bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Golden Leaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
122 commentaires
Final Fantasy III nds
Golden Leaf

le 26/08/2019
8 nds
Voici la meilleure version d'un excellent jeu : le scénario ne casse pas des briques mais propose suffisamment de rebondissements et de moments émouvants pour se laisser suivre, et surtout servir de cadre à de multiples voyages... et à des combats dont le système a fait ses preuves. Uematsu est déjà au top et quelques améliorations en termes d'ergonomie rende l'ensemble plus accessible que la vieille version NES.
Dragon's Crown play3
Golden Leaf

le 26/08/2019
9 play3
Voilà un jeu qui n'a clairement rien à faire sur un site de RPG - si ce n'est que les personnages y gagnent de l'expérience et changent d'équipement (un peu trop, d'ailleurs) - mais qu'est-ce qu'il est bon. Punchy, technique, exigeant et intense, il a en plus le mérite de proposer un multijoueur convaincant.

C'est superbe, on se croirait dans un Treasure de la grande époque !
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
6 play2
Bien que je reconnaisse à cet épisode des qualités supérieures au précédent, je ne supporte tout simplement pas l'univers de Dragon Quest. Ou, plutôt, je ne le supporte pas assez pour m'imposer des séances de grinding obligatoires et régulières. Certes, c'est mignon, mais je ne vois pas sur quoi se fondent les 70 heures nécessaires à terminer le jeu.
Child of Light xb360
Golden Leaf

le 26/08/2019
7 xb360
Je conserve une tendresse toute particulière pour Child of Light, dont l'uniers est sans égal, graphiquement et musicalement. Les combats, sans être extraordinaires, tiennent suffisamment en haleine et le jeu, court, m'a donné envie d'y revenir. Seul le système de loot est mal dosé, récompensant trop le joueur à mon sens.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5 gba
Mon épisode préféré - peut-être parce qu'il a été mon premier : avec le recul, je reconnais qu'il ne fait que répéter l'excellente formule de Symphony of the night. J'ai particulièrement apprécié que le héros soit armé d'un fouet, l'ambiance générale, la fluidité intelligente de la progression. Cela plaira à beaucoup de joueurs, assurément !
Breath of Fire IV play
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5 play
Après trois premiers épisodes médiocres, quel bond que ce quatrième opus ! Le jeu est enfin beau, les musiques sont agréables, le scénario tient en haleine et les combats ont la pêche. On tient enfin un très bon jeu, dont le dénouement touche même au sublime.
Breath of Fire II gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
3 gba
Il est à peine moins mauvais que son grand frère : le cheminement a (un peu) gagné en fluidité et le propos est peut-être un peu moins niais. Mais le chemin vers la qualité est encore long !
Breath of Fire gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
2 gba
Ce jeu présente la parfaite recette du mauvais RPG : le scénario est sans intérêt, les personnages n'ont aucune personnalité, le cheminement est haché et difficile, tandis que les combats n'ont aucune âme. A oublier très rapidement.
Blue Dragon xb360
Golden Leaf

le 26/08/2019
6 xb360
Il m'est difficile d'en vouloir à Toriyama de faire du Toriyama. En revanche, j'ai déjà vu mieux de la part du duo sacré Sakaguchi/Uematsu. Le scénario est peu inspiré et l'ambiance est un peu bizarre. C'est classique sans en avoir nécessairement le souffle.
Arc the Lad II play
Golden Leaf

le 26/08/2019
6 play
Cet épisode reprend en grande partie les arguments du premier mais approfondit largement le scénario et l'univers. On peut toutefois se demander quelle mouche a piqué les développeurs touchant au boss final, que seuls les plus acharnés auront une toute petite chance de battre, après un jeu relativement facile.
Arc the Lad play
Golden Leaf

le 26/08/2019
5_5 play
Il s'agit en fait du prologue d'une histoire qui se continue dans l'épisode suivant. La dimension tactique est réduite au minimum (ce sera une marque de la série, malheureusement) et l'enrobage esthétique est tout juste correct. J'ai passé un moment agréable mais ce n'est clairement pas le jeu du siècle.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8 play2
Ce jeu se distingue par son originalité et sa finesse, mais pas nécessairement là où on l'attend puisqu'il est tout à fait original par le biais des cosmosphères, via lesquelles on explore la psyché des chanteuses magiques. Bien sûr, le système de combat est anecdotique, et la progression narrative est parfois hachée, mais rien que pour les cosmosphères, ce jeu mérite d'être parcouru.

Un immense coup de coeur, accompagné d'une OST qui ne fait pas insulte à celle qui chante jusqu'à la fin du Monde !
Ōkami HD play3
Golden Leaf

le 26/08/2019
10 play3
Ce jeu était déjà formidable dans sa version originale et il n'a rien perdu - bien au contraire - de sa superbe dans sa réédition : la HD sublime cet univers majestueux. Et s'il n'y avait que les graphismes ! Okami se distingue aussi par sa bande-son, par ses dialogues, par la longueur et la variété de son aventure. C'est superbe, et original à la fois !
I Am Setsuna pc
Golden Leaf

le 26/08/2019
4_5 pc
J'aurais aimé me montrer dithyrambique avec ce jeu qui me semblait incarner un nouveau souffle pour le RPG japonais. Il n'a pas que des défauts : son ambiance est singulière, ses dialogues sont travaillés. Mais que c'est mou ! Que les combats sont stéréotypés ! Et que la bande-son endort le joueur !


Au final, c'est un petit jeu, mais il ne peut avoir de prétentions supplémentaires et ne peut regarder que de bien bas les mastodontes du genre.
Final Fantasy V pc
Golden Leaf

le 26/08/2019
9 pc
Voici la meilleure version de Final Fantasy V, par ailleurs disponible dans de nombreuses langues. Cela permet de découvrir ou de revisiter un épisode parfois un peu oublié, mais qui propose un système de combat très riche et un scénario plein de rebondissements. Dans FFV, on voit du pays, et le pays est sublimé par ce nouvel enrobage !
Star Ocean: Integrity and Faithlessness play4
Golden Leaf

le 26/08/2019
4 play4
Je ne voulais tout simplement par croire les critiques réservées tant j'avais apprécié les épisodes précédents. Il me semblait que, rien qu'avec son système de combat, un Star Ocean pouvait tenir la barre de n'importe quel scénario. Oui mais voilà, quand il n'y a pas de jeu du tout (ou presque) autour d'un système de combat plutôt moins bon que celui de l'épisode précédent, cela ne suffit pas. Ce jeu, par ailleurs très court, finit par avoir l'air long. On espère toujours qu'il va vraiment se passer quelque chose mais non. Même la bande son n'est pas à la hauteur... sinon par les morceaux hérités des épisodes précédents.

C'est une immense déception, à la hauteur de mon admiration pour cette série.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5 play2
Second épisode d'une série beaucoup plus profonde qu'elle n'en a l'air, ce jeu présente toujours aussi peu de défi tactique. Mais les cosmosphères sont toujours aussi pertinentes et l'aventure, colorée, présente de nombreux moments engageants.
Earthlock: Festival of Magic nxn
Golden Leaf

le 26/08/2019
4 nxn
La sauce ne prend malheureusement pas : le système de combat est au fond basique et le scénario peine à décoller. Les personnages n'ont pas d'âme et l'univers est relativement terne. Quelques morceaux s'en sortent bien et on ne peut que saluer le travail de cette équipe, bien qu'il y ait encore du travail pour atteindre les standards du genre.
Crimson Shroud 3ds
Golden Leaf

le 26/08/2019
5_5 3ds
Voilà une belle bizarrerie, qui souffre clairement de sa dimension de petit jeu, mais qui n'en demeure pas moins une expérience particulière. Et puis, dans la mesure où la bande son est assurée par Sakimoto, c'est suffisant pour aller jusqu'à la fin !
Suikoden play
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5 play
Un vilain vampire m'avait empêché de terminer, il y a bien longtemps, ce jeu qui a vieilli sur bien des points. Cependant, son ambiance reste singulière et ses combats ont le mérite de ne pas s'éterniser. Dans la mesure où il s'agit par ailleurs du premier épisode d'une série au long cours, on ne peut qu'inviter chacun à s'y plonger. Sans être extraordinaire, on y passe de très bons moments.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion