bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Angel's Feather pc
Pwyll

le 18/03/2015
1
Un T-RPG du pauvre matiné de scènes yaoi. Un truc pour filles donc. En dehors de ça, Angel's Feather, considéré comme étant un des pires OAV de l'histoire de l'animation japonaise est donc un jeu vidéo. Et c'est nul. Très nul.
Arabians Lost: The Engagement on Desert pc
Pwyll

le 19/04/2017
1
Oh un otome game ! Et en plus matiné de RPG ! Le rêve !
Non ça c'est ce que je me suis dit au début mais j'ai vite déchanté. Tout pue du cul dans ce jeu. La partie RPG est pourrie, le chara-design une petite catastrophe et graphiquement c'est très très moche. Et ce n'est pas les romances qui sauveront quoique ce soit. Et évidemment c'est pas du H-RPG donc pas de scènes pour sauver la chose (nan me jeter pas les cailloux).
Un jeu que je déconseille, l'un des pires de ce genre hybride de VN et RPG.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Pwyll

le 19/04/2017
8
Un petit bijou sur Gamecube avec un gameplay original qui déroute un peu au premier abord. Cependant, son originalité souffre aussi d'un système de deck assez aléatoire qui transforme certains combats en purge. Le jeu est magnifique et l'univers enchanteur porté par d'excellents personnages et une bande sonore sublime.
Chrono Cross play
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
9_5
L'une des plus belles expériences de jeu vidéo que j'ai pu faire. Graphiquement d'une richesse incroyable, Chrono Cross possède aussi un gameplay plus qu'intéressant et des personnages attachants et travaillés. La bande son est également sublime. Un des meilleurs jeux de la PS1 et un univers suffisamment prenant pour y replonger de nombreuses fois.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Crisis Core est avant tout une bonne dose de fanservice sur le personnage de Zack, véritable héros de FF VII. Si graphiquement le jeu est tout bonnement incroyable, le scénario lui se nourrit de nouveaux personnages qui gangrène des incohérences douteuses et d'un système de missions bien moisies. Et le pire, c'est qu'on est presque obligé d'y passer pour pouvoir récolter des récompenses. Laissant et répétitif, il ne reste du jeu que sa fin, marquante et émouvante.
Dark Cloud play2
Pwyll

le 19/04/2017
5
Un des tous premiers jeux de la PS2, si je m'abuse...la démo avait tourné en boucle pendant un moment...mais au final on a un jeu aux graphismes très moyens, un gameplay répétitif malgré le principe de reconstruction de villes qui donne de l'intérêt à la quête du héros. Pas un indispensable.
Deus Ex play2
Pwyll

le 19/04/2017
2
Un jeu auquel je n'ai clairement pas accroché. Graphiquement assez laid, l'ambiance et l'univers m'ont laissé de marbre. Je dirais aussi que la version PS2 souffre un peu d'un portage pas vraiment adapté à la console...ou est-ce simplement mon hermétisme complet aux jeux à la première personne...
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Autant l'ambiance, l'univers et les personnages sont formidables, autant le jeu se fracasse avec un gameplay bordélique et pas vraiment dans l'esprit du jeu. A côté de ça, j'ai vraiment accroché à l'ambiance et aux personnages bien charismatiques (dont notre héros, comme à l'habitude), la position des démons et un Japon début XXème magnifiquement retranscrit visuellement.
Disgaea 5: Alliance of Vengeance play4
Pwyll

le 19/04/2017
6_5
Un bon Disgaea dans l'esprit, malheureusement plombé par un retard technique qui fait un peu mal. Mais l'intérêt n'est pas là et le jeu se révèle être un T-RPG sympathique qui malheureusement n'arrive pas à développer réellement un scénario fouillé et s'embourbant dans des clichés de personnages. Dommage pour une saga qui a eu quelques épisodes vraiment originaux et intéressants.
Disgaea: Afternoon of Darkness psp
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un très bon T-RPG rafraichissant et bourré d'humour et au design assez péchu et sympathique. Assurément l'un des indispensables de la PSP et sur lequel j'ai passé plusieurs dizaines d'heures jouissives !
Dragoneer's Aria psp
Pwyll

le 05/10/2017
2
Un jeu raté avec un système de combat rigide et lent, une histoire bien naze et une difficulté un peu étrange. En effet, on se fait facilement exploser par les monstres à chaque fois qu'on change de zones. Le jeu oblige de farmer comme un bourrin, rendant le jeu indigeste et le scénario pénible.
On pourra aussi dire que graphiquement c'est très très moyen mais j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
Drakengard play2
Pwyll

le 25/04/2016
8
Un de mes jeux vidéo préféré par son ambiance incroyablement glauque et mature, ses personnages complètement fous, son scénario aux retournements de situations dingues servi par une OST fantastique.
Drakengard 2 play2
Pwyll

le 01/03/2015
Edité le 18/03/2015
5
Suite plus ou moins officielle du premier, Drakengard 2 n'est au final pas un mauvais jeu. Mais pourtant, on se tape un héros neuneu qui veut sauver le monde...et paradoxalement manque de le détruire. Le scénario a le mérite de se suivre, on regrette juste la noirceur du précédent. Le gameplay, moins bourrin, donne un peu plus de challenge. Par contre, devoir finir 3 fois le jeu pour avoir les 3 fins en 3 modes de difficulté différentes....Ca pue du cul.
Drakengard 3 play3
Pwyll

le 18/03/2015
6
Un jeu mal aimé, un peu pour les mêmes raisons que NieR : graphismes dépassés par rapport aux mastodontes du genre. Pour autant Drakengard 3 séduit, par son univers burlesque et noir, aux antipodes des soupes japoniaises. De ce cote-là, il n'y a rien à reprocher au jeu : le scénario est bon, l'univers toujours aussi génial et les personnages détonnent par leurs caractères. Concernant les combats, je les ai trouvé super dynamique, plus encore que dans le 2 où l'on avait droit à une certaine rigidité. Les dialogues sont juste énormes, bourrés d'auto-dérision et d'allusions sexuelles bien graveleuses mais qui ont le méritent de donner à Zero, la protagoniste, une aura un peu moins cantonné à "madame la gourdasse qui sert à rien". Ça saigne, ça parle de sexe, c'est noir et un excellent défouloir.
Eternal Sonata play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Une des très belles surprises de la PS3 grâce à un scénario original, clairement loufoque et des graphismes vraiment magnifiques. La lecture à plusieurs niveaux est d'ailleurs un des gros points forts du jeu tout comme le casting original et attachant. Cependant, le design, très japoniais, est à réserver aux fans du genre.
Fable: The Lost Chapters pc
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
3
Ah Fable. On m'avait vanté son univers, sa richesse, son principe d'alignement du personnage principal et globalement les critiques étaient plus que bonnes. Mais hélas, après avoir torché le scénario en une vingtaine d'heures, le constat reste ultra mitigé.
Certes, le principe d'alignement est particulièrement bon tout au long de l'aventure, et ce qui fait sa force. Mais outre ça, le scénario est bidon lol au possible. J'ai facepalmé un paquet de fois devant les évènements clés qui consistent simplement à tuer ou épargner un personnage, déterminant au passage si votre bougre est gentil ou un gros connard. Rassurez-moi d'ailleurs, tout le monde est devenu un gros enfoiré dans ce jeu ? Non parce que vu le charisme de moule des personnages principaux, c'était difficile de ne pas vouloir les trucider. Et c'est un peu ce qui ce passe au final : on est intéressé par le côté obscur de la force uniquement parce qu'on en a rien à cirer des personnages.
Concernant le gameplay : inutile de chercher à vouloir jouer la subtilité ou la stratégie. Bourriner restera la meilleur façon d'arriver à vos fins. Et puis bon, on peut pas dire que le jeu opte pour énormément de choix en la matière.
Bref, Fable est un titre que je ne conseille pas.
Fate/Extra psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
2
Fate/EXTRA est basé sur la très juteuse licence Fate/Stay Night. Réaliser un RPG sur l'univers incroyablement riche de Type-Moon était plus que bienvenu. Le jeu empreinte beaucoup aux Persona avec une partie sociale destiné à récolter des indices pendant une semaine sur ses prochains adversaires et une partie D-RPG où l'on affronte tout un tas d'ennemis.
Si le principe colle plutôt bien à l'univers, le jeu se prend les pieds dans le tapis avec une partie sociale très décevante, aux interactions limitées et des labyrinthes non aléatoires qu'on arpente en long, en large et en travers dans l'espoir de tuer des ennemis. Ceux-ci réa-paressent au bout d'un certain temps mais à l'inverse de Persona 3 et de son Tartarus qui donnait le tournis, ici le donjon est limité à deux étages par round.

Au final, le jeu est résolument très pauvre. Le choix de seulement 3 Servants est décevant.
On le torche assez vite en moins de 20h. Pour espérer obtenir les deux fins, il faudra compter une trentaine d'heures à tout casser. Le New Game + est limité dans le sens qu'on ne récupère que les items et que les patterns des ennemis sont désormais affichés.
Fate/Extra CCC psp
Pwyll

le 19/04/2017
5
Suite de Fate/Extra qui était un jeu très moyen, Fate/extra CCC propose de réelles améliorations, du moins graphiquement parlant car le jeu reste sur le même rythme que le précédent. On notera cependant la possibilité de choisir Gilgamesh comme Servant donnant droit à des scènes assez drôles où notre protagoniste se fait insulter de "batard" à longueur de journée. A côté de ça, le scénario, plus complexe reste prenant même si le jeu fonce dans un fanservice un peu trop évident. A réserver aux fans de Fate/stay night. Les autres, passez votre chemin.
Final Fantasy IV play
Pwyll

le 19/04/2017
9
Découvert en même temps que FFV dans la compilation PS1. Longtemps, FFIV est resté un des épisodes préférés de la saga, grâce à un scénario maîtrisé de bout en bout, des personnages charismatiques et adultes et un univers formidable. Le jeu n'a clairement pas pris une ride grâce à son talent narratif même si son âge trahit aussi quelque part ce qu'il est : un des premiers gros j-rpg avec scénario poussé. Mais rien que pour ça, il mérite d'être fait au moins une fois.
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
9
L'édition conseillée si vous comptez vous lancer dans l'aventure Final Fantasy IV. La suite du jeu permet de rallonger l'expérience de jeu en suivant les progénitures de nos héros. Pour ce premier FF véritablement scénarisé, on a droit à un casting de choix avec un héros tortueux et charismatique et des personnages travaillés. Si le jeu n'est pas exceptionnellement long, son scénario réussit à nous tenir en haleine pour aller au bout de l'aventure. Inoubliable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion