bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Soulhouf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Soulhouf

le 28/08/2008
2
Petit soft sympatique à jouer avec un pote. Mais ça reste du hack'n slash bien loin des 2 Baldur's Gate sur PC. Ça manque de profondeur et l'histoire est très basique. Bref, à jouer avant tout en multi pour s'amuser un peu mais ça reste très moyen voire mauvais à mon sens.
Baten Kaitos Origins gc
Soulhouf

le 18/10/2015
8

J'ai adoré le premier que j'ai fait en 2005 donc j'ai sauté sur la suite à sa sortie japonaise mais les circonstances de l'époque ont fait que je ne suis pas allé très loin.

Erreur corrigée enfin en finissant ce petit bijoux en 2015.

J'ai aimé :

+ Le character design vraiment à part et très réussi de manière générale. Les personnages ont des visages très crédibles loin des mannequins qu'on voit souvent dans les productions japonaises et ça fait plaisir.

+ Histoire bien plus mature et intéressante que dans le 1. Koh Kojima a beaucoup de talent, je suis surpris que BKII est l'unique jeu dont il a écrit le scénario.

+ Rhythme bien dosé entre phases d'exploration, histoire, combats et puzzles.

+ Comme dans le 1, l'univers est bien construit et crédible. J'adore les petits détails qui vont jusuqu'à décrire les modes de vie des habitants, comment ils conservent les aliments etc... Il y a aussi de bonnes inspirations qu'on ne voit pas souvent.

+ Graphiquement toujours aussi splendide

+ La cohérence globale de la chose et les liens vers le premier.

+ Quelques tunes splendides notamment le thème principal "Le Ali Del Principio", l'un des plus réussis de Sakuraba

+ Système de combat remanié et toujours aussi intéressant

+ Que 3 persos jouables mais ils sont intéressants. Je suis toujours preneur quand c'est la qualité plutôt que la quantité, n'est-ce pas Chrono Cross ?

+ Techniquement impeccable. C'est fluide, aucun temps de chargement.

J'ai moins aimé :

- Les remixes des musiques du 1: du réchauffé en moins réussi

- L’écran titre, les text boxes et les menus de manière générale moins inspirés que ceux du 1

- Plus de gestion d'inventaire en dehors des card decks: les persos récupèrent leurs HP après les combats, plus de gestion d'équipement

Bref, je le conseille vivement. C'est une perle rare même à l’époque où les J-RPGs consoles de salon se portaient encore bien.


Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 14/08/2009
8
Baten Kaitos constitue sans aucun doute une perle rare et offre une expérience unique qui vous séduira à tous les niveaux. Si vous êtes déjà émerveillé devant les qualités esthétiques du titre, dites-vous bien que le coeur du jeu est autrement plus riche. Sans parler d'une bande-son d'une grandeur et d'une variété qui ne saurait être décrite. BK est sans nul doute l'un des rpgs les plus réussis de la génération 128 bit. Vous aurez du mal à vous remettre de ce voyage féérique hors du commun. Du grand art !
Castlevania: Circle of the Moon gba
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 11/01/2011
7
Pour le premier Castle sur GBA c'est un grand retour de la série en 2D.
Reprenant la recette qui a fait le succès de la série + les éléments RPG introduits par Symphony of the Night (meme si j'aurais préféré un épisode à l'ancienne, sans la composante RPG), cet épisode est une vraie reussite: excellent level design, challenge au rendez-vous, de belles musiques, un bon design des persos et des decors, une ambiance unique et surtout une jouabilité au poil.
Bref un excellent Metroidvania!
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Soulhouf

le 26/07/2009
Edité le 11/01/2011
4
Le gameplay de ce Castlevania s'inscrit dans la lignée de son précédent (d'ailleurs c'est la suite directe) est réussi. Les musiques toujours aussi agréables et les graphismes 2D de toute beautée et dotées de bonnes animations. Le game design était aussi bien foutu et le jeu bien équilibré.
Ce sont les points qui sont réussis du point de vue objectif.
Maintenant, place à mon avis subjectif sur le sujet. Cet épisode est assez raté. Explications.

1/ Qu'est ce que c'est que cette abomination de chara design. Absolument imbuvable et surtout inadapté au jeu? Ce point baisse lourdement les qualités.

2/ L'ambiance est ratée, en partie à cause du chara design et l'aspect gamain du jeu.
On est dans un monde de vampires, de morts-vivants et autres abominations et on nous sert des personnages colorés qui ne ressemblent à rien. Ayami Kojima, where are you? Remarque, Amano aurait pu très bien réussir le travail de chara designer sur cette série (cf son travail sur Vampire Unter D).

3/Dans un Castlevania, on doit jouer un Belmont armé de son fouet. Symphony of the Night était original et classe, on lui pardonne donc d'avoir changé la formule de la série. Mais que tous les jeux postérieurs reprennent cette formule avec plus au moins d'adresse, non. SotN aurait du etre le premier et dernier Castlevania de ce style.
Ceci dit, le mode Richter Belmont débloquable une fois le jeu fini sauve un peu ce titre mais reste assez cheap.

Bref, vive les vieux épisodes de la série. À quand un épisode digne du mythique Chi no Rondo sur PC Engine ou le magnifique Castlevania IV sur SNES?
Konami c'est quand vous voulez.

Chrono Cross play
Soulhouf

le 10/11/2008
Edité le 13/08/2009
8
Voilà l'un des RPGs les plus mythiques de la PS1. Si au début le jeu n'a rien à voir avec Chrono Trigger, plus le jeu avance et plus les liens avec son grand frère arrivent. À la fin on se retrouve presque avec une suite directe, une alternative des conséquences de ce qui est arrivé dans Chrono Trigger. Si dans ce dernier l'histoire était géniale mais néanmoins simple, ici on atteint la perfection, l'histoire est beaucoup plus complexe et mieux raconté et apporte son lot de surprises. Si le thème de CT était les voyages dans le temps, ici c'est principalement du voyage spatio temporaire mais un peu limité selon la volonté de son créateur. Mais ce n'est pas pour autant que cet aspect n'est pas interessant, bien au contraire, il s'est permis des folies qui vont encore plus loin. Les graphismes font partie des plus jolis que j'ai vu sur la machine: des décors précalculés à couper le souffle et une modélisation 3D exemplaire. L'OST du jeu est sans aucun doute l'une des plus belles tous jeux confondus.Le gameplay est très spécial et révolutionnaire. J'ai vraiment été enchanté par ce jeu. Les seuls points que je n'ai pas aimé sont les introductions au combats qui mettent 3-5 secondes, syndrome FF7,8 et 9 et ça devient vraiment lourd. Le nombre astronomique de personnages jouables est un point que je n'ai pas aimé non plus. Si un grand nombre d'entre eux sont intéressants, il y en a pas mal qui ne servent à rien. Il y a aussi la disparition de la touche Dragon Quest assurée par le duo Horii/Toriyama dans CT qui m'a pas enchanté. L'ambiance du jeu est très estivale avec l'abondance de la mer et des couleurs. La durée de vie est conséquente et comme son grand frère il présente pas mal de fins différentes ainsi qu'un New Game+ très intéressant avec la possibilité d'accélérer les actions et de recruter tous les personnages du jeu. Vraiment un très très grand jeu comme on n'en voit plus aujourd'hui malheureusement...
Chrono Trigger nds
Soulhouf

le 13/03/2009
Edité le 13/03/2009
9
On reprend le dernier portage en date qui est sorti sur PS1 et on recommence. La version PS1 avait ajouté des cinématiques en dessin animé réalisées par Toei Animation ainsi que que pas mal de bonus débloquables (sound test, l'emplacement des trésors, les différentes fins consultables...). Ici on a toujours ces ajouts mais sans les temps de chargements qui étaient assez lourds dans la version PS1. Il fallait aussi mettre quelques autres ajouts pour justifier ce portage: une fin supplementaire qui renforce les liens avec Chrono Cross, de nouveaux donjons sans saveur, un mode de jeu en ligne avec des captures de monstres et une interface revue pour la DS. En terme d'ajouts on a donc quelque chose de conséquent sauf que dans 90% des cas c'est completement dispensable et à dormir debout.
Finalement si on ne tient pas compte des ajouts inutiles, on se retrouve avec la version ultime et la plus complète de ce chef d'œuvre intemporel.
Chrono Trigger play
Soulhouf

le 15/09/2008
Edité le 18/09/2008
9
Des scènes cinématiques en dessin animé réalisées par le studio Toei Animation ont été ajouté par rapport à la version SNES ainsi que des bonus débloquables comme les musiques, les maps et pas mal d'infos.
Quoi d'autre? Rien, le jeu n'avait besoin de rien, il était déjà parfait.
Quoi que cette version contient un point noir. En effet les loading ajoutés par le support CD gachent un peu le plaisir du jeu, ce qui lui vaut un -0.5 par rapport à la version SNES.
Chrono Trigger snes
Soulhouf

le 15/09/2008
Edité le 25/08/2012
9
Chrono Trigger fut à l'époque une révélation. Un projet SquareSoft pour faiter son 10ème anniversaire.
Ils ont donc confié le travail à leur producteur Kazuhiko Aoki, le mec qui a rassemblé le staff qui a travaillé sur le jeu.
Et le résultat était à la hauteur des attentes voire au delà. Commençons par le scénario, Yuuji Horii, le créateur de Dragon Quest avait proposé l'idée des voyages dans le temps, Masato Kato a écrit donc l'histoire en se basant sur cette idée. Comment écrire une histoire intéressante, riche en émotions et en rebondissements?
Tout est basé sur la notion du voyage dans le temps. Au début vous êtes obligés d'emprunter certains chemins et certaines portes pour accéder à des époques différentes mais à mesure que le jeu avances, les possibilités ne cessent d'augmenter, commençant par de simples portes au début pour finir avec un vaisseau spécial grâce auquel vous pourrez vous rendre où bon vous semble dans l'espace et le temps donnant une sensation de liberté sans précédant dans un RPG.
Revenir en arrière pour empêcher un désastre dans le futur, vivre des batailles épiques, découvrir les origines de l'être humain... et j'en passe.
L'histoire est bien écrite pour qu'on se lasse pas une seconde et même les quêtes annexes associées aux différents personnages sont bien scénarisées.
Bref, côté scénario c'était très complet et bien mené. Les personnages quant à eux sont bien différents et tous plus intéressants les uns que les autres. Vous allez en effet rencontrer des personnages uniques dans chaque région ou période que vous allez visiter. Ils ont tous leur moments de joie et de tristesse. Les personnages et les monstres dans le jeu ont été designé par le célèbre Akira Toriyama et on le voit tout de suite.
Quant au gameplay, commençons par le menu, l'interface est simple et efficace. Le système de combat, quant à lui est simple et immensément riche. Il est basé sur le traditionnel ATB des FFs mais ajoute pas mal d'aspects très intéressants, notamment la possibilité de combiner les techniques des personnages pour donner naissance à des attaques dévastatrices.
Parlant des combats, adieux aux phases de transition entre l'exploration et le combat, ici le combat s'installe tout de suite et on voit les ennemis avant de les affronter.
D'autant plus que l'angle de vue change à chaque fois et jamais il n'est raté. Comme ça ne suffisait pas, une simple press sur la touche "X" permet d'altérer entre haut et bas pour la barre d'action des personnages au cas où elle cache une partie de l'action.
Rien n'a été laissé au hasard. Du côté des musiques, on doit la composition à Yasunori Mitsuda qui a produit la grosse partie de l'OST et qui a été aidé par Uematsu quand il est tombé malade au cours du développement du jeu. Mais quel résultat! Certains thèmes sont devenus cultes
et il n'y a quasiment aucun morceau à jeter!
Graphiquement le jeu compte parmi les plus belles productions sur SNES autant sur le plan technique qu'artistique. Le jeu est beau, il est terriblement beau et certains tableaux font pleurer de bonheur.
Le jeu a une durée de vie très honnête. Certains diront qu'il est court mais si on prend compte qu'il n'y a pas tous les trucs chiants des rpgs habituels: changement entre phase d'exploration/combat, pas de combats sur la world map, pas de donjons lourdingues, on se rend compte que le jeu est bien au dessus de la moyenne question durée de vie, voire l'un des plus longs à l'époque au vue de la richesse du contenu.
Si on ajoute les fins multiples (+12) qu'on peut voir en fonction de certaines actions dans le jeu et du moment où on affronte le boss de fin durant l'aventure, cette durée de vie est encore découplée.
Chrono Trigger possède aussi l'un des replay value les plus intéressants jamais vus dans un RPG. En effet, grâce au New Game+ on peu vaincre le boss final au tout début de l'aventure(!).
Bref, autant de points forts, ce jeu était un coup de génie, il n'y a jamais trop ni trop peu, tout a été parfaitement dosé.
Un coup de maître!
Dark Souls II: Scholar of the First Sin play4
Soulhouf

le 28/09/2015
6

Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4) fini en 50 heures avec les DLCs.

En plus de ce qui a été dit dans la version de base:

J'ai aimé certains changements comme Aldia's Keep ou le fait que le Pursuer maintenant poursuit le joueur un peu partout. Le nouveau boss de fin est un plus même si pas mémorable.

Je n'ai pas aimé:

- La physique du jeu. Si sur PS3 ce n'était pas parfait à ce niveau, la version PS4 est une catastrophe. C'est mou du genou, les coups n'ont aucun impact, le personnage flotte. Je ne sais pas si le 60FPS est la cause parce que le jeu n'était pas conçu pour à la base et du coup ça n'a fait qu'amplifier des défauts qui n'étaient pas très visibles mais en tout cas le feeling général du gameplay s'en retrouve très impacté.

- Certains changements au niveau des items et des ennemis n'ont aucun sens.

Et bien entendu cette version garde les défauts du jeu de base, à savoir l'interface peu ergonomique, le level design en dents de scie, les boss peu inspirés et globalement le jeu privilégie la quantité à la qualité.

Ça reste un très bon jeu malgré tout mais pour ceux qui aimeraient le faire, je conseille plutôt la version PS3.


Demon's Souls play3
Soulhouf

le 18/11/2009
9
Les développeurs ont réussi à utiliser une recette old school qui a fait ses preuves en la peaufinant à l'extrême avec un équilibre et une précision rarement atteinte.
Le gameplay s'apparente beaucoup aux jeux de baston: attaque, garde, garde break, esquive et contre attaque. Il faut bien analyser le pattern de l'adversaire car souvent la vie et la mort se joue en une fraction de seconde. Le tout servi avec un système d'armes, d'équipement et d'évolution simple mais tellement profond et ingénieux.
Le jeu est difficile au début mais la marge de progression et d'apprentissage est énorme et une fois les subtilités du jeu bien assimilées, ça devient plus abordable.
Le système des souls est excellent. Quand on meurt on se réveille en soul form (avec 1/2 HP max). Pour récupérer son corp on peut soit battre le demon majeur du niveau, soit aider un autre joueur en se faisant invoquer dans son monde soit envahir le monde d'un autre joueur et le battre dans son monde. Les versus sont très techniques, les combats sont un véritable délice et les boss sont monumentaux et une grande majorité sont inoubliables.
L'histoire est en retrait mais vu comment le jeu est fait, ça gène pas. Ceci n'empêche pas la présence de personnages très intéressants et d'autres intrigants (renforcés par leur portrait lors des loadings).
Certains sont même cultes et ont une forte personnalité (la hyene par exemple ou le forgeron ED).
En plus le jeu est un savant mélange de style occidental avec le style jap (même si ce dernier n'est pas très présent) à la manière de Vagrant Story.
L'un des autres points forts du jeu réside dans son ambiance phénoménale. Chaque monde a son thème et certains font passer Resident Evil au pays des Bisounours à côté. C'est malsain, flippant. Les ennemis peuvent surgir de n'importe quelle pénombre et certains pieges tuent direct. Il faut bien apprendre les niveaux et le pattern des ennemis pour progresser.
Je salue aussi l'architecture des niveaux qui fait qu'aucun endroit ne ressemble à un autre. Du coup meme pas besoin de carte pour s'orienter (il y en a pas d'ailleurs). Château immense avec des constructions colossales, une prison sombre avec des outils de torture, région avec des constructions en bois pourrissantes et j'en passe. Le tout renforcé par une direction artistique très réussie. On se sent petit dans ces environnement immenses.
Bref on n'arrête pas d'être fasciné et surpris du début à la fin. Btavo la team de From Sftware et les membre de SCEJ qui les ont supporté. Des jeux comme celui-là j'en redemande.

J'ai longuement hésité à lui donner une note parfaite mais le jeu n'est pas parfait. Il y a quand même quelques problèmes de caméra et de lock. Sinon RAS pas de défaut à part ça.

Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Soulhouf

le 25/09/2008
Edité le 16/12/2010
6
L'esprit SMT est toujours intact. Ce jeu ne fait pas exception à ses prédécesseurs, on y retrouve pas mal des qualités... mais plus de défauts. Le gros changement c'est le système de combat qui laisse de côté le tour par tour et empreinte la voie du temps réel mais ça reste très agréable. Les combats sont efficaces et jouissifs. Les graphismes ont encore été affinés. L'intrigue est intéressante et l'ambiance comme toujours, phénoménale. À noter aussi que le boss de fin est très impressionnant.
Bref, une réussite.
Devil Summoner: Soul Hackers sat
Soulhouf

le 18/11/2012
8
Ça fait plaisir de ressortir la Saturn et faire un jeu aussi puissant.
L'ambiance cyberpunk du titre est juste incroyable et immersive avec des personnages travaillés et intéressants.
Kaneko a fait un boulot juste incroyable sur les demons et l'estetique générale du titre. Je crois que c'est son travail le plus réussi de toute la série.
Sans parler de la bande son qui a a énormément contribué à la réussite de l'ambiance du titre.
Bref, j'ai adoré, alors ne le ratez pas quand il sortira en occident sur 3DS, c'est une valeur sure
Diablo II pc
Soulhouf

le 02/12/2010
Edité le 11/01/2011
7
Diablo II a été une sacrée surprise pour moi. A la base j'y avais joue car un pote me l'a conseille et depuis, je fais des parties en multi sans arrêt.

+Une bande-son qui tue.
+Un gameplay irreprochable.
+Le mode multi.
+Les differentes classes et le developpement des persos.
+Un univers sombre et riche.
+Une duree de vie consequente grace aux differents challenges ainsi que les differentes classes et le choix libre de l'orientation du perso.
+Une direction artistique reussie.
+Un game design remarquable.
+Le Horadric Cube.
+C'est beau.

-Assez bourrin

Bref, Diablo II est une grosse claque, c'est ce qui se fait de mieux en terme de Hack'n Slash. Essayez-le et vous ne regretterez pas le voyage.
Diablo II: Lord of Destruction pc
Soulhouf

le 02/12/2010
Edité le 11/01/2011
8
Encore plus fort que Diablo II, encore plus aboutit.
L'apport de 2 nouvelles classes ainsi qu'un chapitre supplémentaire, des ajouts au niveau du gameplay et les subtilités un peu partout font de cet addon+D2 un titre incontournable et le Hack'n Slash ultime.
La référence tout simplement.
Dragon Quest I & II snes
Soulhouf

le 22/09/2008
Edité le 27/09/2008
5
2 jeux sur la même cartouche et pas n'importe lesquels en plus.
En effet ça regroupe comme le titre l'indique, les 2 premiers Dragon Quest, cette série qui a lancé la "mode" des RPGs jap'.
Si le premier est super simple, archaique, court(comptez 6h pour le boucler) et doté d'un level design un peu douteux, le 2 se passe dans le même monde, on visite les lieux du premier mais le jeu est beaucoup plus vaste, moins linéaire et du coup plus long.
Le gameplay très simple mais efficace, le monster design exceptionnel, les musiques travaillées et l'aventure très épique constituent les points fort de ce remake.
Bon remake avec des graphismes remis au gout du jour(mais ça reste très simple). À faire pour découvrir cette série mytique, mais réservé aux japonisants.
Dragon Quest I & II gbc
Soulhouf

le 22/09/2008
Edité le 11/01/2011
4
2 jeux sur la même cartouche et pas n'importe lesquels en plus.
En effet ça regroupe comme le titre l'indique, les 2 premiers Dragon Quest, cette série qui a lancé la "mode" des RPGs jap'.
Si le premier est super simple, archaique, court(comptez 6h pour le boucler) et doté d'un level design un peu douteux, le 2 se passe dans le même monde, on visite les lieux du premier mais le jeu est beaucoup plus vaste, moins linéaire et du coup plus long.
Le gameplay très simple mais efficace, le monster design exceptionnel, les musiques travaillées et l'aventure très épique constituent les points fort de ce remake.
À faire pour découvrir cette série mytique, surtout qu'il est sortis en occident.
Dragon Quest III snes
Soulhouf

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
9
Voici le remake de l'un des draque les plus puissants et quel remake!
Le studio Heartbeat nous a déjà montré ses talents en réalisant Dragon Quest VI mais là on atteint des sommets: graphismes hallucinants qui possèdent un charme sans équivalent, des musiques cultes et surtout des effets sonores qui poussent la Super Famicom jusqu'à ses limites.
Tous les éléments du jeu original ont été conservés: un monde très proche du notre, une histoire avec des multiples rebondissements surprenants, des passages cultes (devenir roi!), un gameplay dosé au millimètre et un système de jobs ingénieux! Bref, cet épisode conclut la première trilogie d'une belle manière.
Remake oblige, on ajoute aussi un donjon bonus qui fait le lien avec la 2ème trilogie de cette série mythique. Un donjon bien hardcore qui offre du challenge.
Bref, un jeu culte!
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Soulhouf

le 18/10/2008
Edité le 16/12/2010
8
Quelle bonne surprise ce remake! Je m'attendais à un portage bête de la version PS1 mais finalement pas mal de points ont été améliorés. À commencer par les temps de chargement inexistants ici. Les combats sont devenus beaucoup plus rapides et dynamiques. Le double ecran apporte bien un plus niveau visibilité, en faisant tourner la caméra on voit assez loin et c'est très pratique. Côté histoire, voilà enfin le premier épisode de la saga qui soit bien scénarisé. L'idée des chapitres est tout simplement excellente, chaque chapitre est un régal. En effet les 4 premiers chapitres représentent une sorte de prologue au jeu. Dans chacun de ces chapitres vous incarnez un ou plusieurs personnages qui feront partie de l'équipe plus tard. Ça permet de bien connaitre chaque perso et le developper, une idée vraiment géniale. Mention spéciale du chapitre 3 et 4 qui resteront à jamais gravés dans les esprits. Les personnages sont très différents les uns des sutres et chacun est interessant à jouer. Le gameplay, quant à lui est très classique dans la pure tradition, avec quelques ajustements agréables cependant. Quant aux musiques, cet épisode a toujors été mon préféré de ce côté-là, mention spéciale des musiques du chapitre 4, tout simplement magnifiques. Graphiquement le jeu est très bien modélisé et c'est très propre et agréable à l'oeil, le design made in Toriyama est très fidèle.

En bref, les +:
+Les chapitres
+Les personnages
+L'univers
+Les musiques
+Combats rapides et dynamiques
+Le gameplay toujours au petits oignons
+Histoire très interessante à suivre durant les 4 premiers chapitres...
Les -
-qui devient trop classique au chapitre 5
-Niveau de difficulté diminué par rapport à la version PS1
-Des ralentissements dans quelques villages

Bref ce jeu est une tuerie que tout possesseur de la DS doit absolument avoir.

Dragon Quest VI snes
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 09/11/2008
9
Dernier épisode de la seconde trilogie de la plus célèbre série de RPG au Japon, Dragon Quest VI pointe le bout de son nez sur Super Famicom. C'est la préquelle des 2 épisodes précédents et c'est l'épisode qui conclut la trilogie Heaven de bien belle façon. Original, prenant, intelligent et bercé par une bande-son divine, Dragon Quest VI est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la saga et l'un des titres les plus intéressants de la Super Famicom. Même aujourd'hui, il reste irréprochable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion