bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
157 commentaires
Chrono Cross play3
kolibri

le 30/05/2016
10
Mon RPG préféré de 2014 et de loin. Ayant grandement apprécié Chrono Trigger dans son ensemble, pour son ambition, ses musiques, son histoire et son côté sophistiqué, j'ai longtemps voulu faire Chrono Cross, sans jamais être décidé à franchir le pas, voulant à tout prix profiter pleinement de cette expérience et l'apprécier comme il se doit. C'est pourquoi, après m'être remis en tête les évènements du premier épisode de la série, je me suis lancé cet été dans ce second épisode dans lequel je misais beaucoup d'espoir. Et j'avais raison de m'attendre à du lourd, tant le jeu m'a surpris par son exceptionnelle qualité. Dès les premières minutes, j'ai été plongé dans une ambiance très différente de Chrono Trigger mais tout aussi forte en caractère, et totalement cohérente. Le gameplay s'est vu greffer de nombreuses modifications par rapport au précédent épisode, pour un système plus nerveux, tout en étant mille fois plus riche que la plupart des tour par tour, et se renouvelant suffisamment au cours de l'aventure. Les musiques sont également exceptionnelles, tout comme le premier épisode et l'histoire, qui est un modèle du genre, s'incruste totalement dans la série des chrono tout en étant intéressante du début à la fin et en justifiant pleinement les différents voyages que le jeu propose lors de son histoire. Bref, Chrono Cross c'est un jeu qui réussit absolument tout ce qu'il entreprend, et qui encore aujourd'hui reste un modèle de ce que doit faire un CRPG pour réussir. Chef-d’œuvre.
Shenmue II dc
kolibri

le 30/01/2010
Edité le 30/01/2010
10

Quand je me suis attaqué à Shenmue 2, je m’attendais à un jeu meilleur que le premier, que je considère déjà comme une merveille vidéoludique, mais, en toute honnêteté, mes espérances furent dépassées. Ce jeu est une expérience à lui seule, c’est d’ailleurs plus qu’un jeu vidéo, c’est une épopée, une Aventure avec un grand A.

Le principal atout de cette suite, atout qu’a son prédécesseur, est son ambiance unique. Shenmue premier du nom respectait avec brio ce principe, mais là cette notion est transcendée. Les lieux que l’on visite au cours de l’aventure sont incroyablement riches et détaillés, quel que soit l’épisode de la saga, mais dans Shenmue 2, on est à une classe supérieure. Les décors sont somptueux, bien plus beaux que le premier opus, extrêmement vivants et surtout énormément plus grand. Cette suite nous fait voyager dans des lieux d’une beauté et d’une cohérence jamais vue, que ce soit par le passé où jusqu’à présent. De plus, notons la variété des 3 grands lieux de cet épisode, qui n’ont vraiment rien en commun mais restent attachants par leur atmosphère propre. Ces lieux nous remplissent d’émotion, mais pas toujours la même. Ainsi, on pourra être émerveillé par les décors d’Aberdeen où du Wan Chai, on sera intrigué par ceux de Kowloon mais également impressionné par la grandeur de l’aire de jeu, et bien sûr on sera sous le charme de Guilin, de sa poésie, impression qui sera d’ailleurs renforcée par le personnage de Shenhua elle-même.

Parlons des personnages maintenant. On est ici au même niveau de perfection que le premier opus. Les personnages principaux sont d’une profondeur rare et sont tous, d’un moyen ou un autre, attachants. Des personnages comme Joy, Wong, Ren, Xiuying ou encore Shenhua m’ont particulièrement marqués et font partie des meilleurs PNJ de l’histoire du jeu vidéo à mon sens.

Les musiques sont belles à en pleurer, c’est clairement la meilleure bande-son que j’ai pu rencontrer dans un jeu vidéo. On va mettre en avant «The morning fogs wave », « Bright morning in Guilin », « Airing out the books » ou encore “Guilin Forest”, des musiques incroyables. Merci infiniment à Yuzo et sa troupe pour leur travail sur ce jeu.

Parlons du gameplay un petit instant. On nous propose cette fois-ci une possibilité de contrôle au stick, mais celle-ci est mal fichue et je n’ai pu tenir plus de 10 minutes avec. On garde donc les mêmes contrôles que pour le premier épisode, ce qui implique le même défaut : on a du mal à se déplacer dans des endroits exigus. Dommage…

Pour en finir avec les qualités, mettons un point d’ordre sur la mise en scène somptueuse. Excellente tout au long de l’aventure, elle arrive à nous surprendre une fois de plus lors du quatrième disque de jeu. La scène finale est à tomber par terre, et on espère que la phrase de clôture du jeu se réalise, et qu’il sortira un jour un nouvel épisode de cette saga mythique.

Enfin, évoquons brièvement les défauts du titre. Ils sont extrêmement faibles, et sont vite effacés aux yeux du joueur par la toute puissance du jeu. On peut noter quelques défauts d’ordre techniques, comme des saccades, mais rien de bien méchant. On peut aussi mettre en évidence la difficulté à gagner de l’argent lors du premier GD, qui ralentit considérablement le rythme du jeu. A part ça, je ne note aucun défaut, ce jeu est vraiment tout proche de la perfection.

Bref, finissons de paraphraser, ce jeu est un véritable éloge à la beauté, un poème, et on en devient passionné comme peu de jeux l’ont réussi. En plus d’être le meilleur jeu de la Dreamcast (l’une de mes consoles de cœur), c’est également l’un des tous meilleurs jeux crées. Une aventure hors du temps, qui marquera à vie la mémoire de son joueur. Pas un simple jeu, une expérience à part entière.

The story must go on.


Ys: The Oath in Felghana pc
kolibri

le 03/06/2010
Edité le 01/11/2010
10
YsF c'est génial, tout simplement. C'est sans doute le meilleur A-RPG que j'ai pu faire jusqu'à présent, et il aurait été parfait si jamais il n'avais pas été entaché par un défaut à mon goût mineur : sa durée de vie.

En bref :

+ Adol <
+ Chester
+ Les graphismes
+ Les musiques (Falcom JDK je t'aime )
+ Le chara-design
+ Le gameplay
+ Le scénario, certes assez simpliste et expéditif, mais il convient parfaitement au jeu et à sa durée de vie
+ La difficulté, même si dès fois frustrante

- La durée de vie vraiment faible (comptez 10-12heures pour en venir à bout)


Ce jeu, et c'est assez important pour le noter, est absolument parfait sur le moment où on joue, pour moi, c'est la note maximale sans hésitation.

Vive YsF <

Moon: Remix RPG Adventure nxn
kolibri

le 24/01/2021
9_5
Un jeu qui m'a parlé. Un jeu magnifique, fait avec amour, plein de petits détails et d'humour bien placé. Une véritable expérience comme aucune autre. C'était absolument grandiose.

Je retire juste un minuscule demi point pour le portage Switch un peu fainéant, mais ça n'altère en rien l'expérience. Et puis on a enfin traduit ce jeu après tant de temps !
Bloodborne play4
kolibri

le 24/01/2021
9
Très inspiré des Souls (évidemment), Bloodborne est une alternative clairement Lovecraftienne, plus intransigeante (car plus rapide et basé sur le fait d'avoir de bons réflexes), mais tout aussi incroyable, que ce soit dans la narration, la DA, le gameplay et les musiques. En plus, le jeu est vraiment très beau pour les premières années de la PS4.

Un grand jeu et une expérience à faire absolument.
Castlevania: Symphony of the Night play
kolibri

le 03/03/2010
Edité le 17/03/2010
9
Un excellent jeu, un excellent castle, qui arrive à atteindre un degré de perfection égal à Chi no Rondo. Tout est bon dans ce jeu : graphismes, bande-son (moonlight nocturne, Dance of Gold, Wood Carving Partita), gameplay ultime (même si le fouet ça m'a manqué un peu ^^ ) et bien sûr l'ambiance incroyable. Le passage au action RPG a été négocié avec brio pour cet opus !
Castlevania: Symphony of the Night xb360
kolibri

le 06/10/2013
9
Un excellent jeu, un excellent Castle, qui arrive à atteindre un degré de perfection égal (même meilleur!) à Chi no Rondo. Tout est bon dans ce jeu : graphismes, bande-son (moonlight nocturne, Dance of Gold, Wood Carving Partita), gameplay ultime et bien sûr l'ambiance incroyable. Le passage au action-RPG a été négocié avec brio pour cet opus !

Hop quelques mots sur cette version XBLA car, si j'avais vraiment peur au début du manque de travail sur cette version 'aux graphismes améliorés', finalement la pilule passe pas trop mal. Le travail graphique est pas trop mauvais, le jeu est lissé sans l'être trop comme pourraient l'être les jeux Sega ou Riviera par exemple, une traduction française est toujours bienvenue (même si elle arrive avec son lot de fautes d'orthographe et n'est que partiellement traduite), et cette fois-ci un mode plein écran est disponible (hein Dracula X chronicles ).

Au final, le jeu garde son atmosphère unique et reste, malgré un boulot très marginal (fin on est en 2007 tout de même), une valeur sûre de l'action adventure. Un jeu à faire !
Chrono Trigger snes
kolibri

le 13/08/2009
Edité le 20/05/2012
9
Le premier grand RPG que je finis et que j'apprécie comme tel. Ce jeu à tout pour lui : un système de combat unique, un scénario en béton, des personnages attachants et tous différents, une OST d'anthologie (c'est peut-être le point que j'ai le plus apprécié, je m'écoute une musique et j'ai de suite envie de m'y remettre !), des fins multiples donc un replay value très grand, une durée de vie immense, un new game + et j'en passe. Très objectivement, j'arrive pas à trouver de défaut à ce jeu, outre sa difficulté à trouver sur SNES. Un must du RPG, tout simplement.
Dark Souls xb360
kolibri

le 29/01/2012
9
Quel jeu ! Dark Souls est un jeu génial, un véritable titan de l'A-RPG. Un jeu à la fois exigent, passionnant et renversant, qui m'aura pris aux tripes dès le départ et que je n'aurai finalement pas pu lâcher avant le dénouement de cette aventure, aventure absolument passionnante.

Il faut tout d'abord se rendre compte d'une chose, Dark Souls n'est pas un jeu qui brille par son scénario. Cela dit, il arrive tout de même à mettre en place des personnages intéressants et attachants, tout cela en un temps de parlotte minimum. Car l'essentiel du jeu, ce sont bien entendu les phases de gameplay, ainsi que les phases de découvertes du monde du jeu. Dark Souls est un jeu à monde ouvert, où l'on est lâché dès le début sans aucune réelle indication de la marche à prendre. On est livré à soi même et l'expérience de jeu varie donc significativement entre deux joueurs.
Graphiquement, le jeu utilise un moteur qui commence à être sérieusement âgé (Havok) et même si cela peut se sentir sur certaines textures ou via les nombreux ralentissements du jeu (Hameau du Crépuscule en particulier), le jeu nous permet de nous extasier devant des panoramas magnifiques et pour la plupart entièrement visitables. D'ailleurs, le design du jeu est réussi de bout en bout, DkS a un sens de l'esthétique rare et cela donne une atmosphère si particulière au jeu.
Les musiques sont là encore, un modèle de réussite. Composée en grande majorité de boss themes, elle rend les affrontements contre des boss de taille souvent démesurée, totalement épiques et géniaux. Les donjons, en outre, n'ont pas de musique de fond mais cela ne se ressent pas trop et contribue au contraire au fait que le joueur soit toujours alerte dans la découverte des nouveaux lieux.
Mais c'est clairement sur les deux points suivants que le jeu fait la différence à mon avis. Tout d'abord, le gameplay. Extrêmement complet via un inventaire d'une taille gigantesque tout au long du jeu, très varié, équilibré et bourré de subtilités, il est un atout de force de ce jeu. Se rendre compte de l'ensemble des possibilités qui nous sont offertes de ce point de vue là, créer des builds personnalisés en PVP ou PVE, peut prendre plusieurs centaines d'heures. C'est clairement l'A-RPG le plus profond dans ses mécaniques de jeu que j'ai pu jouer, et sans doute l'un des meilleurs de la création.
Ensuite, le level design est mon autre énorme coup de cœur. Extrêmement peaufiné, la découverte de multiples raccourcis tous cohérents vis-à-vis de l’architecture des donjons, le fait que chaque petit passage ait son utilité ou le fait d'être à tout moment à proximité de toute zone à n'importe quel moment du jeu est clairement un coup de maitre, et est témoin d'une réelle intelligence de ce point de vue là. La compétence de téléportation, que l'on reçoit plutôt tard dans le jeu, en devient presque inutile, même si elle accélère les choses il faut l'avouer.
Cependant, le jeu possède quelques défauts, très négligeables face à l'imposante masse de qualités du jeu. On se plaindra surtout de la technique, et des ralentissements présents de temps en temps durant l'aventure, et assez gênants. On se plaindra aussi des lags en PVP qui rendent l'expérience un peu gênante, et ce même avec une connexion décente.

Mais ce ne sont que des reproches mineurs comparé à l'édifice gigantesque que From Software a concocté. Un jeu d'une classe absolue, absolument génial et gravé dans ma mémoire pour encore longtemps. Chapeau !
Devil Summoner: Soul Hackers 3ds
kolibri

le 25/01/2014
9
Premier SMT pour moi et un bon bon kiff. L'ambiance est au top, les musiques sont géniales, et le gameplay est efficace. J'ai aimé pouvoir améliorer mon personnage comme bon me semble, pouvoir discuter avec les démons, les vision quests (dommage que je trouve Paradigm X un peu petit et sous-exploité), la balance maîtrisée Magnetite/thunes tout au long de l'aventure, et les personnages dans leur globalité. Dommage cependant que le jeu ne possède pas d'annexes dignes de ce nom et qu'il soit assez archaïque dans les commandes (le portage 3DS étant quasiment irréprochable autrement, pourquoi sous-exploiter autant l'écran du bas et le tactile ?). Assez d'accord avec ce qui est dit en-dessous pour le reste des +/-.

Bref, belle expérience que ce Soul Hackers, jeu dont la remasterisation et l'arrivée en Europe me surprend toujours. Une belle expérience sur 3DS !
Final Fantasy VI play
kolibri

le 29/10/2010
9
Tout à déjà été dit et redit, je vous conseille d'aller voir les autres coms parce que je sais que si je me lançais dans le mien, je vais écrire un pavé imbuvable.

C'est une tuerie ce FF6. Nan mais sérieux, faites-le hein ! Juste dommage que le design d'Amano soit aussi hideux à mon goût et que les écrans noir soient longs et lourds, parce que sinon, c'est vraiment du tout bon.

Se lancer dans FF6, c'est se lancer dans une aventure épique et haletante, sans réel temps mort.

Un must-play, mais évitez quand même cette version PS1, qui a quand même un atout de taille : son prix !
PoPoLoCrois II play
kolibri

le 08/01/2010
Edité le 09/04/2014
9
Ayant fait l'épisode PSP auparavant, je suis forcé de faire la comparaison entre ces deux versions. Et il n'y a pas photo au niveau qualitatif, Popolocrois 2 est bien au-dessus.

Graphiquement, la différence est peu flagrante, la version PSP étant très fidèle à la version originale. J'ai, pour ma part, mieux apprécié les graphismes dans sa version portable, je trouve qu'ils passent vraiment bien sur PSP, malgré la résolution de la machine qui pouvait faire penser le contraire. Mais cela reste très propre et bien animé en version originale bien sûr. Au niveau des musiques, là également peu de modifications notables. On remarquera juste la présence de quelques musiques supplémentaires sur cette version, mais elles sont concentrées sur la fin du jeu (la partie du jeu n'étant pas présente sur la version PSP). Les musiques restent donc agréables, mais quasiment aucune ne sort du lot (mis à part peut-être Pietro's journey, le thème du jeu). Au niveau des sons, par contre, un fossé sépare les deux versions : le nombre de voix digitalisées de cette version PS1 est incroyable, tout simplement. Il y en a partout, dans les villes, durant les combats, les cinématiques, etc... Cela rend le jeu vraiment plus vivant et plaisant.

Au niveau des combats, une différence est notable entre ces deux versions, car le déplacement ne se fait plus selon des cases mais d'une manière libre (mais limitée par les limites de l'aire de jeu cependant). Il faut du temps pour s'accoutumer, mais cela rend au final les combats plus intéressants et les possibilités sont mine de rien plus nombreuses au final.

Le scénario reprend en gros la deuxième partie de l'épisode PSP (book 2), mais bien plus complet et avec une suite inédite. Les ajouts sont nombreux et au final on se retrouve avec une durée de vie sensiblement égale à la version PSP (35 heures environ). Au niveau qualitatif maintenant, c'est très bon. Le chapitre 2 étant le plus réussi de la version PSP, sur cette version il est plus intéressant, plus complet, et très bien fichu sur le plan narratif. Comme pour la version PSP, le début sera assez long, à la limite de l'ennuyeux, mais le rythme s'accélère passé ces premières heures et ne devient ni lent, ni franchement haletant. Il est très agréable et est tenu jusqu'à la fin du jeu.

Enfin, parlons du cover et du packaging, qui est tout simplement renversant : un cover à l'éffigie de Maira (l'ennemi principal du jeu) très réussi, donnant un aspect marbré que j'apprécie beaucoup (il faut dire, j'adore Maira ^^), et les 3 CDS du jeu sont très beaux également

Bref, Popolocrois 2 est un excellent RPG, un excellent jeu même, malheureusement trop peu connu et donc sous-estimé, dommage car c'est un des meilleurs jeux PS1 auxquels j'ai joué.
Shenmue dc
kolibri

le 30/09/2009
Edité le 03/01/2010
9
Shenmue... je sens que je vais avoir beaucoup de mal à faire ma review ! Tant de bonnes choses découlent de ce jeu que je ne sais même pas par où commencer.

Shenmue n'est pas un RPG à proprement parler, c'est une avanture, un peu comme un livre que l'on ouvre, un film que l'on regarde : on rentre dedans, on accroche et on ne lache plus ! Déjà, le jeu est beau, tellement beau qu'on se croirait pas devant une dreamcast. Tant d'animations, de beauté dans les décors, le chara design du feu de Dieu...tout, mais TOUT est là pour nous immerger dans l'histoire de Ryo Hazuki. Une histoire pas si irréaliste que ça d'ailleurs ! Si les anachronismes disposés ci et là nous rappellent que le jeu se veut fictif, force est de constater que l'ensemble reste hyper-réaliste. Les personnages sont attachants (Ine-san en tête), d'autres sont détestables (Great Chai), d'autres drôles (Goro), d'autres tristes (Nozomi), on trouve franchement pour tous les goûts ! Passons maintenant aux musiques, tout simplement sublime, cette OST ne plaira pas à tout le monde mais correspond parfaitement à l'ambiance il faut l'avouer. Les thèmes sont suffisement variés pour lui donner une place de choix dans un lecteur mp3, mais en jeu il est vrai qu'elles sont un brin répétitives. Passons maintenant au gameplay... pas facile de l'évaluer à sa juste valeur ! Si la première partie du jeu (environ jusqu'à la fin du premier CD) est correcte mais limite ennuyante (allez là= maintenant ici = maintenant ici...), les autres parties sont carrément plus intéressantes ! Le travail est assez répétitif mais on dira que c'est pour accentuer le réalisme. Une autre facette du gameplay se découvre dans les phases de combat. Ici, rien à dire, les combos sont nombreux et s'enchainent avec aisance, les déplacements sont fluides, les combats allient très bien l'arcade et la simulation, bref un très bon point. Enfin, vient les phases de Quick Timer Event (QTE), qui sont elles aussi réussies avec brio, on est vraiment scotché pendant ces phases là. En réalité seules les phases normales dans des endroits étroits pose problème, pour le reste c'est parfaitement réalisé. Enfin, parlons un peu de la durée de vie : si elle est relativement courte en ligne droite, le fait de réaliser des quêtes annexes, de profiter des tonnes de bonus du titre et tout simplement de visiter les différents lieux où prennent place l'aventure pourront aller jusqu'à doubler cette durée de vie. On se retrouve ainsi avec des parties de 35-40 heures facilement. Pour terminer sur les qualités de l'opus, notons le final excellent qui donne vraiment envie de s'attaquer au deuxième épisode.

Venons-en maintenant aux défauts de ce jeu... et ils sont rarissimes. Tout d'abord, on peut noter la (trop ?) grande différence de rythme entre la première partie et les autres. Mais d'un côté, ça rend épique le final...donc oubliez ce que je viens de dire. Ensuite, notons un défaut graphique gênant, mais je ne pense pas à l'aliasing dont vous parlez, moi il ne m'a pas posé problème plus que ça. Je dirais que le défaut qui m'a le plus gêné est le clipping des PNJ, ce qui assez énervant dans les phases de transport de palettes. C'est tout.

Tout ça pour dire que, si vous avez une dreamcast, foncez pour Shenmue, un jeu pas comme les autres, qui vous fera un sacré effet.

Shining Force CD mcd
kolibri

le 02/08/2009
9
Le grand reproche, comme pour tous, est l'absence de villages à explorer, mais étant un remake d'épisodes game gear ne possédant, eux, pas ces phases, c'est finalement normal. Mais cela reste un grand jeu, avec des combats stratégiques comme on les aime, longs mais on ne voit pas le temps passé. Graphiquement on sent la rehaussée des graphismes depuis la GG, même si sur cette dernière c'était déjà sublime. Les sons utilisent le support CD, et plutôt bien d'ailleurs. En bref, et malgré sa côte élevée, c'est un jeu à posséder sur ce support.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
kolibri

le 05/06/2011
9
Dès le premier épisode, cette série présageait du meilleur. C'est de suite du très lourd, un des meilleurs RPGs de la console. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien, les artworks sont sublimes et le design est excellent. La bande-son est exceptionnelle aussi, gros coup de coeur pour ma part pour Mischaela (https://www.youtube.com/watch?v=idGcxuOizdQ). Enfin, le gameplay est juste sublime, renversant, LE truc qui fait que pour moi la série est exceptionnelle. Rarement je prends un pied pareil à enchainer les combats dans un RPG, même parmi les plus récents. Enfin le scénario, même si plus simpliste que celui de FFVI par exemple pour citer un RPG de la même époque environ, reste très agréable à suivre et donne vraiment de l'intensité aux combats.

Voilà, bilan très positif pour ce Shining Force, un monstre du RPG.
Shining Force: The Sword of Hajya ggear
kolibri

le 08/12/2009
9
Shining force : the sword of Haija aura été mon premier shining GG, et m'aura bluffé sur plus d'un point. L'adaptation est magistrale : graphiquement tuant, musicalement très agréable, on ne peut que regretter que l'écran de la GG ne lui fasse pas honneur, tant j'ai pris une claque de ce côté-là (sisi, sur une 8bits < ). Techniquement, c'est presque parfait donc. Mais d'un point de vue contrôles, un point qui causais ma plus grande appréhension, le jeu s'en sort également avec les honneurs. C'est juste un véritable plaisir à jouer, la conversion n'étais pas difficile non-plus avouons-le. Le jeu est long, même très long pour de la GG, comptez une 20aine d'heures, sans trop recommencer les combats. Terminons par la difficulté du jeu. Eh bien, c'est assez bien dosé, même si un peu facile. J'ai eu un peu plus de difficultés à faire les boss pré-finaux que le boss final, mais mon organisation était bien meilleure également. Donc franchement, si vous arrivez à éviter les Freeze LV3 des ennemis, ça passera sans trop de soucis. En outre, aucune phase de levelling n'est nécessaire, les niveaux s'enchaînant avec une cadence très agréable

En résumé, j'ai kiffé ce jeu, une perle des perles de la GG. Un coup de maître, tout simplement.

Tales of Vesperia xb360
kolibri

le 12/07/2010
Edité le 19/07/2010
9
ToV est un grand jeu, un RPG hyper prenant et peaufiné, on sent que les développeurs ont mis du cœur à l'ouvrage. Une aventure longue sans être ennuyante un seul instant, un battle system au top et des personnages (presque) tous intéressants, appuyés par un doublage convainquant pour (presque) tout le monde, voilà la force de ce jeu.

+ Le design général made in Fujishima. <
+ Les graphismes, un cell shading convainquant même si je trouve d'autres jeux plus jolis (Eternal Sonata et The Idolm@ster en tête).
+ La bande-son, on a le droit à un Sakuraba dans un style plus varié qu'à l'accoutumée. Et même si on a une impression de déjà-vu en écoutant quelques unes de ses compositions, on se dit quand même qu'il sait rendre des passages épiques. Cependant, le fait que le volume sonore soit très bas par rapport aux doublages et bruitages, plus le bruit du ventilo de la 360 éclipsent un peu ce ressenti. Je conseille donc d'écouter l'OST séparément, de trafiquer le volume des SE dans les options et d'installer le jeu sur le HDD pour mieux profiter de l'expérience.

Mention spéciale au 3è battle thème, Tenacity ( http://www.youtube.com/watch?v=ClXI-O7IZFM ), et à Fury Sparks ( http://www.youtube.com/watch?v=wwH1hPMyVZU&feature=related ), sublimes, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (et pas que des battle thèmes, j'ai toujours adoré les world map themes de Sakuraba également)
+ Les doublages US très réussis, à l'exception de celui de Karol, qui lui est horrible.
+ Les personnages, bien sûr ! On a un cast très convainquant du côté des héros, avec un héros, Yuri, mythique, et on évite de se taper une Colette. Karol est un peu en dessous du niveau général, c'est un personnage moyen, mais sans plus. Du côté des ennemis, c'est également assez réussi, mais pour ma part j'ai préféré le cast de bad guys de Tales of the Abyss.
+ Le gameplay très réussi et moins bourrin qu'il n'y paraît.
+ La durée de vie, une bonne 50aine d'heures en ligne droite.
+ Des tas d'annexes, ce qui donne un replay-value au jeu très intéressant.
+ Le cover euro, bien meilleur que celui des states ! <
+ Le niveau de difficulté en normal, vraiment bien foutu.

+/- Le scénario très convenu, même si il se laisse suivre. C'est définitivement pas là-dessus que le jeu va miser.


En bref, ToV c'est du tout bon, et je ne peux que le conseiller moi aussi.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild wiiu
kolibri

le 26/05/2017
9
L'exploration est prenante, le monde est gigantesque et le contenu l'est tout autant. Le jeu a une DA vraiment superbe (même si elle ne se prête pas si bien que ça à l'admiration des panoramas) et surtout, ce que j'ai trouvé le plus appréciable, c'est que c'est un jeu qui a été pensé et réalisé de façon super maline, ou tu peux résoudre des situations de plein de façons différentes en réfléchissant un peu et en prenant et en retournant les problèmes. Tu réfléchis pas de la même manière en jouant à BOTW que tu le fais en jouant à d'autres jeux et ça, c'est très fort.

Mais c'est aussi un jeu qui n'est pas vraiment fait pour moi. Un peu trop grand, trop opulent, trop libre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'univers tant le début du jeu manque de situations fortes et s'apparente à un man vs wild, à essayer de te démener dans un environnement hostile aves des branches de bois qui se cassent tous les trois coups. La suite du jeu est un peu meilleure, mais ça reste une grande part d'exploration pour explorer, et même si l'univers s'y prête à merveille et que je passais parfois des soirées à ne rien faire (ou pas grand chose) pour chercher des sanctuaires, j'aurai préféré un peu plus de cadre.

Bref un jeu très très bon dans son domaine, pas irréprochable mais très intéressant, mais qui m'a parfois un peu ennuyé.

EDIT : J'ai fait quelques annexes à la cool après la fin du jeu, et y aller tranquille sans pression c'est vraiment plus agréable. J'ai découvert des sanctuaires, monté une cité, cherché les fées et les Korogus (<3). J'étais dans un bien meilleur mood que quand j'ai fait le jeu et le jeu me l'a bien rendu. Du coup pour ces dernières heures je réhausse un peu la note, puisque je me suis vraiment bien amusé. Mais je préfère toujours OoT dans la même série et XCX sur la même console.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
kolibri

le 15/09/2009
9
The Legend of Zelda: Link's Awakening est non-seulement une merveille de réalisation sur Gameboy (que ce soit au niveau des graphismes, des sons, de la langue française irréprochable, du gameplay, et j'en passe...), mais également une leçon dans l'art du RPG Aventure. L'histoire avance a un rythme plaisant, sans délaisser la durée de vie, chaque lieu a son identité propre, les quêtes annexes sont nombreuses (en particulier dans le DX), la répétitivité de l'action ne se fait jamais ressentir, et la difficulté est bien gérée. Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement développé mais convient à merveille au support, et on prend un plaisir certain à le suivre vers la fin de l'aventure. Il est vraiment difficile de trouver des défauts à ce jeu tant sa réalisation est infaillible. En bref, c'est un jeu à ne pas louper, pour un prix ridicule vous passerez un excellent moment.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
kolibri

le 15/09/2009
9
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX est non-seulement une merveille de réalisation sur Gameboy (que ce soit au niveau des graphismes, des sons, de la langue française irréprochable, du gameplay, et j'en passe...), mais également une leçon dans l'art du RPG Aventure. L'histoire avance a un rythme plaisant, sans délaisser la durée de vie, chaque lieu a son identité propre, les quêtes annexes sont nombreuses (en particulier dans le DX), la répétitivité de l'action ne se fait jamais ressentir, et la difficulté est bien gérée. Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement développé mais convient à merveille au support, et on prend un plaisir certain à le suivre vers la fin de l'aventure. Il est vraiment difficile de trouver des défauts à ce jeu tant sa réalisation est infaillible. En bref, c'est un jeu à ne pas louper, pour un prix ridicule vous passerez un excellent moment.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion