent plus les oreilles et sont même très sympathiques.
Par contre, il manque toujours les cartes des donjons et surtout des mondes... Mais facilement trouvable sur internet.
Ce Phantasy Star est vraiment bon ! (Mieux vaut tard que jamais.)
Phantasy Star Online Episode I & II gc
Yaone

le 19/06/2016
6_5 gc
Je l'avais commencé sur Dreamcast à ses débuts et je me rappelle que je m'amusais bien en online (surtout quand on me refilait des super armes et armures ), mais je ne l'avais jamais fini. Du coup, je rattrape cette lacune sur gamecube avec les deux épisodes.
J'ai d'abord fait le premier épisode en coop pour ensuite le refaire ainsi que le 2e épisode en solo pour pouvoir profiter des quêtes et des PNJ (de toute façon pour débloquer les téléporteurs, il fallait battre les boss en solo).
Autant dire que ma première remarque fut que les déplacements soient lents. Je n'avais aucun souvenir de ça, du coup, j'ai mis un moment à m'y habituer (en pestant ), mais j'ai fini par maîtriser le gameplay. Je pensais qu'il avait plutôt mal vieilli, mais pas tant que ça finalement, surtout en jouant au 2e épisode. Et il reste vraiment bien fun à deux.
Mais bon, pour connaitre le background, pas d'histoire à proprement dite, il n'y a que le solo avec les quêtes proposées ainsi que les différents messages laissés dans les niveaux. On finit par comprendre ce qui s'est passé et connaitre quelques personnages. Par contre, il ne m'a pas assez passionné pour que je le fasse en difficulté plus dure.
Vraiment un jeu à faire à plusieurs (en même temps, c'est un peu le but).
Pokémon Argent gbc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
6 gbc
Même note que pour la version rouge. J'étais à fond dedans au moment de la folie Pokémon. Au final, je m'en suis un peu lassée une fois le jeu fini, je n'ai même pas eu la patience d'attraper tous les pokémons.
Pokémon Diamant nds
Yaone

le 14/11/2010
Edité le 20/05/2013
3_5 nds
Ce jeu m'a grave saoulé.
L'histoire est sans intérêt. Le but ? La capture des Pokémon évidemment. Et ayant déjà fait les versions rouge et argent (que j'avais fort apprécié), celui-là en prend un sacré coup. Du copié/collé presque avec de nouveaux Pokémon...

Bref, je crois que mon aventure avec les jeux Pokémon va s'arrêter avec celui-là. (et garder des bons souvenirs des autres que j'ai fait)
Pokémon Méga Donjon Mystère 3ds
Yaone

le 23/05/2018
6 3ds
36h pour atteindre les crédits. J'ai continué une dizaine d'heures pour voir le scénario qui suit jusqu'à arriver à un moment où plus rien ne semble bouger. Et vu que ça m'ennuie un peu de faire des donjons longuets pour accomplir des quêtes, je m'arrête là pour le post-game.
Donc l'histoire est bien mignonnette, les musiques, à ma grande surprise, sont fort plaisantes (je ne sais pas à quoi je m'attendais, pourtant j'ai un bon souvenir des musiques des premiers Pokémon) et le système de combat est bien foutu.
Juste que les donjons sont ultra répétitifs, super longs si on veut tout explorer pour récupérer des objets et les quêtes pour se connecter aux Pokémon ne sont pas vraiment variées. Heureusement que le jeu n'est pas si facile que ça, on a vite fait de voir son équipe se faire décimer si on ne fait pas gaffe. (Ceci dit, on récupère assez vite des Pokémon de niveau 50...)
J'ai voulu tenter cette variante de jeu Pokémon, c'est sympa dans l'ensemble, mais ça devient vite lassant.
Pokémon Rouge gb
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
6 gb
Comme la plupart, j'ai été pris dans le flot Pokémon et je n'en avais pas décroché avant d'avoir eu tous les pokémons.
Encore aujourd'hui, je pense que je prendrai plaisir à y rejouer (peut-être pas autant qu'à l'époque ceci dit) mais je ne suis pas sûre que j'aurai autant de patience pour tous les attraper.
PoPoLoCrois psp
Yaone

le 22/04/2020
7 psp
Un petit jeu très simple (aucune difficulté rencontrée, sauf peut-être à un moment du jeu où les monstres tapent un peu fort pour certains personnages) et assez enfantin (le héros a 10 ans au début mine de rien XD).
Le scénario n'est pas très complexe, mais se laisse suivre sans problème.
Le système de combat est rapide à maîtriser. Juste les déplacements qui sont peu précis.
Le tout s'enchaîne très rapidement, les zones n'étant pas bien grandes et le personnage se déplace rapidement.
Princess Crown sat
Yaone

le 08/09/2012
Edité le 20/05/2013
6_5 sat
Un RPG très coloré avec un système de combat bien sympathique mais qui devient très vite répétitif et les allers-retours longs et pénibles... Heureusement que le jeu est relativement facile et que l'histoire est très sympa à suivre... C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit du japonais.
Project X Zone 3ds
Yaone

le 02/03/2024
3 3ds
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/project-x-zone/
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords nds
Yaone

le 30/04/2010
Edité le 20/05/2013
5 nds
Aimant les puzzles, j'ai bien aimé le concept. Par contre, qu'est-ce que j'ai trouvé les combats longs à la fin.
J'avais hâte qu'il se termine.
Sympa mais sans plus.
Radiant Historia nds
Yaone

le 01/12/2011
Edité le 20/02/2012
10 nds
Excellent jeu DS ! Le concept du voyage temporel est très bien foutu, j'ai vite adhéré avec une histoire fort passionnante et mature (je ne me suis pas ennuyée une seule fois) et des personnages charismatiques (ce n'est pas souvent que je surkiffe un personnage principal *-*).
J'ai adoré le système de combat assez innovant et quelque peu stratégique (surtout quand on a débloqué une bonne partie des techniques des persos).
Les musiques sont très belles et les graphismes sont pas mal même si ça pourrait être largement plus beaux. Ce dernier point est d'ailleurs le seul point noir du jeu que j'ai trouvé. (je crois que je ne m'y ferai pas à la 3D de la DS)
Resonance of Fate play3
Yaone

le 24/07/2010
Edité le 20/05/2013
9_5 play3
Au vu du jeu au départ, je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Le système de combat est vraiment génial et c'est beau !
Les combats demandent beaucoup de stratégies où une seule erreur peut être fatale. Ça arrive fréquemment de se retrouver contre bien plus fort que soi.

C'est dommage que l'histoire soit si peu exploitée. Il y avait largement de quoi l'approfondir. Du coup, je ne suis pas sûre d'avoir forcément tout compris à la fin. (on apprend beaucoup de choses avec les PNJ aussi)
Ceci dit, je me suis bien marrée avec les conneries de Vashyron. Et j'ai beaucoup aimé les chapitres 12 et 13, très drôles !
Royal Stone: Hirakareshi Toki no Tobira ggear
Yaone

le 01/07/2022
6 ggear
Un petit tactical rapide (oui, oui, ça existe), très simple à prendre en main et facile. L'histoire est sympa à suivre, ça alterne entre bataille et contrôler un personnage dans les villages où on peut faire des emplettes... Par contre pas toujours, il ne faut pas louper le coche dès qu'on peut améliorer les personnages. Et je regrette de ne pas avoir plus d'informations sur les objets. J'en ai récupéré un, je n'ai jamais su à quoi ça servait...
Sinon c'est un joli jeu avec des musiques qui peuvent rester en tête.
Rune Factory 3: A Fantasy Harvest Moon nds
Yaone

le 09/12/2020
7 nds
Ce jeu ne me laissera pas un grand souvenir. Déjà le scénario est plutôt plat, c'est mignon, c'est gentillet, pas vraiment de surprise. Les musiques, à part une ou deux, sont du même niveau que le scénario (il y a une certaine cohérence dirons-nous XD). Cela dit les personnages sont assez variés et les quêtes permettent de les approfondir et c'est plutôt sympa de les faire.
Par contre je ne dois pas être une adepte du jardinage, ça m'a très vite lassé malgré l'amélioration des outils de ferme qui permettent d'aller plus vite. Et on peut dire que le reste du jeu a suivi puisque je n'ai pas hésité à rusher un peu pour le finir vite (je n'ai même pas fait un an dans le jeu XD). Surtout que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour.
En résumé, sympa, mais vite lassant.
Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon nds
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
8 nds
Quand j'ai eu le "malheur" de commencer ce jeu, je n'ai pas réussi à en décrocher jusqu'à ce que le sommeil me gagne. J'aime beaucoup la gestion et mêlé avec de l'action-RPG, je ne peux que être conquise.
Il y a suffisamment de choses à faire pour ne pas trouver ce jeu trop répétitif. Si on upgrade bien les outils de la ferme et qu'on s'occupe correctement des monstres, on gagne beaucoup de temps dans la culture des légumes et du coup, on peut explorer plus en profondeur les grottes.

Bien que très facile, je l'ai tout de même beaucoup aimé.
Saiyuki: Journey West play
Yaone

le 14/09/2023
7_5 play
Voir mon avis ici : https://yaone.fr/saiyuki-journey-west/
Sands of Destruction nds
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 02/01/2014
7 nds
Un jeu fort sympathique, mais une histoire très prévisible (la fin, je m'y attendais à peine le jeu commencé). Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu par son gameplay, j'adore cet enchaînement de combo (et les combats sont très vite expédiés), son graphisme, bien qu'un peu trop pixelisé, ses personnages, Morte, Rhi'a et Naja en tête et sa musique.
Les quêtes annexes sont sympas à faire, car scénarisées et nous permettent d'en apprendre un petit peu sur les personnages.

Sands of Destruction aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été mieux exploité.
Sea of Stars ps5
Yaone

le 18/06/2024
8_5 ps5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/sea-of-stars/
Secret of Mana snes
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
9 snes
J'ai adoré et passé beaucoup de temps sur ce jeu dans mon enfance.
L'univers est magnifique, les musiques envoûtantes... Que d'émotions !
Mais l'avoir refait récemment m'a montré des défauts assez chiants à commencer par l'IA.
Seiken Densetsu 3 snes
Yaone

le 07/07/2019
8 snes
Fini avec Lise, Hawk et Angela.
Ce jeu est visuellement magnifique avec des musiques qui correspondent bien à l'ambiance. Ce fut un réel plaisir de le parcourir.
Et le fait de pouvoir choisir ses héros, si on ne compte pas les quatre classes finales de chaque personnage, permet de refaire une partie différente aussi bien en terme de gameplay que d'histoire (quelques segments probablement, je n'ai pas pu aller à certains endroits, j'imagine qu'on ne peut y aller qu'avec certains personnages).
Je reprocherai par contre quelques points :
- le système de menu, en particulier avec les objets, est lourd et lent.
- le début de la deuxième partie finit par être lassant, ce n'est qu'un enchaînement de donjons plus ou moins longs. Ça m'a un peu cassé le rythme.
- je ne pouvais pas changer de personnage pendant le lancement d'un sort (j'ai mitraillé le select pourtant XD, j'ai peut-être loupé un truc ?). Ma partie fut assez bourrine du coup avec un seul personnage qui lançait des sorts... quand l'ennemi le voulait bien...
- l'aléatoire des graines ??? et armures...

C'est certain que je le recommencerai volontiers dans un avenir plus ou moins lointain (un jour peut-être) avec une nouvelle sélection de personnages.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion