bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de LaFlammeAzure avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
70 commentaires
Final Fantasy VIII play
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
4
Quasiment pareil que Lee, j'ai detésté ce system de junction qui force a économiser les magie, les comnat sont long et ennuyant, les combat de boss se regle avec 2-3 limites, et puis c'est quoi cette idée moisie de monter le niveau des ennemis en meme temps que celui du joueur ? a quoi ca sert a leveler ses perso alors ? a rien

Le scénario, j'ai pas aimé non plus, je me suis ennuyé comme rarement (ca combiné au gameplay = bingo, jeux chiant) juste le premier CD et l'ambiance militaire avec la BGU que j'ai franchement apprécié, tout les perso a l'acception de squall et linoa sont la pour la figuration, et en ce qui les concerne, linoa je la hait a plusieurs reprises ont croirait qu'elle a 10 ans, et puis et sa naiveté ne semble pas avoir de limite, en principe ca me dérange pas vraiment, mais elle, c'est trop, et squall, je le deteste (combo!)
Je trouve leur histoire d'amour bidon

enfin bref FF8, j'ai pas aimé
Jade Cocoon play
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
8
Que de souvenirs... a l'époque j'avai vraiment beaucoup aimé le jeu et son gameplay (pokemania quand tu nous tiens...) je me souviens avoir aussi beaucoup apprecié l'ambiance et le scénario

Bref, j'en garde de tres bon souvenir (assez flou néanmoins)
Final Fantasy VII play
LaFlammeAzure

le 18/06/2009
Edité le 19/06/2009
6
Je risque de rompre un peu avec l'ambiance générale, mais personnellement, je n'ai pas trouvé FFVII si bon, surement par ce que je l'ai fait très longtemps après sa sortie.

Je ne saurait vraiment dire pourquoi, l'avis sur un RPG étant à mon avis assez du au feeling ressentie en jouant.

Peut-être aussi par ce que qu'après en avoir tant entendu parler, le jeu n'était pas à la hauteur de mes espérances.

La première chose qui choque, ce sont les graphismes, ils ont très mal vieillit, je ne sais pas comment ils ont été perçu a l'époque, mais de nos jours, c'est horriblement moche, la modélisation des personnages est une abomination.

Ensuite, bien sur, c'est très subjectif, mais je n'ai pas trouvé le scénario ou les personnages intéressant, on y retrouve pas mal de stéréotypes, le héros ténébreux et renfermé qui va devoir apprendre à s'ouvrir, la fille incroyablement naïve et amoureuse du héros (qui bien sur ne s'en est jamais rendu compte alors que ça crève les yeux) depuis toujours, la fille naïve (et oui encore) et joyeuse ("achète moi des fleures") que rien n'abat (sauf peut-être une épée d'1 mètre 50 )
J'avoue que le reste est un peu plus original.

Ensuite, l'histoire ne m'a pas tellement intéressé et souvent on doit se rendre a tel ou tel endroit ou faire ci ou ça sans trop savoir pourquoi, bref, c'est pas toujours très clair (la faute a une traduction hasardeuse sans doute)

En ce qui concerne le funeste sort d'Aerith, je dois avoué qu'il ne m'a pas tellement marqué (voir pas du tout) probablement par ce que j'ai été spoilé a propos de ça et que je ne me suis jamais attaché au personnage. Mais je trouve qu'elle a été un peu trop sacralisée, enfin je veut dire, elle n'est pas le seul personnage de jeux vidéo à avoir connu un tel destin, mais pour les autres, on en fait pas tout un flan.

Enfin, je dois dire que l'univers du jeu ne m'a pas particulièrement captivé, et que parfois en jouant, on (enfin en tout cas je) m'ennuie ferme, la faute a un rythme pas toujours soutenu.
Final Fantasy IX play
LaFlammeAzure

le 16/06/2009
Edité le 16/02/2010
10
J'ai personnellement été beaucoup été marqué par FF IX, sûrement par ce que c'était mon premier FF (et accessoirement mon premier RPG).

A l'époque j'avais trouvé le scénario passionnant, les personnages intéressants, les graphismes magnifique, etc... Pas très objectif tout ça.

Je trouve le système d'acquisition des skills très intéressants, c'est dommage qu'il n'ait pas été réutilisé ultérieurement, par contre le système de transe était bon à jeter.
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi play2
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
7
bien défoulant et marrant a jouer, surtout en co op
.hack//G.U. Part 3: Redemption play2
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
9
Magnifique conclusion à la trilogie, un peu lassant vers la fin quand meme
.hack//G.U. Part 2: Reminisce play2
LaFlammeAzure

le 11/08/2010
9
Assez peu de changement par rapport au premier certes, mais les nouvelles features sont bienvenues, le gameplay a aussi subit quelques petite amélioration pas désagréable, on dirait presque que CC2 aurait pris en compte les quelques reproches qu'on aurait pu faire au volume 1 et aurait reparé les quelques défaut du jeu, le scénario commence vraiment a devenir passionnant, bref, il me tarde de commencer la troisième et derniere partie
quelques défaut cependant, certaines quetes annexes littéralement recyclées au grand déplaisir du joueur et certaines récompenses devenu pour le coup innaccessibles
.hack//G.U. Part 1: Rebirth play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
9
Enfin du changement ! Ce premier Volume de GU, fait tout mieux que ses prédécesseur avec cette fois des graphismes magnifiques pour de la PS2 et un gameplay décent et dynamique (un peu limité tout de même) ! L'univers et le background sont encore plus fouillés, le jeu se passe cette fois en 2017, un futur un peu plus éloigné (enfin a l'époque en tout cas) ce qui permet un peu plus de liberté et de fantaisie au niveau des news encore plus abondante du "monde réel" et on a l'impression pour qui est familié de l'univers .hack que le monde a vraiment évolué, encore une fois on retrouve le forum, largement plus vaste avec parfois de longue discussion entre membre fictif à propos de l'actualitée, des rumeur qui courent dans le jeu etc, bref le jeu est extrement immersif et on a plus que jamais l'impression d'etre dans un MMORPG notement aussi grace a la présence de quetes, de guildes et d'une arène.
Le scénario esy passionnant et livre deja quelques revelation toutefois il est nécessaire d'avoir l'animé .hack//root pour en comprendre les bases
Malgrès toutes ces qualitées le jeu à quand meme quelques défauts, les menues sont peu érgonomiques et les environements sont extrement répétitif (seulement 3 types différents)

.hack part 1: Infection play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
7
Plutôt que de faire 4 commentaires différents, je vais résumer mon appréciation globale de la série ici
Il n'y a aucun changements et quasiment aucune nouvelles features (lesquelles sont anecdotiques) entre chaque jeu, si bien qu'on se demande pourquoi en avoir fait 4 d'une vingtaine d'heures chacuns, chaque jeu est donc la continuation directe du précedent, et il est possible de transferer les objets obtenus, son niveau etc une fois un jeu finit dans le volume suivant
.hack//infection est assez moche, et ne vous attendez pas a une quelquonque amélioration graphique dans les opus suivants (au cas ou vous ne l'auriez pas compris), le gameplay est assez sommaire et (surprise) lui non plus ne bouge pas d'un pouce d'un épisode a l'autre

Mais la ou le jeu gagne des points, c'est sur son ambiance et son scénario, .hack parvient vraiment a nous plonger dans son univers, on se croirait presque dans un vrai MMORPG, avec la possibilitée d'echanger des mails avec les membres de l'équipe pour en savoir plus sur eux, un forum, et meme des news pour savoir ce qu'ils se passe dans le "monde réel" il est aussi possible d'echanger des objets avec les autres joueurs, la bande son est souvent très bonne et contribue a l'ambiance générale
Le gameplay est incroyablement lourd pour peu qu'on ai pas saisi les ficelles, le perso est lent et la progression dans les donjon fastidieuse, mais avec l'utilisation de quelques items (parchemin de rapidité et objet devoilant la carte) les donjons deviennent beaucoup plus agréables, rapides et simple a parcourir, à mon avis, c'est la clé pour apprecier pleinement le jeu, reste que le jeu a encore certains défauts: inventaire beaucoup trop petit, environnements extrement repétitifs, ou l'IA des alliés très basique
De primes abords, les combats sont assez basiques eux aussi, mais certains boss assez ardu, reussissent a pousser le joueur dans ses dernier retranchement et donne finalement lieu a des combats assez épiques, ou il faut constement donner des ordres a ses camarades, veiller a la santée de l'équipe et utiliser divers sort et objet, sans oublier bien sur d'attaquer, le tout s'enchainant sans temps morts, on ressorts donc de certains combats épuisé et fièr (c'est extrement rare cependant)
Le jeu dispose aussi d'un scénario solide, mais beaucoup trop distillé, les informations sont données au compte goutte et même à la fin du quatrième et dernier opus, plusieurs questions restent en suspend, c'est la qu'ils faudra se tourner vers les autres medias. Infection, mutation, outbreak et quarantine ne sont en réalitée qu'une (grosse) pierre a l'édifice .hack, qui compte plus sur son univers, son background ultra fouillé avec énormement d'information se recoupant ici et la et sa cohérence que sur la qualitée individuelle de chacun de ses médias

Soul Nomad & The World Eaters play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
7
Plutot bon dans l'ensemble, le scénario est original et intéressants (malgrès cetraines scnènes un peu gnan gnan) et les persos sont charismatiques (Gig !) mais surtout, le jeu est vraiment drole, je me suis souvent fendu la poire tout seul devant ma console graphiquement c'est moins la fête mais ca reste acceptable
Au niveau du gameplay, l'air de combat se présente comme dans tout les TRPG, la différence réside dans les unitée qui ne sont pas composées d'un seul personnages mais de toute une petite équipe (dans le style d'ogre battle) comportant jusqu'a 9 personnages, il y a beaucoup de classes de perso, les possibilitées de customisation des unitée sont donc énormes et on passe pas mal de temps entre chaque combat voir et revoir ses combinaisons
Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
Edité le 19/06/2010
5
Pas terrible, a mon grand déplaisir, le gameplay sans grille de phantom brave est de retour sauf que cette fois, les menu sont peu lisibles, et il n'est meme pas possible de trier l'inventaire, il en resulte un grand foutoir qui rend la navigation assez dsagréable, graphiquement, il n'y a aucune évolution depuis disgaea, mais cette fois on a meme pas le droit aux arts des persolors des dialogues et on doits se contenter de petit portraits, par contre, j'ai trouvé la bande son assez agréable
Le scénario est original certes, mais assez peu interressant dans la mesure ou il ne se passe quasiment rien jusqu'a la fin, le jeu se résume en fait a un enchainement de combat, cela dit, j'ai été agréablement surpris par la fin du jeu (dans la veine de disgaea)
Les combats peuvent parfois etre extremement frustrants, et les phases de leveling obligatoires sont barbantes au possible, la faible durée de vie de makai kingdom se révèle en fait etre un point positif
Bref, ensemble très moyen pour ne pas dire médiocre
2.5 sur 5 plutot que 2 par ce que Zetta est cool et par ce que L'animation des ronin qui donnent un coup d'épée est particulierement classe
Je ne retiendra probablement qu'une seule chose de ce jeu : Zetta, the most badass freaking overlord
Disgaea 2: Cursed Memories play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
+la direction artistique et le design des perso sont assez agréable
+les combats sont très sympatique et dans la lignée du 1 (moins bon tout de meme)
+le twist de fin absolument imprévisble

+-le "level design" est plus fouillé et certaines map sont completement régie par les go symboles, mais personellement, j'ai trouvée certaines de ces maps assez lourdes
+-beaucoup de fan service (trop ?) avec le retour d'etna toussa toussa
+-les persos, j'ai bien aimé Adell (malgrès qu'il soit la caricature type du héro) Rozalin et tink, mais j'ai trouvé les autres moins réussi, et globalement, le cast est beaucoup moins bon que celui de disgaea 1

-il est ou l'humour du 1 ?! hein ? il est ou ? il a completement disparut
-scénario qui se prend beaucoup plus au sérieux et qui n'evolue pas beaucoup (mais reste agréable cépendant)
-comme le dit Faerune, beaucoup trop de choses a faire pour rendre ses persos uber, il y en avait moins (mais beaucoup)dans disgaea 1, et c'etait beaucoup mieux

en bref, disgaea 2, c'est bien, mais beaucoup moins que disgaea1
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
LaFlammeAzure

le 19/04/2010
8
Un tres bon jeu selon moi, les perso sont tous attachant a leur manère et certains dialogues sont bien poilants l'univers est au final assez riche meme si ca manque pas mal de SF, je dois quand meme avoué avoir été assez surpris que les 2/3 du jeu se passent sur la meme planete moyenne ageuse, mais quand enfin le twist scénaristique intervient, on est pas décut du voyage
Graphiquement, le jeu est magnifique pour l'époque et certains décors sont a tomber par terre, par contre le design "poupé de porcelaine" des perso ne sera surement pas au gout de tout le monde
En ce qui concerne le système de craft, je n'y ai absomument rien compris (et c'est âs faute d'avoori essayé) comme probablement tout le monde, c'est dommage car il avait pas mal de potentiel avec le classement des crafter, le recrutement, les notes attribuée au objets etc
Le systeme de combat est très agréable et facile a prendre en main, en ce qui concerne la difficultée, je n'ai pas le souvenir d'un jeu particulierement dur, meme si il arrive quelques rarissimes de mourir avant meme de comprendre ce qu'il se passe
La Pucelle Tactics play2
LaFlammeAzure

le 28/02/2010
7
un bon petit tactical made in n1 dans la veine de disgaea (meme si en réalitée c'est plutot disgaea qui est dans la veine de la pucelle) contrairement a ce qu'on pourrait croire aux premiers abords, le scénario, meme si il est long a se mettre en place, et plutot bon, et les quelques twist des derniers chapitres sont plutot surprenant et loin d'etre prévisible et tous les personnages sont attachants a leur manière, bref, un jeu réussi
Samurai Legend Musashi play2
LaFlammeAzure

le 28/02/2010
6
un petit arpg sypathique mais pas formidable, bien trippant parfois notement grace a la coupe extravagante de musashi
Kingdom Hearts II play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
7
L'intro du jeu dans twilight town est tres agréable, comme l'était celle de KH 1 sur l'ile

le gameplay n'a pas énormement évolué depuis le premier épisode, mais toutes les petits changement tendent a le rendre plus bourrin et encore moins technique que son prédesseceur (qui ne l'était deja pas beaucoup) le scénario m'a parut moins interressant, je ne saurais dire pourquoi
le jeu joue aussi grandement la carte du fan service, peut etre un peu trop, meme si il faut avouer que les petites références par ci par la, font parfois plaisir
La bande son est plutot pas mal et il faut avouer que le jeu est graphiquement magnifique


Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
8

un poil moins prenant que le premier selon moi
les gameplay est toujours aussi bon, avec les press turn et les skill qui s'echangent comme des pieces d'équipement , en fait, il n'a pas changé d'un poil, a part le nouveau mode berserk, qui est plus un gadget qu'autre chose, a noter que la grille de mantra a été améliorée
le scénario est beaucoup plus métaphysique, la fin m'a laissé perplexe, au début du jeu on va de révélation en révélation, peut etre meme un peu trop vite

a noter aussi que la difficultée a clairement été réhaussée


Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
8

Un grand jeu, systeme de press turn toujours aussi bon, la grande différence au niveau des combats par raport a nocturne vient du fait que le nombre de personnage en combat est passé de 4 a 3, ce qui change pas mal de chose

La bande son est génial et colle bien a l'ambiance générale, le scénario et prenant et les personnages attachant

quant au point noir du jeu, il relevent du détail, j'ai trouvé les animation lors des combats assez moyenes, et j'aime pas trop le design des perso sous forme de demon


Baroque play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
6
Baroque, c'est spécial, c'est clairement le genre de jeu hostile qui ne veux pas de vous, pour jouer a baroque il faut en avoir envie

l'ambiance est assez apréciable, c'est sombre glauque, bien crade a souhait, le monde dépeuplé au ciel rouge a un certain charme

Mais une fois dans la tour, c'est l'enfer, personnage peu maniable, pas de possibilité de parer ou de mouvement d'esquive, seulement 2 coup, un puissant et un plus faible et plus rapide permettant un combo de 3 coups, inventaire minuscule, décors qui se repetent, et enfin une difficultée assez absurde dans les étages les plus bas (oui le donjon est un tour, mais la progression se fait vers le bas, historie de pas faire comme totu le monde")

En fait tres rapidement, le joueur est obligé de fuir les ennemis, d'abords par ce que tous les combattre prendrai un temps fou, mais surtout par ce qu'il deviennent beaucoup trop fort et qu'ils ont la villaine habitude de se mettre en bande
On passe donc la plus grande partie du temps a fuire en priant pour trouver le plus rapidement possible la sortie, mais apres tout, c'est probablement comme ca que baroque est le plus appréciable

j'ai personellement pris beaucoup plus de plaisir a esquiver les ennemi plutot qu'a les combattre (ce qui se releve frustrant a cause de la difficulté et ennuyant)

le scénario est plutot atypique, mais interressant, quand on commence le jeu, on ne sait rien, aucun e indication n'est donné, les réponses (et les questions aussi en fait) se dévoilent au fur et a mesure du jeu

j'ai trouvé la bande son assez moyenne pour ne pas dire médiocre, juste que les doublage anglais sont plutot bons

A mon avis, le défaut majeur du jeu, c'est qu'il est injouable sans un guide ou une faq, le joueur ne sait jamais quoi faire, c'est bien beau de descendre la tour, mais une fois arrivé en bas, le joueur revient au l'entrée sans arme ni équipement et au niveau 1, pour progresser, il faut declancher un event a un endroit précis de la tour ou donner tel objet a tel personnage (l'objet ne porte pas forcement le nom que lui donne le dit personnage)

Enfin bref, baroque, c'est un jeu doté d'un univers fascinant, dommage que le gameplay ne soit pas a la hauteur, ca reste une expérience interressante, mais a faire avec une faq
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
LaFlammeAzure

le 09/02/2010
8
Un tres bon jeu a mon avis, je pense qu'on peu le décrire en quelques mot : "simple mais efficace"
le gameplay oldschool est tres convaincant et le scénario meme si peu original, se laisse suivre, surement grace a des personnages attachant et une ambiance tres agréable, et il faut avouer que parcourire les grandes (un peu trop meme) prairies du jeu fait bien plaisir
enfin le style graphique et l'ambiance tant visuelle que sonore est tres agréable
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion