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5 commentaires
Dragon Age: Origins god
W4rpz0n3

le 25/02/2015
9_5
De prime abord ce qui a de plus frappant dans DAO c'est son classicisme, puis vient ensuite la qualité de l'écriture et la mise en scène des différentes intro du jeu en fonction de la classe et de la race choisie. Puis vient la bataille d'Ostagar qui soupoudre le tout de lyrisme et fait comprendre au joueur qu'il et devant un grand jeu et un très grand RPG.

L'aventure conduit le joueur à travers tout Férelden pour sauver ce pays de la désolation et au grès des rencontre forge des alliances qui aboutiront à une bataille finale, épique, digne des plus grandes œuvres de la littérature fantastique.

Toutefois la perfection échappe à DAO en raison d'un nombre de classes et de skills trop peu élevés qui empêche au titre d'avoir des combats à grandes dimensions tactiques, Bioware privilégiant le côté action, mais ce n'est qu'un détail car tout le reste est excellent.

Dragon Age: Origins....une référence.
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 3ds
W4rpz0n3

le 12/03/2015
9_5
Et dire que j'ai fait l'impasse sur ce chef d'œuvre à l'époque où il est sortie sur N64. Heureusement cette erreur à pu être réparé grâce à cet excellent remake.

Excellent car pour la première fois depuis longtemps, Majora's Mask 3D ma donné envie de finir un jeu à 100%, et ce ne fût pas facile mais j'y suis finalement arrivé. Car la force de Majora's Mask c'est d'offrir un gameplay simple couplé à des énigmes qui pour certaines sont loin d'être évidente et qui saura satisfaire les joueurs en mal de brainstorming.

Je ne vois que des qualités à ce titre, le seul reproche que je peux lui faire concerne la caméra qui dés fois n'en fait qu'a sa tête et l'absence ( hormis une brève apparition dans une cinématique ) de l'autre personnage phare de la licence.

Pour résumer Majora's Mask est un incontournable de la 3DS, un jeu presque parfait.
Dragon Age: Origins pc
W4rpz0n3

le 25/02/2015
8
De prime abord ce qui a de plus frappant dans DAO c'est son classicisme, puis vient ensuite la qualité de l'écriture et la mise en scène des différentes intro du jeu en fonction de la classe et de la race choisie. Puis vient la bataille d'Ostagar qui soupoudre le tout de lyrisme et fait comprendre au joueur qu'il et devant un grand jeu et un très grand RPG.

L'aventure conduit le joueur à travers tout Férelden pour sauver ce pays de la désolation et au grès des rencontre forge des alliances qui aboutiront à une bataille finale, épique, digne des plus grandes œuvres de la littérature fantastique.

Toutefois la perfection échappe à DAO en raison d'un nombre de classes et de skills trop peu élevés qui empêche au titre d'avoir des combats à grandes dimensions tactiques, Bioware privilégiant le côté action, certain succès sont complètement débiles et pousse le joueur à refaire le jeu autant de fois qu'il y a de classes, techniquement identique à la version Xbox 360.
Diablo III: Ultimate Evil Edition xboxone
W4rpz0n3

le 18/02/2015
7
Beau, nerveux, mais bien trop court et une rejouabilité peu engageante.

Si j'ai aimé atteindre le level cap avec mon moine et finir le jeu, je me suis ensuite posé la question suivante : Ok, et maintenant ?

Réponse : Quoi tout refaire en augmentant la difficulté juste pour le challenge et avoir des items plus puissants. De ce constat je me suis posé une autre question : ça vaut le coup ?

Réponse 2 : Non, et puis j'ai d'autres RPG sur le feu.
Dragon Age: Inquisition xboxone
W4rpz0n3

le 07/02/2015
4
Je viens juste de finir Dragon Age; Inquisition et je suis quelque peu dubitatif. Pour un jeu que j'ai beaucoup attendu,, et dont j'attendais beaucoup, je dois dire que je reste sur ma faim et que je suis également déçu.

Premièrement, DAI n'a pas le souffle épique de Dragon Age: Origins, ni la frénésie des combats de Dragon Age II. Si l'histoire de DAI démarre sur les chapeaux de roues, elle se dilue rapidement dans un monticule de quêtes secondaires qui sont loin d'être toutes passionnantes, pour finalement devenir trop convenue, voir insipide sur la fin. J'attendais beaucoup de révélations, des explications, des éclaircissements en lien direct avec les deux opus précédents, et l'arrivée je n'est presque rien. En dehors de ça les combats sont rapidement ennuyant, même en vue tactique ils sont mous et loin d'être vraiment tactique.

Deuxièmement les bugs, en dehors des bugs de collision, je ne citerais en exemple qu'un seul bug qui m'empêche de continuer à jouer après le dernier boss. Mon personnage reste immobile, il manque la moitié des décors et je en peux pas bouger la caméra.

Troisièmement, il m"est impossible de recommencer une partie avec le même perso que j'ai utilisé pour finir le jeu, alors que c'est possible dans d'autres titres de Bioware.

Pour finir, je dirais qu'en dehors de son esthétisme DAI n'a pas grand chose pour lui et que la Xbox One n'a toujours pas de RPG de grande qualité...et cela devient vraiment préoccupant.
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