bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Arcanum : Engrenages et sortilèges pc
Volke13

le 16/01/2011
Edité le 16/01/2011
8

Univers steampunk où s'opposent technologistes et magiciens, le monde d'Arcanum est extrêmement développé et très intéressant. Réussissant à coupler une superbe ambiance, des quêtes aux multiples possibilités (à la Fallout), une personnalisation très importante qui rend presque le système de combat intéressant et une histoire passionnante, sans oublier son ost à toute épreuve, Arcanum a tout pour faire un grand jeu de rôle. J'ai pour ma part trouvé la difficulté un peu limite (j'ai peu être joué un très bon archétype : Guerrier/mage (temps/mouvement)) surtout à partir du moment ou Barnabé le chien rejoint le groupe, ne comptant pas comme un compagnon tout en étant absolument abusé...


Archlord pc
Volke13

le 17/05/2010
Edité le 17/05/2010
3
A peu prêt potable jouable à sa sortie, il n'en restait pas moins un soft de grinding total. Agréable à jouer avec des amis irl. Devenu gratuit les serveurs et le jeu non entretenus sont devenus une belle calamité, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est dommage
Baldur's Gate pc
Volke13

le 15/02/2011
Edité le 15/02/2011
8

Baldur's Gate reste encore aujourd'hui un classique du genre à ne pas manquer. Si bien des aspects du jeu ont vieilli (graphismes, scénario), ses mécaniques de gameplay elles, n'ont pas pris une ride (malgré le pathfinding à la rue). Le monde très développé (Royaumes oubliés) regorge de zones à explorer, de quêtes annexes et de nouveaux défis, et la bande-son qui rythme ces pérégrinations reste très efficace.


Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast pc
Volke13

le 07/11/2011
4
Un Addon globalement inutile : Deux donjons et un néant scénaristique.
Borderlands pc
Volke13

le 27/07/2010
6
Aussi beau soit il et aussi prenante soit son ambiance Borderlands souffre de la comparaison entre son mode coop passionnant et l'ennui profond que propose son mode solo. Car Borderlands est clairement un Hack'n slash au système de combat FPS (des milliards de monstres à détruire grâce à une grande panoplie de pétoire, des loot à n'en plus finir, un arbre de compétence classique du genre) et en devient très vite lassant en solo, là ou la coop, plus stimulante, permet également de monter divers stratégie utilisant les pouvoirs des différents persos. Autre regret: les pouvoirs s'enclenchant manuellement en bataille sont trop peu nombreux.
Borderlands est donc un jeu qui ne vaut à mon sens que pour son mode coop, vraiment sympathique même si les qualités hors gameplay (ambiance, graphisme, et musique) sont là.
Children of Mana nds
Volke13

le 22/09/2009
Edité le 18/12/2009
6
Bon , pour moi , tout est mignon, sympa dans ce jeu.
Le design est superbe mais on a l'habitude avec seiken. Les graphsimes sont bon.
L'histoire loin d'être inexistante se révèle symphatique à suivre et un peu triste malgré une trop faible présence et un méchant assez nul malgré un bon design.
Le système est bourrin et redonnant mais c'est un D RPG , c'est presque synonyme de redondance alors autant que ce soit avec sympathie.

Le gros moins > D-RPG ! donc plus d'exploration.
La bande son est également assez naze malgré deux trois pistes par ci par là qui relève le niveau.
Au final, on a un jeu qui se laisse très bien jouer, on laisse parler notre bourrinisme en s'immergeant dans un univers très beau. Un jeu sympa.

Chrono Trigger nds
Volke13

le 10/02/2010
Edité le 02/12/2010
9
La seule chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini Chrono Trigger, c'est "déjà!", car l'expérience est tellement énorme que je n'ai pu que regretter que ça se termine si vite.
Le monde et le scénario mêlent allègrement naiveté et maturité, mettant parfaitement en scène les voyages dans le temps, appuyés par des personnages mémorables RoBo, Frog, Magus ...), et des scènes véritablement cultes à mon sens ( le procès du début, le combat contre magus...).
Le tout est servi par un Gameplay intuitif qu'on prend en main directement et qui permet de faire le jeu sans aucune prise de tête. Les combats qui arrivent sans écran de transition sont également une excellente idée j'ai trouvé, qui ajoute également à la "fluidité" du jeu.
Enrobé dans une 2D parfaite et le design de Toriyama dont je n'étais pas trop fan au début (mais qui s'impose finalement comme une évidence, et animée par les musiques totalement magique de Mitsuda, L'Aventure Chrono Trigger est incroyable. Un titre tout bonnement hallucinant!

Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 10/02/2010
8
FFVII Crisis Core m'a fait oublier toute les exploitation de la juteuse license FFVII. Ce jeu est loin d'usurper la réputation de FFVII premier jeu.
Révélant une part du mystère qui planait sur l'histoire de cloud et de ses compagnons, il se base cependant sur un gameplay trop répétitif bien que jouissif à certains moment car très bourrin. Sa durée de vie devient un atout : à peine 15 heures pour finir la quête principale, de quoi admirer le magnifique scenario au déroulement tragique (du à la fatalité du destin de zack) et haletant jusqu'à l'apotheose de la fin sans trop râler sur les combats.
Graphiquement il reste le plus beau jeu que j'ai vu sur PSP pour l'instant. Et la bande son est magnifique. /!\ à part pour le féru de jeu terminé à 100 pourcent, ne passez pas trop de temps sur les quêtes annexe , dispensables et insipides.

Au final on obtient un bon jeu qui vaut largement son pesant de cacahuètes.
Dark Souls play3
Volke13

le 07/11/2011
Edité le 07/11/2011
9
Demon's souls à gagné un monde pseudo-ouvert - comprenez quelques couloirs, ascenseurs pour relier les zone entre elles - quelques bugs, une narration mieux maîtrisée (mais toujours avec aussi peu de matière) et on obtient Dark Souls. Le jeu ravira et aliènera probablement tous les fans de Demon's Souls et les joueurs qui sauront apprécier son concept de difficultés et d'apprentissage par l'echec, mais surtout qui sauront exploiter la richesse de l'edvolution et de la personnalisation du personnage. C'est simple Dark Souls c'est le gameplay le plus riche que j'ai pu voir sur console, et chaque seconde du jeu on se demande quelle stats on augmentera après, quel anneau on va équiper pour rendre une telle situation plus facile à aborder, quelle arme on va upgrader et comment. Tout le reste a été hérité de Demon's Souls : que ce soit le design très soigné, la sensation de solitude extrême bien rendue ou la bande son discrète mais excellente.
Dark Souls, addictif et impitoyable, à l'instar de son grand frère, redore le blason du Dungeon Crawler. Attention tout de même, car son public reste très, très, très ciblé.
Demon's Souls play3
Volke13

le 10/07/2010
Edité le 10/07/2010
9
Demon's Souls est un jeu au moteur graphique un peu vieillissant, malgré une direction artistique excellente. Il offre une ambiance visuelle et sonore incisive et scotchante, un scenario un peu sous développé malgré les divers dialogues avec les pnjs, très bien écrits et très instructifs sur l'univers du jeu. Mais Demon's Souls marque avant tout pour son gameplay impitoyable, d'une grande richesse, et terriblement addictif, porté par un level design excellent. Réutilisant de nombreux codes du RPG occidental (Évolution du personnage très libre/gestion de l'inventaire et du poids des objets/design et univers/combats assez proches de ceux d'un Gothic [barre d'endurance/lock/importance primordiale de la parrade] qui aurait gagné en richesse) pour les allier avec quelques éléments plus JRPG, Demon's Souls offre une expérience originale et saisissante malgré un début raté car très dirigiste et sans véritable tutoriel concernant l'évolution du personnage dans un jeu partant d'un concept d'ouverture. Dans ces cas là pourquoi ne pas tout simplement ouvrir directement tout le monde au joueur ?
Deus Ex: Human Revolution pc
Volke13

le 21/09/2011
Edité le 21/09/2011
9
Pour la faire courte, Human Revolution c'est Deus Ex 1 qui a pris un gros coup de jeune pour le meilleur (moins rigide, plus soigné artistiquement) et pour le pire (quelques simplifications); un grand jeu qui traite les thématiques d'un futur potentiel pas si éloigné que ça avec une grande finesse et sans une once de manichéisme. Game of the year sinon rien.
Deus Ex: Invisible War pc
Volke13

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
4
Deus Ex 2 n'est pas seulement une déception vis à vis de l'énormissime premier opus, il est aussi un mauvais jeu. Car même si on garde les multiples possibilités pour aller d'un point A à un point B, les niveaux étriqués qui rendent encore plus claustrophobe que les couloirs d'un dungeon master ne s'associent vraiment pas bien avec ces possibilités. La suppression des compétences et de la gestion de l'inventaire et d'une grande partie du côté RPG s'accompagne d'une interface complètement foirée sur PC.
On note également, malgré un univers toujours aussi sympa, un scenario moins stimulant et une ambiance beaucoup moins poignante et immersive que le dans le premier opus. On ajoute à cela un début assez poussif contrairement à l'entrée en matière tonitruante de deus ex 1.
Quand on connait l'histoire du soft on ne s'attend pas à un grand jeu, mais là ...


Diablo II pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 04/06/2010
7
Un référence du hack'n sash avec un scenario sympa et un univers plutôt intéressant. Le gameplay, trop bourrin et pas assez diversifié, malgré un paramétrage nickel l'empêche d'atteindre les hautes sphères du rpg pc. Je trouve de plus que l'environnement graphique assez fade, moche associé au magnifique principe du bestiaire qui ne change jamais de design (ou presque) - les monstres se contentant de changer de couleurs - en fait un jeu très peu immersif...
Néanmoins il démontre le talent de blizzard et a bien mérité son titre de référence auprès des joueurs malgré une capacité d'immersion frisant le néant dommage...

Diablo II: Lord of Destruction pc
Volke13

le 16/05/2010
Edité le 16/05/2010
6
Sympa à faire en même temps que le jeu initial pour bénéficier dès le début de l'ajout de deux personnages. Le reste c'est du diablo II de base, sympa mais répétitif et lassant sur la durée.
Drakengard play2
Volke13

le 25/04/2010
Edité le 28/04/2010
5
Drakengard est un jeu lourd. A peine amusant en combat au sol à cause de la maniabilité désastreuse, l'aspect répétitif n'aidant pas, jouable et parfois agréable dans les airs, l'ennui que procure de gameplay n'a d'égal que l'aspect graphique du soft, vide et laid malgré un rendu très sombre qui colle à l'ambiance.
Cependant Drakengard tire son épingle du jeu et force, à son grand damn, le joueur à continuer, car le scenario et l'ambiance sont excellents, complètement tarés, alliés à une bande son d'exception.
On reste au final le cul entre deux chaise par rapport à ce soft qui aurait mérité largement plus d'attention et de budget.
E.Y.E: Divine Cybermancy pc
Volke13

le 03/09/2011
6
Streum'on studio a voulu trop bien faire. Ça se sent à chaque instant lorsqu'on parcourt E.Y.E, que ce soit à travers l'univers au références multiples et trop diverses (on va de blade runner à Warhammer40K). L'action frénétique et la fiche de personnage fournie (peut-être même trop) n'ont d'ailleurs pas réussi à me faire digérer le level design très moyen et le manque d'effort apporté à l'écriture. Reste qu' E.Y.E est un défouloir sympathique qui encourage quand au futur du studio français, qui n'a finalement que péché de jeunesse.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 02/12/2009
5
Un tactical très moyen, qui rattrape son scenario niais et quasi inexistant, sa bande son assez chiante, par une jolie 3D isométrique et un gameplay qui tient tout de même la route.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 14/04/2010
8
Sublime remake d'un jeu culte, je ne voie rien à ajouter à ce qui a été dit avant, juste que si vous possédez une PSP , le jeu est tout simplement un indispensable.
Un petit moins cependant, l'impression de puissance est parfois instable, on peut "torcher" littéralement une des cartes de la quête principale et ne pas arriver à faire 3 tours dans la suivante. Frustrant surtout quand on est dans une suite de missions avec sauvegarde entre chaque et qu'on a oublié de faire une sauvegarde avant de commencer cette suite.
Final Fantasy VI snes
Volke13

le 27/02/2010
Edité le 28/03/2010
10
Un concentré d'émotions en tous genres, je ne vois pas comment résumer autrement ce FFVI. Un bonheur du début à la fin: un rpg culte et un des meilleurs jeux du genre.
Final Fantasy VI play
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 28/03/2010
10
Un concentré d'émotions en tous genres, je ne vois pas comment résumer autrement ce FFVI. Un bonheur du début à la fin: un rpg culte et un des meilleurs jeux du genre.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Sephirah, Albanbli
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion