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Commentaires de LGF avatar
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52 commentaires
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
LGF

le 30/01/2014
6
Le système de combat par cartes de ce jeu a fait l'objet de nombreux débat, mais il s'avère être pour ma part un système très bien travaillé et qui fonctionne parfaitement. Il peux se montrer frustrant au début du jeu mais, sa complexité évoluant, il devient plutôt prenant et peu même se montrer passionnant.
Mais le défaut du jeu vient de sa répétitivité. Si celle ci est camouflé par le scénario et la diversité des décors dans les épisodes consoles, elle ne l'est absolument pas ici. Le principe de choisir un type de salle pour avancer sur "l'échiquier" propre au niveau est plutôt intéressant, mais il n'a pas de grand intérêt au final. Il vous faudra toujours traverser une salle en tuant des monstres, sans rien de vraiment plus intéressant. Et c'est ce qui est vraiment dommage, car avec plus d'effort sur le level design le jeu en aurait été bien meilleur.
Je n'ai aucun reproche a faire au scénario et a la musique, que j'ai trouvé vraiment très bon. Le new game + est très plaisant, le fait de jouer avec riku et de nouvelles capacités est plutôt grisant.
En conclusion, voici un titre que j'ai apprécié de faire mais qui m'a tout de même demandé certains efforts pour supporter les niveaux.
Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord play3
LGF

le 09/01/2015
6

Pour commencer il faut savoir que j'ai fais ce jeu dans les deux premiers modes de difficultés en coop avec un ami, et c'est dans ces conditions que je donnerais mon avis ici.
Et je pense que cela à son importance. Car si a plusieurs le jeu est fun, dynamique et agréable, je pense qu'il a beaucoup moins de potentiel en solo. Et pourtant c'est un joueur principalement solo qui dit ça! Dans les faits nous sommes immergés dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec une ambiance et un certains soucis du détails plutôt satisfaisant. Les lieux, sans être très techniques, sont esthétiquement fidèles aux films et nous immergent facilement. Les musiques sont de bonnes qualités, rappelant également les films. Nous sommes bien en terre du milieux!
Le scénario est intriguant et s'encastre parfaitement dans la saga du seigneur des anneaux, on y croit vraiment. Il nous offre même le luxe de visiter quelques endroits et de rencontrer quelques personnages connus, pour peu que l'on ai déjà vu les films, ou lu le livre.
Pour ce qui est du gameplay le choix des trois personnages et leurs différentes évolutions sont très intéressantes, et même motivantes pour le level up. Choisir quel compétence débloquer est a chaque fois un bonheur! Au niveau du contrôle des personnages il n'y a pas de soucis notables, sans être non plus exceptionnel. Le level design est plutot bon dans le syle linéaire, mais trop répétitif. Le principe du jeu est de défourailler des ennemis à la chaine me diriez vous, mais malgré la diversité des décors et les cachettes a trouver il peut néanmoins ennuyer. Heureusement le scénario vient dynamiser le tout par quelques scènes d'actions et de dialogues. Le système de loot peut amener un peu plus d'intérêt mais personnellement je n'en suis pas amateur. Néanmoins il est toujours agréable d'obtenir quelques pièces d’équipements pour améliorer notre personnage.

Le gros point faible de ce jeu provient des nombreux bugs en tout genre. Téléportation des personnages pendant des cut scènes, freezes.. J'ai même du recommencer ma première partie car le jeu m'avait téléporté dans une salle de bosse, et avait oublié d'activer le dit bosse. Résultat: nous nous sommes retrouvés dans une salle vide, sans aucun moyen d'en sortir. Et évidemment la sauvegarde automatique avait écrasée les autres, et nous ramenés dans la même salle buguée. Bref, les bugs sont légions sur ce titre. Certains sont drôles, et d'autres vraiment dérangeant..

Pour conclure je dirais que La guerre du Nord est a mettre entre les mains des fans de l'univers de tolkien, ou bien entre ceux qui veulent castagner de l'orque a plusieurs. Mais n'en attendaient pas plus non plus..


Legends of Exidia ndsi
LGF

le 06/02/2013
Edité le 06/02/2013
3
Le grand défaut de Legends of Exidia reste son prix. 800 points donc 8 euros pour une aventure assez courte et pas si palpitante que cela. Les environnements sont vraiment petits et le level design en général pas très intéressant. Le gameplay reste "sympatoche" mais ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, n'en attendez pas trop de ce jeu.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
LGF

le 03/02/2014
9
J'attendais beaucoup de Ninokuni, et c'est avec une certain délectation que j'ai parcouru ce jeu de long en large.
Ce qui frappe en premier lieu, c'est évidemment les graphismes made in Ghibli.Ceux ci sont bien sur de très bonne qualité, et les cinématiques sont dignes des films d'animation du studio. Les phases de jeu quand à elle ne sont pas ce qu'il y a de mieux en terme technique, mais sont vraiment somptueuses d'un point de vue artistique. Les villes, plaines, forêts, déserts et donjons ont tous l'air de sortir de la légende esthétique de Ghibli. Tous les détails et l'ambiance qui s'en dégage en fait vraiment un jeu unique.
La musique est le deuxième point sur lequel le studio Ghibli à travaillé. Et encore une fois nous avons la quelque chose d'une grande qualité. Toutes les musiques sont orchestrales, et je dirais même magistrales. Entrainantes, dynamiques, inquiétantes...beaucoup de thèmes sont traités et c'est avec grand plaisir que cela se mêle à l'ambiance graphique. Deux petits bémols pour ma part: La musique de combat que je trouve un peu mollassonne, et la musique de donjon qui est toujours la même, ou pour la plupart des donjons en tout cas. Tout le reste est formadible, et orchestre l'aventure de manière très épique.

En ce qui concerne le gameplay c'est un peu plus particulier. Voici un mixte entre tour par tour et action-rpg, le tout à la sauce pokémon. En effet, chaque créature que l'on rencontre peux décider de rejoindre l'équipe du héros et de combattre à leurs cotés. Ces derniers dispose d'un type, des techniques et des évolutions différentes les uns des autres. Alors certes cela nous fais tous penser à du Pokemon, mais la gestion de ces créatures et la façon de combattre avec elles est assez différentes pour éviter la comparaison plus loin.
Sur champ de bataille, le jeu nous permets de contrôler un seul personnage sur les six disponibles (Deux équipes de trois qui partagent PV et PM), et de switcher quand on le veut. Tout cela peut paraitre mou les premières heures de jeux, mais les différents sort que Oliver, notre personnage principal, va apprendre au fur et à mesure du jeu enrichira le système.
Tous les combattants peuvent être amélioré avec des équipements et bonus en tout genre. Les caractéristiques des créatures peuvent être booster avec des gourmandises en tout genre, acheté en magasin ou trouvés ici et la.

Beaucoup de quêtes annexes sont proposés, et je les ai trouvés vraiment agréable a faire. Elles ne sont pas forcement originales, mais permettent de récupérer des objets et de l’expérience, ainsi que certaines récompenses (en accumulant des tampons gagnés au fils des quêtes). Seules quelques dernières quêtes du jeu sont assez lourdingues, je parle de celles qui demandent de réunir un certains nombre d'objets très très rares. J'ai bien du passer des heures et des heures a droper ces satanées choses!

Dans l'ensemble, Ninokuni est un jeu qui m'a beaucoup plus. Rien que son ambiance graphique et sonore me séduit, mais je ne suis pas aveugle non plus au coeur du jeu. Les combats m'ont beaucoup interéssés, la narration est excellente et bien moins naif qu'elle n'y parait, abordant des sujets parfois graves et serieux au milieu d'un monde coloré, souriant et blagueur.
Un très très bon titre auquel je ne manquerais pas de revenir!
Pokémon Diamant nds
LGF

le 03/09/2011
7
Et un nouveau pokémon.
Toujours la même recette, le même scénario, le même principe, le même intérêt.

Le seul gros plus de cette version, nintendo DS oblige, est l'option pour échanger ou combattre en wifi. Un mode extraordinaire dans le monde de pokémon qui permet d'organiser divers tournois sur internet.

Le plus incroyable c'est que ça marche encore, qu'on y prend encore plaisir, malgré le manque flagrant de nouveautés.
Pokémon Émeraude gba
LGF

le 03/09/2011
5
Voir mon commentaire sur Pokémon Saphir.


En fin de compte la version Emeraude est la meilleure version des trois, mais je baisse tout de même la note car je n'aime pas les 3éme version de pokémon on tendance a m’énerver... du bon foutage de geule.
Pokémon HeartGold nds
LGF

le 26/08/2011
8
Pourquoi un petit remake du meilleur jeu pokemon jamais sorti? Moi je dit présent!
Alors tout d'abord, pourquoi le meilleur pokemon? Et bien pour la bonne raison que Johto est la région que je préfère, et ensuite que la région de Kanto est aussi disponible après la ligue pokemon (première région des jeu rouge et bleu).

Qu'en est il de ce remake? Passant de game boy jusqu’à la nintendo ds, évidement la refonte graphique se fait ressentir. Tout est plus joli, tout est agréable tout en restant très fidèle a l'opus GB. On retrouve nos même environnements, nos mêmes sensations et c'est tant mieux.
Nous retrouvons quand même a peu pres toutes les nouveautés apporté dans les épisodes entre la version or/argent et Heartgold/Soulsilver. Ce qui rend un jeu très complet, notamment l'apparition des autres générations de pokemon, ce qui augmente le nombre a 493 bestioles.

Le principe est toujours le même, et très addictif, nous partons seul contre tous pour devenir maitre pokemon. Exploration, capture, entrainement, défi d’arènes, la magie opère toujours et toujours. Et tous comme ses prédécesseurs, son point faible reste le même, c'est le scénario. Quoi que point faible n'est pas vraiment le mot.

Si on y regarde bien, le scénario principal reste la quête de devenir le meilleur et de battre la ligue des 4. Donc pas de points forts, pas de rebondissements, et pas de surprises. Seul le "scénario dans le scénario" concernant la team rocket et le pokemon légendaire viennent un peu agrémenter le train train du dresseur, a savoir "capture, entrainement, ville arène".

Pokemon Heartgold/Soulsilver reste un très bon jeu, un très bon remake que je conseil vivement.
Espérant tout de même des changements majeurs pour les générations a venir, la formule restant un peu trop identiques depuis tant d'années..
Pokémon Or gbc
LGF

le 06/02/2013
10
Pokemon version or et argent sont pour moi les meilleurs versions. L'aventure est plus longue, peut être même un peu plus inspiré par moment. La reprise du concept n'est pas quelque chose de très dérangeant en soi car beaucoup de choses sont améliorés et introduits, comme le cycle jour/nuit, les baies, les doubles types etc...
Une version qui me parait vraiment incontournable. Évidemment il y a peut être une certaine dose de nostalgie qui influe sur mon jugement, mais il s'agit tout de même à ma connaissance de la seule version qui permet de visiter deux régions entières. Et comment ne pas se rappeler, sourire aux lèvres, du combat contre Red dans les montagnes de Kantho? Épique.
Pokémon Rouge gb
LGF

le 16/11/2010
10
Le premier Pokemon, la découverte, la base de toute la série... Les différentes créatures, les différents types, les champions, l'equipe de 6, les capacités, seul contre tous... Tout est déja la et à l'époque ça nous faisait déjà tenir pas mal de temps sur nos game boy!!
Pokémon Saphir gba
LGF

le 03/09/2011
6
Ce pokémon fut une petite déception pour moi. Déjà parce que a part les graphismes, passage a la gba oblige, et ben on a pas grand chose qui change.
On prend les mêmes et on recommence. Ou plutôt on refait la même chose avec d'autres.
Le deuxième point c'est l'absence d'autres régions. Je m'explique. Version Or et Argent, nous avons la région de Jotho et ensuite la région de Kantho. Du coup ici je m'attendais a la région de Jotho après la ligue.. mais non.

Le jeu dans sa globalité reste bon, très addictif pour ma part comme tout pokémon, mais beaucoup trop proche des versions précédentes. Même cheminement, même dialogues, même intérêt.
Secret of Evermore snes
LGF

le 26/08/2011
8
Secret of Everemore brille dans son ambiance noire et mystérieuse. Notre ami héros va se retrouver dans un monde étrange en compagnie de son chien. Ce monde que l'on découvre en même temps que lui se trouve hostile a souhait, et c'est un duo armé d'un os et l'autre de croc que l'on avance dans cette époque préhistorique. Préhistorique? Oui, mais pas seulement!
En effet le scenario, assez prenant, va avoir pour but de retourner dans notre époque, et va nous emmener dans plusieurs lieu et époques de ce monde étranger.

Le système de combat de cet action rpg est génial, et reprend les même codes que le génial Secret of Mana. A savoir menu en anneau très pratique, système d'upgrade d'armes se basant sur leur utilisation et le dynamisme de l'union tour par tour/temps réel.
Une nouveauté vient agrémenter le tout, le système d'alchimie. En récupérant certains ingrédients on peut les utilisés selon certaines recettes pour lancer des magies. Et les recettes/types de magies a trouver reste assez variés!

Les énigmes du jeu sont très bien fichu, même si pas très difficile, et utilise le duo Héro et son chien. Ce dernier qui, tout comme les armes et l'argent du héros, change a chaque époque visités.

Secret of Evermore est donc un très bon jeu, alliant ambiance noire, scenario prenant et combats intéressants.
Skies of Arcadia Legends gc
LGF

le 26/08/2011
8
C'est simple, Skies of Arcadia est une bouffée d'air frais! Et c'est le cas de le dire! On incarne un groupe de pirates de l'air. A nous les cieux avec notre vaisseaux/bateaux volant.
Et c'est un gros point fort, l'ambiance et l'atmosphére légère, le tout d'accompagner de notes d'humour et d'action. Une originalité rare dans les rpg.

Et cette originalité ne serviras pas que l'ambiance, mais aussi le système de combat! En effet, outre les combats normaux, nous avons aussi droit a des combats entre bateaux, le tout en tour par tour. Tout ça avec classe s'il vous plait. Un système de magie dont chaque arme est imprégné viendras ajouter un certains aspect stratégique. Dommage que ces combats soit assez long, car ils en deviennent interminable et un brin fastidieux. Le leveling en devient surtout contraignant. Et pourtant il vous en faudras si vous ne voulez pas rester coincés dans un donjon alors que vous n'avez qu'une seule envie, ne pas faire TROP de combats!

L'histoire est très prenante. On s'attache facilement aux personnages et on s’intéresse a leur aventures. Certains rebondissements seront même de mise^^

Skies of Arcadia à la classe, on s'emporte dans le jeu et on ne veux plus en sortir.. ou peut être pour éviter un combat de trop! Mais en tout cas c'est sur, ce serais vraiment dommage de passer a coté!
Super Paper Mario wii
LGF

le 02/09/2011
8
Ce Super Paper Mario est un jeu bourré de bonnes idées. Avec en premier lieu évidemment ce système de passage de la 2d à la 3d, et cela a n'importe quel moment. Ce dernier est tres bien utilisé et c'est avec plaisir qu'on s'amuse a résoudre les énigmes du jeu.

Une aventure qui délaisse le coté combat rpg pour un système plus plate forme. Malgré tout on y retrouve quand même des montés de niveaux (impliquant les upgrades de capacités) et les achats dans les boutiques ainsi que l'utilisation diverses d'objets.

L'univers graphique et esthétisme du jeu est très décalé, axé pixel retro, et l'humour est de mise d'un bout a l'autre. Le manoir du caméléon geek au monde du game over, certaines scènes sont très drôles.

Super Paper Mario est un très bon jeu, avec lequel on prend beaucoup de plaisir.
Tales of Symphonia gc
LGF

le 04/09/2011
7
Alors il faut tout d'abord savoir que je ne suis pas particulièrement fan de la série des tales of. Et cela pour une raison particulières, je trouve les jeux trop typé "manga nié".

Et on retrouve cette donnée dans Tales of Symphonia. Les personnages et les dialogues sont souvent niés et pas très intéressants. Pourquoi faut-il se farcir la bande de héros gamin (a quelques exceptions prés) au grand cœur sans peur prés a tout affronté? Quelques petits background des personnages sont a signalés tout de même mais pas de quoi casser trois pattes a un canard; sauf peut être concernant le grand méchant du jeu que j'aime beaucoup.

Au niveau graphisme on est aussi sur du manga. Même si moi je n'apprécie pas le style, celui ci est soigné et l'univers est très beau, ainsi que celui des personnages.
Niveau musical je suis très partagé. Les musiques sont joli, entrainante, de bonne qualité; mais je les trouve parfois assez soulante. Surtout les musiques de villages en faites. Je trouve certaines musiques assez lourdes. Pour moi c'est une ost de bonne qualité, mais qui ne dépasse pas le stade du jeu.

Niveau gameplay il n'y a aucun soucis. Le style particulier des combats est dynamique et bourrin, et les attaques se lancent facilement et sont impressionnantes.

Scénario très moyen pour ma part. Je me suis beaucoup ennuyé la première partie du jeu, j'ai même faillis le lâcher, puis ensuite on a des rebondissements qui commencent a venir et la vrai intrigue prend sa forme. Finalement la deuxième partie intéresse beaucoup plus, même si encore une fois on y trouve quelques niaiseries.
Tales of Symphonia: Dawn of the New World wii
LGF

le 26/08/2011
Edité le 04/09/2011
6
Je ne pense pas que Dawn of the new world est un mauvais jeu. C'est plutôt un espèce de spin off pour les fans de Dawn of the new world. On a la du coup une sortes de continuité de Tales Of Symphonia, en un peu moins bon.

L’histoire est assez intéressante a suivre, et nous permet de revisiter les lieux du premier opus ainsi que les personnages principaux de ce dernier.

Les combats, les musiques et l'intérêt du jeu restent pour moi égalent a tales of symphonia, malgré quelques passages assez longs et quelques idées pas très bonnes.
Parmis celle ci l'absence d'exploration sur la carte du monde, il nous suffit maintenant de sélectionner le lieu ou l'on veut se rendre.

Notre équipe de personnages subit quelques changement aussi. A pars nos deux personnages
principaux, on peut enrôler des monstres et les entrainer. Une idée qui peut êtres sympa mais qui personnellement ne m'a pas vraiment accrocher.

Tales Of Symphonia Dawn of the new world est un jeu très sympathique, qui manque peut etre un peu de personnalité par rapport au a tales of symphonia, mais qui reste tout de même un tales of acceptable.
Terraria pc
LGF

le 03/02/2014
8
Je suis bien mal à l'aise de juger des graphismes de Terraria. Je suis bien conscient qu'ils ne sont pas très beaux et travaillé techniquement, mais j'apprécie beaucoup le coté rétro de la chose. L'aspect général m'a beaucoup plu, mais ce n'est qu'un gout qui m'est propre.

La grande force du jeu réside dans son gameplay: Exploration, combats et craft. Le système est d'ailleurs très bien rendu et permets de faire de nombreux crafts, autant utile au combat qu'à la construction. Car la construction est aussi un élément très intéressant du jeu, tous les blocs étant récupérable et pouvant être utilisés à souhait.
La découverte est maitre mot dans cette aventure. En effet, en l'absence de scénario, rien ne nous ai expliqué et c'est a nous de nous débrouiller pour survivre, dans un premier temps, dans ce monde hostile. Le but n'est pas clairement précisé lui non plus, mais il s'impose de lui même: améliorer notre personnage pour explorer toujours plus loin, découvrir de nouvelles zones, ainsi que dénicher et terrasser les boss.
Mais le point le plus important pour profiter de cette quête est le multijoueur. Il n'y a aucun mode ou bonus octroyé dans une partie solo ou mutli, mais le jeu est clairement orienté vers ce dernier. Il est effectivement plus grisant d'explorer, de construire et de découvrir a plusieurs!
Terraria est en tout cas un jeu qui ne paye pas de mine durant les premiers instants de jeu, mais qui s'avère être très vite addictif, et il est parfois difficile de décoller d'une partie!
De plus, les mises a jour appliquées depuis la sortie du jeu ont enrichi son contenu et, donc, son intérêt.
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
LGF

le 02/02/2014
10
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement Morrowind est riche. La richesse est maitre mot de ce jeu, que je trouve vraiment exceptionnelle.
Commençons, car il le faut bien, par l'ambiance visuelle. Sans parler du coté technique, qui peut rebuté certains aujourd'hui mais qui peux être amélioré par des patchs ou des mods. L’esthétisme de ce jeu est extrêmement travaillé. Les marais aux champignons géants et les terres désolés de Vvardenfell sont des paysages incroyable et grouillant d'histoire et de détails. Les villes et villages collent parfaitement a ce monde médieval-fantasy, et apportent même leur lots d'originalité. Le chara design laisse parfois à désiré, certes, mais la diversité des personnages et de leurs vêtements, accessoires, est tout de même a apprécié.

Le point le plus important de l'ambiance morrowind est le background, ce qui est de la série des Elder Scrolls d'ailleurs. Celui est approfondi en long et en large. Chaque région, chaque peuple, chaque évènement à sa propre histoire qu'il est possible de découvrir grâce au scénario, aux personnages annexes, et aux innombrables livres que l'on peut trouver un peu partout. Voici ce qui m'a le plus plut dans la série: Ce background incroyable et unique qui permet une immersion superbe et bluffante. Il est possible de s'en sortir avec des centaines d'heures de jeux si l'on veut explorer chaque détails de l'univers.

Cet ésthétisme et ce background est sublimé par la musique qui propose une nostalgie grisante et un thème inoubliable.
Le gameplay quand à lui est pour ma part très intéressant. Certes la rigidité des coups peux faire un peu peur, mais l'aspect jeu de rôle est très bien exploité. Les différentes races, classes et signes astrologiques permettent une diversité très appréciable. Sachant que la classe détermine les caractéristiques majeures nécessaires à l'évolution du personnage, et que cette dernière peux être entièrement paramétrable, cela permet de jouer le type de personnage que l'on souhaite vraiment. Les caractéristiques sont d'ailleurs assez nombreuses pour étoffé cette personnalisation, et d'avoir en main un personnage à l'image de notre gameplay. S'ajoute a ça une ribambelle d’armes, armures, magiques ou non, à l'état détériorée. La magie est d'ailleurs très poussée, et permets de créer son propre sort ou bien son propre objet magique, avec l'effet souhaitais. Simplement jouissif.

La durée de vie du titre est colossale. Le monde est assez grand, les donjons en grand nombre (bien que parfois un peu trop répétitif), le background plus que vaste et intéressant. Rajoutons a ça une liberté qui rend le joueur totalement indépendant, libre de se déplacer ou il le souhaite dès le début du jeu et avec les moyens qu'il souhaite. Il faut d'ailleurs compter sur nos propre moyens dans le monde de Morrowind, pas de boussoles a suivre mais des indications provenant des Pnjs. Voila un détail qui change beaucoup: il est d'autant plus intéressant de partir en découverte des nouveaux lieux et de trouver le fruit de nos recherches.

En conclusion Morrowind est un jeu vraiment merveilleux, qui promets une totale immersion et de nombreuses aventures inoubliables!
The Elder Scrolls V: Skyrim pc
LGF

le 02/02/2014
8
Me voici assez partagé pour ce 5éme épisode de The Elder Scrolls. Démarrons par les aspects positifs.
L'ambiance. L'ambiance est tout simplement sublime. L’esthétisme du jeu est tout simplement énormissime. Le coté nordique est très bien représenté, et les paysages sont vraiment beaux et agréables a regarder. Tous les lieux sont intéressants et visuellement, et sont sublimés par l'ost du jeu. Cette dernière est d'une qualité indéniable, et propose une immersion propre à la série. Les voix française sont eux aussi de très bonne qualité et emploient le ton nécessaire a quasiment chaque personnage.
Le scénario est en demi teinte pour ma part. Les dragons me fascinent dans leurs mythologies, mais le scénario globale n'arrive pas à s'élever suffisamment pour obtenir une certaine poésie qui aurait été necessaire.Le background est évidemment toujours aussi étendu , et il est toujours autant agréable de le découvrir. Il est parfois plus intéréssant de faire certaines quêtes secondaires que la principale, bien que j'ai été déçu des quêtes de guildes. Si certaines sont vraiment excellentes et intenses, ma préféré étant l'académie des mages, elles sont toutes vraiment trop courtes.
La diversité et la richesse du jeu est évidemment à honorer une fois encore. Les pnjs, les objets, armes, armures et lieux sont très divers et vastes. Mais venons en au point qui me fais le plus tilter: le gameplay. S'il reste très bon pour ce qu'il est, avec de très bonne idées comme les cris, les obtentions de techniques ou améliorations a chaque niveaux, ou bien encore l'utilisation des deux mains, le manque de liberté et de personnalisation me déçois amèrement. Hormis les bonus de races, il n'y a rien d'autre a choisir de définitif. Plus de classes et de caractéristiques majeures, le personnage peut s'aider de n'importe quel caractéristique pour monter de niveaux. Ces caractéristiques sont d'ailleurs bien limiter par rapport a ce que l'on pouvait trouver dans Morrowind, et l'aspect jeu de rôle s'en trouve bien handicapé. La création de magie et d'objets magiques est lui aussi limité, bien dommage.
La mise en scène est un point très intéressant de ce titre. Elles rendent les quêtes captivantes et augmente leurs intérêt. Malheureusement elles partagent toutes un même défaut: le dirigisme. Il est très simple de finir une quête, il suffit de suivre la boussole et de parler au pnj marqué par un symbole. Cela amoindri fortement le sentiment d'aventure de dépendance, ce qui est fort regrettable.

Malgré ces défauts, Skyrim est un jeu très captivant et intéressant qui promets de nombreuses heures de jeu d'amusement. Je ne peux néanmoins m'empêcher de le comparer a son grand frère Morrowind, que je trouve bien meilleur que ce 5éme épisode. Mais ne vous y méprenez pas, c'est un titre à faire avec grand plaisir pour les qualités qu'il propose!
The Last Story wii
LGF

le 03/02/2014
Edité le 03/02/2014
9_5
La première action a effectué en commençant le jeu, d'après moi, est de changer les paramètres d'attaque automatique en manuel. Je trouve que cela donne une expérience beaucoup plus appréciable.
Mais peu importe votre choix, les combats sont très énergiques et passionnants de toute façon. L'action est de mise dans cet A-RPG, mais la stratégie n'est pas a à négliger non plus. Prendre les ennemis en traitre, gérer les esquives, attaques "combinés" avec les sorts des mages (qui permettent de dispersés les sorts pour obtenir de nouveaux effets) et.. Le tout est plutôt original, et propose même d'avoir 5 vies par personnages et par combat, et même une subtilité quand aux attaques du personnage principal.

La bande son est mise à l'honneur par Uematsu, et se trouve excellente. Le scénario est lui aussi très bien géré et original, et ne manquera pas de nous surprendre sous toutes ses coutures. L'équilibre entre dramatique, romantisme et humour est plutôt appréciable et offrent des personnages plutôt bien travaillés et très intéressants. Ce qui fera d'ailleurs l'atout principal du scénario.

Les graphismes apportent un travail esthétique assez conséquent. Cela donne droit à un univers très travaillé, cohérent et plutôt joli. Les donjons sont, certes linéaires, mais plutôt agréable a traversé. On pourrait peux être reprocher une certaine répétitivité, mais cela est relativement effacé par l'intensité des combats dont les lieux regorgent. Il n'y a qu'une seule ville a disposition dans le jeu, mais celle ci est plutôt conséquente et sert de spot entre deux quêtes scénaristique. On pourra y trouver de nombreuses quêtes annexes, une arène de combats, ainsi que des magasins ou améliorations d'armes.

La durée de vie peut paraitre faible, mais le tout est tellement bien géré au niveau du rythme et de l'avancé du scénario que cela ne passe pas pour être un défaut.

The Last Story est un jeu poétique, original et plutôt frais par rapport a ce dont on a l'habitude. La gestion de la difficulté fait qu'il n'est pas besoin de faire de grandes séances de levelin, ce qui est plutôt appréciable.
The Legend of Zelda nes
LGF

le 25/01/2012
8
Tout est déjà la dans ce premier Zelda, notamment le sentiment immense d'aventure. Celui ci est d'ailleurs servi par l'exploration, avec les donjons et les objets dissimulé sur la carte, et le sentiment de solitude procuré par le peu de pnj rencontré (Certains d'entre eux vous donnerons d'ailleurs quelques indices, mais sont en général assez radin sur le sujet!).
Le but du joueur est de cherché et de découvrir les 8 donjons afin de récupérer les morceaux de triforce pour pouvoir vaincre ganon. Les donjons sont bien cachés et bien construits, basés sur l'acquisition de nouveaux items pour pouvoir avancer dans les donjons (Voir pour les trouver, comme le radeau).
Que dire de plus sur ce Zelda? Quand on arrive a apprécié les graphismes 8 bits d'époques et la difficulté assez élevé, on trouve une aventure grande, intéressante et corsé.
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