bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de DenamPavel avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
30 commentaires
Bahamut Lagoon snes
DenamPavel

le 09/10/2013
Edité le 06/08/2014
9
Très bon tactical que ce Bahamut Lagoon !
Tout d'abord la réalisation est au top pour de la snes, les graphismes sont magnifiques et les animations lors des combats sont vraiment spectaculaires. L'OST est également de très bonne qualité. Bref on en prend plein les yeux et les oreilles !
Le scénario est lui assez classique mais apporte son lot de rebondissements. On en demande pas plus.
Mais c'est surtout par son système de jeu que le titre se démarque en proposant de faire coopérer des groupes d'humains avec des dragons. Inutile de dire que le résultat est assez épique et que lâcher ses monstres ailés sur l'ennemi est vraiment jouissif ! On s'occupe de ses créatures hors des combats en leur refilant divers objets qui influeront sur leurs stats et les feront éventuellement changer de forme... En clair un système mi tactical mi pokémon très addictif et rudement bien ficelé !
Pour moi il fait partie des meilleurs squaresoft de la snes et est à faire impérativement
Child of Light wiiu
DenamPavel

le 18/07/2014
Edité le 18/07/2014
7
Semi-déception. J'attendais beaucoup de ce jeu. Peut-être trop...
L'ambiance est excellente, là dessus je ne m'étais pas trompé, mais ça rend encore plus rageant le manque de profondeur du titre. Trop court, trop simple. Ca me fait penser à ces excellents petits divertissements qu'on chope uniquement en démat' (oui, je sais, c'est le cas, merci) comme brothers a tale of two sons.
Ca se torche en trois soirs sans forcer, y'a pas d'équipements si ce n'est ces occulis à la noix, on chope un niveau par combat... Je sais pas mais vu la qualité de la réalisation, j'aurais aimé une durée de vie au moins doublée, qu'il y ait une petite dizaine de villes/villages. Et puis un game system un peu plus costaud ! Là on traverse le jeu assez distraitement étant donné qu'il n'y a aucun challenge...
Bon sinon, pour quinze euros c'est correct. Mais tout de même... J'aurais aimé plus. Quitte à payer plus.
Reste une ambiance exceptionnelle, comme on en voit plus beaucoup, surtout pour un jeu occidental. Des décors et des musiques enchanteurs. Une vraie identité.

J'ai beaucoup aimé la simplicité du scénar qui m'a rappelé mes premiers RPGs comme mystic quest : un héros, une épée, un roi noir... Je suis assez sensible à ce genre de trames épurées mais là c'est tout le jeu qui est épuré... Enfin bref... Je retourne sur saga frontier 2 pour un truc un peu plus consistant.

Allez hop ! 7
Chrono Cross play
DenamPavel

le 16/07/2014
10
Je trouve la note du test un poil sévère. J'aurais ajouté un ou deux points...
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
DenamPavel

le 09/10/2013
Edité le 09/10/2013
9
Mon premier (et seul) dragon quest.
Un très grand jeu qui sous ses airs enfantins s'adresse avant tout aux aventuriers chevronnés. En effet le jeu est assez dur et il n'est pas rare de devoir passer une bonne heure à faire du level up avant de pouvoir se frotter à un boss. De plus le monde est réellement immense et le jeu nous oblige quelques fois à revenir en arrière pour déclencher un event ou chercher un objet... Il faut donc sans cesse s'accrocher et batailler pour en voir le bout.
La réalisation est passable mais la 3D bien que sommaire possède un charme indéniable. Les musiques sont pour la plupart gaies et entrainantes et invitent à l'aventure.
L'histoire est composée d'une multitude de petit scénarios plus ou moins intéressants et reliés entre eux par une trame principale assez banale mais néanmoins efficace. En revanche j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants et réussis, un des gros points fort du jeu.
Pour moi une excellente surprise qui m'aura occupé pas moins de 160 heures (pauses déjeuner incluses ^^) !!!
Je le conseille fortement.
Eternal Sonata xb360
DenamPavel

le 09/10/2013
Edité le 18/07/2014
5_5
Eternal Sonata est un jeu réellement déroutant.
Déjà le scénario est absolument improbable. On est plongé dans le rêve totalement kawaï d'un Chopin (le compositeur polonais du 19 ème...) agonisant.
Et donc, notre compositeur sur son lit de mort rêve d'une quête dans le plus pur style du J-rpg ( un monarque tyrannique; une jeune fille innocente douée de pouvoirs mystérieux...), le tout entrecoupé de sortes de petits romans photos nous retraçant quelques évènements marquants de la vie de Chopin sur fond de musique classique... C'est spécial !
Ensuite l'esthétique mignonne et colorée ainsi que la relative facilité du jeu tranchent avec les questionnements récurrents sur la mort et sur la maladie...
Bref, tout est tellement mélangé et confus qu'on a du mal à se prendre au jeu...
Finalement le soft n'est sauvé de justesse que par sa réalisation de haute volée. Les décors offrent quelques tableaux réellement splendides même s'ils peuvent aussi être assez vides par moments, et la musique de Sakuraba est vraiment sublime (celle des combats notamment est très réussie...).

Le système de jeu est assez classique, l'avancée linéaire... On le boucle entre vingt et trente heures...
Un jeu très original dans le fond, moins dans le forme, et au final assez moyen... Dommage...
Fable xbox
DenamPavel

le 09/10/2013
Edité le 18/07/2014
4_5
Grosse déception.
Le jeu était assez joli lors de sa sortie mais c'est bien là la seule qualité que je peux lui trouver.
L'histoire est insipide au possible et les choix quant à l'orientation de son héros qu'on nous annonçait révolutionnaires sont tout simplement inutiles.
La durée de vie est ridicule pour un rpg (+/- 10 heures...). Le gameplay est lui assez efficace mais n'est rien d'autre qu'une repompe de ce qu'avaient instauré les premiers Zelda 3D...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose en somme, juste un beau coup d'esbrouffe de la part de Microsoft...
Final Fantasy IX play
DenamPavel

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
8
Le final fantasy de la ps1 que j'ai le moins apprécié. L'histoire tout comme les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça. J'ai trouvé le système de transe très mauvais. Mais attention, ff9 reste un grand jeu. L'ost est à tomber, la réalisation tout pareil. Les décors ont un charme de folie et l'ambiance en général est une petite leçon d'héroic-fantasy à la japonaise.
Final Fantasy Tactics play
DenamPavel

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
9
Cette déclinaison de final fantasy en version tactique n'a rien à envier à la série principale. Le jeu est d'une qualité technique remarquable, l'histoire est passionnante... Son seul défaut reste pour moi une difficulté très mal dosée et qui m'a grandement gâché l'expérience.
Sinon, l'histoire est tout de même bien moins dense et surtout moins bonne, tout simplement, que celle de son véritable modèle, Tactics Ogre..
Un grand tactical néanmoins.
Final Fantasy VI snes
DenamPavel

le 06/08/2014
10
Bon, dès l'intro et les trois méchas qui marchent dans la neige sur une musique... mais cette musique !!!
Bon, bref, on sait qu'on est sur une aventure qui va nous prendre aux tripes.

Et Kefka... Sublime ! Un de mes méchants préférés.

Faîtes ce jeu, sa réputation n'est pas usurpée.
Final Fantasy VII play
DenamPavel

le 06/08/2014
10
Est-il besoin que je m'attarde beaucoup sur ff7 ?
Tout le monde l'a fait ou presque. Ce que je peux dire c'est que les notes en dessous de 7 sont du troll pur et simple. On peut ne pas apprécier ce jeu autant que d'autres, ne pas être concerné par tout cet aspect "nostalgie" qu'évoque le titre. Mais réellement, il s'agit là d'un grand jeu. L'ost est incroyable ! Rien que la musique de Canyon Cosmo est entêtante (dans le bon sens du terme) au possible. Et il y en a tant d'autres ! Le système des matérias est absolument fabuleux. Simple mais jouissif. L'aventure est longue et prenante, les mini-jeux et quêtes annexes sont légions et tous très intéressants.
Ses seuls défauts pourraient être son scénario quelques fois un peu alambiqué et des graphismes qui rebuteraient peut-être les plus jeunes.
A part ça, mettre un 4 ou quelque chose comme ça à un tel jeu c'est de l'hypocrisie. Je suis un pur produit d'ff7 (mon premier C-RPG) et j'ai comme beaucoup une foule de souvenirs qui me reviennent en y pensant... Mais même en faisant fi de tout ça, je ne peux décemment pas le noter en dessous de dix...
Final Fantasy VIII play
DenamPavel

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
8_5
Très bon ff ! On pointe souvent du doigt le fait qu'il n'y ait que deux personnages vraiment travaillés. C'est pour moi une erreur car ces deux personnages sont tellement bons que laisser une place plus importante aux autres protagonistes aurait été inutile et aurait peut-être même au final nui au jeu.
Du côté de la réalisation c'est absolument magnifique. Les graphismes, les musiques, les cinématiques... On est au top de la ps1.
Le système de jeu est bien cool mais pas aussi ultime que celui du 7 (les matérias, à jamais premières dans mon <3 ).
Tout est exceptionnel et ce jeu aurait pu largement rentrer dans mon top dix si ce n'avait été ce scénario qui sur la fin m'a beaucoup déçu. Ce n'est que mon avis et d'autres ont adoré... J'ai juste trouvé la conclusion tirée par les cheveux et ça m'a vraiment gâché l'expérience.
Parce qu'à part l'histoire principale, celle secondaire nous faisant suivre l'intrigue amoureuse entre Squall et Rinoa, est vraiment magnifique ! Une des plus belles romances du JV ! Pas du tout cul-cul comme on peut le lire ça et là. Après c'est sûr que ça ne plaira pas aux brutasses de base, mais un peu de sentiments, surtout si bien mis en scène, n'est vraiment pas pour me déplaire.
Je sacque un peu pour le scénar car pour moi on a pas le droit de se foirer comme ça à deux doigts de la perfection.
Final Fantasy X play2
DenamPavel

le 15/08/2014
Edité le 24/08/2014
5
Le jeu est long et linaire. L'histoire est sympa et les musiques vraiment pas mals mais pour le reste...
Le système de sphérier est bof. Il n'offre aucune liberté. Peut-être en expert, mais il est certain que je ne referai pas le jeu...
Et le chara design, mon Dieu quelle horreur ! Alors peut-être que je suis simplet, comme le suggère le test legendra mais passer 50 heures en compagnie d'une troupe de saltimbanques c'est long. Yuna est très réussie et Rikku passe à la rigueur, mais tous les autres sont affreux.
Le système de combat est mou comme pas possible, faire tourner ses persos à chaque bataille pour tous les faire monter de niveau est une torture.
Bref ce jeu est une purge. Je me suis vraiment forcé pour l'ajouter à mon palmarès ff mais je le trouve encore pire que le 13 qui lui au moins proposais des combats funs et une héroïne un peu plus classe que ce débile de Tidus.
Fire Emblem: Awakening 3ds
DenamPavel

le 10/10/2013
Edité le 11/10/2013
7
Un peu déçu par ce Fire Emblem. Les premières heures de jeu laissent présager le meilleur, puis ça retombe un peu en intensité jusqu'au chapitre 9 qui met une énorme claque ! Puis plus rien, ou pas grand chose... On s'ennuie...
Bref je ne vas pas critiquer l'aspect technique qui est totalement maîtrisé (à quelques pieds près...), ni le game system qui réussit à innover avec les binômes de personnages mais plutôt le rythme du jeu qui est bien trop faible. Les persos ne sont pas attachants pour un sou et on a réellement du mal à se prendre au jeu.
A faire tout de même pour la qualité globale du soft, quelques musiques, et les scènes cinématiques qui sont tout bonnement magnifiques !
Kingdom Hearts play2
DenamPavel

le 09/01/2014
Edité le 09/01/2014
7
Enfin ! Après moult tentatives j'ai réussi à finir le jeu. Juste un peu aidé par mon frère ^^. Que dire ?

Déjà le gameplay. On peut pas y couper, la moitié des mondes sont injouables et sont une véritable torture à parcourir ! Les sauts approximatifs, les problèmes de caméra, les plates formes étroites sur lesquelles on fight avec des monstres, les gameplay freestyle pour certains mondes (Ariel je te regarde !) tout simplement atroces...

Ensuite la direction artistique est pas non plus au top et le design des persos principaux (leurs pieds surtout) est un peu naze.

Passés ces quelques défauts le jeu est très joli, quelques mondes, quelques thèmes musicaux, valent réellement le coup et l'univers est vraiment enchanteur par moment.

Dernier point, le scénario. Forcément avec un tel patchwork d'univers, les raccords sont un peu maladroits et le scénario principal pas mal scabreux mais si on fait fi des quelques incohérences ça se laisse suivre.

Au final, j'ai dû vraiment m'accrocher mais j'ai passé quelques bons moments sur ce jeu pour lequel je partais avec beaucoup de scepticisme et surtout... Je vais pouvoir passer au 2 !
Legend of Mana play
DenamPavel

le 06/08/2014
Edité le 08/08/2014
10
Comme dit plus bas, ce jeu est un ovni. Mais quel ovni !
La réalisation a de quoi ébahir même le plus jeune des joueurs. C'est coloré, fin, merveilleux... On ne s'en lasse pas. Chaque nouvel écran est digne des meilleurs dessinateurs de BD ou de livres pour enfants. Ca fourmille de détails et même de quelques animations à droite à gauche. Les persos bougent bien. Et les boss... Une splendeur.
L'ost également est ahurissante. Pas une fausse piste. C'est toujours parfaitement en harmonie avec l'ambiance féérique et mélancolique du titre. Allez faire un tour sur la place de la fontaine de la première ville...
Alors on reproche souvent à LOM son scénario principal assez pauvre, ce qui est le cas, il faut bien l'avouer. Mais même si toutes les quêtes n'atteignent pas le top de l'intérêt, les trois plus grosses sont excellentes.
Après c'est très facile et il n'y a même absolument aucun challenge. Mais vraiment aucun ! Néanmoins ça ne m'a pas ennuyé du tout (comme chrono cross d'ailleurs). Je conseille même de le faire avec un guide pour ne pas galérer à trouver comment enclencher certaines quêtes. C'est le genre de jeu où il faut oublier sa soif de gloire et de trophées, on peut toujours se farcir un tactical bien corsé après pour compenser. Mais sur LOM, on ouvre juste grands ses yeux et ses oreilles et on déconnecte un peu. Et ça, c'est rare.
Monster Hunter 3 Ultimate wiiu
DenamPavel

le 14/03/2014
Edité le 18/07/2014
9
Fini en 250 heures. Cad que j'ai tué tous les monstres. J'ai joué l'intégralité en multi. Si quelqu'un estime que ce n'est pas finir le jeu... Soit. On peut faire un peu tout ce qu'on veut. Crafter des tonnes d'armures, finir les quêtes DLC, se faire le mode solo... Pour ma part je l'ai commencé avec deux potes et il a bien rempli son rôle, à savoir, un jeu très prenant avec des amis, des combats quelques fois intenses et de la rigolade. Beaucoup de prise de tête aussi. C'est super long et frustrant quelques fois.
Sinon, le gameplay est vraiment super. On commence désespéré et on finit par essayer des monstres de dingues avec une armure pourrave pour le challenge.
Je ne saurais que trop le conseiller à ceux qui ont une WiiU et un ou deux potes avec une 3ds. Du temps à perdre aussi... ^^
Pas vraiment un rpg vu que l'histoire est anecdotique mais vraiment une belle surprise. J'étais vraiment sceptique et là j'attends le quatre... D'ailleurs je rechasserai à n'en pas douter un ou deux deviljho entre temps pour le fun ^^
Mystic Quest gb
DenamPavel

le 10/10/2013
Edité le 10/10/2013
10
Mystic Quest est tout simplement un chef d'oeuvre sur lequel le temps n'a aucune prise. Le jeu est sorti en 91 sur une console portable monochrome et met pourtant aisément à l'amende toutes les merdouilles HD sorties en cette année 2013 !
Ce qui rend ce titre si spécial c'est justement sa réalisation sommaire qui laisse le champ libre à l'imagination. On se laisse juste guider par les musiques aux tonalités mélancoliques et par les quelques phrases éparses qui font office de scénario et on vit pleinement une aventure absolument épique !
L'atmosphère du jeu est totalement glaciale mais d'une poésie sans pareille ! On suit donc la quête d'un ancien esclave qui aura pour but de sauver l'arbre Mana, la source de toute vie... Il croisera sur sa route l'empire Vandole contrôlé par le roi noir mais également une multitude de PNJs qui l'aideront dans sa quête et qui seront par ailleurs victimes d'une véritable hécatombe au fil de l'aventure.
Pour le reste le gameplay se rapproche beaucoup d'un Zelda 2D, les énigmes en moins et la gestion de l'xp et des statistiques en plus... Ca reste très jouable aujourd'hui même si ce n'est évidemment pas le point fort du jeu...
Voilà donc, Mystic Quest, un jeu à faire et à refaire, un jeu... mystique ^^
Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber n64
DenamPavel

le 14/10/2013
10
Ce jeu est objectivement le meilleur jeu de stratégie de tous les temps.
Des graphismes somptueux; une animation lors des combats proche de la perfection; un chara design qui est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre héroic fantasy... La musique; la profondeur abyssale du gameplay; le scénario incroyablement mature et dense avec plusieurs embranchements et donc un replay value phénoménal...
C'est bien simple ce jeu est intouchable. Je mets au défi quiconque un tant soit peu adepte de tacticals de lui trouver le moindre défaut.
Rien à ajouter --> 10/10
Parasite Eve play
DenamPavel

le 10/10/2013
Edité le 04/08/2014
7_5
Encore un très bon Squaresoft sur ps1.
Le jeu mélange de façon assez convaincante un gameplay RPG avec une ambiance survival horror.
On est plongé au coeur de la police new yorkaise qui va rapidement être dépassée par une mystérieuse épidémie qui sévit sur la ville. On est donc au contrôle de la magnifique agent Aya Bréa qui semble être liée au évènements qui se déroulent et qui pratiquement seule contre tous va devoir rétablir le calme dans les rues de la ville ^^. Le scénario est accrocheur même si pas transcendant et ça se laisse suivre gentiment.
C'est surtout la mise en scène qu est remarquable pour de la ps1 ! Ce n'est pas pour rien que Square a sous-titré son jeu "the cinematic RPG"... Les graphismes en pré-calculé sont vraiment agréables à l'oeil, les persos en 3D sont modélisés de façon réaliste (un peu à la manière d'ff8) et de nombreuses scènes en image de synthèse ponctuent les moments clef du jeu... On est vraiment sur une réalisation de très bonne qualité, dans la veine de ce que proposait Square à cette époque... Niveau musique c'est également du tout bon, avec des thèmes tantôt angoissants et tantôt plus rythmés, ça colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Reste le système de combat qui il faut bien l'avouer est très limité, avec un seul perso et une customisation des armes ainsi qu'un système de magie plutôt timides, ça ne vole pas bien haut...
En résumé, un jeu agréable et à l'ambiance prenante mais très limité en terme de gameplay.
A faire ne serait-ce que pour l'héroïne, meilleur perso féminin sur ps1 aux côtés de Rinoa !
Pokémon Rouge gb
DenamPavel

le 14/10/2013
Edité le 14/10/2013
6
Un jeu dans l'absolu très moyen mais qui bénéficiait à l'époque de la fameuse pokémania et de tous les produits dérivés et série/films qui ont accompagné la sortie du jeu.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais on se laisse quand même prendre par son instinct de collectionneur...
Grosse frustration tout de même de ne jamais avoir pu avoir Mew.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion