bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Circé avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
28 commentaires
Blue Dragon xb360
Circé

le 21/07/2010
7
J'ai pas vraiment plongé dans l'histoire : j'aime les scénario plus complexe et plus noir, là sa reste gentillet et le design Toriyamaesque accentue cette impression. J'ai quand même passé un bon moment, le rythme était là dans le développement de l'histoire ainsi que dans les combats, même si ceux-ci étaient finalement bien répétitifs une bonne partie du temps mais le système s'affine au fil du jeu.
Un RPG sympa, sans défaut majeur, pas prise de tête, mais pas transcendant du tout.
Chrono Trigger nds
Circé

le 20/07/2010
9
Quel plaisir de pouvoir redécouvrir ce jeu sur DS ! J'vais pas redire ce qui a déjà été dit dans tous les commentaires avant moi... oh et puis si ! J'vais juste faire rapide : un p'tit chef d'oeuvre avec un concept de voyage dans le temps excellent, une ambiance très accrocheuse, un rythme incroyable, une durée de vie qui peut paraitre courte... si on oublie toutes les fins différentes possibles (donc finalement c'est pas si court que ça ^^)... beaucoup de qualités pour un jeu culte.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Circé

le 20/07/2010
8
Du moment qu'on aime FF7 (et qui n'aime pas ) on aimera forcement (re)dévourir l'histoire de Zack, l'un des personnages les plus attachants de FF7 (même si au début du jeu il est un peu tête à claque ).
Ici pas de FF classique, mais une sorte de A-RPG et un système de mission bien bourrin, parfait pour ce défouler... même si assez redondant finalement. Le scénario est forcement accrocheur vu qu'il complète FF7 et qu'il fait toute la lumière sur le passé de Zack et donc de Cloud et Sephiroth et c'est agréable de retrouver des visages connus.
La durée de vie est relativement courte, mais rien ne nous empêche de refaire les missions pour améliorer son rang.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Circé

le 20/07/2010
6
Bon bah on va dire que j'me suis mise aux Dragon Quest sur le tard, vu que cette version de DQ4 sur DS est le premier que je fais
J'ai passé un bon moment, même si j'avoue qu'à l'heure qu'il est j'me rappelle à peine du scénario Ce que je retiens : le choix du personnage (feminin/masculin) en début de jeu (ça peut paraitre accessoire... et ça l'est... mais ça reste un p'tit plus), un système old-school sympa, le découpage en chapitres/personnages étaient bien mené et original, et j'avoue qu'attraper des monstres et les level-uper m'a bien plu ^^
Dragon Quest V nds
Circé

le 20/07/2010
7
Le second Dragon Quest que je fais : tout aussi sympa que le précédent (DQ4 sur DS) et en plus cette fois j'me rappelle d'avantage du scénario
Les mêmes bons côtés que DQ4 (old-school sympa, recrutement des monstres, ambiance...) mais cette fois, au lieu du découpage par chapitres/personnages, un système de génération : idée simple mais vraiment excellente ! En plus, choisir sa future femme et donc sa futur descendance (et leurs points forts en combat)... j'ai a-do-ré !!
Enchanted Arms xb360
Circé

le 21/07/2010
Edité le 21/07/2010
6
Rien de transcendant, rien de mémorable, mais rien de mauvais en soit ^^ En gros j'sais pas quoi dire ! Il me reste une impression mitigé, mais pas désagréable et donc pour faire simple : un p'tit 3/5
Eternal Sonata xb360
Circé

le 21/07/2010
7
Le premier RPG next gen que j'ai fait, et j'ai passé un très agréable moment devant !
Déjà il est visuellement splendide (rah mais qu'est-ce que j'aime le cell shading !) et terriblement poétique ! Les personnages sont très attachants même si ils restent plutôt basiques. Le système de combat et son dynamisme m'a vraiment emballé !
Après on peu lui repprocher un scénario touchant mais pas captivant et surtout un final vraiment trop trop long qui tue complètement l'émotion qu'on pouvait ressentir jusque là
Finir sur une mauvaise note pour cette ode à la musique : c'est ballot ^^
Final Fantasy III nds
Circé

le 21/07/2010
6
Merci aux remake DS pour nous faire (re)découvrir les premiers FF. Après, j'ai quand même été moins emballée par celui-ci que par le IV qui a quand même un scénario un chouillat au-dessus. Mais reste le plaisir des jobs, du old school, de l'ambiance FF... un moment sympa.
Final Fantasy IV nds
Circé

le 21/07/2010
7
J'peux pas vraiment comparer avec l'original vu que j'y ai jamais joué (j'ai bien la version PS1 mais j'mis suis jamais mise ), enfin visuellement ce remake me parait très réussit.
J'ai passé un bon p'tit moment avec ce jeu : le scénario est pas transcendant mais j'ai bien accroché aux personnages, et le système de classe m'a complètement conquise, le côté old school/FF aussi d'ailleurs.
Final Fantasy XII play2
Circé

le 21/07/2010
7
Alors oui il est beau, oui y'a une énorme liberté (ça change beaucoup des derniers FF ^^), oui le système de combat est dynamique et sans changement d'écran, oui y'a un nombre de quêtes impressionnant, oui à beaucoup de choses... mais non pour les personnages (sauf Balthier bien sûr ), non pour l'attachement et l'implication qu'on pourrait avoir avec eux, non pour le scénario trop politisé et finalement bien vide.
Un bon RPG, mais pas un coup de coeur du tout.
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
Circé

le 21/07/2010
6
Une suite de FFXII pas prise de tête du tout, ça se veut mignon, ça se veut fun, ça se veut détente (même si fin costaude)... une suite qui coupe complètement avec son ainé que se soit graphiquement (j'peux comprendre qu'on aime pas, mais j'ai trouvé ça mimi quand même ^^) que par l'ambiance (pas de politique, mais une aventure à l'ancienne et simple).
Un passe temps sympa.
Infinite Undiscovery xb360
Circé

le 21/07/2010
Edité le 21/07/2010
6
J'suis assez mitigée ici : j'ai pas passé un moment désagréable devant... mais à l'heure qu'il est j'en garde finalement très peu de souvenir Niveau personnage j'ai surtout aimé l'évolution du héros (valait mieux qu'il évolue d'ailleurs, car si j'ai bonne mémoire c'est pas une flèche au début ). Le gameplay ne m'a pas non plus laissé un souvenir mémorable mais j'suis certaine qu'il était suffisamment dynamique pour que j'y prenne du plaisir, le scénario est assez prenant car avec très peu de temps mort (la mémoire me revient petit à petit ^^) et graphiquement j'ai trouvé ça vraiment beau et très fluide (enfin il me semble que c'était l'un de mes premiers RPG sur une next gen, donc ça joue sur l'impression générale ^^).
Koudelka play
Circé

le 21/07/2010
7
Première incursion dans une série qui se rebaptisera Shadow hearts et j'en suis toujours pas ressortie ^^ Une série de jeux que j'adore complètement !
Ce premier volet est loin d'être représentatif des suivants. Ici on a un mélange des genres assez original et sympa, à savoir un système de gestion RPG + une ambiance très survival (un lieu unique : un monastère hanté ^^) + un style de combat assez tactique.
Résultat : une ambiance géniale, un scénario qui se dévoile lentement au rythme où l'on découvre les mystères de ce monatère, des combats tactiques sympa (mais malheureusement très répétitifs) et un trio de personnages loin des sentiers battus. J'adhère
Magna Carta 2 xb360
Circé

le 20/07/2010
7
Alors j'ai du mal à savoir si je préfère celui-ci ou le premier volet. Si ce second Magna Carta a revu son système de combat le rendant beaucoup plus dynamique que le précédent, a également réduit considérablement les temps de chargement et garde le character design de Hyung Tae Kim (que j'adore) j'ai tendance à affectionner d'avantage l'histoire, l'ambiance et surtout les personnages (principaux et méchants) du premier volet. Pourtant le scénario reste ici dans la même veine que le premier, avec un histoire politique simple mais intéressante, et un scénario accrocheur (même si, encore une fois, assez téléphoné). En bref : j'lui met la même note que le 1er ^^
Magna Carta: Tears of Blood play2
Circé

le 20/07/2010
7
Un jeu que j'affectionne particulièrement... même s'il a pas mal de p'tits défauts... comme les nombreux temps de chargement par exemple. Mais j'retiens surtout : le magnifique (si on aime) character design de Hyung Tae Kim, un univers très beau, une histoire politique intéressante (même si basique), un système de combat novateur (même si perfectible), une évolution du scénario vraiment agréable (même si des fois assez téléphonée) et, pour moi le top du top, les personnages principaux (les "secondaires" n'étant pas assez développés dommage) ainsi que les méchants de l'histoire terriblement classes et accrocheurs ! De bons méchants font de bonnes histoires .

Mana Khemia: Student Alliance psp
Circé

le 20/07/2010
7
Rah la la ! Mais comment faire pour noter "ça" ?!

En fait j'ai adoré ce jeu ! J'ai jamais joué à des Atelier Iris, il parait que ça ressemble, en tout cas se style de narration et ce lieu assez inhabituel (une école à la "Harry potter" ^^) m'a vraiment dépaysée. Les missions, l'alchimie, la relation entre les personnages (qui font varier le scénario), l'humour etc... j'ai trouvé tout ça très amusant ^^

Mais malheureusement, mon plaisir à été gâché tout du long par une irrésistible envie (mais j'ai réussi à résister quand même) de balancer ma PSP contre le mur !! Un portage lamentable avec des temps de chargement pour tout et n'importe quoi avec une durée complètement indécente ! Bref un massacre total

Donc commet noter ? Noter le jeu en lui même (que je dois à tout prix me racheter en versions PS2) ou noter le portage PSP ? Que faire ?

Roulement de tambour je note le jeu uniquement
Orphen: L'Héritier des sorciers play2
Circé

le 21/07/2010
1
Vous voulez jouer à un bouse... vous avez trouvez le jeu qu'il vous fallait !! ^^ Pourtant on m'avait prévenu lors de l'achat (heureusement que j'l'ai payé des cacahuètes).
Pour le scénario c'est simple : rabattez-vous sur l'anime vous prendrez plus de plaisir. Côté graphisme c'est terriblement laid et en pus ça bug dans tous les coins. Le système de jeu bah... que dire quand c'est niveau 0 pour l'intérêt sans compter que c'est limite injouable. Les monstres sont ridicules.
Bref : y'a rien à sauver... ok j'suis peut-être pas objective j'ai pas tenue très longtemps devant j'avoue
Persona 3 FES play2
Circé

le 20/07/2010
9
Miam miam miam ^^
J'ai découvert et fait ce jeu en début d'année (je ne connaissais persona qu'à travers les anime et manga). Quel jeu ! Un mélange D-RPG et simulation de vie vraiment génial !

Un RPG terriblement orginal, avec une difficulté très bien dosée (ça change d'autre shin megami tensei un chouillat trop dur ), un système vraiment sympa (les social-link, les fusions de persona ou même d'armes, les faiblesses, etc...), une ambiance j-pop originale, un scénario simple mais vraiment prenant vu l'intérêt et l'attachement qu'on porte aux personnages et un vrai challenge pour le finir à 100% (impossible à faire en une seule partie... là j'en suis à ma seconde partie et j'compte bien le faire à fond ^^).

Ne pas oublier le "jeu" bonus dans cette version FES : la partie answer... Une partie purement donjon, avec un niveau de difficulté obligatoirement réglé sur "hard" (mais totalement faisable) qui pourra rebuter certain mais qui porte bien son nom vu qu'il répond à des interrogations qu'on aurait pu se poser et complète parfaitement le scénario principal !
Ma première partie (The journey + the answer) avoisinait les 120h de jeu (dont 98h pour the journey avec tous mes persos niv.99) et c'est un plaisir de repartir pour une seconde partie dans l'espoir de tout compléter

Persona 4 play2
Circé

le 20/07/2010
9
Raaaaah J'ai adoré Persona 3: FES... et c'est pareil pour ce Persona 4 ! Persona est en passe de devenir une de mes séries de jeu préférées... non, en fait c'est déjà le cas (j'ai hâte de voir arriver un Persona 5, et j'ai qu'une envie : jouer au 2 segement de Persona 2... car j'avoue que le premiers Persona ne me tente pas vraiment ).

Pour revenir à Persona 4, mais pour faire simple : exactement les mêmes qualités que Persona 3 (originalité, mélange D-RPG et simulation génial, difficulté parfaite etc...) mais avec des changements notables et agréables : l'unique donjon (le tartarus) fait place à de multiples donjons tous plus tordus les uns que les autres, une ambiance beaucoup plus dynamique et colorée, un rythme plus soutenu, un humour encore plus efficace (des scènes cultes à profusion !) et surtout les Social-link plus agréable à monter ! (sans compter que cette fois on est pas obligé de sortir avec toutes les filles du jeu )

Malgré tout, je ne vais pas mettre une note supérieure au précédent, car j'ai quelques réserves sur les changements faits au système de combat et au bonus de fin de combat (les bonus d'exp. m'ont beaucoup manqué ici) et surtout, même si j'ai apprécié le scénario et les personnages, l'histoire et la fin de Persona 3 sont pour moi légèrement supérieurs.
Shadow Hearts play2
Circé

le 21/07/2010
9
Après un Koudelka loin d'être sans défaut mais tellement attrayant et devant lequel j'ai passé un excellent moment, je ne pouvais pas passer à côté de sa suite.
Même si totalement différent dans son développement et son style, on garde cette même ambiance moite et teintée d'horreur qu'on trouvait dans Koudelka. Et c'est ce qui m'a complètement conquise ! Ensuite on rajoute une meilleure réalisation (encore heureux vu que c'est plus sur une PS2), des personnages intéressants avec chacun son histoire propre, un mélange d'occident et d'orient bien dosé (le jeu est scindé en deux partie), une histoire vraiment prenante, un héros comme je les aime (aux côtés sombres bien présent... voir le cimetière dans sa tête ^^) et surtout, surtout, l'un des meilleur système de combat que j'ai vu ! Un tour par tour où l'on ne reste pas passif (sauf si on le règle pour ) et customisable à volonté : ce système de roue est tout bonnement génial !
J'dirai juste : miam miam ^^
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion