bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de LGF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
52 commentaires
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
LGF

le 26/08/2011
6
La série des The Legend Of Zelda sur la nintendo ds n'a décidément plus rien a voir avec nos bon vieux zelda. Non c'est sur, mais on retrouve tout de même une certaine immersion. Le style cell shading a la wind waker marche toujours aussi bien, et cela nous donne un jeu toujours aussi drôle...

Apres le bateau, le train. Identique dans le fait de tracer son chemin au stylet, et différent en comptant les trains ennemis a éviter, les lapins, les personnages a transporter. Certes pas de grandes nouveautés ici, mais je trouve tout de même l’expérience agréable.

Malgres l'aventure conséquente, les donjons assez intéressants, surtout la tour des dieux, nous avons ici a l'instar de phantom hourglass, un bon zelda auquel il manque tout de même un quelque chose pour rester parmis les grands.
Un Zelda oui, The Legend non pas vraiment!
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
LGF

le 26/08/2011
8
Sur beaucoup d'aspect Dragon Quest IV, comme le reste de la série, est classique a souhait. Système de combat, musique, quêtes et... Ceci n'est pas une mauvaise chose, tant que c'est bien fait!
Et justement, dans dragon quest c'est même très bien fait!

Ce qui va venir caractérisé ce dragon quest, c'est son scenario par chapitre. En effet l'histoire raconte le destin d'un élu qui doit sauvé le monde. Mais avant ça, on suit plusieurs protagonistes qui partent a la recherchent de ce élu pour l'aider dans sa quête.
Nous avons donc le chapitre d'un courageux chevalier, celui d'une princesse et ses deux compagnons, celui d'un marchand, celui de deux jeunes danseuses et enfin le dernier, et le plus long, ou l'on accompagne l'élu et toute la troupe.

Le défaut de ce dragon quest serait son leveling inévitable des le début du jeu, mais passer ce coté la, on prend son pied.
Pokémon HeartGold nds
LGF

le 26/08/2011
8
Pourquoi un petit remake du meilleur jeu pokemon jamais sorti? Moi je dit présent!
Alors tout d'abord, pourquoi le meilleur pokemon? Et bien pour la bonne raison que Johto est la région que je préfère, et ensuite que la région de Kanto est aussi disponible après la ligue pokemon (première région des jeu rouge et bleu).

Qu'en est il de ce remake? Passant de game boy jusqu’à la nintendo ds, évidement la refonte graphique se fait ressentir. Tout est plus joli, tout est agréable tout en restant très fidèle a l'opus GB. On retrouve nos même environnements, nos mêmes sensations et c'est tant mieux.
Nous retrouvons quand même a peu pres toutes les nouveautés apporté dans les épisodes entre la version or/argent et Heartgold/Soulsilver. Ce qui rend un jeu très complet, notamment l'apparition des autres générations de pokemon, ce qui augmente le nombre a 493 bestioles.

Le principe est toujours le même, et très addictif, nous partons seul contre tous pour devenir maitre pokemon. Exploration, capture, entrainement, défi d’arènes, la magie opère toujours et toujours. Et tous comme ses prédécesseurs, son point faible reste le même, c'est le scénario. Quoi que point faible n'est pas vraiment le mot.

Si on y regarde bien, le scénario principal reste la quête de devenir le meilleur et de battre la ligue des 4. Donc pas de points forts, pas de rebondissements, et pas de surprises. Seul le "scénario dans le scénario" concernant la team rocket et le pokemon légendaire viennent un peu agrémenter le train train du dresseur, a savoir "capture, entrainement, ville arène".

Pokemon Heartgold/Soulsilver reste un très bon jeu, un très bon remake que je conseil vivement.
Espérant tout de même des changements majeurs pour les générations a venir, la formule restant un peu trop identiques depuis tant d'années..
Dragon Quest V nds
LGF

le 26/08/2011
8
Généralement avec les dragon quest, soit on accroche, soit on est plus réticent face au leveling constant qu'il faut faire et le classicisme des jeux. Personnellement, j'adore les épisodes de dragon quest, et celui ci particulièrement!

Le point fort reste pour moi le scenario. Celui reste certes classique, mais mené a la baguette avec des personnages attachants et que l'on suit avec délectation, des situations très bien amenés, et le tout ficelé avec quelques points de révélation arrivants toujours au bon moment.

Le système est du plus classique, comme tout dragon quest. Combat tour par tour, on apprend des sorts et techniques en augmentant des niveaux, upgrades de caractéristiques avec les équipements ect.. La seule subtilité de celui ci est la capture de monstre. En effet certains monstres peuvent être capturé et viennent complété notre équipe. Une idée assez bien menée et assez sympathique, surtout pour le début.

Les musiques restent sympathiques malgré le fait qu'aucun thème fort ne reste en tête, mise a part peut être celles des combats que j'adore. Mais la bande sonore reste très en adéquation avec les différents lieu du jeu.

Au niveau du coté technique de ce remake sur ds, il reste identique a Dragon quest IV, et tant mieux car cela reste très agréable.

Mais le point fort du jeu reste le suivi du personnage principal de son enfance jusqu'a 30 ans plus tard, en tant que père de famille. Un grand Dragon Quest!
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
LGF

le 26/08/2011
Edité le 19/11/2012
5
Le point fort des Kingdom Hearts? Le combat bien sur! Dynamique il combine parfaitement le bourinage a la keyblade et a la magie. Oui c'est beau ça mais comment se contenter seulement de ça? C'est malheureusement ce qu'on trouveras dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

Le jeu se déroule en une succession de missions. On incarne Roxas qui, depuis la salle salle visitable du quartier de l'organisation XIII, va se taper des aller retours dans les mondes pour faire des missions..souvent pas très intéressantes. Tuer des monstres spécifiques, analyser certains éléments, espionner des personnages.. Tout est répétitifs et devient très vite lassant..

Au niveau de l'histoire, la trame global n'est intéressante en fin de compte qu'au début et a la fin du jeu. Tout le reste on a le droit a des dialogues très très niais, souvent inutiles.

Le seul intérêt du jeu finalement, ce sont les combats, si on ne s'en lasse pas.. Pour cela on vous proposeras un tableau de gestion ou l'on peut placer des "cases" d'attaques, de magies, d'upgrade de compétences ou autres qui vont améliorer le personnage.
Legends of Exidia ndsi
LGF

le 06/02/2013
Edité le 06/02/2013
3
Le grand défaut de Legends of Exidia reste son prix. 800 points donc 8 euros pour une aventure assez courte et pas si palpitante que cela. Les environnements sont vraiment petits et le level design en général pas très intéressant. Le gameplay reste "sympatoche" mais ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, n'en attendez pas trop de ce jeu.
Evoland pc
LGF

le 28/08/2014
6
Pour parler d'evoland il faut garder en tête le laps de temps qui a était imposé pour le développer. Le concept de base est très sympathique et très nostalgique. Il est vrai qu'il est bien plus présent en début de jeu, mais je trouve l'évolution bien pensé et agréable à découvrir. L'aventure est très courte, mais je ne pense que cela soit un défaut. En effet le plaisir avec evoland est de découvrir quel prochaine évolution on va découvrir. Les différentes phases de jeux sont divers et variés, bien qu'inégales à mon gout. Ce serait dommage d'en parler plus longuement, car le seul intérêt est de voir quel clin d’œil nous est présenté à travers les évolutions.
Personellement j'ai apprécié faire cette aventure, et j'irais même dire que je suis plutôt content qu'il soit court car je pense que je me serais lassé s'il duré plus longtemps. Par contre je trouve son prix un peu élevé par rapport a ce qu'il propose. 10 euros pour un jeu assez court au niveau durée de vie et temps de développement, je trouve cela un peu limite.
Terraria pc
LGF

le 03/02/2014
8
Je suis bien mal à l'aise de juger des graphismes de Terraria. Je suis bien conscient qu'ils ne sont pas très beaux et travaillé techniquement, mais j'apprécie beaucoup le coté rétro de la chose. L'aspect général m'a beaucoup plu, mais ce n'est qu'un gout qui m'est propre.

La grande force du jeu réside dans son gameplay: Exploration, combats et craft. Le système est d'ailleurs très bien rendu et permets de faire de nombreux crafts, autant utile au combat qu'à la construction. Car la construction est aussi un élément très intéressant du jeu, tous les blocs étant récupérable et pouvant être utilisés à souhait.
La découverte est maitre mot dans cette aventure. En effet, en l'absence de scénario, rien ne nous ai expliqué et c'est a nous de nous débrouiller pour survivre, dans un premier temps, dans ce monde hostile. Le but n'est pas clairement précisé lui non plus, mais il s'impose de lui même: améliorer notre personnage pour explorer toujours plus loin, découvrir de nouvelles zones, ainsi que dénicher et terrasser les boss.
Mais le point le plus important pour profiter de cette quête est le multijoueur. Il n'y a aucun mode ou bonus octroyé dans une partie solo ou mutli, mais le jeu est clairement orienté vers ce dernier. Il est effectivement plus grisant d'explorer, de construire et de découvrir a plusieurs!
Terraria est en tout cas un jeu qui ne paye pas de mine durant les premiers instants de jeu, mais qui s'avère être très vite addictif, et il est parfois difficile de décoller d'une partie!
De plus, les mises a jour appliquées depuis la sortie du jeu ont enrichi son contenu et, donc, son intérêt.
The Elder Scrolls V: Skyrim pc
LGF

le 02/02/2014
8
Me voici assez partagé pour ce 5éme épisode de The Elder Scrolls. Démarrons par les aspects positifs.
L'ambiance. L'ambiance est tout simplement sublime. L’esthétisme du jeu est tout simplement énormissime. Le coté nordique est très bien représenté, et les paysages sont vraiment beaux et agréables a regarder. Tous les lieux sont intéressants et visuellement, et sont sublimés par l'ost du jeu. Cette dernière est d'une qualité indéniable, et propose une immersion propre à la série. Les voix française sont eux aussi de très bonne qualité et emploient le ton nécessaire a quasiment chaque personnage.
Le scénario est en demi teinte pour ma part. Les dragons me fascinent dans leurs mythologies, mais le scénario globale n'arrive pas à s'élever suffisamment pour obtenir une certaine poésie qui aurait été necessaire.Le background est évidemment toujours aussi étendu , et il est toujours autant agréable de le découvrir. Il est parfois plus intéréssant de faire certaines quêtes secondaires que la principale, bien que j'ai été déçu des quêtes de guildes. Si certaines sont vraiment excellentes et intenses, ma préféré étant l'académie des mages, elles sont toutes vraiment trop courtes.
La diversité et la richesse du jeu est évidemment à honorer une fois encore. Les pnjs, les objets, armes, armures et lieux sont très divers et vastes. Mais venons en au point qui me fais le plus tilter: le gameplay. S'il reste très bon pour ce qu'il est, avec de très bonne idées comme les cris, les obtentions de techniques ou améliorations a chaque niveaux, ou bien encore l'utilisation des deux mains, le manque de liberté et de personnalisation me déçois amèrement. Hormis les bonus de races, il n'y a rien d'autre a choisir de définitif. Plus de classes et de caractéristiques majeures, le personnage peut s'aider de n'importe quel caractéristique pour monter de niveaux. Ces caractéristiques sont d'ailleurs bien limiter par rapport a ce que l'on pouvait trouver dans Morrowind, et l'aspect jeu de rôle s'en trouve bien handicapé. La création de magie et d'objets magiques est lui aussi limité, bien dommage.
La mise en scène est un point très intéressant de ce titre. Elles rendent les quêtes captivantes et augmente leurs intérêt. Malheureusement elles partagent toutes un même défaut: le dirigisme. Il est très simple de finir une quête, il suffit de suivre la boussole et de parler au pnj marqué par un symbole. Cela amoindri fortement le sentiment d'aventure de dépendance, ce qui est fort regrettable.

Malgré ces défauts, Skyrim est un jeu très captivant et intéressant qui promets de nombreuses heures de jeu d'amusement. Je ne peux néanmoins m'empêcher de le comparer a son grand frère Morrowind, que je trouve bien meilleur que ce 5éme épisode. Mais ne vous y méprenez pas, c'est un titre à faire avec grand plaisir pour les qualités qu'il propose!
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
LGF

le 02/02/2014
10
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement Morrowind est riche. La richesse est maitre mot de ce jeu, que je trouve vraiment exceptionnelle.
Commençons, car il le faut bien, par l'ambiance visuelle. Sans parler du coté technique, qui peut rebuté certains aujourd'hui mais qui peux être amélioré par des patchs ou des mods. L’esthétisme de ce jeu est extrêmement travaillé. Les marais aux champignons géants et les terres désolés de Vvardenfell sont des paysages incroyable et grouillant d'histoire et de détails. Les villes et villages collent parfaitement a ce monde médieval-fantasy, et apportent même leur lots d'originalité. Le chara design laisse parfois à désiré, certes, mais la diversité des personnages et de leurs vêtements, accessoires, est tout de même a apprécié.

Le point le plus important de l'ambiance morrowind est le background, ce qui est de la série des Elder Scrolls d'ailleurs. Celui est approfondi en long et en large. Chaque région, chaque peuple, chaque évènement à sa propre histoire qu'il est possible de découvrir grâce au scénario, aux personnages annexes, et aux innombrables livres que l'on peut trouver un peu partout. Voici ce qui m'a le plus plut dans la série: Ce background incroyable et unique qui permet une immersion superbe et bluffante. Il est possible de s'en sortir avec des centaines d'heures de jeux si l'on veut explorer chaque détails de l'univers.

Cet ésthétisme et ce background est sublimé par la musique qui propose une nostalgie grisante et un thème inoubliable.
Le gameplay quand à lui est pour ma part très intéressant. Certes la rigidité des coups peux faire un peu peur, mais l'aspect jeu de rôle est très bien exploité. Les différentes races, classes et signes astrologiques permettent une diversité très appréciable. Sachant que la classe détermine les caractéristiques majeures nécessaires à l'évolution du personnage, et que cette dernière peux être entièrement paramétrable, cela permet de jouer le type de personnage que l'on souhaite vraiment. Les caractéristiques sont d'ailleurs assez nombreuses pour étoffé cette personnalisation, et d'avoir en main un personnage à l'image de notre gameplay. S'ajoute a ça une ribambelle d’armes, armures, magiques ou non, à l'état détériorée. La magie est d'ailleurs très poussée, et permets de créer son propre sort ou bien son propre objet magique, avec l'effet souhaitais. Simplement jouissif.

La durée de vie du titre est colossale. Le monde est assez grand, les donjons en grand nombre (bien que parfois un peu trop répétitif), le background plus que vaste et intéressant. Rajoutons a ça une liberté qui rend le joueur totalement indépendant, libre de se déplacer ou il le souhaite dès le début du jeu et avec les moyens qu'il souhaite. Il faut d'ailleurs compter sur nos propre moyens dans le monde de Morrowind, pas de boussoles a suivre mais des indications provenant des Pnjs. Voila un détail qui change beaucoup: il est d'autant plus intéressant de partir en découverte des nouveaux lieux et de trouver le fruit de nos recherches.

En conclusion Morrowind est un jeu vraiment merveilleux, qui promets une totale immersion et de nombreuses aventures inoubliables!
Breath of Fire III play
LGF

le 02/02/2014
7
Breath oh Fire 3 est une très bonne découverte pour moi. Étant le seul épisode auquel je me suis penché pour le moment, j'ai tout découvert a travers lui.
L'ésthétique et le chara design m'a beaucoup convaincu. L'ost est très sympathique et colle bien avec l'ambiance général. Tous les thèmes ne me reviennent pas en tête après avoir terminé le jeu, mais la qualité est tout de même au rendez vous, et l'écoute est appréciable.

En terme de gameplay nous sommes sur quelque chose de plutôt classique mais de plutôt dynamique. Les transformations en dragons sont très intéressantes et très variés, sans parler de leur classe et du sentiment de puissance qui nous envahi quand on en a l'occasion!
Le scénario est de très bonne qualité et propose plusieurs situations inoubliables et émouvantes. Le fait de vivre l'enfance et la période adulte du héros est très intéressant et permets de s'attacher a certains personnages et certains lieux. Le fil du scénario m'a d'ailleurs assez captivé au fil de l'aventure.

Mais Breath of Fire 3 a un défaut de tailler: la montée d’expérience et la difficulté. Effectivement, la difficulté est corsée par endroit (Faute a des ennemis corsés ou trop fréquents), et il est très long, beaucoup trop peux être, de monter en niveaux de personnages. Il est dommage d'avoir un si mauvais dosage.

Un jeu que je conseil néanmoins, qui offre de nombreuses heures de plaisir!
Final Fantasy VIII play
LGF

le 08/02/2013
Edité le 08/02/2013
10
Final Fantasy 8 peut paraitre pour certains ne pas être autant étoffé que ses prédécesseurs, mais il n'en est rien. Si l'univers, le scenario et le système d'association peuvent demander de s’investir un minimum ce n'est que pour se magnifier.
Mais commençons par le commencement. Et c'est le cas de le dire: sa cinématique d'introduction démontre bien l'aventure épique et émotionnelle que propose FF8. Une ost quasiment parfaite comme nous l'a si bien habitué Nobuo Uematsu, une esthétisme très simple et inspiré à la fois, et un combat spectaculaire.
Le scénario est très bien orchestré tout le long de l'aventure. On commence notre partie au contrôle de Squall, un étudiant militaire qui tente d'obtenir son examen afin de partir pour ses premières missions. (Qui n'a jamais rêvé d'être étudiant(e) dans cette magnifique fac!) Ce corps armée se veut défenseur de ceux qui en on besoin. Si on nous demande au départ de nous confronter à un corps armée ennemi dont les agissements semblent louchent, le scénario gagnera en complexité et en rebondissements. Mis bout à bout il s'avère très bien construit et ne laisse pas de place au hasard. Il faudra d'ailleurs peut être bien plus d'une partie pour en comprendre toutes les subtilités, car oui FF8 possède un scénario subtil.
Niveau gameplay on a droit à un système d'association qui permet de multiples possibilités. Associer une invocation (G Force dans cet opus) à un de nos personnages nous permettra d'acquérir un nombre de commandes limités que l'on peut choisir, comme Objet, G Forcer ou encore Voler. Cela nous donne également la possibilité d'associer des magies à nos caractéristiques (Force, Défense etc..) et nos armes afin de les améliorer. Un système qui mérite que l'on s'y attarde sérieusement.
Assurément Final Fantasy 8 est un très bon jeu, un excellent Rpg, et il serait vraiment dommage de passer à coté.
Final Fantasy IX play
LGF

le 06/02/2013
Edité le 06/02/2013
10
Final Fantasy 9 est le dernier volet de la série que je considère comme étant ancré dans son âge d'or. Cet épisode se veut "retour aux sources" avec son système de combat et ses nombreux clins d’œils aux précédents opus, à commencer par la classe de chaque personnage.
La grande force du jeu provient tout d'abord de son ambiance et de son univers. L'aspect fantasy me parle beaucoup et j'ai beaucoup apprécié ses petits villages, ses grandes villes médiévales et ses forêts enchantés. La musique du jeu, bien que souvent répétitives, sont de très bonnes qualités et servent cet univers enchanteur avec brio. Comment ne pas s’émerveiller à chaque nouvel environnement pleins de surprises?
Pour ce qui est des personnages ils sont aussi attachants que charismatiques, bien que l'on puisse redire de Kweena (Que j'apprécie néanmoins). Ces derniers correspondent à certains jobs que la série employés par le passé. On retrouve donc Djidanne en voleur, Dagga en mage blanc ou encore Bibi en mage noir. Chacun de ses personnages on leurs motivations et leurs sentiments propres, et on tous une question personnel qui représente leur but personnel dans la quête du jeu (Mention spécial à Bibi et à son "Vivre, c'est prouver qu'on vit?"). Le scénario m'a d'ailleurs totalement convaincu.
Le gameplay quand à lui reste dans les plates bandes du classicisme tour par tour, avec le particularité de l'apprentissage de compétences et de techniques spéciales par les équipements. Ces derniers sont d'ailleurs assez nombreux et imposent de tous les rechercher (ou même les créer à travers le système de forge) pour apprendre la totalité des compétences des personnages.
Vous l'aurez compris, Final Fantasy 9 m'a vraiment plut et reste dans mon cœur comme un jeu inoubliable, qui bénéficie en plus de ce titre du premier final fantasy qui m'a était donné de finir!
Grandia play
LGF

le 23/01/2012
10
Retranscrire mes sentiments sur Grandia va être un tâche très difficile tant ils furent grands.

Commençons par le scénario. On débute sur du classique, un jeune garçon et son amie mènent une vie tranquille dans une petite ville insignifiante. Et puis un jour ils se retrouvent embarqués dans une aventure qui, petit a petit, prendra de plus en plus d'ampleur. Un tracé deja vu, mais on retrouve ici un énorme travail sur les rebondissements, les petites intrigues et les personnages. Je n’entrerai pas dans les détails pour ne rien spoiler, si jamais vous n'avez pas fait ce jeu, mais on suit les aventures de Justin avec délectation et sans lassitude.

Ce scénario est appuyé par un graphisme typé manga dans un mélange de 2d/3d donnant un charme qui ne laissera pas différent; et une OST sensationnelle donnant vie a toute situation et soulignant les émotions émanant des nombreuses scènes mémorables.

Un gameplay au petit oignon! Le systéme de combat au tour par tour très original et très rafraichissant enrichi par un système d'apprentissage de compétences basé sur leurs utilisations. Le tout agrémenté d’œufs mana a trouvé permettant l'acquisition de l'une des 4 magies disponibles (Feu, Terre, Eau et Vent), qui pourront ouvrir plusieurs compétences de combats et qui pourront être combiné par 2 pour créer de nouveaux types de magies.

Le seul reproche que je peux trouver sur ce jeu est la carte du monde, tout simplement car je n'aime pas ce style de carte dans un RPG (ce qui reste tout de même un avis très subjectif^^).
Il y aurait beaucoup a dire sur Grandia, mais le mieux c'est de s’essayer a ce magnifique RPG!!!



Dragon Valor play
LGF

le 23/01/2012
Edité le 02/02/2014
6_5
Je garde un souvenir d'enfance de Dragon Valor remplie de moments épiques! Des intrigues de vengeances suivant plusieurs générations de héros, un système d'upgrade de niveaux et magies certes assez basiques, mais très instinctif, et surtout surtout, les combats contre des dragons inoubliables!

Avec du recul on se rend compte que le jeu a un peu de mal a vieillir niveau gameplay, celui ci se relevant assez rigide, et graphique, rendant les objets assez carrés.
Pour ceux qui peuvent passé outre, on reste avec un bon petit jeu, plus du beat them all que du arpg, de chasse au dragon, proposant en plus une durée de vie assez sympa grâce a une rejouabilité basé sur les générations du héro de base (Selon vos actions dans le chapitre 1, vous incarneré un personnage différent dans le deuxième et ainsi du suite, Ce qui nous amméne a finir le jeu trois fois pour avoir finis tous les niveaux, et tous les scénario possible).
Final Fantasy VII play
LGF

le 11/09/2011
10
Que dire sur Final Fantasy VII?

A part que c'est un jeu magnifique?
Faisons bref. FF7 est un rpg classique qui se distingue par sa mise en scène, son système de combat et son scénario.

Le système de combat, qui aux premiers abords parait ultra classique, est dynamisé par le système de matéria (renfermant chacun une magie ou une aptitude) que l'on peut incruster sur nos armes ou armures et les combinés ensemble.

Le scénario est assez complet et très intéressant a suivre. La psychologie des personnages et la restructuration dans le temps des événements fait une des forces du titre.

Au niveau de la mise en scène, mise a part les scènes cultes servant le scénario, les scènes cinématiques de nos amis squaresoft sont mémorables.

L'ambiance général se dégageant de FF7 est très très prenant, réaliste et touchant. La musique de Nobuo Uematsu a d'ailleurs très bien sut retransmettre les différents thèmes du jeu avec brio..

Seul peut être les graphismes (in game) sont un peu pixelisés et un peu lointains, mais malgré donne un charme fou a l'ambiance et a l'aventure de Final Fantasy.
Final Fantasy X play2
LGF

le 02/02/2014
9
Comme chaque nouvel épisode, final fantasy 10 à fait l'objet de nombreux débats, surtout au niveau de son effet couloir, la "carte du monde" absente et la traduction anglaise des voix.

Peu importe ce qu'on en pense, les qualités d'un final fantasy sont ici tous réunis. Le scénario est, d’après moi, un grand point fort du titre. L'aspect mise en scène est très travaillé. Découvrir ce monde à travers les yeux de Tidus (Qui peut effectivement paraitre niais et insuportable aux yeux de certains, mais dont l'évolution est pourtant très intéressante) est un point de vue attrayant, et qui permets a l'histoire de se développer petit à petit et permet quelques rebondissements. L'univers proposé est d'ailleurs assez original et profond pour être interessant et chaque nouveau lieu est une occasion d'en découvrir et d'en comprendre un peu plus.

Au niveau du gameplay c'est une grande réussite. Les combats apparaissent comme classique aux premiers abords, mais possèdent plusieurs nouveautés qui sont le bienvenus. En premier lieu, les changements de personnage en plein milieu des combats. Le fait de switcher comme on le veut apporte beaucoup de dynamisme autant au rythme qu'aux stratégies souhaités. La barre ATB propose un système de tour à tour visible qui permet de retarder le tour de son adversaire ou de booster le sien de façon clair et visible, ce qui est plutôt jouissant. Le système d'invocations change lui aussi, et permet dans cet épisode de contrôler une chimère comme un personnage en tant que tel, possédant sa propre barre de vie, ses propres techniques et sa limite overdrive. Au moment de l'invocation les personnages laissent place au monstre, dont le joueur acquiert le controle. Cet apsect ajoute une nouvelle fois au dynamisme du gameplay.
Le système d’expérience est aussi très intéressante. Le fameux "sphérier" propose une certaine liberté dans l'évolution des personnages, permettant de privilégié tel ou tel embranchement pour obtenir une caractéristique ou une technique particulière. Pour finir des améliorations peuvent être octroyés sur les équipements et permettent de personnaliser plutôt librement son arme.

Outre le scénario et le gameplay, la musique est une nouvelle fois mise à l'honneur dans cet épisode. Tous les thèmes ne sont pas inoubliables, il y en a d'ailleurs moins qu'a l'accoutumé d'après moi, mais l'ost propose des pistes extremement bien travaillé et aux mélodies somptueuses.

Le manque de liberté que procure une carte du monde est tout de même regrettable, même si le jeu ne manque pas de nous proposer de revisiter les anciens lieux visiter, ainsi que d'en découvrir d'autres en annexes.

Les quêtes annexes sont nombreuses et, en somme, sympathiques a faire. Seule la quête des chimères purgatrices peut s'avérer un peu pénible, car elle propose des boss un peu trop puissants. Mais c'est un point ou chacun peut y voir midi à sa porte après tout.

En bref, un très grand cru dans la saga Final Fantasy, bien qu'il lui manque un petit je ne sais quoi que l'on peut retrouver dans ses prédécesseurs.
Un petit clin d’œil tout de même au tout dernier boss de fin qui m'a..plutôt déçu!
Kingdom Hearts play2
LGF

le 04/09/2011
Edité le 10/09/2012
7
A l'époque de la sortie de Kingdom Hearts, je considéré le jeu comme une hérésie. Mélanger l'univers de final fantasy et de disney dans un seul jeu?? Non non, impossible!
Je fermé les yeux sur toutes news, visuels ou tout autre chose qui pouvait m'atteindre.

Alors depuis je l'ai fait ce fameux kingdom hearts.
Tout d'abord... un jeu mélangeant final fantasy et disney? Mais alors pas du tout!!! C'est un jeu Disney. Pour ce qui est de final fantasy on a quasiment rien. Quelques personnages très mal foutus au début, et un combat contre Sephiroth en guise de bonus. Non non, le coté Final Fantasy est très anecdotique.
Du coup on reçoit coté Disney tous les mondes a traverser propres chacun a un univers Disney. Des mondes qui on tendance a être très très petits... On y fait le tour en 10 minutes et les zones d’explorations sont traversés en quelques secondes. Et au bout on arrive avec un level design assez mauvais...

Heureusement le jeu se rattrape par d'autres qualités. Et notamment son plus gros atout: le combat. Dynamique, un bon compromis entre le bourrinage et la magie. Et il vaut mieux l'apprécier ce système de combat car il y en a en permanence. A chaque pas, des ennemis arrivent sur nous.

Au niveau du scénario je suis très partagé. On est parfois dans la parodie ou le cliché a l'intérieur des mondes disney, mais le scénario global reste assez intéressant et sombre. Malheureusement la qualité n'est vraiment la qu'au début et a la fin du jeu. Entre temps nous avons des petites intrigues dans les mondes, reprenant plus ou moins celles de leurs univers respectifs.
En somme le scénario n'est qu'un prétexte pour traverser les mondes Disney, mais elle reste tout de même appréciable.

Parlant graphismes et musiques on reste dans de bonnes qualités.
Les musiques sont mis inspirés de disney, mi originales. Le tout est de très bonne facture. Sauf.... sauf la musique d'intro que je trouve désagréable!
Niveau graphismes c'est très beau, et les mondes disney sont très bien rendus. Par contre petit soucis...c'est le design des personnages non disney. Tous les personnages disney sont pour moi très beau, mais tous les reste, final fantasy et originaux, sont vraiment très moche. Petit clin d’œil a Sora et ses grands panards....

Je veux saluer tout de même pour la fin les voix en vf que je trouve de très bonne qualité. Pensée a celles du génie et winnie l'ourson!!
.hack part 1: Infection play2
LGF

le 04/09/2011
Edité le 19/11/2012
4
Hack infection est un dungeon rpg. Son point le plus important devrait donc être les donjons. Malheureusement ici les donjons sont le principal défaut du jeu. En effet les donjons se ressemblent quasiment tous et sont très répétitifs.
Lassant donc.

Heureusement le système de combat et l’histoire rattrape quand même un peu le tir.
Le système de combat est assez dynamique et les combats sont assez intéressant. L'aspect customisation est lui aussi assez intéressant pour s'y laisser flâner.
Niveau scénario on suit un héros qui joue a un mmorpg et qui va enquêter sur de dangereux hack des serveurs. Mystères et personnages charismatiques, on est servis.

Hack Infection peut être un bon jeu si on fait abstraction de la répétitivité des donjons. Personnellement, c'est ce qui m'a gâche mon plaisir.
Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord play3
LGF

le 09/01/2015
6

Pour commencer il faut savoir que j'ai fais ce jeu dans les deux premiers modes de difficultés en coop avec un ami, et c'est dans ces conditions que je donnerais mon avis ici.
Et je pense que cela à son importance. Car si a plusieurs le jeu est fun, dynamique et agréable, je pense qu'il a beaucoup moins de potentiel en solo. Et pourtant c'est un joueur principalement solo qui dit ça! Dans les faits nous sommes immergés dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec une ambiance et un certains soucis du détails plutôt satisfaisant. Les lieux, sans être très techniques, sont esthétiquement fidèles aux films et nous immergent facilement. Les musiques sont de bonnes qualités, rappelant également les films. Nous sommes bien en terre du milieux!
Le scénario est intriguant et s'encastre parfaitement dans la saga du seigneur des anneaux, on y croit vraiment. Il nous offre même le luxe de visiter quelques endroits et de rencontrer quelques personnages connus, pour peu que l'on ai déjà vu les films, ou lu le livre.
Pour ce qui est du gameplay le choix des trois personnages et leurs différentes évolutions sont très intéressantes, et même motivantes pour le level up. Choisir quel compétence débloquer est a chaque fois un bonheur! Au niveau du contrôle des personnages il n'y a pas de soucis notables, sans être non plus exceptionnel. Le level design est plutot bon dans le syle linéaire, mais trop répétitif. Le principe du jeu est de défourailler des ennemis à la chaine me diriez vous, mais malgré la diversité des décors et les cachettes a trouver il peut néanmoins ennuyer. Heureusement le scénario vient dynamiser le tout par quelques scènes d'actions et de dialogues. Le système de loot peut amener un peu plus d'intérêt mais personnellement je n'en suis pas amateur. Néanmoins il est toujours agréable d'obtenir quelques pièces d’équipements pour améliorer notre personnage.

Le gros point faible de ce jeu provient des nombreux bugs en tout genre. Téléportation des personnages pendant des cut scènes, freezes.. J'ai même du recommencer ma première partie car le jeu m'avait téléporté dans une salle de bosse, et avait oublié d'activer le dit bosse. Résultat: nous nous sommes retrouvés dans une salle vide, sans aucun moyen d'en sortir. Et évidemment la sauvegarde automatique avait écrasée les autres, et nous ramenés dans la même salle buguée. Bref, les bugs sont légions sur ce titre. Certains sont drôles, et d'autres vraiment dérangeant..

Pour conclure je dirais que La guerre du Nord est a mettre entre les mains des fans de l'univers de tolkien, ou bien entre ceux qui veulent castagner de l'orque a plusieurs. Mais n'en attendaient pas plus non plus..


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion