bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
ActRaiser snes
Gwimdor

le 01/08/2010
7
Quand j'étais gamin et que j'ai vu que je pouvais jouer le rôle de Dieu, je me suis dis que ça allait énorme, et je n'ai pas été déçu.
Il y a d'énormes qualités dans ce premier jeu signé Quintet sur Super Nes, j'ai adoré ce mélange plate formes/action/rpg, mon seul regret est sa faible durée de vie, j'aurais tellement en faire plus, il faudrait vraiment que je pense à me le refaire.
Alpha Protocol pc
Gwimdor

le 14/09/2010
Edité le 14/09/2010
8
Voilà un jeu que j'ai connu sur ce site et que j'avais complètement zappé lors de sa sortie.

Pour commencer, ce qu'il faut savoir sur Alpha Protocol, c'est que sa force ne réside pas dans ses graphismes qui sont relativement moyens, ce n'est pas non plus du côté du Gameplay qu'on va ressentir un plaisir énorme, par moment c'est presque injouable tellement c'est laborieux, finalement on peut penser que c'est une IA poussée qui va nous consoler mais en fait pas du tout, souvent ridicules vos adversaires agiront de manière assez étrange.

Mais alors quel est le point fort de ce titre, et bien je dirai que tout le reste est juste incroyable.

On est propulsé dans un scénario construit de main de maître digne des plus grands films d'actions, au programme complots, trahisons, retournements de situations en pagaille et ce qui est génial, c'est que nous allons être l'acteur principal de cette aventure.

Nous allons être amenés à prendre des décisions délicates constamment, qui plus est on possèdera un labs de temps très court pour se décider, du coup la pression ne retombe jamais, on est sans arrêt sur le qui vive, sachant que chaque décision peut modifier l'histoire ou la personnalité de notre héros.

Les musiques sont très efficaces et se fondent parfaitement dans l'ambiance du jeu, très content d'avoir pu profiter de la vo qui est juste énorme, les comédiens ont fait du très bon boulotl.
Les personnages possèdent globalement tous une personnalité intéressante, ennemis comme alliés, on aura d'ailleurs souvent l'occasion d'entamer des discussions animées et de partager de nombreux mail pour développer nos relations avec tout ce beau monde.

En résumé Alpha Protocol propose une aventure terriblement prenante qu'on aura envie de faire et de recommencer pour tenter de voir les différentes fins qui s'offrent à nous.

Une très belle surprise !

Baldur's Gate: Dark Alliance gc
Gwimdor

le 31/07/2010
4
Un jeu tout ce qu'il y a de plus bourrin qui ne m'a pas emballé plus que ça, j'en garde très peu de souvenirs, à part qu'il est très court et qu'il faut taper sur tout ce qui bouge !
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Gwimdor

le 31/07/2010
3
On prends les même et on recommence, les défauts similaires au premier opus nous font une nouvelle fois l'honneur d'être présent, c'est toujours aussi répétitif, même à 2 joueurs, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, à oublier rapidement.
Bastion pc
Gwimdor

le 20/08/2011
8
Terminé en 7 petites heures, ce fut court mais intense. Bastion c'est plein de choses à la fois, c'est beau, frais, innovant, émouvant, et en bonus on a droit à une OST superbe que je n'attendais pas à découvrir sur ce jeu.
Ajoutons à cela une narration audacieuse et atypique totalement dans le ton du jeu, et nous tenons un là encore une fois un grand jeu d'un petit studio indépendant qui gagne à être connaitre. Il est désormais certain que je vais suivre avec attention les prochains projets de SuperGiant Games qui prouve qu'avec beaucoup de talent et d'imagination, il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget colossal pour proposer quelque chose d'excellent.

Je recommande bien évidemment !
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Gwimdor

le 24/11/2011
9
Si j'ai été un poil déçu par Xenobalde, excellente surprise en revanche avec le grand Baten Kaitos, j'étais un peu passé à côté lors de sa sortie, acheté il y a quelques années mais repoussé sans cesse pour diverses raisons. J'ai eu raison de me décider finalement, un RPG atypique, touchant et intelligent qui possède un système de combat addictif qui m'a énormément plu tout le long. Je me suis vraiment attaché aux différents protagonistes, grâce notamment à cette forme de narration et de mise en scène. L'ost bluffante qui nous accompagne tout le long ne m'a d'ailleurs pas laissé indifférent loin de là. C'est toujours un plaisir de découvrir des petites perles de ce niveau des années après leur sortie, je n'attends qu'une chose à présent, c'est de me plonger à nouveau dans une aventure de ce calibre avec Baten kaitos Origins, ce sera pour 2012.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Gwimdor

le 24/02/2011
7
Agréablement surpris par ce premier Castlevania version gba, le gameplay puise toute son inspiration chez son illustre ainé SOTN, ce qui est évidemment une très bonne chose. Et l'apparition de combinaisons de cartes pour obtenir des pouvoirs très différents m'a bien emballé.
Le château est agréable à visiter, et les boss donnent vraiment du fil à retordre.
En revanche, j'ai trouvé la descendance de Simon Belmont bien fade, le scénario moyen et les thèmes pas vraiment du même acabit que ce la série nous offre habituellement.
Un castle vraiment sympa et un bon divertissement quoi qu'il en soit.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Gwimdor

le 02/11/2011
5
J'ai fait une grosse erreur avec cet épisode, celle de l'avoir enchaînée juste après son ainé excellent sur tous les points et probablement le meilleur Castlevania pour moi juste après Symphony of the Night. Résultat, dès le départ, j'ai été bousculé par par ce chara design hideux de quoi flinguer ma partie, bien sûr les ingrédients que j'apprécie dans la série sont toujours là. Un gameplay dynamique et jouissif avec l'accumulation de pouvoirs et varié et c sentiment de puissance de notre personnage vers la fin du jeu, l'envie toujours présente de découvrir le chateau dans son intégralité jusqu'à la moindre salle cachée. Néanmoins, ça s'arrête là, le scénario est bien maigrichon, de plus, le jeu n'a de plus pas été aidé par une traduction française incohérente et dénuée de sens par moment je ne retiens pas un seul thème musical marquant. Une très grosse déception qui souffre bien trop de la comparaison avec son grand frère.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Gwimdor

le 07/11/2011
Edité le 07/11/2011
8
Alors là, petite claque pour ce Castlevania, après un Dawn of Sorrow très décevant, j'ai été très surpris de prendre autant de plaisir sur cet épisode. Certes on conserve des dialogues un peu légers et un chara design qui ne me plait pas, moins violent à encaisser cette fois sachant que je ne connaissais pas les protagonistes. Mais le reste m'a totalement convaincu, gameplay toujours jouissif avec quelques innovations agréable de nous faire contrôler deux personnages bien distincts aux pouvoirs très différents de quoi varier les affrontements. La présence de tableaux qui renouvelle constamment les différents décors du jeu et dans lequel on prend toujours un immense plaisir à visiter les salles les plus exiguës. Une OST bien meilleure que son prédécesseur, enfin de bon thèmes à retenir en adéquation avec les situations. Enfin j'ai également apprécié les petites missions d'Eric qui permettent d'allonger la durée de vie sans pour autant entacher le plaisir de jeu. Bref pas grand chose à ajouter, un épisode qui se hisse aisément dans mon top 3 de la série au côté de Symphony of the Night et Aria of Sorrow.
Castlevania: Symphony of the Night play
Gwimdor

le 07/09/2010
9
Un Castlevania mythique, j'ai pris énormément de plaisir dans cette aventure sombre mais très prenante. Le héros Alucard est d'une classe sans nom, les musiques sont très belles et épousent à merveille les différents moments du jeu.

En un mot, fabuleux !


Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Gwimdor

le 20/02/2011
8
Toujours un plaisir de rejouer à mon castlevania préféré j'ai nommé Symphony of The Night. Parcourir ce gigantesque château et son miroir, terrasser de puissants boss, trouver les familiers, utiliser des sorts, réunir l'équipement le plus puissant, retrouver le gameplay que j'avais adoré et surtout contrôler à nouveau Alucard monstre de charisme. La très bonne idée de cette version psp est de laisser le choix au joueur de découvrir les voix originales. Et le doublage japonais est juste excellent, Okiayu Ryōtarō au sommet de sa forme qui donne vie à Alucard et à Wakamoto Norio qui nous offre une très belle performance sur Dracula.
On regrettera en revanche ne pas pouvoir jouer au jeu en plein écran ce qui ne rend pas justice à la qualité des versions Playstation/Saturn.

Rondo of Blood quand à lui, le jeu de base de cette version ne l'oublions remake total de la version PC Engine et surtout prédécesseur direct de SOTN m'a bien emballé. Avec des niveaux qui évitent le piège de la linéarité en offrant plusieurs embrochements possibles, de nombreux boss secondaires et pas mal de salles cachées. On mettra un certain temps pour en venir à bout à 100%. Malheureusement le jeu souffre d'une difficulté totalement déséquilibrée, la faute à un gameplay totalement différent selon le personnage qu'on contrôlera. Délicat et très rigide avec Richter, le jeu devient juste totalement cheaté avec Maria qui annihilera totalement le challenge qu'offre le jeu au vu de tous les coups qu'elle possède.

Une très belle compilation et en bonus pour les puristes qui ne sont pas fan du remake, vous pourrez débloquer la version originale.
Chaos Rings ios
Gwimdor

le 12/07/2010
Edité le 24/02/2011
6
Chaos Rings, premier rpg iPhone que je me décide à tenter après les critiques élogieuses que j'ai pu lire. Je dois avouer que le résultat est convaincant, on se retrouve avec un bon petit rpg bien construit avec des personnages attachants, un système de combat sympathique et une jouabilité intuitive parfaitement adapté à l'iPhone. Bref j'espère que d'autres se décideront à se lancer et à nous proposer des jeux de cette qualité à l'avenir.
Chrono Trigger nds
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 27/09/2010
10
Je n'avais pas eu l'occasion de me lancer dans cette aventure à l'époque de sa sortie sur Super Nes, je me suis par contre bien rattrapé sur ce super remake Ds.
Le jeu est vraiment incroyable, le concept des voyages dans le temps est tellement bien pensé, combiné à une ost sublime et à des personnes bénéficiant de la patte Toriyama, on tient là un jeu d'une grande qualité qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 26/07/2011
9
Je pense avoir eu la chance de jouer à cette préquelle dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire juste après avoir terminé l'illustre FFVII.
Il s'agit tout simplement d'un hommage au grand personnage que l'on a pu apercevoir brièvement durant le 7ème épisode, j'ai nommé Zack. Et que dire si ce n'est que j'ai adoré ce personnage. Très fier de ce qu’il fait avec la Shinra et toujours prêt à aider les autres, comme essayer de donner confiance aux nouveaux venus comme Cloud, aider un petit pickpocket à retrouver son portefeuille dévoré par un monstre, ou encore faire croire à une petite ninja(Youffie) qu'elle a remporté son duel en faisant semblant d'être touché.
A côté de ça, c'est un gars impulsif, qui adore l'action et affronter des monstres en tout genre, il aime montrer ses prouesses.
Ce fut donc un grand plaisir de poursuivre l'aventure avec Zack !

En ce qui concerne les nouveaux personnages, j'ai trouvé Angeal très charismatique, et j'ai aimé sa relation avec Zack.
Par contre, le fiasco pour moi, c'est le personnage de Genesis insipide, désagréable, et c'est un peu le boulet du jeu pour moi, il est loin d'avoir la classe de Sephiroth ou d'Angeal je trouve.

J'ai vraiment été impressionné par la beauté du jeu, une bonne claque visuelle pour un jeu portable, les scènes cinématiques sont sublimes et c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Au niveau de la durée de vie, il peut être très court si on trace en ligne droite sans chercher à faire la moindre quête annexe ou mission, je pense qu'en 15 heures, c'est bouclé.
Mais je l'ai fini en 44 heures, au départ les missions ne me plaisaient pas du tout mais petit à petit, je me suis pris au jeu pour au final en finir un maximum, néanmoins je ne recommencerai pas dans ma prochaine partie.
C'est globalement très répétitif sachant que l'objectif est quasiment toujours le même, c'est à dire aller fracasser un monstre/robot sans des décors très peu variés pour un nombre impressionnant de 300 missions.

J'en viens maintenant au meilleur moment du jeu, cette scène finale magistrale !
Mon dieu que la fin est belle !!!!! :crying
Ce dernier quart d'heure est en effet exceptionnel, que ce soit dans sa mise en scène, dans le choix des musiques, des dialogues et bien sûr de nos personnages qui crèvent l'écran de notre Psp pour le coup !
On a beau savoir ce qui va se passer, c'est un moment très émouvant, et ça conclue à merveille cet épisode que j'ai adoré.

On a qu'une envie à la fin, c'est de relancer une partie de FFVII.
Dark Messiah of Might & Magic pc
Gwimdor

le 10/10/2010
Edité le 10/10/2010
6
Un jeu globalement sympa qui se laisse faire tranquillement sans prise de tête, les chapitres s'enchaînent relativement aisément sans temps mort ne laissant malheureusement pas de place au développement correct du scénario. Le gameplay, le point fort du jeu qui permet des affrontements très prenants devient un peu lassant vers la fin, notre duo principal est agréable à suivre et on prend plaisir à écouter leurs conversations à chaque chapitre surtout que la vf est de qualité.
En résumé Dark Messiah propose une aventure correcte et une rejouabilité intéressante grâce à sa faible durée de vie et ses différentes fins possibles.
Darksiders pc
Gwimdor

le 29/04/2012
8
Je m'attendais à un jeu sympathique mais j'ai eu droit à une très agréable surprise finalement, ça a beau être un énorme melting pot s'inspirant des plus grands comme Zelda, God of War ou Portal, prenant donc le risque de ne pas avoir de réelle identité,force est de reconnaitre que j'ai grandement apprécié cette petite aventure courte certes mais très bien rythmée tout le long.
Guerre bien que peu loquace possède un charisme certain, et un gameplay assez dynamique qui sied à son statut de cavalier, les phases d'énigmes/combats/plate formes sont biens maitrisées, et les différentes compétences et pouvoirs permettent de varier un peu les affrontements, bien qu'au final on finisse pas se régler sur des combos identiques revenants régulièrement comme c'est souvent le cas dans le genre.
Graphiquement c'est pas très folichon en revanche, pixelisé et un peu en retard, j'ai néanmoins apprécié le character design qui offre à tous ces puissants personnages l'ampleur dont ils ont besoin.
L'histoire quant à elle si au départ semble être d'un classicisme sans nom possède des petits rebondissements appréciables, et se montre de plus en plus passionnante au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, d'autant plus si on est sensible à toutes ces histoires centrées sur la mythologie ou ces différentes légendes, je me suis aisément laisser prendre au jeu, enfin l'Ost viendra se fondre naturellement durant notre périple pour offrir quelques très jolis thèmes.

Au final un jeu qui n'invente rien et qui ne prend pas beaucoup de risque en puisant son inspiration un peu partout, mais qui a le mérite se d'avoir ce qu'il fait de l'assumer et de très bien le faire, techniquement un peu à la rue, court et peut être un peu trop facile. Il n'en reste pas moins un très bon jeu ADV-RPG qui devrait vous offrir une quinzaine d'heures plus qu'agréables. Et à quelques mois de la sortie de sa suite qui au vu du cliff final devrait offrir de grands moments, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait.
Digimon World play
Gwimdor

le 18/02/2011
3
Dans ma période fanboy Pokemon, j'ai voulu essayer d'autres genres qui proposait d'entrainer des créatures diverses. Grosse erreur, cette licence comme ce jeu sont très loin d'être marquants et contrairement à son ainé s'adresse uniquement aux plus jeunes qui trouveront un soupçon d'intérêt pour retrouver leurs personnages préférés jouables sur playstation.
Divinity II: Ego Draconis pc
Gwimdor

le 28/11/2010
Edité le 28/11/2010
7
Après avoir terminé Divinity II, je ressors de cette expérience assez mitigé, proposant un scénario aux dialogues très bien écrits et à l'humour bien dosé. Le jeu est doté de beaux graphismes, d'une ambiance envoutante et de passages en dragon vraiment fun et bien réalisés, pour finir par un cliff final assez énorme. Le jeu possède malheureusement beaucoup de défauts, pas le moindre personnage attachant ou un minimum intéressant, une absence assez déconcertante de cycle jour/nuit. Vous pouvez arriver à n'importe quel moment de votre périple dans un village, les habitants feront toujours la même chose, les quêtes annexes relativement nombreuses sont très loin d'être passionnantes.

Au final, j'ai bien apprécié ce Divinity II qui possède un charme certain malgré ses nombreuses lacunes.

Divinity II: Flames of Vengeance pc
Gwimdor

le 02/12/2010
7
Si l'extension tient largement ses promesses en ce qui concerne les quêtes annexes, un des gros défaut du jeu original. Elles sont en effet bourrées d'humour, très bien écrites, à choix multiples et souvent très intéressantes, la durée de vie en revanche est relativement faible au final et je trouve la fin bâclée et frustrante, j'ai néanmoins passé un très bon moment mais j'en attendais plus.
Dragon Age II: Rise to Power pc
Gwimdor

le 15/03/2011
Edité le 25/07/2011
5
Avec du recul et après m'être replongé dedans à froid, je ne peux malheureusement que constater avec regret à quel point le jeu est bâclé et prend le dessus sur les idées audacieuses qui auraient pu être mieux intégrées avec plus de temps, pas envie d'épiloguer plus longuement.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Albanbli
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion