bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Soulhouf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Mystic Quest gb
Soulhouf

le 24/08/2009
8
Quelle surprise j'ai eu quand j'ai fait ce jeu à l'époque! Le nom Mystic Quest de la version européenne est trompeur car en fait c'est la pré-quelle de Secret of Mana. Le jeu est vraiment exceptionnel malgré son support limité. Les musiques sont exceptionnelle, le gameplay bien trouvé et l'histoire marquante. Bref un excellent Action RPG à mettre dans sa poche!
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/08/2012
9
La suite de Zelda 3 et quelle suite ! Le jeu exploite parfaitement la Gameboy, et le moindre mécanisme ou lieu du jeu est parfaitement pensé, il n'y a aucun lieu qui ne sert à rien. Vous allez vivre une aventure magique, bien menée et très équilibrée grâce à un level design qui reflète le génie de son créateur. Il y a aussi beaucoup de références à d'autres titres Nintendo. Sans oublier jouabilité très bien conçue malgré les 2 boutons de la console et les musiques mémorables. Indispensable !
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
5
Mario & Luigi est le soft le moins réussi des aventures RPGesques du célèbre plombier moustachu.
En effet je préfère de loin l’esprit décalé de Super Mario RPG de Square ou les Paper Mario d'Intelligent System.
En gros:
+Humour
+Gameplay bien pensé
+Graphiquement très propre
+Jouabilite très précise avec la gestion des collisions et tout
+Le game design souvent brillant
+Une difficulté bien dosée même si le jeu reste relativement facile

-Histoire peu intéressante
-Musiques très oubliables

Ça reste un très bon soft a l'ambiance légère a tester. Vous ne serez pas déçus!
Zelda II: The Adventure of Link gba
Soulhouf

le 25/04/2010
Edité le 20/01/2011
7
Un épisode hors norme de la série des Zelda. Le jeu est la suite du premier mais niveau gameplay il y a eu un changement radical bienvenu. En effet le jeu a été confié à une autre team et quel plaisir de voir une suite aussi innovante! On passe à des combats aléatoires sur la world map et une vu jeu de plateforme dans les donjons et villages. Le seul épisode de la série qu'on peut qualifier de RPG pour moi. Les secrets sont éparpillés partout comme dans le premier épisode et certains sont même plus vicieux. Mais le point fort du jeu réside dans son gameplay qui frôle le génie: des phases de plateforme comme on les aime saupoudrées de combats délicieux et très techniques. Quel régal!
Et puis cet épisode a eu l'un des personnages les plus cultes de la série, j'ai nommé le cultissime Error. Les musiques composées par Akito Nakatsuka sont très agréables et la plupart sont restées gravées dans l'esprit des joueurs (le magnifique thème des donjons).
Bref un épisode culte et n'a rien à envier à son grand frère.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 16/12/2010
6
Ce dernier épisode sur GBA a apporté son lot de nouveautés. On peut désormais se déplacer sur la carte du monde et faire des combats aléatoires mais malheureusement cet opus est court et cette possibilité n'est pas très compatible avec le systeme de la serie tres exigeant et le rend trop facile, ce qui est dommage. Le système de jeu est toujours aussi efficace, les commandes sont simple et on peut choisir la classe lors de la promotion d'un personnage. C'est toujours tres tactique meme si ici le jeu pardonne beaucoup plus que d'habitude. La save automatique gâche pas mal le jeu aussi. L'histoire quant à elle est très basique.
Un bon Fire Emblem mais pas un incontournable.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 11/01/2011
7
Pour le premier Castle sur GBA c'est un grand retour de la série en 2D.
Reprenant la recette qui a fait le succès de la série + les éléments RPG introduits par Symphony of the Night (meme si j'aurais préféré un épisode à l'ancienne, sans la composante RPG), cet épisode est une vraie reussite: excellent level design, challenge au rendez-vous, de belles musiques, un bon design des persos et des decors, une ambiance unique et surtout une jouabilité au poil.
Bref un excellent Metroidvania!
Final Fantasy Tactics Advance gba
Soulhouf

le 01/09/2008
Edité le 11/01/2011
3
Voilà un petit tactical rpg sortis sur GBA et qu'on attendait comme étant la suite du légendaire FFT.
Et qu'est ce qu'on trouve? Un tactical avec un gameplay similaire à son grand frère et quelques ajouts comme les différentes races et les règles pendant les combats. Malheureusement les combats sont un peu soporifiques, on a perdu l'intensité des combats de FFT. Le scenario niais au possible et complètement en retrait même si ça aurait pu donner un meilleur résultat. Le monde qu'on construit manque aussi un peu de cohérence et les persos peu intéressants. Reste les musiques très agréables et le background un peu travaillé qui sauvent la mise!
Golden Sun gba
Soulhouf

le 28/08/2008
Edité le 16/02/2010
5
Un rpg sympa dans la pure tradition de Camelot. Graphismes magnifiques pour la GBA, de bonnes musiques mélodieuses et un gameplay bien pensé. Malheureusement le jeu est trop facile, les persos sont niais, le scénario presque ininteressant et très lineaire. Pas mal mais on pouvait espérer mieux.
Sword of Mana gba
Soulhouf

le 28/08/2008
Edité le 16/12/2010
4
Bon jeu, mauvais remake. Autant j'ai bien apprécié l'original malgrès les limites du support, autant celui-là est en quelque sorte raté. Difficulté revue à la baisse, bugs en tous genres et une réalisation terme. Celà dit, ça reste un très bon jeu pour tous ceux qui n'ont pas connu l'épisode original qui a donné naissance à cette merveilleuse série qu'est Seiken Densetsu. Les musiques de Ito sont très agréables, la scénario, bien que classique il n'est pas mauvais et une bonne jouabitlité. Les ajouts comme les fruits pour les armes et l'utilisation de la magie n'est pas bien exploitée malheureusement.
Bref, à réserver a ceux qui veulent découvrir la série et aux grands fans.
Pokémon Émeraude gba
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/04/2010
8
Se basant sur l'aventure des versions Rubis et Saphir, cet épisode teinté par une belle couleur Emeraude enrichit les 2 épisodes précédents déjà dotés d'une durée de vie colossale. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, ce titre agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité qui vous laissera scotché des heures devant votre GBA, la meilleure version à ce jour !
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Soulhouf

le 14/01/2011
8
On reprend le magnifique Link's Awakening et on recommence.
C'est le même jeu à quelques différences près:
-apparition de la couleur
-un design bonus bidon basé sur la couleur
-un photographe qui prend le joueur en photos
-quelques censures (la sirène qui porte désormais son bikini)
-La musique de Totaka Kazumi n'apparait plus sur l’écran titre que dans la version Allemande en occident.

Globalement j'ai trouvé ce Zelda moins bon que l'original mais ça reste un incontournable.
Dragon Quest I & II gbc
Soulhouf

le 22/09/2008
Edité le 11/01/2011
4
2 jeux sur la même cartouche et pas n'importe lesquels en plus.
En effet ça regroupe comme le titre l'indique, les 2 premiers Dragon Quest, cette série qui a lancé la "mode" des RPGs jap'.
Si le premier est super simple, archaique, court(comptez 6h pour le boucler) et doté d'un level design un peu douteux, le 2 se passe dans le même monde, on visite les lieux du premier mais le jeu est beaucoup plus vaste, moins linéaire et du coup plus long.
Le gameplay très simple mais efficace, le monster design exceptionnel, les musiques travaillées et l'aventure très épique constituent les points fort de ce remake.
À faire pour découvrir cette série mytique, surtout qu'il est sortis en occident.
Baten Kaitos Origins gc
Soulhouf

le 18/10/2015
8

J'ai adoré le premier que j'ai fait en 2005 donc j'ai sauté sur la suite à sa sortie japonaise mais les circonstances de l'époque ont fait que je ne suis pas allé très loin.

Erreur corrigée enfin en finissant ce petit bijoux en 2015.

J'ai aimé :

+ Le character design vraiment à part et très réussi de manière générale. Les personnages ont des visages très crédibles loin des mannequins qu'on voit souvent dans les productions japonaises et ça fait plaisir.

+ Histoire bien plus mature et intéressante que dans le 1. Koh Kojima a beaucoup de talent, je suis surpris que BKII est l'unique jeu dont il a écrit le scénario.

+ Rhythme bien dosé entre phases d'exploration, histoire, combats et puzzles.

+ Comme dans le 1, l'univers est bien construit et crédible. J'adore les petits détails qui vont jusuqu'à décrire les modes de vie des habitants, comment ils conservent les aliments etc... Il y a aussi de bonnes inspirations qu'on ne voit pas souvent.

+ Graphiquement toujours aussi splendide

+ La cohérence globale de la chose et les liens vers le premier.

+ Quelques tunes splendides notamment le thème principal "Le Ali Del Principio", l'un des plus réussis de Sakuraba

+ Système de combat remanié et toujours aussi intéressant

+ Que 3 persos jouables mais ils sont intéressants. Je suis toujours preneur quand c'est la qualité plutôt que la quantité, n'est-ce pas Chrono Cross ?

+ Techniquement impeccable. C'est fluide, aucun temps de chargement.

J'ai moins aimé :

- Les remixes des musiques du 1: du réchauffé en moins réussi

- L’écran titre, les text boxes et les menus de manière générale moins inspirés que ceux du 1

- Plus de gestion d'inventaire en dehors des card decks: les persos récupèrent leurs HP après les combats, plus de gestion d'équipement

Bref, je le conseille vivement. C'est une perle rare même à l’époque où les J-RPGs consoles de salon se portaient encore bien.


The Legend of Zelda: Collector's Edition gc
Soulhouf

le 12/08/2009
Edité le 11/01/2011
2
Une compile de 4 jeux cultes. Mais voilà, l'émulation n'est pas parfaite et Majora's Mask par exemple est quasiment injouable: irrégularités au niveau du son, saccades et freezes viennent gacher l'expérience du jeu. Sans parler de la manette de la GC qui n'est pas du tout adaptée à ces jeux.
Bref, complètement inutile si on a les jeux sur leurs supports.
Skies of Arcadia Legends gc
Soulhouf

le 10/10/2008
Edité le 11/01/2011
4
Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme les combats des bateaux. Mais il m'a laissé une impression très mitigée: combats ultra mous, chara design et personnages pas attachants, jouabilité et gestion des collisions très approximatives, modélisation et level design qui laissent à désirer. Le scénario ce pendant était pas mal, les musiques agréables et l'ambiance réussie.

En conclusion, un grand jeu que je n'ai pas su apprécier malheureusement. Je n'ai pas trouvé la bonne porte pour y accéder mais c'est du bon, du très bon.
Les Royaumes Perdus gc
Soulhouf

le 05/09/2008
Edité le 20/09/2008
1
Des combats brouillons malgres un système de combat plutot réussi, un scénario bof, des graphismes moches et des musiques vraiment ratées. C'est ce que je retiens de ce jeu.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/08/2012
7
Ce Fire Emblem a été une sacrée surprise pour moi. Je n'ai pas été du tout déçu vu que le scénar' est bien écrit, les persos sont très attachants, le gameplay simpliste mais très riche et la difficulté certaine. Cependant le passage à la 3D est raté et totalement inutile. Au final, quoique bourré de défauts, cet épisode marque un nouveau départ pour la série fétiche d'Intelligent System des plus réussis. Vivement la suite !
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 14/08/2009
8
Baten Kaitos constitue sans aucun doute une perle rare et offre une expérience unique qui vous séduira à tous les niveaux. Si vous êtes déjà émerveillé devant les qualités esthétiques du titre, dites-vous bien que le coeur du jeu est autrement plus riche. Sans parler d'une bande-son d'une grandeur et d'une variété qui ne saurait être décrite. BK est sans nul doute l'un des rpgs les plus réussis de la génération 128 bit. Vous aurez du mal à vous remettre de ce voyage féérique hors du commun. Du grand art !
Zelda II: The Adventure of Link nes
Soulhouf

le 25/04/2010
Edité le 08/03/2011
8
Un épisode hors norme de la série des Zelda. Le jeu est la suite du premier mais niveau gameplay il y a eu un changement radical bienvenu. En effet le jeu a été confié à une autre team et quel plaisir de voir une suite aussi innovante! On passe à des combats aléatoires sur la world map et une vu jeu de plateforme dans les donjons et villages. Le seul épisode de la série qu'on peut qualifier de RPG pour moi. Les secrets sont éparpillés partout comme dans le premier épisode et certains sont même plus vicieux. Mais le point fort du jeu réside dans son gameplay qui frôle le génie: des phases de plateforme comme on les aime saupoudrées de combats délicieux et très techniques. Quel régal!
Et puis cet épisode a eu l'un des personnages les plus cultes de la série, j'ai nommé le cultissime Error. Les musiques composées par Akito Nakatsuka sont très agréables et la plupart sont restées gravées dans l'esprit des joueurs (le magnifique thème des donjons).
Bref un épisode culte et n'a rien à envier à son grand frère.
The Legend of Zelda nes
Soulhouf

le 04/09/2008
Edité le 14/08/2009
8
Voilà, le premier épisode de cette série devenue célèbre qu'est The Legend of Zelda.
Il est certes aujourd'hui dépassé et son gameply a vieilli mais il faut se positionner dans le contexte; à l'époque c'était une révolution. C'était le premier jeu "action-aventure" à proposer un gameplay aussi intelligent et varié ainsi qu'une liberté quasi totale. On pouvait récupérer des armes et des objets soit dans les donjons, dans des grottes secrètes ou les acheter; on pouvait associer ces objets à un bouton et les utiliser à notre guise: il fallait y penser! En plus pour accéder à certains endroits, il fallait récupérer des objets bien spécifiques. C'est ça qui fait la richesse de ce jeu, c'est son gameplay vraiment bien pensé et sa non-linéarité. En plus cette sensation d'être seul contre tous dans ce monde rempli d'hostilités et de secrets qu'est Hyrule. Le challenge est élevé et votre talent de joueur sera soumis à une rude épreuve. Les musiques sont cultes dont certaines reviènnent sans cesse dans les épisodes suivants.
En bref cet épisode est incontournable. En effet il a marqué l'histoire du jeu video et il n'a pas de défaut majeur mis à part son age.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion