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Commentaires de Donni avatar
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62 commentaires
Arcus Odyssey md
Donni

le 07/01/2011
Edité le 16/09/2011
7
Bonne surprise pour un jeu de 1991. Maniable, avec une jouabilité simple et pas prise de tête.
J'y ai joué la semaine dernière, je suis allé jusqu'au 4e niveau. Mais j'ai reçu dans la foulé Pier Solar... donc je l'ai laché.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Donni

le 03/10/2009
Edité le 28/03/2012
9
Très bonne surprise a l'époque! Ne connaissant pas les versions PC, je l'avais fait comme un bon "Hack & Slash" a la sauce héroïque/fantaisie. Et j'ai pris une bonne claque! Graphiquement c'était très beau a l'époque pour de la PS2. L'ambiance est la, et surtout la jouabilité et le fun qui s'en dégage sont excellents ! L'envi de progressé est constante. Seul le niveau des pyramides avec les hommes Lézards m'avait paru un peu long. Sinon rien a dire, c'est un titre qui déchire, et que je garderais a vie dans ma modeste collection.
Une de mes meilleurs expérience PS2.
Borderlands: Game of the Year Edition xb360
Donni

le 09/09/2011
Edité le 21/09/2013
9_5
Bien c'est simple j'ai une X-box 360 depuis juin 2006, et y'a quelques rares jeux sur les dizaines que j'ai teste ou fais où j'ai pris une grosse baffe : Gears of War 1 et 2, Mass Effect 1, Forza Motorsport 2 et 3, et ce BorderLands !

Je l'ai chopé au mois de juin dernier en occasion (d'alleurs j'ai du faire plusieurs MicroMania pour trouver des codes avec les DLCs non utilisées ). J'ai pu réussir à le lâcher qu'après en avoir vu la fin. J'ai été scotché par le gameplay, l'atmosphère, les graphismes excellents... Une tuerie ! Un des rares jeux auxquels on joue et où on prends son pied en permanence !

j'ai recommencé le jeu une 2ème fois en parcours 2 pour faire toutes les DLCs. Je suis arrivé juste avant l'arche, mais j'y retournerai qu'une fois le niveau max 61 atteinds
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Donni

le 13/10/2011
Edité le 13/10/2011
8
Excellent Castlevania sur DS ! Je l'ai fini cette nuit, et j'ai bien pris mon pied.

+ L'ambiance est excellente
+ les musiques sont très biens, certaines memes superbes
+ jouabilité ultra précise
+ le bestière toujours aussi bon
+ très bon graphismes pour la DS

+/- Le système avec 2 persos à controler est sympa, mais n'est pas bien exploité.
+/- Je n'ai pas trouvé la difficulté des boss abusé comme dit dans la preview, sauf pour battre Belmont et chopper la chaine sacrée
+/- Le carac design des persos humains trop Japonais classique

Je l'ai fini en 16 heures à 898.1% sur 1000%, j'ai dut rater un niveau caché parce que j'ai tous les niveaux à 100% sauf le chateau principale à 98.1% ...

Peut etre pas aussi bon que le Symphony of the Night, mais le meilleur sur portable !
Castlevania: Symphony of the Night play
Donni

le 09/01/2011
Edité le 21/09/2013
9
Graphismes 2D, musiques fabuleuses, ambiance, gameplay qui rend vite addictif ...

A sa sortie je lui aurais mis 10/10. Mais quand des chef d'oeuvres comme A Link to the Past ne vieillissent pas d'un poil même au bout de 20 ans, Symphony of the Night a perdu depuis quelques petites plumes, passant d'un des meilleurs jeux de la planète à sa sortie, à "juste" une superbe expérience 2D aujourd'hui. Sa sera un 9/10 bien mérité. Pour de la PS1 ça reste du lourd.
A faire absolument pour ceux qui ne s'y sont jamais mis. Mais y'en a-t-il sur ce site ?
Children of Mana nds
Donni

le 17/09/2016
8
Fini une deuxième fois 8 ans après ma première partie, et franchement ce Children of Mana est un très bon jeu portable de 2006. Alors je comprends la déception pour ceux qui adorent la série. Il est limité puisque c'est un D-RPG, donc moins profond et plus répétitif que les premiers comme Secret of. Mais les développeurs ont fait ce qu'ils voulaient faire après tout : un petit défouloir dans l'univers de la saga, très bon pour les moins expérimentés du RPG.

La réalisation est quasi parfaite pour le support mis à part quelques ralentissements (certains niveaux vers le dernier quart du jeu, surchargés en monstres, ou chez les frères bombes quand on a 20 pages de gemmes...) Les graphismes sont excellents, très fins et colorés. Les cinématiques sur les 2 écrans DS rendent trop bien ! Les musiques sont superbes : celles des 3 premiers donjons, des 2 derniers, et le thème des origines à l'écran titre et sur la fin.
La jouabilité est prenante, maitrisée et bien huilée. J'adore le fait que les équipements soient jouables qu'à partir d'un certain niveau, ça pousse à aller leveluper pour pouvoir se les équiper.

Pour les défauts, c'est vrai qu'on aimerait bien que les environnements se répètent moins. Pour les quêtes annexes, on retourne sans cesse sur des variantes des donjons principaux, par moment je l'avoue c'est chiant. J'aurais aimé aussi plus qu'un seul village, où on pourrait jongler entre différents magasins pour les équipements et les écarts de prix, et rencontrer plus de gens.
Aussi les magies ne sont pas assez puissantes. J'avais pris Ferrik pour la première partie, personnage équilibré. Pour cette seconde tentative j'ai choisi Tamber la fille, moins de PV mais plus de PM. Finalement je ne l'ai pas vraiment senti dans le gameplay. Surtout avant d'avoir un bon niveau, on y va plus naturellement au contacte, les magies manquent vraiment de patate et ne sont pas très pratiques à utiliser. Je m'en suis vraiment servi que sur le dernier quart du jeu, quand je commençais à être puissant et boosté par des gemmes.
Peut être faut-il y aller avec Poppen le mage. Quoique le jeu ne soit pas trop dur, je déconseille pour la première partie, il a trop peu de PV.

J'ai fini ma seconde partie en 19 heures, contre 30 lors de ma première. Normal je connaissais les rouages, et j'ai évité les quetes annexes.
Quand on fini le jeu, on sauvegarde au village. Du coup on peut continuer sa partie, le scénar des dialogues se situant juste avant d'aller affronter le dernier donjon (et ses 16 salles...)
Alors je suis allé upgrader mon perso en faisant des quetes annexes, et là surprise, je suis tombé sur un monstre gris façon les bulbes argentés dans Dragon Quest : subtile à trouver, chiant à tuer, mais surchargé en XP
Ce sont des crabes argentés qu'on peut trouver que dans un seul donjon du jeu... Avec le nom du monstre, j'ai donné à moitié la réponse

Je suis allé avec grand plaisir reprendre ma partie de 2008 pour aller leur botter le cul. J'ai du coup boosté mon perso au level max : 99. Avec 999 en PV et 486 en PM. Ce qui est cool c'est de trouver des épées plus fortes encore que l'équipement dragon sensé être le meilleur pour la fin du jeu J'ai dropé 2 super épées sur mes 2 persos différents. Aussi on rencontre des monstres jamais vu en finissant le jeu la première fois.
Petite note sur la fiche du soft : je peux comprendre la déception du testeur face à Chidren Of, mais le bestiaire est très varié et ne se contente pas de changer la couleur des monstres plusieurs fois, ça c'est complètement faux ! Les Dragon Quest et autre Final Fantasy le font aussi de toute façon. Mais vous en rencontrerez pleins de différents tout au long de vos défouraillages en donjon, et ce jusqu'à ce que vous atteindrez le level max de votre perso.


Première partie : 43 heures au compteur, level max équipement max (quoique pour les armes secondaires pas sûr...)
Deuxième partie : 24 heures au compteur, level 89 équipement max
Children of Mana nds
Donni

le 08/01/2011
Edité le 22/09/2014
7
Et bien j'avais très bien aimé ce jeu, au contraire de la majorité. En meme temps sur les 37 heures passé dessus, il doit y en avoir au moins 15 faites dans le métro parisien. Du coup le contraste du monde réel de Paris avec ce jeu très mignon à peut etre aidé
En tout cas je crois d'après mes souvenirs avoir fait quasiment toutes les quetes annexes si c'est pas toutes, ça m'avait pris en tout et pour tout 37 heures, et 30 pour voir la fin.
Graphismes trop jolis, musiques superbes ... Aaaahh celle de l'intro, je me souvient des fois poser ma DS à l'ecran titre à coté de mon lit pour m'endormir avec, une vrai berceuse.
Pour finir, j'ai l'habitude des jeux répétitifs, ça ne me gêne pas au contraire. Si le jeu est bidon, j'abandonne vite. Mais Children of Mana est loin d'être pourri. C'est vrai qu'il est assez pauvre par rapport aux références du genre, oui les magies sont secondaires, mais pour moi l'ambiance du jeu a opéré. Je l'ai fait d'une traite, sans forcé avec grand plaisir.

Pas une référence, mais un bon D-RPG. Répétitif, mais à la réalisation quasi parfaite, et une bonne replayabilité une fois fini. Parfait pour ceux qui se lancent dans le genre !
Chrono Trigger nds
Donni

le 07/10/2016
8
Fini aujourd'hui pour la première fois en 49h. A 26h j'étais à Lavos, mais j'ai voulu faire toutes les quêtes annexes et les nouveaux donjons pour la DS. Ces derniers tirent un peu trop sur la corde pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. Mais honnêtement sans eux je n'aurais sûrement pas levelupé autant. Et puis c'est plaisant d'avoir des équipements encore plus pointus, et inédits des versions SNes et PS1

Bon, je voulais connaitre ce fameux Chrono Trigger, ZE RPG SuperNes dont tout le monde parle sur la toile depuis tant d'années. Et bien les 20 premières heures ce fut l'ennui et la déception, au risque d'en offusquer certains. Cet été j'ai fait Phantasy Star III, Dragon Quest 4 DS puis en septembre refait Children of Mana. Alors je sais pas si j'ai pas eu un ras le bol des J-RPG 2D, ou si le jeu est trop classique dans son gameplay, mais la sauce n'a pas pris...
Et puis est arrivé un évènement dans le scénar qui m'a littéralement scotché !
"La mort de Chrono.."
Après ça, chaque début de partie le jeu n'était plus le même, j'étais avec les héros de notre histoire. ENFIN j'étais rentré dans le jeu. S'en est suivi une fièvre de tout vouloir voir et trouvé et à partir de là, la magie Chrono Trigger a finalement fonctionnée pour moi.

Bon, c'est long pour prendre au tripe, mais quelle claque émotionnelle j'ai pris ! J'ai rarement ressenti ça dans un jeu 2D, franchement. Et quand j'ai vu toutes les quêtes annexes disponibles avant d'affronter Lavos, j'étais heureux. J'avais jamais vu un jeu d'aventure avec une partie secondaire si importante. Faire ce RPG en mettant de côté ses quêtes serait rater une partie essentielle du titre. On en apprend tellement sur les personnages qui peuplent les terres de Gardia...


Mes plus :
++ Le scénario et ses différentes époques : quel génie de cohérence et d'interaction !
++ Richesse globale du soft
++ Soucis du détail
+ En français, YEEES !
+ Durée de vie : les 13 fins, l'arène,...
+ Graphismes Super Nintendo impressionnants !
+ Pareil pour le son : 16 Bit de Nintendo très bien exploité
+ Les cinématiques "sauce Toriyama" de la PS1 et sans temps de chargement - la classe sur DS !
+ Nos héros, mis à part Ayla, je les trouve tous très attachants, chacun à leur manière. Leurs histoires personnelles sont touchantes.

Mes déceptions :
- Gameplay trop "convenu" sur la première moitié du jeu
- Le système de combat, je suis pas fan - c'est mou, très long à décoller niveau intensité
- Le bestiaire hors boss, déçu - aucune surprise, peu attachants et ils ne sont pas très beaux...
-- Le monde de la préhistoire baclé !!


Voilà pour mes critiques. C'est vraiment dommage pour le monde de la préhistoire qui fait fausse note par rapport à tout le reste du jeu. Tout est magnifique, coloré et détaillé jusque dans les cartes. Mais la préhistoire n'a clairement pas mérité du même soin. Aussi, les seules musiques que je n'ai pas aimé du jeu, autant celles des donjons que des villages. Et Ayla est le seul personnage auquel je ne me suis pas vraiment attaché. Etrange, comme si cet univers a été réalisé en dernier et fait à la vas vite par manque de temps ou de budget.

Bon, fallait bien que je le critique. Et puis plus de 20 ans après sa sortie c'est facile. Mais au final malgré des débuts laborieux, j'ai pris un pied à le finir, à le découvrir. Y'a tant de choses à faire, quand dans la plupart des RPGs je fouille souvent pour rien, je parle à des gens pour rien... Dans Chrono Trigger, on va de découverte en découverte, de surprise en surprise. Quelle richesse.
C'est vraiment une bombe sur DS, ça ne fait aucun doute.
Après de là à être classé 2e sur les 6700 RPGs répertoriés...

"Seulement" 8/10 à cause d'un bestiaire vraiment bof et du monde de la jungle qui fait tâche. Sinon, un grand jeu d'aventure 2D, y'a pas à chier.


Ps : pour l'anecdote, je recommence une partie New Game+, et dès la place du village ce fut la surprise !
On peut déjà affronter Lavos Je regarde un truc qui brille, le prends. Et là Lavos... Je me suis dit : mince !! J'ai que 2 persos, il va me défoncer et va falloir recommencer, j'ai pas sauvegardé !!... Et puis j'ai réussi à le faire tomber Donc 2 fois fini sur les 13 fins différentes, dont une en moins d'une heure...

Dark Messiah of Might & Magic: Elements xb360
Donni

le 03/10/2009
4
Moi qui suit fan de ce genre de jeu a l'atmosphère héroïque/fantaisie, j'ai vite été déçu par ce Dark Messiah.
Tout de suite, j'ai eu le sentiment de jouer a un jeu d'il y a 7 ou 8 ans! La jouabilité est a la rue complet je trouve. C 'est vraiment galère des fois pour prendre des objets, se déplacer sur les toits en passant par des fenêtres a moitiés ouvertes,... Pareil pour la réalisation, si la X-360 tourne a 25%, c'est le max. Et puis je sais pas, l'ensemble fait vieillot, ça ne me dérange pas de me taper un Golvellius sur MS, ou de refaire un Zelda sur SuperNes. Mais la sur X-box 360 ça ma bien déçu.
Non franchement, y'a 7 ans en arrière je l'aurais eu sur la 1ere X-box je pense que je l'aurais fait. Mais là après 6/7 heures de jeu j'ai décroché. Dommage, y'avait de l'idée et du potentiel, mais il manque 6 mois de réalisation..
A ce qu'on dit, la version PC est bien meilleur. A voir.
Darksiders xb360
Donni

le 22/03/2011
Edité le 04/04/2011
9
Un des meilleurs jeux d'action aventure en 3D que j'ai dut faire. Assez long pour le style de jeu, plutot beau, une grande panoplie de coups, un level up progressif équilibré, variété des boss, coffre secrets dans tous les sens, énigmes pas trop durs ni trop simples ....
Je me suis vraiment éclaté !
J'aurais mis 5/5 si la caméra était parfaitement maitrisé, ce n'est pas le cas. A certains endroits dur en plate-formes, les sauts en deviennent très difficiles, alors qu'avec de meilleurs angles de vus, ça serait plus facile.Et puis il y a à quelques rares endroits des bugs, sur mes 28 heures de jeux cumulé, il m'est arrivé d'etre coincé dans des murs après certains sauts, 2 fois je crois.

Sinon pour un jeu qui n'avait pas fait un tabac de pub, qui ne payait pas de mine à sa sortie, ben c'est une excellente surprise !


Edit : Je reviens après l'avoir fini une seconde fois, en mode apocalyptique cette fois. Je m'attendais à un niveau de jeu plus élevé. Je m'explique : lorsqu'on a trouvé tous les morceaux de l'armure abyssale dans une partie, on peut la mettre en en recommençant une autre dès le départ. Avec elle on encaisse beaucoup plus, du coup le mode apocalyptique se fait à peine sentir, comme on acquière une meilleur connaissance du jeu ... Dommage.
Sinon je garde le 4.5 sur 5 que j'ai mis la 1ère fois, il a été rare dans ma vie de joueur de torcher un jeu 2 fois en l'espace de 3 semaines, sans aucune lassitude bien au contraire : ce fut un plaisir de tout refaire, de tout retrouver plus vite ! Aah et une dernière chose : j'ai rarement entendu un doublage français aussi bon pour un jeu vidéo !!
Ce jeu est grandiose, vivement la suite
Darksiders III xboxone
Donni

le 28/07/2020
8_5

J'avais fait le 1 sur 360 à 1000/1000G en 2012, je l'avais trouvé super. J'ai le 2 en boite depuis des années, mais jamais pris le temps de le faire...

J'suis pas emballé, voire contre le démat, mais à Pékin c'est quand même confort de prendre le GamePass, à défaut de ne pas trouver de jeu en boite ici, encore moins les versions françaises/euros. J'ai donc craqué sur ce Darksiders III sur le service de la One la semaine dernière, et j'ai pas lâché jusqu'à en voir la fin tout à l'heure.
Alors y'a quelques bugs et la difficulté n'est pas super bien dosée. Vous roulez sur tout pendant 20 min ou 1h, et là y'a une créature qui vous démonte les 3 quarts de la barre de vie, c'est même pas un demi boss... Mais l'ambiance est là, le gameplay est répétitif mais addictif, l'univers est vraiment top. Je n'ai aucune déception par rapport aux souvenirs que j'ai du 1er. Pourtant les critiques le disent bien en dessous. Pour moi, il l'égale presque. Bon, on a plus de monture, et je trouve les énigmes un peu moins inspirées. Et puis 30fps pas stables sur OneX, ça fait chier. Sinon pour tout le reste, ce jeu d'aventure reste quand même excellent.

Demain, j'attaque les 2 DLC : l'arène et le niveau du Néant. Ensuite bien stuffé, j'vais aller chercher le mode Apocalyptique. Darksiders III sera le jeu de mes vacances d'été 2020. Agréablement surpris, malgré quelques frustrations et micros crises de nerfs


edit : et bien voilà, j'ai complété les 1550/1550G du jeu et ses 3 DLC. Comme pour Darksiders I, refaire le jeu une 2e fois, même en difficulté Apocalypse, et presque un jeu d'enfant. En fait, on passe beaucoup de temps à faire de la recherche et à résoudre certaines énigmes. Mais une fois le parcours connu et stuffé avec de grosses armures, le jeu parcouru une seconde fois devient vraiment facile. J'ai mis 29h20 pour ma première partie en difficulté Normale. Ensuite, j'ai fait le DLC "Le Tribularium" en Facile pour rapidement avoir une bonne armure. J'ai d'abord fait chaque vague de 25 une par une. J'ai ensuite fait les 100 d'une traite. 2H30 en tout. Après, j'ai attaqué le nouveau niveau "Keepers of the Void" en Facile aussi, pour rapidement récupérer toutes les nouvelles armes pour utiliser leurs emplacements de boost. J'ai fait le tour en 3h50. Ensuite, direction le NewGame+ en mode Apocalypse. Avec l'armure Abyssale + tous les boosts, on roule "presque" sur tout. En plus maintenant, vous pouvez upgrade les armures... 7h30 seulement pour finir le jeu une 2e fois.

Il me restait encore un succès : Level 100. Meme apres avoir fini 2 fois le jeu + fait les 2 DLC, j'ai fini level 94. Donc reparti pour un NewGame+2 : en moins de 2 heures, j'ai choppé assez de pierres incandescentes pour rapidement atteindre le niveau 100.

Je vais pas tarder à me faire Darksiders II. Cette trilogy est vraiment top. C'est beau, c'est grand, des secrets de partout, un level design bien pensé, un super univers... Je suis étonné que ce Darksiders III n'est pas plus cartonné que ça.


Darksiders III xboxone
Donni

le 18/07/2020
8_5

J'avais fait le 1 sur 360 à 1000/1000G en 2012, je l'avais trouvé super. J'ai le 2 en boite depuis des années, mais jamais pris le temps de le faire...

J'suis pas emballé, voire contre le démat, mais à Pékin c'est quand même confort de prendre le GamePass, à défaut de ne pas trouver de jeu en boite ici, encore moins les versions françaises/euros. J'ai donc craqué sur ce Darksiders III sur le service de la One la semaine dernière, et j'ai pas lâché jusqu'à en voir la fin tout à l'heure.
Alors y'a quelques bugs et la difficulté n'est pas super bien dosée. Vous roulez sur tout pendant 20 min ou 1h, et là y'a une créature qui vous démonte les 3 quarts de la barre de vie, c'est même pas un demi boss... Mais l'ambiance est là, le gameplay est répétitif mais addictif, l'univers est vraiment top. Je n'ai aucune déception par rapport aux souvenirs que j'ai du 1er. Pourtant les critiques le disent bien en dessous. Pour moi, il l'égale presque. Bon, on a plus de monture, et je trouve les énigmes un peu moins inspirées. Et puis 30fps pas stables sur OneX, ça fait chier. Sinon pour tout le reste, ce jeu d'aventure reste quand même excellent.

Demain, j'attaque les 2 DLC : l'arène et le niveau du Néant. Ensuite bien stuffé, j'vais aller chercher le mode Apocalyptique. Darksiders III sera le jeu de mes vacances d'été 2020. Agréablement surpris, malgré quelques frustrations et micros crises de nerfs


edit : et bien voilà, j'ai complété les 1550/1550G du jeu et ses 3 DLC. Comme pour Darksiders I, refaire le jeu une 2e fois, même en difficulté Apocalypse, et presque un jeu d'enfant. En fait, on passe beaucoup de temps à faire de la recherche et à résoudre certaines énigmes. Mais une fois le parcours connu et stuffé avec de grosses armures, le jeu parcouru une seconde fois devient vraiment facile. J'ai mis 29h20 pour ma première partie en difficulté Normale. Ensuite, j'ai fait le DLC "Le Tribularium" en Facile pour rapidement avoir une bonne armure. J'ai d'abord fait chaque vague de 25 une par une. J'ai ensuite fait les 100 d'une traite. 2H30 en tout. Après, j'ai attaqué le nouveau niveau "Keepers of the Void" en Facile aussi, pour rapidement récupérer toutes les nouvelles armes pour utiliser leurs emplacements de boost. J'ai fait le tour en 3h50. Ensuite, direction le NewGame+ en mode Apocalypse. Avec l'armure Abyssale + tous les boosts, on roule "presque" sur tout. En plus maintenant, vous pouvez upgrade les armures... 7h30 seulement pour finir le jeu une 2e fois.

Il me restait encore un succès : Level 100. Meme apres avoir fini 2 fois le jeu + fait les 2 DLC, j'ai fini level 94. Donc reparti pour un NewGame+2 : en moins de 2 heures, j'ai choppé assez de pierres incandescentes pour rapidement atteindre le niveau 100.

Je vais pas tarder à me faire Darksiders II. Cette trilogy est vraiment top. C'est beau, c'est grand, des secrets de partout, un level design bien pensé, un super univers... Je suis étonné que ce Darksiders III n'est pas plus cartonné que ça.


Diablo III xb360
Donni

le 03/10/2013
Edité le 03/10/2013
9
Fini ce Diablo III dimanche au level 34 avec le sorcier, j ai enchainé de suite une nouvelle partie en mode cauchemar avec ce meme perso. Je n ai pas trouvé de compteur d'heure de jeu dessus c'est dommage, mais à vu de nez j ai du le finir en 30 petites heures.


+++ Y a du avoir des milliers de pages écrites sur ce jeu, mais c est mon premier Diablo. Et pour etre objectif c'est tres tres addictif, sans vouloir rentrer dans l effet "mode Diablo". Ce hack n slash est parfaitement maitrisé, sur le gameplay rien a dire.
++ Coté bruitage y a un gros boulot, c est percutant, varié, avec un kit son y a pas mal d'effets, notament dans les cavernes. De ce coté c est la classe.
++ Le bestiaire est lui incroyable, tres varié avec du demi boss de partout. Inlassable de buter ces pauvres monstres dans cet univers.
++ Le plaisir de dénicher toujours de nouveaux équipements, de plus en plus performants.

+- Déçu par contre par l OST, bonne ambiance mais trop discret, aucun theme de musique perceptible.
+- Graphiquement c est joli, mais rien d extraordinaire. La patte graphique est maitrisé mais rien d original, aucune prise de risque. C est du classique bien foutu mais jamais impressionnant.
+- Scénaristiquement moyen, rien de bien nouveau, mais dans un hack n Slash ça passe.


Mais au final, le coté addictif du titre reste incroyable, une fois commencé difficile de s'arreter, et malgré une réalisation juste moyenne, ce jeu rempli le contrat que tout jeu vidéo se doit de remplir : une énorme envie de jouer, et cette sensation de plus pouvoir lacher la manette. N'est ce pas là l'essenciel ? Diablo III, en dehors de son coté trop commerciale que je n'aime pas, reste un vrai grand titre, son 9/10 est bien mérité.
Reste cette réalisation moyenne, dommage que Blizard joue la carte de la facilité plutot que celle du risque, où un Diablo IV pourrait devenir carrément légendaire.

Sur ce j y retourne, et ne m arreterais pas temps que je serais level 60 et blindé en armes légendaires
Dragon Age II: Rise to Power xb360
Donni

le 22/09/2014
Edité le 22/09/2014
5_5
Comme la plupart j'en attendais beaucoup, ben je me suis forcé pour aller jusqu au bout.
On tourne en rond sur les memes lieux pendant 30 heures de jeux, le bestiaire est complètement pourri, les salles ou donjon se répètent alors qu'on est pas au meme endroit....
Et puis j'sais pas le jeu s'appelle "DRAGON" age, j m attendais à batailler contre du gros dragon... En fait j ai eu un Draco Sire vers la fin, et plein de petits insignifiants ici et là, et c est tout. Le reste : araignées, loups, et guerriers répétitifs en tout genre du début à la fin... Wouha, génial ! Warriors of the eternal Sun faisait déjà beaucoup mieux en 1992 sur Megadrive....

Bien déçu donc, heureusement que y a du contenu dans le scenario, les graphismes sont pas mal sans plus, je me suis bien amusé avec les sorts de ma magicienne, l'intro est impressionnante, et la musique de l'écran titre magnifique.

Mais grosse déception tout de meme, le jeu est ultra linéaire, et répétitif à l'ennui. C'est dommage les 3 ou 4 premières heures commençaient très bien... Et puis on dirait que y'a eu une coupe drastique dans le budget en pleine réalisation.
5,5/10, et je suis gentil..
Dragon Quest Heroes II play4
Donni

le 21/05/2019
8
Un bon défouloir, des graphismes pas mal, du 60 images/s, un jeu très riche dans son ensemble, tout ça dans l'univers Dragon Quest.
Pour les chasseurs du Platine par contre, va falloir s'accrocher...
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Donni

le 07/09/2016
8_5
Superbe ce Dragon Quest 4, simple, efficace ... Le reproche principale que je pourrais lui faire c'est peut-être le manque de surprise, puisqu'il n'y en a presque pas, bonne ou mauvaise d'ailleurs. C'est du très classique super maitrisé de A à Z.
Mais le plaisir est là, y'a pas de réel défaut. Techniquement pour de la DS c'est très beau, du haut niveau pour ce support. Certains ralentissements sont à signaler dans certains villages, mis à part ça c'est un sans faute technique. Musicalement c'est superbe, pas une seule musique ne m'a cassé les oreilles ou dérangé. Il n'y a pas vraiment d'ère que l'on retient après une partie, mais l'ambiance magique Draque est là du début à la fin.
Enfin le jeu est vaste, y'a tellement de choses à faire et sans prise de tête, car la difficulté est super bien dosée. Le jeu est ni trop dur ni trop facile, pour moi en tout cas. Donc on avance avec plaisir et satisfaction, sans être frustré comme dans Phantasy Star II, ni en s'ennuyant à mourir comme sur Suikoden Tierkreis pour prendre 2 extrêmes.

J'ai bouclé le chapitre 5 en 46h, dont entre 3 et 4h de level up seulement, et 2h de casino. Ce qui fait 40h d'aventure, c'est bien plus que la plupart des RPGs que j'ai pu faire sur portable.
J'ai fini en 61h le chapitre 6, je pense avoir à peu près tout débloqué tout trouvé, dont mon livre des monstres à 100% avec les 300000 jetons de casino à la clef A la loyale il me restait 7 monstres non trouvés sur les 210, j'ai dû aller chercher les derniers sur internet (les 2 plus galères à trouver : le Rochexplosif et surtout le bijou royal en platine à tuer, sans coup critique c'est peine perdue ...)


++ Les sprits 2D des monstres et leurs animations !
+ Durée de vie : y'a beaucoup de choses à faire pour une si petite cartouche
+ Variété du stuff
+ Les graphismes : choix judicieux pour 2D ou 3D - Pour la DS, la 3D est superbe !
+ Difficulté bien dosée
+ L'univers et la magie Dragon Quest...

- ...mais peut-être au final trop enfantin
- Jeu agréable mais sans aucune surprise. Trop classique ?
- C'est quoi ces mots anglais "soit disant drôles" introduits dans le français ??..
- Leveluper sur les Rois gluants de métal, ça peut devenir rageant...
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
Donni

le 24/12/2012
Edité le 24/12/2012
7_5
Fini cet aprem, j'ai bien aimé faire ce jeu malgré ces quelques défauts sité dans les coms plus bas.

Le gameplay est bien sûr son point fort, mais il est vrai qu'on galère avec ces foutues diagonales, comme le dit Luckra elles sont vraiment foireuses.
Sinon le probleme du farm n'en est pas un pour moi. Le jeu est conçu pour qu'on refasse les donjons déjà finis. Quand on fait du scoring, on essaye d'etre précis dans ses mouvements, on ne balaye pas l'écran n'importe comment. Du coup sur un parcours presque sans faute une satisfaction gratifiante très agréable est là. Certains passages il est vrai ennuyeux cotoient de vrais moments de bravours. Slasher à la 1ere personne du bubul bleu, enchainer avec des sorts de magie pour vite contrer le dragon en embuscade a quelque chose de jouissif.
Je me suis surpris à prendre des pauses de jedi pour réaliser certains coups spéciaux

Bon sinon c'est vrai que le jeu est trop cours. Je rajouterais que je n'aime pas les graphismes de la cité du chateau, moins bien fini et moins impressionnants que les donjons, où certains passages comme la descente en radeaux sont meme surprenant pour de la Wii.
Bon il y a aussi le fait de se déplacer sur un rail qui n'est pas top tout le temps. Dans les donjons ça va, mais en ville des fois c'est bien casse pied, notament pour faire certains virages..
Enfin j'aime bien les designs de Toriyama, mais les perso ne sont pas assé travaillés, et vraiment trop cliché, trop concon, c'est dommage.

Mais le jeu se trouve maintenant pour une douzaine d'euros, alors entre 2 blockbuster je pense qu'il est à faire, il a un coté rafraichissant malgré des défauts espérons le gommés si il y a une suite un jour, pourquoi pas sur Wii U
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Donni

le 21/05/2019
9
Superbe J-RPG fait sur PS4 Pro. 121h pour cloturer l'histoire, 217 pour le platiner.
Je ne mets pas la note maximale car il y a certaines longueurs. Je dirais que le défaut principal du jeu est la trop grande ambition des développeurs sur le scénario. La zone globale du jeu est énorme, mais le mode histoire mériterait au moins le double ! De superbes rebondissements nous rammènent... dans des zones déjà visitées 2 fois, voire beaucoup plus. Et malgré la superbe 3D, y'a des moments où je me suis lassé...
2e chose, une 3D pareil mériterait du 60fps. Le 30 est trop juste sur de tels décors, et je suis pas sûr qu'il soit locké. Ca rame des fois, et avec de tels graphismes c'est bien dommage.

Mis à part ça, DQXI est quand même globalement grandiose. Quelle aventure, quel sentiment de liberté ! Et le charac design de Toriyama est ici génial, quand depuis des années je commence à m'en lasser sur les autres jeux...
J'ai adoré la forge, la variété de l'inventaire, le bestiaire, et cette impression d'aventure qui est là du début à la fin.

On a pas grand chose en RPG AAA sur PS4, ce jeu est un indispensable, bien que j'espère qu'il y aura enfin de nouvelles licences sur la Next Gen pour le genre RPG. Ca tourne en rond depuis quelques années sur les AAA...
Dust: An Elysian Tail xb360
Donni

le 30/08/2012
Edité le 21/09/2013
8_5
Excellente surprise ce Dust ! Je l'ai acheté, commencé en mode normal et pas laché avant de voir la fin ! Les graphismes 2D sont magnifiques, la jouabilité est simple et nerveuse, le level design très bien étudié. On a vraiment envi de progresser une fois l'aventure commencé. Mais surtout le point fort du jeu c'est ce héro qu'on controle, qui ne sait pas qui il est, et qu'on découvre en meme temps que lui sont passé... Jusqu'a tout savoir à la toute fin, originale et très belle !

Pour les quelques défauts :
- certains character designs simplistes
- la 2D magnifique mais parfois un peu flou, trop lissée
- 23h pour tout voir c'est très bien pour le genre mais quand meme un peu frustrant tellement le jeu est bon.

Je l'ai fini la 1ere fois en 23h30 pour tout trouver : 117%. Ensuite je l'ai refais une 2eme fois en mode difficile, et cette fois j'ai mis 13h30 pour les 117% malgré la difficulté. Quand on connait ou se trouve tous les coffres du coup forcément ça va très vite.

Franchement je ne peux que le conseiller, de la plate-forme A-RPG de haut niveau ! Une perle du xbla
Elden Ring xbx
Donni

le 25/06/2022
10
Eh ben, quelle aventure... Commencé début avril sur Series X, j'ai joué quasiment qu'à ce jeu jusqu'à avoir les 1000/1000G à la mis juin.
Le monde est super vaste (trop ?), les possibilités armes/armures/upgrades/talismans/cendres sont quasiment infinies. La richesse globale de Elden Ring est vraiment incroyable. Combien de fois j'ai cru nettoyer complètement une zone, puis y revenir par hazard et trouver une catacombe bien planquée, un ennemi jamais rencontré...

La seul critique que j'aurais à faire est la difficulté presque débile des 2 ou 3 derniers boss, particulièrement en NG+2.
Je suis du genre à prendre mon temps, upgrade au max mes équipements préférés, monter assez haut l'XP de mon guerrier, plutot que de me lancer des défis à tuer les boss en caleçon avec un sabre... Mais même avec le meilleur set du jeu, Elden Ring est fait pour que vous utilisez des invocations ou l'aide d'un joueur humain. Les derniers boss sont extrêmement durs, et en NG+2 impossibles à battre seul, sauf pour l'élite de la planète.

J'ai essayé de tout faire seul jusqu'à 200h sur ma première partie, sans invoc, sans magie. Et je me suis retrouvé à caler sur les 2 derniers boss. Là je suis allé voir des guides sur le net pour chopper deux talismans +2 qui me manquaient, la mimic que je n'ai pas réussi à trouver à la loyale, et certains boss cachés qui ne font pas partie de la quête principale (en particulier 2 dragons...).
J'ai fini à 258 heures. Le NG+1 m'a pris que 10h, ayant tout le set que je souhaitais et faisant que la quête principale. J'ai roulé seul sur toute la partie, sans magie ni invoc, sauf les derniers boss où j'ai dû invoquer la mimic pour m'aider.
Par contre le NG+2, mon dieu que la difficulté est corsée. Au début ça va, mais sur le dernier quart du jeu, ça devient vraiment chaud. En NG+1, les ennemis ont juste le double de PV. En NG+2, ils sont beaucoup plus agressifs, et les attaques rares des boss deviennent leurs attaques courantes... impossible de battre le boss de fin tout seul. Pourtant j'ai essayé lol
J'ai dû à plusieurs reprises invoquer des joueurs humains, et c'est passé au 4e ou 5e gars.
Bon, comme je connaissais cette fois la quête principale par coeur, avec l'aide de la mimic et d'autres joueurs sur les derniers boss, j'ai fini cette 3e partie en 4h30.
C'est marrant comme le jeu pourrait vous prendre 300 ou 400h sans aucun guide si vous voulez tout nettoyer/tout trouver, mais finalement en ligne droite, se faire en 4h avec l'habitude et les meilleurs équipements.


Le meilleur jeu d'aventure que j'ai jamais fait, le meilleur jeu vidéo de la planète, mais accrochez-vous pour le NG+2 !
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