bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
631 commentaires
Romancing Saga Re: Universe and
Albanbli

le 04/05/2023
6
Petit gacha (moderne) plutôt généreux, tant au niveau récompense au vue de l'investissement que de l'histoire (malheureusement pas encore terminée à ce jour). Mais quel plaisir. C'est un ravissement que de retrouver un C-RPG avec des augmentations de stats et de compétences au gré des combats, de façon "aléatoire.
L'histoire est complète et se poursuit au fur et à mesure des mises à jour. Mais le contenu est généreux, varié et permet de profiter du soft pleinement. Pour moi, c'est un gacha assez agréable, loin d'être un pay to win.
Niffelheim pc
Albanbli

le 04/05/2023
6_5
Concrétement, Niffelheim est un (petit) jeu de survie plutôt bien construit entouré d'un monde viking. Attention, ça reste un jeu relativement difficile qui va demander pas mal d'investissement. Mais il est plutôt bien fait, et relativement logique. Il faudra chercher, construire, faire du bac à sable, et chercher. Encore. L'histoire est très simple, mais ça n'est pas du tout l'intérêt du jeu, à mon sens.
Octopath Traveler: Champions of the Continent and
Albanbli

le 12/04/2023
7_5
Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Octopath Traveler à travers un épisode sorti sur téléphone.
On parle ici d'un vrai jeu, non mmo, permettant de traverser les diverses routes dans l'univers d'Octopath Traveler. Donc tous les ingrédients faisant la force du jeu sont présents, graphismes, gameplay, histoire découpée en plusieurs chapitres et ainsi de suite.
Petit plus par rappot aux épisodes 1 et 2, c'est que la configuration d'une équipe se compose de 8 personnages, permettant ainsi un changement dans le déroulement des combats. Le fait de contrôler 2 équipes de 4 personnages permet de diversifier les possibilités d'attaque, très important pour un jeu où les faiblesses permettent de briser le bouclier ennemi, et ainsi faire descendre les points de vie de l'ennemi.
De plus, le jeu est généreux. Que ce soit en terme de contenu, de récompenses, de succès, de petits éléments à aller chasser.
Et enfin, il a l'avantage de ne pas être un mmorpg, et ainsi ne va pas favoriser le pay to win. C'est un free to play dans lequel on peut investir pour avoir de meilleurs personnages et ainsi se constituer sa dream team. Mais rien n'oblige ou ne pousse à le faire. Un bon jeu sur mobile.
Deck Adventurers - Origins and
Albanbli

le 11/04/2023
4_5
Petit jeu de carte simple en apparence, il va pourtant falloir réfléchir un peu pour en venir à bout.
Le système de jeu est très similaire à un C-RPG sauf que les cartes remplacent les compétences. Pour le reste, tout est similaire au déroulement d'un C-RPG : au fur et à mesure des niveaux qu'on prend, on augmente des cartes (ce qui revient plus ou moins à augmenter une compétence). A la fin de la deuxième partie du jeu, on a le choix entre plusieurs personnages, ce qui revient à gérer personnages / compétences.
Quant à l'histoire, elle est simple, trop simple sûrement. C'est dommage car il aurait été possible d'étoffer légèrement le lore du jeu pour en faire quelque chose de consistant.
Octopath Traveler II nxn
Albanbli

le 05/04/2023
8
Pareil que Shinji sur la majeure partie des aspects.

En rentrant un peu plus dans le gameplay, chaque personnage à d'immenses qualités que seul un nombre d'heures conséquent permettra d'exploiter au mieux.
Encore plus que le premier, le gameplay est très riche en matière de diversité de combats.
Bien sûr qu'on peut se contenter d'utiliser tout le temps la même façon de gagner, mais on peut également expérimenter des tas de façons différentes de réussir la suite.
Pour ma part j'ai adoré cet opus, autant que le premier.
Sword of the Necromancer: Revenant pc
Albanbli

le 05/04/2023
6
Voici un jeu que j'attendais depuis un petit moment. Je le pensais dans la même veine qu'un Mana Spark, sans beaucoup d'attente.
J'ai été déçu.
La maniabilité n'est pas top. Le principe du jeu est très simple (enchaînement de salles, boss, enchaînement de salles, boss, et ainsi de suite) mais le développement des personnages (lent) oblige à faire très attention à sa réserve de coeur. Et c'est là que le bas blesse puisque le jeu est rigide.
Une fois qu'on arrive à se faire à cet aspect là, libre à nous de choisir une des deux façons de jouer : faire revenir à la vie les ennemis, tel un nécromancien, ou de se battre avec des armes.
J'ai testé les deux façons. Le constat est sans appel 6 h de lutte contre 2 h de plaisir, la victoire revient aux armes classiques. Une fois cela passé, le jeu est terminé. Propre, mais rapide.
Baldur's Gate: Enhanced Edition pc
Albanbli

le 28/03/2023
9_5
Pour ma part c'est un grand plaisir que de relancer ce jeu après autant d'année après son original. Je n'ai pas souvenirs des bugs du jeu initiaux mais pour ma part je n'ai souffert d'aucun bug durant ma session.
Et comme pour le jeu original je n'ai fonctionné qu'avec une équipe construite par mes soins. Et toutes les sensations d'il y a une vingtaine d'années m'ont habité tout le long de cette session de jeu que je me suis accordé.
Et le moins qu'on puisse dire est, qu'effectivement, ce jeu n'a pas pris une ride. Tout fonctionne.

De plus, sur quelques points il a été plus accessible, permettant à ceux qui le désirent, un gameplay plus facile, plus accessible, et plus rapide. Mais l'essence du jeu originel reste là, pour le plus grand plaisir possible.

MiaM.
Earthlock: Festival of Magic nxn
Albanbli

le 24/02/2023
6
Portage de la version pc qui possède son lot de bug. Sigh, c'est dommage quand on voit que la version switch n'apporte rien de spécial par rapport à la version pc. A noter que le jeu se porte très bien en console.
L'univers est toujours simple. Et pour moi, toujours aussi réussi.
En y rejouant, il y a pourtant une part plutôt facile que ressort du soft. Le gameplay a été pensé afin d'être exponentiellement facile, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Et c'est au joueur d'aller chercher quelles sont les synergies possibles permettant de rendre les combats faciles. Là où j'avais galéré sur plusieurs boss, en premier run sur pc, je me suis retrouvé à trouver l'ensemble aisé, sans forcément aller grinder ou xp particulièrement.
Attention, encore une fois, le jeu est relativement court et c'est quelque chose de bien assumé. Le jeu n'a ni la carrure, ni l'ambition d'un FF ou autre. L'histoire et le déroulement des évènements est simple. Et ce n'est pas grave.
Sunrider: Mask of Arcadius pc
Albanbli

le 24/02/2023
4
Quel sacré morceau. C'est rare que j'en vienne à cette issue mais ... ce jeu est dur (pour moi). Le genre de jeu que je n'affectionne pas du tout d'ailleurs. Trop d'ennemis, beaucoup trop de dialogues (toujours pour moi).
Quelle idée de l'avoir installé, c'est pourtant ce qui représente la seule chose qui a fait que je l'ai terminé. Je suis certain que ce jeu peut trouver beaucoup de chaussures à son pied, notamment pour l'histoire qui n'est pas juste anecdotique, pour les multiples protagonistes (un peu dans le genre de Neptunia) pour le côté tactical mecha trop cool. Je n'en doute pas. Mais pas pour moi.
Rise Eterna nxn
Albanbli

le 19/02/2023
5_5
C'est un petit jeu. A mon sens, Rise Eterna n'a pas d'autres ambitions que d'amener le joueur au travers d'une histoire relativement simple, une petite aventure qui se déroule autour d'une poignée de personnages. Et c'est tout. Une richesse a été apportée du point de vue du gameplay, mais le jeu n'en fait pas grand chose puisque l'intérêt de la plupart des missions est juste d'aller d'une map à une autre pour continuer l'histoire. J'en veux pour preuve le fait que la plupart des maps consiste à aller dans la bonne zone. Et autre preuve : le lvl up qui est automatique quand on finit une map, et non pas quand on tue des ennemis. Le jeu se tient, en lui même.
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Albanbli

le 19/02/2023
7_5
A y rejouer autant de temps après la première fois, et avec un peu plus de recul, je trouve que cette version est une version plus de ce qui avait été fait sur Zelda 3. J'ai l'impression que le jeu apporte ce que Zelda 3 n'était pas apporté : du fun. Évidemment, on y perd le côté sérieux et profond de Zelda 3. Mais le reste du jeu est très similaire entre les deux softs.
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
Albanbli

le 19/02/2023
9
Jeu incroyable. D'une richesse et d'une profondeur rarement égalé.
Book of Demons pc
Albanbli

le 19/02/2023
6_5
Autant la version switch n'était pas très agréable, autant la prise en main via le pc est un vrai plus. La gestion de tout y est plus facile et rend l'ensemble beaucoup plus fluide. Ce jeu a beaucoup plus à offrir qu'une petite dizaine d'heures de jeu.
Runespell : Overture pc
Albanbli

le 19/02/2023
6
Je rejoins l'avis de Faizon à tous les points de vue. Runespell : Overture a l'honneur de proposer un concept innovant, rigolo et auto-suffisant. Il n'empêche que si le concept est très limite, il faudra plusieurs heures pour réussir à apprécier le gameplay qui offre, malgré tout, quelques richesses. Attention, fait rare, l'histoire n'est pas qu'une simple anecdote. Il s'agit d'un vrai RPG dans le sens de l'histoire.
Children of Morta nxn
Albanbli

le 04/02/2023
8_5
Un jeu toujours aussi et un portage très fidèle à la version pc !
Monster Sanctuary pc
Albanbli

le 04/02/2023
7_5
Pour ma part, l'expérience répétitive, bien présente du début du jeu à la fin, n'est pas un point négatif. J'apprécie énormément ce côté classique RPG que possède Monster Sanctuary, et c'est très souvent une étape incontournable de ce genre là. Qui verrait autrement un FF7 classique auquel on enlèverait tous les combats aléatoires ? Monster Sanctuary présente des combats, comme pourrait le faire un C-RPG, sauf que dans ce premier, les combats sont visibles, mais il y a plusieurs jeux qui permettent ça.
Et ce qui fait pour moi la force de ce jeu à ce niveau est le niveau de personnification de l'équipe de 3 combattants qu'on envoie, autant sur la variété des monstres qu'on utilise que sur la possibilité de spécialisation de chaque monstre. En ça, le soft propose une richesse absolument gigantesque. Ce n'est pas une centaine de monstres différents qu'on nous propose, mais plutôt un petit millier de monstres, spécialisation comprises. Sans parler de l'équipement de chaque, qui accompagne les spé. Et il faut rajouter à tout ça la possibilité d'obtenir des symbioses au niveau des combats en faisant entrer en osmose les différentes capacités de chaque monstre. Et en prime, il y a également la possibilité de faire évoluer les monstres sur deux niveaux (alignement + évolution classique).
En bref, le gameplay du jeu propose une telle richesse que pour ne pas ternir ce côté là, les développeurs ont préféré allouer un design très classique au manieur des monstres, qui n'est finalement qu'un faire valoir, et, à mon sens, le graphisme est du même acabit.
Pour ma part, encore une fois, le jeu présente un tel atout au niveau des combats, qu'il m'a suffit de cinq minutes pour en tomber amoureux et quasiment une trentaine d'heures pour en comprendre quelques subtilités.
Monster Sanctuary est un bon jeu, qui me laissera un très bon souvenir.
Moon Hunters pc
Albanbli

le 21/01/2023
4_5
Mouais. Si un délire de coop vous permet de profiter du jeu, à la rigueur, mais sinon ... non. Pas beaucoup d'intérêt, à part la chasse aux succès ?
Shadowhand pc
Albanbli

le 21/01/2023
6
Dans les RPG deck building il y a (pour le moment) deux genres principaux. Le premier à la "Slay the Spire" où la progression se fait via des combats + construction de deck + loot et le deuxième style, dans le genre de Shadowhand où la progression se fait au travers des combats. Ce qui change énormément la donne. Là où pour le premier genre on peut pester contre un RNG pas toujours très avantageuse mais qu'une stratégie permet de compenser, le deuxième se résume à une succession de combats laborieux et pénibles, quelque que soit les cartes ou la spécialisation choisie. Et on peut rajouter une RNG avantageuse ou pas, mais les combats resteront de toute manière laborieux.
Pour Shadowhand, la RNG était désavantageuse, c'est clairement une purge (pour ma part). On pourrait presque se dire que l'histoire, bien présente, permet de contrebalancer cela, mais non en fait.
Titan Quest Anniversary Edition pc
Albanbli

le 17/01/2023
9
Remake bien réussi d'un jeu comme, malgré, commence à dater.
C'est le même jeu mais avec des graphismes refaits. Le jeu est toujours aussi exigeant, et long. Ce n'est pas le hack&slash facile à consommer. Non, Titan Quest se pose là comme un jeu qui demande du temps, de l'attention et un peu de réflexion.
Deep, In the Forest pc
Albanbli

le 06/01/2023
5
Petit jeu ! Je ne sais pas pourquoi il faut absolument comparer tous les jeux de deck building à Slay the spire, sûrement parce que c'est le jeu le plus représentatif dans ce genre ? Toujours est-il qu'ici le déroulement du jeu n'est pas similaire à celui de Slay the Spire. 4 régions différentes avec chacune leur boss, on ne sauvegarde que son jeu de base + 2 cartes + 1 artefact à chaque fois. Exit le jeu qu'on a pu construire, ne reste que la base, et exit les pièces d'or durement glanées. Un mot d'ordre : vite défaire ses ennemis. Et là les règles de deckbuilding s'applique : allez à l'essentiel. Construisez un deck permettant de comboter et roulez sur le jeu jusqu'à la dernière zone demandant un peu plus de réfléxion. Gentil petit jeu qui permet de faire une pause dans les gros jeux demandant énormément d'investissement.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion