bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Final Fantasy IX play
PXL

le 12/06/2016
7
Juste pour insérer le même commentaire que pour la version PSStore car je l'ai fini aussi sur PS1 :

Que dire sur ce jeu ?
Première scène du jeu excellente, on se laisse facilement immerger dans cet univers rétro enchanteur digne du maître sakaguchi.
Puis, l'ennui fait place au plaisir, le jeu devient très chiant, les personnages on a tous envie de les claquer (mention spéciale à kweena le perso le plus moche et inutile de tous les jeux vidéos du monde), la mise en scène devient merdique...... tout devient exaspérant et désespérant..
D'autant plus que les combats sont laborieux dans leur lenteur excécrable et les monstres qui vous lynchent sans problèmes vu qu'ils attaquent trois fois plus vite que vous pendant tout le jeu O_o'

Puis arrive la fin du CD 3, et là, la magie revient, le jeu redevient enfin intéressant. ça sonne enfin l'action, les héros prennent conscience de l'envergure de leur épopée. le final, c'est sûr va être explosif !!
Si effectivement, ce dernier point est vrai, le dernier boss malheureusement arrive comme un cheveu sur la soupe... qu'est-ce qu'il fait là lui ? et la fin du jeu, bien que longue et agréable n'est somme tout pas très logique au vu de tous les évènements que l'on vient de vivre '

Donc bon, un FF sympa mais pas trop, enchanteur mais pas trop, rétro ça c'est sûr mais c'est pas forcément un avantage....
Avis plutôt mitigé pour ma part. le scénario m'a bien plu pendant les dernières heures, c'est ce qui sauve sa note. ainsi que la création de cet univers très détaillé aux couleurs chatoyantes..
The Nomad Soul dc
PXL

le 12/06/2016
9_5
Le jeu a certes graphiquement mal vieilli. Pour l'époque je me rappelle encore que c'était une révolution avec toute la peuplade qui parcourt la ville.
En tout cas, il fait grise mine sur DC, brouillard à foison, peu de gens dans les rues et ça rame pas mal, mais malgré tout le jeu reste super jouable.
Et le scénario original achève de rendre ce jeu intemporel. Dire qu'on parlait d'une suite à l'poque qui, malheureusement 'arrivera jamais, David Cage étant obnubilé par ses jeux-films maintenant.
En tout cas, ce soft transpire l'aventure à plein nez, et l'ambiance y est pour beaucoup également, qu'elle soit visuelle ou sonore avec des concerts privés de µDavid Bowie durant le jeu. Si vous les trouvez ^^.

En tout cas, pour avoir fait le jeu sur PC et DC, malgré la technique en deça de la version PC, le jeu est bien plus agréable à jouer avec la manette DC. Et le bug du boss final de la version PC disparait dans cette version DC et rend le jeu dorénavant finissable
Xenoblade Chronicles 3D 3dsll
PXL

le 17/07/2015
10
J'ai ce jeu sur Wii depuis sa sortie, mais la faute à des déplacements fréquents et un désamour de la Wii en tant que console... je n'y avais quasiment pas joué.

Donc j'ai accueilli cette version portable avec enthousiasme au point d'acheter la derniere version de la console de nintendo exclusivement pour ce jeu.
Force est de constater d'ailleurs que ce jeu aurait été bien plus à son aise sur PSVita que sur un écran basse résolution de la 3DS...

Mais bon, on se laisse porter par le dynamisme des combats qui restent néanmoins stratégiques (bon point). les musiques sensationnelles, l'impression d"un monde ouvert incroyablement démesuré et un scénario assez incroyable.

Pour faire court, je place ce j-rpg sur la première marche du podium de mes préférés à égalité avec Panzer Dragoon Saga. c'est dire l'estime que j'ai pour ce Xenoblade Chronicles !

Un jeu à faire absolument qui ne souffre d'aucun défaut particulier. Les scènes sont bien réalisées. Les voix sont bien. l'animation faciale est surprenante mais rend très bien. Il y a moultes choses à faire. Du tout bon.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 07/07/2015
8_5
J'aimais déjà pas l'univers de A link to the past, et refaire un zelda dans le même monde me faisait ch*** d'avance

Mais force est de constater, que ce Zelda est tout aussi efficace que son prédécesseur sur SNES. Et nous avons enfin un Zelda "inédit" potable sur console portable !!! il était temps car après 2 Zeldas vraiment à chier sur DS et un remake sur 3DS, ça fait du bien de voir que la fibre des dévs de Nintendo n'est pas complètement en perdition.

C'est un soft qui plaira aussi bien aux nouveaux qu'aux aficionados de l'épisode SNES. Nintendo maitrise son sujet même si j'ai trouvé que lles donjons étaient très faciles. La difficulté du temple de l'eau d'Ocarina of Time semble si loin

Enfin ça n'entache en rien le jeu, et la 3D relief est vraiment très impressionnant sur ce soft, surtout sur le chemin de la carrière de Rosso ! Oo

Un jeu à faire absolument
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
Neverwinter xboxone
PXL

le 16/05/2015
7_5
En partant du principe que c'est un Free To Play, on pouvait s'attendre à un jeu-Racket.
Mais il n'en est rien, ce Free-to-play, n'est pas un Pay-to-Win.

C'est un MMORPG qui se laisse suivre trankilou. On peut faire 95% du jeu en solo si on a pas de potes. Seuls un Donjon, par lieu est un Donjon exclusif en Groupe, mais on trouve des groupes très rapidement, vu le nombre de joueurs qui pratiquent ce MMO.
Il est très agréable sans être transcendental, car le scénario est aux abonnés absent.

Les euls points faibles, sont la lenteur d'amélioration des métiers et d'avancée dans la campagne.

Sorti de ça, très bon jeu, pas trop rébarbatif dans son ensemble. Sauf la campagne, où il faut sans arrêt refaire des mêmes missions, assez chiant à force.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition xb360
PXL

le 14/05/2015
8_5
En fait, je m'attendais surtout à ce que le jeu soit très long, comme Dragon Age Inquisition ou Skyrim par exemple.
Mais je ne savais pas que The Witcher 2, était un jeu qui se déroulait dans des environnements relativement cloisonnés et fermés. Donc on peut facilement suivre les évènements en toute rapidité.

J'ai du mettre 21h environ pour le finir (y a pas de compteur dans le jeu donc c'est assez approximatif).

Sorti du fait que le jeu est finalement très court, il est aussi très bon.
A la manière de Panzer Dragoon Saga à l'époque, 4 CDs pour 15h de jeu. Ici on a deux CD pour 20-25h
Bon j'avoue j'avais mis le mode facile, car ayant toute une tripotée de RPGs à faire, j'ai pas le temps de m'apitoyer sur les combats surtout quand ils ne sont pas vraiment tactiques et débordent trop sur le bourrinage bas du front.

Enfin toujours est-il, que j'ai été particulièrement impressionné par l'écriture, les dialogues, l'ambiance adulte qui règne dans ce fatras de pixels.
C'est agréable de voir des jeux qui ne se cantonnent pas à cibler plusieurs publics et où il ne faut donc pas froisser tout le monde.
Le jeu est dur, pas dans le gameplay mais bien dans sa manière d'aborder certains sujets, dur envers ses personnages. Tout n'est pas guilleret dans le royaume de Geralt de Riv, loin de là.

En tout cas, j'ai été surpris par le cloisonnement général du jeu, mais que ça ne vous empêche pas d'y toucher, c'est vraiment un excellent jeu (bourré de petits bugs énervants quelquesfois malgré tout).

Je suis maintenant impatient de voir ce qu'est devenu ce monde après les évènements de The Witcher 2. J'en salive d'avance, d'autant plus qu'on passe à un monde ouvert maintenant, de quoi se perdre des heures durant, flaner et profiter du paysage ; et accessoirement buter quelques monstres de taré
On est pas sorceleur pour rien, merde
Final Fantasy VIII pc
PXL

le 11/05/2015
9
Fini ce RPG une fois de plus. Y a rien de plus à dire que c'est une mes épisodes préférés. Surtout pour son système tellement tactique et prenant qui fait qu'il faut faire le maximum pour ne jamais monter le niveau de ses persos et booster ses G-Force au Max pour etre une brutasse de bas étage et tuer les pires boss du jeu en un ou deux limit Break.

L'avantage de cette nouvelle version PC Steam est qu'on peut voler irectement 100 magies d'un coup, plus besoin de s'emmerder pendant des heures à le faire
Dragon Age II: Rise to Power xb360
PXL

le 11/05/2015
1
J'avais fini le premier à sa sortie et le Inquisition il y a quelques semaines. Je me suis lancé dans le II qui ne m'a jamais inspiré.
Après un intro difficile, qui ne donne tellement pas envie de continuer tant les changements sont importants après un premier épisode tellement bien... Là on a le droit à un jeu d'action bourrin et nul à chier.
Pas d'exploration, design au ras des paquerettes, bande son inexistante etc... Il n'y a rien de RPG dans ce soft inutile.
Tout juste les dialogues et le scénar sauv un peu le jeu de la noyade. Mais la redondance exaspérante des environnements donne la gerbe et sent bon la pompe à fric Made in EA. ils ont racheté Bioware et ont perverti cette entité.
EA c'est l'engeance du mal du jeu vidéo, pour reprendre le thème de Dragon age. EA a engendré un Enclin avec le rachat de Bioware...

Enfin bon, Dragon Age II reste intéressant pour les nombreux clin d'oeil qui lui sont fait dans le Inquisition sur Next Gen. Pour le reste vous pouvez allègrement lui chier dessus tellement il est mauvais.
Star Wars: Knights of the Old Republic II xbox
PXL

le 05/02/2015
8_5
Ca fait longtemps que je l'ai celui-là, et le début de l'aventure, un tantinet ultra chiant, ne me donnait pas envie de continuer.
Finalement je me suis forcé cette semaine. Le jeu a pris un sacré coup de vieux ^^'. Dire que je trouvais KOTOR beau à l'époque .

En tout cas, ma première impression s'est confirmée au fil des quêtes, qui sont toutes plus décousues, mal écrites, Aller/retours incessants etc.... Du Obsidian de l'époque tout craché en somme.

MAIS...car il y a un mais positif
Le scénario explose vers la fin du jeu, et honnêtement, c'est bon, très bon même. C'est un peu psyché, genre plus star trek que star wars comme scénar', mais ça en fait la digne suite du premier KOTOR.
Dommage qu'il n'y ait pas une séquence de fin plus spectaculaire, mais tout est quand même bien expliqué pour peu qu'on aime les dialogues à rallonge. Après tout, nous sommes dans un RPG, occidental qui plus est.

Donc j'étais parti pour lui filer une note de merde, mais les dernières heures du jeu ont remonté violemment sa cote d'amour

Un autre détail que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est qu'on ait jamais sûr de faire les choses comme il faut. Le jeu aime nous faire douter de nos choix et pour une perso tiraillé entre le côté obscur et lumineux de la Force, ça c'est un truc qui est bon
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
PXL

le 01/02/2015
10
Du tout bon, la meilleure compil à ce jour.
Dragon Age: Inquisition xboxone
PXL

le 01/02/2015
9_5
Je ne mets pas 10 à cause de certains bugs de collision.
Mais franchement, ce jeu est une tuerie. Il y a tant de choses à faire et à voir.
Chaque environnement à sa signature, c'est propre, c'est détaillé, c'est franchement beau. Et encore, on est toujours sur du Cross Gen, impatient de voir ce que nous réserve l'avenir.
Le scénario de la trame principale, se noie un peu dans le contenu gargantuesque du jeu, mais il est pas mal. Avec des petites surprises qui n'en font pas un scénario bateau.
Et la fin n'est pas en reste non plus, elle est longue et détaille bien les choix cruciaux qu'on a fait durant la partie. Avec une petite scène cruciale après les crédits en bonus.

Ce soft, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous aimez les RPGs occidentaux et l'Heroic Fantasy.
C'est bien construit, le gameplay est très bon. C'est du bonheur en boite.


Diablo III: Ultimate Evil Edition xboxone
PXL

le 01/02/2015
Edité le 01/02/2015
6_5
Bof !
Au final ça se joue très bien à la manette... Mais j'ai pas eu l'impression d'être devant ce qui fait l'essence d'un Diablo.
Enfin bon je me suis amusé quand même en attendant Dragon Age.

Un point positif, le parti pris graphique conjugué à la fluidité exemplaire du jeu, ça flatte la rétine.
Final Fantasy VI Advance gba
PXL

le 04/09/2014
5
Depuis le temps que j'ai ce jeu et le nombre de fois que je l'ai commencé puis abandonné par ennui...
Je l'ai enfin fini, après avoir enchainé les 5 premiers épisodes d'affilée (y compris la suite du IV) et je dois dire que je suis déçu par cet épisode 6.

Les plus : La bande son.
Pour le reste, on repassera.

Je trouve le jeu assez chiant dans sa première partie et terriblement ennuyeux dans sa deuxième partie, ceci dû au fait de passer par un levelling interminable pour faire apprendre les sorts les plus importants à ses persos et leur faire gagner quelques précieux niveaux. c'est vraiment très long...

J'ai fini le jeu en 36 heures. avec tous mes persos niv 50 minimum et avec tous les sorts les plus importants appris par ces derniers. Ce qui m'a valu au moins 7 ou 8 heures de levelling pour ça sur tout le jeu. Dont 5/6 heures avant d'attaquer le dernier donjon.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment de personnages qui se détache du roster (personne n'est plus important qu'un autre), ces derniers n'augmentent pas de niveau quand on en les utilise pas, d'où le levelling interminable.

D'autre part, le fait qu'un personnage ne soit pas plus important qu'un autre n'engendre pas une destinée incroyable dans le jeu. C'est un groupe de persos qui se bat contre le plus grand méchant de l'univers qui veut détruire.... l'univers lol... en fait ce sont les Gardiens de la Galaxie version FF.

Comme dans ce film, les persos ont chacun leur spécialité et leur caractère, là dessus c'est un bon point. Mais comme le film, le scénar est à la ramasse. L'univers créé est original à n'en point douter, mais ça n'en fait pas une histoire originale. résultat des courses: Gentils/ Gros Méchant/ Détruire le Monde/ Sauver le Monde... point barre. On mets un semblant d'univers de chimères pour faire croire qu'on fait des trucs nouveaux mais ça s'arrete là, le monde des chimère ne prenant aucune part au scénario et n'étant pas plus grand qu'un timbre poste.. c'est dommage y avait de quoi faire à ce niveau là.

La deuxième partie du jeu est semble-t-il plus dark, plus mature, plus sombre... mais ça ne se ressent pas tellement quand on visite les villages. Tout le monde va bien alors que rien ne pousse... lol, ils ne connaissent même pas la faim... il faut attendre de découvrir le chateau de Figaro pour enfin trouver des gens qui en ont chié.

Au final, Le bad guy, n'est même pas intéressant. autant le personnage est comico sadique pendant tout le jeu, pour mourir comme une merde sans un mot. Et la fin, n'en parlons pas.. elle est longue et techniquement belle. mais totalement inintéressante. c'est juste pour faire passer les crédits et montrer le roster de personnages... sorti de ça on devine que tout le monde va bien dans le meilleur des mondes mais on aurait aimé voir ce qu'ils deviennent...

Enfin bon, je pense que je n'y rejouerai plus. Je lui mets la moyenne.
Infinite Undiscovery xb360
PXL

le 09/07/2014
6_5
Depuis le temps que je l'avais ce jeu ^^.
Fini aujourd'hui en 16h15... c'est court, mais c'est pas plus mal tant le jeu à des donjons particulièrement chiant.

Le jeu n'est pas particulièrement retors mais s'avère punitif quelquefois. Comme quand tu ouvres un coffre piégé qui pétrifie toute ton équipe... Game over Yeah!!!!

Enfin bon, j'ai arrêté d'ouvir les coffres des donjons, et j'ai suivi l'histoire. Moyenne. Mais la Fin du jeu rattrappe un peu le tout, elle est longue et amère.

Les combats ne m'ont pas particulièrement passionnés non plus, toujours pas adepte du temps réel dans un RPG, mais ils sont quand même plus intéressants que dans un Tales of Vesperia par exemple.

Niveau mise en scène, des fois Tri Ace a des éclairs de génie sur certaines scènes mais ça dure pas longtemps et c'est rare, dommage.
Final Fantasy IV: Les Années Suivantes wii
PXL

le 14/06/2014
9_5
L'ambiance dramatique plane toujours sur cette histoire et c'est tant mieux.
Le soft est découpé en petits épisodes pour voir le scénario au travers des yeux de chaque protagoniste. Déroutant, mais pas forcément déplaisant.
La dernière histoire, est la plus ardue, un parcours vraiment difficile, mais la fin du jeu, magnifique, se mérite et on tient là l'accomplissement d'une histoire fantastique se déroulant au travers deux générations de personnage.
C'est pas un scénario moisi, malgré le support original (téléphone à la base), et franchement ça vaut le détour.
Mass Effect 3 xb360
PXL

le 18/05/2014
7
Il était temps que je finisse cette trilogie depuis le temps qu'elle trône sur mes étagères.

Bon qu'est ce que je fais pour la note ?
Autant ce 3eme episode est une merde infame ou l'exploration et la notion de RPG ont completement disparus au profit d'une architecture faite pour le multi pourri.
Autant, le scénar est incroyable, continue et clos cette trilogie de fort belle manière. Quelle fin mes amis, quelle fin !! J'en suis encore tout retourné.
Fait chier que le jeu soit si nul et si éloigné du RPG.... pffff...

Allez je lui mets au dessus de la moyenne pour cet épisode. Mais je mets 10 pour l'histoire dans son intégralité !
Mass Effect 2 xb360
PXL

le 16/05/2014
8_5
Peut-on encore qualifier ce jeu, de jeu de rôle ?

Les personnages n'ont plus de niveaux, les points à répartir se limitent au strict minimum. Pourtant, entre deux batailles rangées, il y a toujours nombre d'heures de dialogues toujours plus intéréssants, le développement des relations avec les personnages de l'équipe, qui disposent d'énormément de charisme dans cet épisode.

En somme, la réponse est OUI, pour moi. le jeu est devenu plus action, plus bourrin, mais l'exploration est toujours présente. le jeu est vraiment très beau, il y a un fossé avec le premier épisode. Même s'il y a encore pas mal de bugs à la clé, en particulier pendant les discussions ou desfois, le perso disparait ou n'arrive pas à vous parler de face, c'est drôle....

Enfin, encore une très bonne aventure de Shpard qui se finit un peu en cliffhanger, il faut donc s'atteler à faire le 3 dans la foulée
En espérant que la direction prise ne soit pas encore plus bourrine, délaissant toujours plus les éléments de RPG.
Final Fantasy III psp
PXL

le 06/05/2014
Edité le 06/05/2014
5
Je lui avais mis 1/10 sur DS. J'ai décidé de revoir ma note après avoir fini cet épisode sur PSP.
Non pas que le jeu soit plus beau, mais bizarrement, je l'ai trouvé un peu plus accessible cette fois ci.
Sans compter sur l'utilisation miraculeuse de la touche "SELECT", nous permettant d'accélérer grandement les combats, en augmentant la vitesse du jeu pendant les combats et en répétant les précédentes actions.
Ce qui m'a paermis de faire pas mal de levelling, un peu moins chiant que d'habitude, et en poussant les jobs assez loin.
Donc au final, le dernier donjon s'est révélé d'une facilité déconcertante et le jeu plié en moins de 23 heures ! (j'en avais mis 30 pour la version DS)

Par contre, les graphismes ne sont pas du tout améliorés. Tout juste obtiens-t-on le 16/9eme en plus, mais pour le reste, les textures sont identiques et la résolution est la même que la version DS (dommage)
Final Fantasy II: Anniversary Edition psp
PXL

le 28/04/2014
7_5
Très laborieux au début du jeu. Le jeu est très difficile. On arrive à plus de facilité une fois qu'on débloque le sort Toad au level 16, qui nous permet de jouer au mini jeu de Memory, qui va débloquer des supers armes et armures.

Pour le scénar, c'est du bateau, mais c'est riches en rebondissements donc pas le temps de s'ennuyer.
C'est d'ailleurs une quasi copie des scénarios de Star Wars ^^.

En tout cas, le jeu est pas mal, mais son système étant trop obsolète à mes yeux, il ne mérite pas une note maxi.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion