bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Airs Adventure sat
PXL

le 25/01/2002
1
Voici un jeu qui me tient à cœur, car ce fut mon premier jeu japonais pour la Saturn. Au début, ça commence bien, une pochette magnifique, un titre bien choisi et des photos derrière la boîte qui laisse croire que le jeu est d'une beauté à en faire palir une N64 (ce sont tous ses détails qui m'ont donné envie d'acheter ce jeu). Parlons du jeu en lui-même, le héros a un charisme égal à zéro et l'héroïne pareil, les combats sont d'une laideur affreuse (pléonasme mais ce jeu le mérite), les musiques sont vraiment minables, les graphismes en général aussi (le héros a l'air ratatiné quand on se déplace dans les villages). Seul point positif, la carte qui est potable et le menu aussi. Sinon je vous déconseille absolument d'acheter ce jeu, sauf si vous voulez faire la collection de tous les jeux saturns. Vous pourrez remarquer d'ailleurs que je ne mentais pas au niveau de la qualité graphique presque équivalente à celle d'une N64 en regardant les screenshots, mais il ne faut pas se leurrez en fait les photos ont certainement été truquées. Voilà c'est fini, à bientôt pour une prochaine daube.
Arc the Lad play
PXL

le 02/03/2010
3
Trop court, trop facile. pas vraiment intéressant.... je ne connais pas les autres épisodes, mais celui ci ne donne pas envie de les découvrir
Blue Dragon xb360
PXL

le 02/03/2010
9
une ambiance dragonballesque... toriyama oblige. des persos trop enfantins. des voix françaises inaudibles. des musiques sympa, surtout celle du dernier boss. une histoire qui patauge dans la semoule, mais qui avance bien vite à la fin pour finir en apothéose. une fin digne de ce nom, et des combats trop faciles.
Ce jeu aurait vraiment pu être top. ça reste un très bon rpg malgré tout
Bravely Default 3ds
PXL

le 12/06/2016
6
Un J-RPG qui commence parfaitement bien, à l'ancienne. Avec, fait plus rare pour la 3DS, de magnifiques graphismes et bien mis en valeur pour l'effet 3D.

Pour le reste, le jeu se veut plutôt classique mais c'est une direction assumée et c'est ce qu'on lui demandait.

Reste la dernière partie du jeu que j'ai trouvé bien trop fastidieuse et bien trop facile niveau scénario. D'autant plus qu'il faut se forcer avec du levelling bien gras vers la fin du jeu. c'est dommage, car ça casse le rythme entrepris depuis le début du jeu.

La fin est d'autant plus décevante et on ne reviendra pas sur le soft ensuite.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
PXL

le 02/03/2010
10
Comme d'hab, plusieurs fins différentes, un chara design qui tue, des musiques sublimissimes, une ambiance du tonnerre, des lieux immenses à explorer, et des tonnes de trucs à fouiller. Ce castlevania est le digne suite de Aria of Sorrow sur GBA, et il vous en faudra du temps si vous voulez le finir à 100%.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
PXL

le 13/02/2012
6
Très bon castlevania qui clôture de belle manière cette trilogie sur DS. malheureusement pas mal de points noirs entâchent cette fin de carrière.

Si le design et l'ambiance sont au top, le jeu est est par contre très court. seulement 15 heures pour faire une partie à 100% en ayant trouvé tous les glyphes et complété le bestiaire, et exécuté toutes les quêtes des villageois.
De plus, bien que le jeu soit court, je trouve que c'est très long à se mettre en place.

Ma préférence va vraiment à Portrait of ruin et Symphony of the night. Plus de choses à découvrir. Ici, on a l'impression de refaire les mêmes donjons. de plus, on a aussi l'impression que certains tableaux ne sont pas très équilibrés, en effet, des fois on se retrouve avec une ribambelle d'ennemis qui sont vraiment là pour faire chier plutôt que pour s'amuser. on a l'impression que les développeurs se sont pas faits chiés... "tiens là je vais fair eune salle, je vais mettre 30 démons à la con pour faire chier"... là où avant on avait deux ou trois démons, un ou deux squelette, etc.. c'était un peu plus varié...

Enfin, le système de glyphe est très mauvais pour ma part. Le coup des deux boutons pour frapper est totalement aberrant et pas très pratique. De plus, là où encore avant, on avait tout une tripotée d'objets et d'armes en tous genres, là on est cantonné à Trois niveaux pour chaque arme. et on a donc l'impression d'être ultra confiné dans ces triptyques d'armement.
La magie ne sert quasiment strictement à rien aussi, c'est bien dommage.

Il y a aussi es boss ultra durs (comme l'ombre) alors que d'autres se tuent hyper facilement... Le jeu est vraiment tout le temps déséquilibré.

Pour terminer, les musiques : 4 ou 5 thèmes sont vraiment pas mal mais le reste c'est pas top voir très moyen. et le combat final ne restera pas dans les annales...

En somme un bon castlevania mais loin d'être le meilleur.


Castlevania: Portrait of Ruin nds
PXL

le 21/05/2010
10
le meilleur castlevania tous supports confondus pour moi !! ^^

des musiques excellentes, une ambiance au top, des persos charismatiques et facilement jouables. plusieurs fins différentes comme à l'accoutumée. une durée de vie énorme si on veut le fait à 1000%, sans parler des quêtes annexes, des bestiaires à remplir et de tous les pouvoirs à développer au maximum !! <
Castlevania: Symphony of the Night play3
PXL

le 17/03/2011
10
Autant la première fois que je l'ai fait sur PS1 j'avais passé énormément de temps sur ce hit. et moitié moins sur XLA. mais là j'ai encore réussi à diviser le temps de jeu pour le finir à 200%
Donc 9 heures pile pour touché à la vraie fin. pas mal.
C'est sûr que ça peut paraître court, mais je connais ce jeu par coeur, les néophytes passeront plus de 15 heures dessus.
Ce jeu est toujours un hit en puissance, et ça m'a fait super plaisir de pouvoir y jouer dans ma poche.
Castlevania: Symphony of the Night play
PXL

le 21/05/2010
10
Excellent castlevania ! précurseur des futurs épisodes façon rpg.(le dernier sur gba et les autres sur ds)

cet épisode, est celui qui dispose de la meilleur bande son, du meilleur design et de la meilleur ambiance ultra glauque. durée de vie assez conséquente avec ses 200% et ses plusieurs fins.

en prime, le jeu est vraiment de toute beauté sur PS1 (contrairement à la version sat, plus complète mais diablement plus moche)
Castlevania: Symphony of the Night xb360
PXL

le 17/12/2008
10
TOut simplement le maître des Castlevanias !!!

Je trouve les épisodes DS meilleurs mais ça n'enlève rien a charme de SOTN. traduit en français pour l'aoccasion de sa sortie sur XBLA.

La bande son est toujours la meilleure par contre, et les graphisms, design et effets sont tout simplement magnifiques.

I love it !!!
Child of Light xboxone
PXL

le 23/07/2016
7
Bon un joli conte de terminer.
Les combats sont sympas. L'histoire un peu culcul. OK ne sait pas vraiment si ça se destine à un public très jeune pour les petits ou à un public adulte pour les combats tactiques.
Ça se laisse suivre, c'est joli. Ce que j'aime bien c'est le parti pris assumé la direction artistique. Après c'est pas foufou foufou comme rpg au final.
Costume Quest 2 xboxone
PXL

le 23/07/2016
5_5
Jeu mignon sympathique avec des combats tactiquement sympas. Le scénario reste aussi caricatural que ceux des point n click de l'époque LucasArts. Mais ça reste hyper simple quand même et le jeu est aussi très facile. Moins de six heures pour le terminer, heureusement que le jeu était offert avec l'abonnement gold.
Loin d'être le rpg du siècle mais il fait passer le temps entre deux dark souls, histoire de décompresser
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
PXL

le 05/10/2010
10
Je lui mets la note maximale tout simplement car j'ai été vraiment touché par la réalisation magistrale du soft et de son scénario qui nous apprend tout ce dont on avait besoin de savoir.
tout ça auréolé par un fin tragique prévisible mais terriblement mis en scène par un squareenix déchaîné sur ce jeu.

Les points noirs du jeu comme chacun l'a déjà dit, sont les missions inutiles de prime abord, la linéarité du soft, un génésis tout moche, un poète de pacotille qui nous emmerde avec ses vers tout au long du jeu, mais ce perso est indispensable au scénario.

Même si le jeu n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en gameplay pour un "A-RPG", sa mise en scène et son scénario m'ont vraiment fait voyagé, donc 5/5
Dark Savior sat
PXL

le 21/05/2010
8
bin que je n'ai fini à l'époque qu'un seul scénario (j'étais jeune j'avais pas compris que l'histoire changeait en fonction du temps mis au début du jeu pour la première mission),
j'ai trouvé ce jeu sympathique, agréable, très beau. les combats sont dynamiques et l'ambiance est bonne.

bon jeu
Dark Souls xb360
PXL

le 12/06/2016
10
J'ai acheté ce jeu à sa sortie, mais je l'ai trouvé tellement frustrant que j'ai vite lâché l'affaire. Je ne devais pas être mentalement préparé à me lancer dans ce A-RPG punitif à souhait.
Toujours est-il qu'au final j'ai recommencé le jeu cette année 2016,et je ne l'ai pas lâché une seule fois. Il est vraiment rafraîchissant.
Et la direction artistique est magnifique. J'adore cette Dark Fantasy, hyper classe.
Et ne parlons pas du level design qui relève du génie absolu. Tout en verticalité. C'est vraiment impressionnant tout ces embranchements et ces raccourcis.

Le jeu a une réputation du jeu punitif. Il l'est, c'est vrai. Mais, on s'y fait. Au début on a peur de perdre ses âmes mais c'est pas grave. On en grapille quelques unes, on augmente ses stats. On tombe sur des armes puissantes, etc....

Les boss sont ultra charismatiques, le jeu est énigmatique, son univers étant subreptiscement détaillé par des infos sur des objets ou de rares dialogues avec des PNJs. C'est un jeu libre à l'interprétation. L'ambiance y est lourde, on y entend des claquements, des grincements, des chuintements, des grogements... tout ça participe à cette étrange atmosphère qui nous absorbe littéralement.

J'ai vraiment aimé ce jeu qui mérite son 10
Dark Souls II: Scholar of the First Sin xboxone
PXL

le 12/06/2016
9_5
Et voilà, encore une sacré aventure qui se termine. Ouf !

Cet épisode m'en aura aussi fait baver. Mais bizarrement, dans le premier c'est plutot à partir de la seconde moitié du jeu que j'en ai le moins chié. Alors que pour Dark Souls II, j'ai littéralement bouffé ma manette à partir de la seconde moitié du jeu

Toujours est-il que, malgré que ce soit un jeu de la génération précédente, la direction artistique de certains environnements, rend le jeu vraiment très beau et contemplatif. Surtout un endroit que j'ai trouvé magnifique qui se trouve entre la forteresse d'Aldia et l'Aire des Dragons.

L'univers et le scénario sont toujours autant libres à l'interprétation que le premier opus. Pour ma part, vu ce que j'ai vécu dans ce second épisode, je suis persuadé qu'il est bien la suite chronologique du premier. Même si cela se passe des millénaires plus tard.

Le boss de fin est aussi facile que celui de Dark Souls premier du nom. Mais il faut bien s'y préparer quand même.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu plus facile, excepté certains passages vraiment retors.

Sorti de ça, l'ambiance est toujours excellente avec toujours des PNJs au top du bizarre et une direction artistique inspirée. Sauf pour la mjorité des boss que j'ai trouvés bien moins charismatiques.
Le level design est sauvé par la beauté des architectures, car on a accès à la téléportation entre les feux dès le début du jeu. Donc il y a un hub central, mais il n'y a plus tous ces raccourcis entre les zones. Là ce sont plutot des zones détachées entre elles, ça fait vraiment bizarre desfois.

Enfin, le jeu est un tout petit peu moins bien que le premier dans l'ensemble, mais il reste excellent. Je lui mets 9.5.
Diablo II pc
PXL

le 21/05/2010
10
celui là je l'avais acheté le jour de sa sortie à l'époque et j'y ai passé des heures et des heures de "click to kill". un jeu hyper prenant à l'ambiance chiadée. où notre but est de trouver toujours la meilleure arme, armure etc... et de booster les persos au max de leurs capacités.
Les boss étaient excellents, et les scènes cinématiques rivalisaient sans soucis avec le maitre squaresoft à l'époque ^^
Diablo II: Lord of Destruction pc
PXL

le 21/05/2010
10
add-on de diablo 2. et indispensable de surcroit.
2 classes de persos en plus. un monde en plus, tout un tas de nouveautés pour les armes, et l'inventaire. c'était toujours plus de bonheur.

A l'époque, j'avais pas mal au cul quand j'achetais un add-on....


Diablo III: Ultimate Evil Edition xboxone
PXL

le 01/02/2015
Edité le 01/02/2015
6_5
Bof !
Au final ça se joue très bien à la manette... Mais j'ai pas eu l'impression d'être devant ce qui fait l'essence d'un Diablo.
Enfin bon je me suis amusé quand même en attendant Dragon Age.

Un point positif, le parti pris graphique conjugué à la fluidité exemplaire du jeu, ça flatte la rétine.
Dragon Age II: Rise to Power xb360
PXL

le 11/05/2015
1
J'avais fini le premier à sa sortie et le Inquisition il y a quelques semaines. Je me suis lancé dans le II qui ne m'a jamais inspiré.
Après un intro difficile, qui ne donne tellement pas envie de continuer tant les changements sont importants après un premier épisode tellement bien... Là on a le droit à un jeu d'action bourrin et nul à chier.
Pas d'exploration, design au ras des paquerettes, bande son inexistante etc... Il n'y a rien de RPG dans ce soft inutile.
Tout juste les dialogues et le scénar sauv un peu le jeu de la noyade. Mais la redondance exaspérante des environnements donne la gerbe et sent bon la pompe à fric Made in EA. ils ont racheté Bioware et ont perverti cette entité.
EA c'est l'engeance du mal du jeu vidéo, pour reprendre le thème de Dragon age. EA a engendré un Enclin avec le rachat de Bioware...

Enfin bon, Dragon Age II reste intéressant pour les nombreux clin d'oeil qui lui sont fait dans le Inquisition sur Next Gen. Pour le reste vous pouvez allègrement lui chier dessus tellement il est mauvais.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion