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Commentaires de Astram avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
ActRaiser wii
Astram

le 24/05/2008
Edité le 24/05/2008
10
Excellent jeu SNES,mélangeant phase plate-forme et phase Gestion de ville avec une dose de RPG.
Les musiques sont excellente,les environnements sont variés,et si jamais vous avez déjà jouer à Soulblazer,vous verrez beaucoup de clin d'oeil. ^^ (Par exemple les ennemis en 2D)
On regrettera seulement la durée de vie qui est assez courte...
C'est aussi dommage que le deuxième opus n'ai plus de phase gestion de ville.
Alundra play
Astram

le 22/08/2015
10
Alundra, suite spirituel de Landstalker est probablement l'un des plus long jeu d'aventure ARPG existant.
Une ambiance mature couplé à une difficulté très bien ajusté est au rendez-vous.
Earthbound snes
Astram

le 21/08/2015
10
Excellent RPG qui n'a pas vieillis d'un poil même aujourd'hui.
Aventure extrêmement longue, diversifié et plaisante sont au rendez-vous.
Final Fantasy IV Advance gba
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent RPG avec une très bonne durée de vie.
Premier FF s'inspirant de Dragon Quest pour l’apprentissage des magies.
Il combine aussi les qualités de FF1 et 3, c'est à dire une narration linéaire avec des donjons assez libre remplis de passage secret.
Live A Live snes
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent RPG s'inspirant carrément des multimonde des SaGa sur GB.
Plusieurs scénario disponible, un système de combat intéressant et efficace.
L'ost est génial et diversifié.
Mystic Quest gb
Astram

le 21/08/2015
10
A-RPG simple et efficace sur Game Boy, de type très arcade, en s'inspirer de l'univers FF.


Secret of Evermore snes
Astram

le 24/05/2008
10
Ce jeu est excellent.Je le trouve vraiment supérieur à Secret of Mana.
Premièrement les environnement sont vraiment variés et l'ambiance est super.
Le système de magie est plus complexe que celui de secret of mana,de plus les magie utilisent des ingrédients qu'il faut rechercher à travers les lieux ce qui approfondis l'aspect "recherche de trésor" du jeu.
Ensuite il y a beaucoup de quêtes et de secrets à trouver.(les objets rare des marchand dans l'ère Grecque et médiéval,les alchimistes caché,les lieux très bien caché,les objets ultra rare...)
L'histoire peut paraître bizarre,mais elle est plus intéressante et mystérieuse que celle de SoM.
De plus le level design se veut extrêmement "réaliste".(Par exemple le désert,ou la forêt,la jungle)
Bref c'est un jeu excellent sur SNES qui je trouve est trop sous-estimés...
Secret of Mana snes
Astram

le 21/08/2015
10
Superbe RPG de Square, possède une OST génial avec beaucoup d'ingéniosité. (Il faut lire les noms des pistes pour vraiment comprendre).
Le gameplay s'inspire beaucoup de Final Fantasy 2 (Level up d'arme et de magie).
L'aventure est longue, passionnante et remplis de boss en tout genre.
Tales of Phantasia psp
Astram

le 21/08/2015
10
Le RPG parfait, possède un rythme excellent, un gameplay simple mais au combien efficace, une superbe ost mémorable, un game design parfait, et un scénario épique.
Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon X psp
Astram

le 21/10/2019
10
Quand j'ai jouer à ce jeu la première fois, je me suis prit une vrai claque dans la gueule, le gameplay est tout simplement excellent et extrêmement fun comparé à la plupart des autres Tales of.
La mappemonde, même si on ne l'explore pas à pied, est extrêmement jolie.
Par contre, on peut être un peu déçu quand on se rend compte que la majorité des donjons sont les mêmes que ceux de Tales of Phantasia.
Pour ce qui est du scénario, il est très bon et permet d'éclaircir plusieurs points d'ombre dans l'opus précédent.
Tengai Makyou Ziria: Haruka naru Jipang pcecd
Astram

le 22/08/2015
10
Cette PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE.
Non mais sérieusement, le jeu est sortit en 1989, et, bordel.
J'ai jamais vu un Game Design aussi PARFAIT pour un RPG.
Des cutscenes peut-être basique, mais une écriture et un doublage PARFAIT.
Une aventure qui ne ralentira jamais au niveau du rythme et jamais on ne pourra s'arrêter puisque c'est trop bien bordel !
Même si le tout ressemble à un RPG du type Dragon Quest avec graphismes répétitif et très peu détaillé, le tout a été fait en pensant au joueur pour que jamais il ne s’ennuiera.
Si vous connaissez la langue japonaise, jouez-y, c'est du super bon.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un JRPG très proche de Earthbound au niveau de l'ambiance, mais se passant dans un univers japonais féodal.
The Legend of Zelda nes
Astram

le 21/08/2015
10
Classique de la NES, possédant un world design de génie et un gameplay au petit oignon. (Il est bien plus subtile qu'on ne peut l'imaginer)
Le principe ici est simple, et ne sera jamais repris dans les Zelda suivant, sauf possiblement dans la série des Souls que je n'ai malheureusement pas jouer encore.
L'Overworld est très dangereux, mais pas autant que ça, par contre les donjons le sont davantage, et le jeu vous force à faire ces donjons, pour tout simplement devenir plus puissant en skill et avoir plus de vie.
Cela en résulte un côté addictif, vous vous sentez plus fort, vous pouvez explorer davantage, faire plus de donjon et etc.
Bref, c'est le roi du Hack N Slash sur console, et il n'a jamais été détrôné.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent Zelda du début jusqu'à la fin, original par son système de saison.
Le World Design est une fois de plus excellent par sa liberté d'exploration et ses multiples détails.
Le jeu peut faire penser à un remake du premier Zelda.
Wonderboy in Monster World wii
Astram

le 24/05/2008
10
Excellent A-RPG Plateforme.
Les lieux sont très varier et la difficulté est assez haute(surtout au début lol)
Mais dès qu'on arrive à bien jouer,le jeu est un pur délice. ^^
Zelda II: The Adventure of Link nes
Astram

le 21/08/2015
10
Excellent Plateforme-RPG, excellent Zelda qui montre qu'il y avait bien plus que l'univers déjà grand du tout premier opus.
Possède de très bonne musique, et un monde cool à explorer.
Pour ce qui est des darknuts, si on connait la technique, on peut les tuer extrêmement facilement, ce qui fait que le jeu n'a quasiment pas de défaut si on arrive à bien gérer la physique du jeu.
Chrono Cross play
Astram

le 09/11/2015
9_5
Suite plutôt indirecte de l'édulcoré et enfantin Chrono Trigger, il approfondit son univers de beaucoup par rapport à son prédécesseur.
Que dire de ce jeu que les musiques sont tout simplement magnifique, de même pour les divers décors.
Si l'on a joué auparavant à Radical Dreamers, l'immersion en sera encore plus que renforcé puisque l'on se posera des questions à propos des liens entre ces 2 jeux pendant une bonne durée de notre partie.

Le gameplay basé sur une idée de "jeu de carte" est tout simplement incroyablement prenant, stratégique et fun, le tout lié avec le gameplay Roche/Papier/Ciseau habituel des jeux de Square de l'époque.

La vaste variété de personnages jouable est sacrément impressionnant, surtout qu'ils sont sacrément charismatique et très bien designer, c'est assez impressionnant je trouve pour l'époque.

Je trouve par contre que le scénario est un peu le point faible du jeu, même s'il est très bien construit d'une certaine manière.

On regrettera seulement la narration qui disparaît de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Chrono Trigger snes
Astram

le 22/08/2015
9_5
Excellent RPG malheureusement un peu enfantin par moment, le système de combat bien que cool est tout de même un peu trop basique et frustrant par moment.
La mise en scène bien qu'excellente, le scénario et les personnages restent très peu profond, l'on peut rester sur notre faim.
Kyuuyaku Megami Tensei snes
Astram

le 21/08/2015
9_5
Le premier épisode est bien et très fun, on explore des donjons 3D à plusieurs étages en faisant des pactes avec des monstres et en les fusionnant.
Cela reste très simple, mais c'est la base qui sera réutiliser dans tout les autres Megaten par la suite.

Pour ce qui est du 2ième Opus, ça commence fort, on apprend que le tout se déroule dans un univers post apocalyptique en pleine ville de Tokyo, et il faudra la parcourir et l'explorer en ne manquant pas de faire des pactes de démons et de les fusionner pour pouvoir avancer.
De plus le jeu n'est pas vraiment linéaire, du moins dans sa première partie, beaucoup de choses peuvent se faire dans le désordre.

Pour ce qui est du gameplay, il devient beaucoup plus profond, peut-être pas autant que les suivants mais il en possède une très bonne base.
Déjà c'est du Dragon Quest au stéroid, on peut avoir jusqu'à 6 personnages dans notre équipe.
Il y a une tonne de démon disponible, avec leur propre force et faiblesse lié à leur classe.

Le système de magie est complexe à mémoriser puisqu'il constitue de mot (AGI/BUFU/JIO/ZAN...) et parfois ils ont un suffix ou préfix, du coup ça devient plutôt chaud à mémoriser, surtout quand il n'y a aucun texte décrivant ce que fait la magie.

Ensuite, il y a plusieurs type de démons, et si on en fusionne 2 type semblable, on obtient un Esprit élémentaire, et cet esprit va servir à faire monter de grade un démon que l'on possède déjà.

Il semble aussi y avoir une nuance avec les phase de la lune, au niveau de la puissance des ennemis, je ne sais pas si elle est existante dans les vieux opus (je l'ai appris dans Majin Tensei)
Mais si c'est le cas, cela fait une autre nuance.

Une autre nuance primodial est qu'il FAUT augmenter la stat de la chance assez souvent, cela permettra de faire dropper plus facilement les ennemis et donc d'avoir des armes plutôt puissante, puisque les armes sont malheureusement non achetable. (À part les fusils)

Bref, cela reste quand même un très bon RPG, mais possiblement un peu difficile à prendre en main.
Breath of Fire snes
Astram

le 21/08/2015
9

Les +

- Un scénario digne d'un véritable shonen.
- Un monde assez varié, avec beaucoup de secrets à découvrir au fil de la partie.
- Chaque personnage possède une technique particulière, dont par exemple celle de se fusionner avec d'autres, de se transformer en gros poisson, ou encore de pêcher.
- L'univers du jeu est composé de plusieurs races d'animaux différents.
- Il existe un objet que l'on peut acheter qui annule carrément les combats.

Les -

- La version anglaise est une horreur de la traduction, entre les noms d'objet illisible, les noms de villes modifié, c'est presque à en vomir.
- Aucune explication sur les attributs des équipements.
- Aucune explication sur ce que font les magies.


Breath of Fire IV play
Astram

le 08/09/2015
9
Excellent Breath of Fire, et probablement le mieux réalisé techniquement.
Déjà il y a une tonne de détail au niveau des personnages (beaucoup de PNJ unique) et de leur animations en général.
Les musiques sont aussi génial, mention spécial à quand l'on arrive dans Senesta.
Pour ce qui est du scénario, bien que très bien, malheureusement on reste un peu sur sa faim quand on connait la majorité de la série. (Je m'attendais à de plus grandes révélations)

Le gameplay bien que sympa, n'arrive pas à la cheville des autres BoF, déjà il y a trop peu de magie, et bien qu'il y ai une tonne de technique pouvant être appris via les monstres, la plupart sont inutile puisque ne touchant quasiment jamais l'adversaire.
Le nombre maximum de 3 personnages actif par combat diminue encore plus la profondeur, ce qui fait qu'au final, on s’ennuie un peu. De plus, on ressent une montée en force extrêmement faible en cours de jeu, notons que les développeur ont multiplié le nombre de PV par 10 pour donner un effet FF, ce qui fait que le chiffre de l'unité ne sert strictement à rien pendant tout le jeu contrairement aux BoF précédent.
Comme comparaisons, on fini le jeu avec environ 2000 hp, ce qui équivaut à un peu pauvre 200 hp, ce qui n'est pas vraiment normal pour un BoF.

Il reste tout de même que côté exploration, cela reste très bien, mais cela reste en dessous de Breath of Fire 1 ou 3. Il reste tout de même que la carte papier est une bonne idée et est assez sympa à explorer, mais recèle malheureusement trop peu de secret.
Notation spécial aux mini jeux et au jeu de pêche qui est je trouve meilleur que celui de BoF 3.

Au final Breath of Fire 4 est un très bon jeu, qui reflète un peu l'aboutissement de tout les BoF précédent.
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