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Commentaires de Albanbli avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
631 commentaires
Fate/Grand Order and
Albanbli

le 17/03/2024
3_5
Bouf. Non. Définitivement pas. Qu'est-ce que vous cherchez en jouant à ce jeu ?
De l'histoire, une interaction entre les personnages du jeu ? Alors oui, le jeu vous offre tout ça. Et de façon plutôt généreuse puisque depuis le début du lancement du jeu, il y a eu de nombreuses mises à jour augmentant artificiellement la durée de jeu. Et c'est bien là le problème : la cohérence du jeu. Un jeu avec une durée de vie non déterminée sous entend une histoire qu'on fait durer ... autant qu'on veut. Le jeu se résume donc à du temps passé pour avancer de plus en plus longtemps. On voit donc le côté pompe à fric arriver ?
En bref, passez votre tour.
Final Fantasy VII: Ever Crisis and
Albanbli

le 18/11/2023
3
Je ne serai pas aussi catégorique que Mimy, même s'il a complétement raison sur énormément de points.
En effet, FF VII : Ever Crisis est bien un jeu mobile, à la mode de ce qui se fait, et qui surfe aisément sur la vague de "on paye pour aller plus vite". Et ça fonctionne tant mieux pour Squixe.
Mais enlevons tout cet aspect du jeu et on vous offre ici la possibilité de se vous replonger dans un FF7. Alors certes le point de vue est trop édulcoré par rapport à l'original (de jeu), il est vrai. Mais on vous propose simplement de vous replonger dans cet univers, avec des variantes par rapport au jeu de base, mais qui a le mérite de permettre de faire revivre un poil de nostalgie lié au jeu.
Car oui, tout repose dessus. Pour les nouveaux joueurs de FF7, je suppose que commencer par ce jeu là n'est clairement pas un avantage pour la série.
Prenez le jeu comme il vient, en prenant tout le côté gratuit. Puis quand les exigences du jeu vous semblent trop lourdes, alors poubelle ?
Mouais, bref, passez votre tour.
Petite information : à la sortie, le jeu proposait 3 chapitres sur l'histoire principale, 1 sur la partie du milieu et 4 sur la dernière histoire.
Un jeu au compte goutte.
Heureusement, il est gratuit ? Mouais.
Ps : le jeu est beau, mais sur téléphone, cela bouffe encore énormément la batterie ...
Dungeon Hunter 6 and
Albanbli

le 31/10/2023
3
Quelle purge ! On est bien loin des trois premiers Dungeon Hunter.
Dans le jeu originel, le but était de progresser au travers d'une histoire (qui vaut ce qu'elle vaut, n'en déplaise à certains). Ce qui faisait la force du soft, pour moi, était le fait que le jeu proposait un challenge assez variable et surtout progressif.
En tout cas dans les trois premiers opus de la série.
Sur la suite, le 4 et 5 ont été marqués par l'ère des jeux gratuits "pay to win", à savoir des jeux auxquels on peut jouer gratuitement, mais pour lequel un choix est proposé aux joueurs : soit tu grind pendant des heures et des heures pour réussir à arriver au bout, en soit le 5 est pire que le 4, ou soit tu payes pour te décharger d'une part de difficulté, ce qui te permet d'aller plus rapidement à la fin.
Mais pour le 6, ils ont fait pire. Qu'ils sont malins. En effet, Dungeon hunter 6 propose tout simplement de jouer gratuitement à un pay to play.
Le concept semble contre intuitif, mais laissez moi vous expliquer.
Le jeu se télécharge gratuitement. Des tonnes de récompenses sont offertes aux joueurs. Des événements permettent d'obtenir différents loots. Mais c'est dérisoire.
J'ai commencé le jeu quasi day one, parce que j'ai toujours apprécié jouer aux Dungeon Hunter jusqu'à présent. Au bout de plus de 100 heures de jeu, je pense avoir fait largement le tour du jeu. Je me suis connecté tous les jours, très très fidèlement. Je faisais partie des meilleurs au lancement, ce qui n'est pas difficile quand on joue depuis le début. Bien sûr la différence entre les VIP 0, et les autres (à comprendre entre ceux qui n'ont pas payé, et ceux qui ont investi un peu d'argent dans le jeu) se fait vite sentir, et c'est normal dans un pay to win, libre aux joueurs d'investir ou non.
Mais là où pour moi on passe en pay to play c'est dans la mesure où des nouveaux, fraîchement arrivés, se retrouve subitement plus fort que moi apparait clairement comme une différence trop importante dans le jeu pour être un simple pay to win.
Car quasiment tous les éléments de jeux sont à base de compétitif entre joueurs, que ce soit dans un simili PVEVP ou un PVP plus ou moins direct, tous les éléments de gameplay repose principalement sur de la compétition entre joueurs.
Si le jeu était payant de base, 10 / 20 €, en proposant des éléments non significatifs payants, que ce soit niveau cosmétique ou d'un léger up de bonus, mais compensable par un peu de grind, je n'aurai pas été aussi dégoûté.
Mais là, en l'état, passez votre chemin.
Le jeu est beau, mais c'est un très bel argument que ce jeu peut très bien flinguer votre batterie en deux heures, en tourbant à plein régime.
De plus, pour venir à bout de toutes les activités proposées quotidiennement, il faudra pas moins de 10 heures par jour, c'est juste insensé, pour moi.
Et l'histoire dans tout ça ? A la vue des très nombreuses activités, cela sera très accessoire. De plus, les pics de difficultés sont tels que vous pourrez certainement aller jusqu'au chapitre 6, sur 9, mais le reste ne sera que peines et douleurs.
Je le répète, passez votre chemin.
Card Quest and
Albanbli

le 17/09/2023
6
Je ne pensais pas que je prendrai autant de plaisir à relancer ce jeu, mais j'ai certainement préféré ma deuxième séance de jeu, sur téléphone, bien que le jeu soit un peu pénible à manier, que sur pc.
Battle Chasers: Nightwar and
Albanbli

le 17/09/2023
7
La version téléphone est très fidèle à la version console (ou la version switch). Un vrai plaisir de se replonger dedans une nouvelle fois.
Dragon Prana and
Albanbli

le 17/09/2023
5_5
Bon. Dans la veine des jeux édités par Kecmo, il y a énormément de style. Pour celui-ci, je dirai qu'il y a une certaine volonté de faire du old RPG façon FFII ou FFIII, et ce n'est pas plus mal. En effet, les graphismes pixels sont bien assumés et le jeu, à ce niveau est plus que correct.
Mais on pourrait lui reprocher, par contre, un manque de diversité au niveau du développement des personnages, que ce soit d'un point de vue narratif (du cliché) ou d'un point de vue gameplay (des classes à équiper, des stats à débloquer grâce à un chemin et des points obtenus en faisant du lvl up), et une histoire plus que classique.
Heureusement que Kemco apporte sa petite patte personnelle, avec ses monstres boostés, ses zones de monstres metal, les pétages de câble au niveau des lvl up, et des petits détails. C'est un jeu correct, qui fait le travail, mais pas trop longtemps quand même.
Final Fantasy VII and
Albanbli

le 13/09/2023
10
Un jeu toujours appréciable à faire ou à refaire. Attention, la version mobile souffre d'un manque de maniabilité terrible lié au support.
The Enchanted Cave 2 and
Albanbli

le 30/07/2023
8
Le portage sur android fonctionne très bien. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver ce jeu en mode portable car le format s'y prête très bien. On pourrait regretter un manque de challenge, mais le jeu fait très bien le travail.
Yōdanji and
Albanbli

le 17/07/2023
2
Je ne sais plus bien ce que je voulais dire sur ce jeu. Un jeu de type rogue, en pixel art moche et pour lequel la mort n'apporte rien de particulier ? Mouais, j'ai connu mieux chez Kemco. Passez votre tour.
Ni no Kuni: Cross Worlds and
Albanbli

le 04/05/2023
5_5
GACHA ! Attention, ce n'est pas complétement un free to play puisque pour bien progresser, il faudrait investir. De plus, l'histoire principale de NnK : CW n'est pas terminée. En l'état, finir ce jeu n'est pour le moment pas possible. De plus, pour arriver au bout, c'est une histoire de plusieurs mois, voire d'un ou deux ans. En effet, la progression est plus que lente et difficile. Je me suis arrêté après la sixième zone (sur 12 ?).
Mais le jeu est beau, graphiquement, très fidèle à l'univers (merci les carac designer). L'histoire est très très bien fournie. Le jeu est vivant, avec un commu présente, chaque jour. Mais il faut se munir d'une belle patience pour arriver au bout.
Romancing Saga Re: Universe and
Albanbli

le 04/05/2023
6
Petit gacha (moderne) plutôt généreux, tant au niveau récompense au vue de l'investissement que de l'histoire (malheureusement pas encore terminée à ce jour). Mais quel plaisir. C'est un ravissement que de retrouver un C-RPG avec des augmentations de stats et de compétences au gré des combats, de façon "aléatoire.
L'histoire est complète et se poursuit au fur et à mesure des mises à jour. Mais le contenu est généreux, varié et permet de profiter du soft pleinement. Pour moi, c'est un gacha assez agréable, loin d'être un pay to win.
Octopath Traveler: Champions of the Continent and
Albanbli

le 12/04/2023
7_5
Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Octopath Traveler à travers un épisode sorti sur téléphone.
On parle ici d'un vrai jeu, non mmo, permettant de traverser les diverses routes dans l'univers d'Octopath Traveler. Donc tous les ingrédients faisant la force du jeu sont présents, graphismes, gameplay, histoire découpée en plusieurs chapitres et ainsi de suite.
Petit plus par rappot aux épisodes 1 et 2, c'est que la configuration d'une équipe se compose de 8 personnages, permettant ainsi un changement dans le déroulement des combats. Le fait de contrôler 2 équipes de 4 personnages permet de diversifier les possibilités d'attaque, très important pour un jeu où les faiblesses permettent de briser le bouclier ennemi, et ainsi faire descendre les points de vie de l'ennemi.
De plus, le jeu est généreux. Que ce soit en terme de contenu, de récompenses, de succès, de petits éléments à aller chasser.
Et enfin, il a l'avantage de ne pas être un mmorpg, et ainsi ne va pas favoriser le pay to win. C'est un free to play dans lequel on peut investir pour avoir de meilleurs personnages et ainsi se constituer sa dream team. Mais rien n'oblige ou ne pousse à le faire. Un bon jeu sur mobile.
Deck Adventurers - Origins and
Albanbli

le 11/04/2023
4_5
Petit jeu de carte simple en apparence, il va pourtant falloir réfléchir un peu pour en venir à bout.
Le système de jeu est très similaire à un C-RPG sauf que les cartes remplacent les compétences. Pour le reste, tout est similaire au déroulement d'un C-RPG : au fur et à mesure des niveaux qu'on prend, on augmente des cartes (ce qui revient plus ou moins à augmenter une compétence). A la fin de la deuxième partie du jeu, on a le choix entre plusieurs personnages, ce qui revient à gérer personnages / compétences.
Quant à l'histoire, elle est simple, trop simple sûrement. C'est dommage car il aurait été possible d'étoffer légèrement le lore du jeu pour en faire quelque chose de consistant.
Labyrinth Legend and
Albanbli

le 04/01/2023
3_5
Je n'ai pas joué à la version PC mais il n'y a aucun doute qu'il doit être bien plus agréable que sur téléphone.
En effet, la maniabilité est toujours aussi laborieuse tant le soft n'est pas prévu pour le téléphone (touche de direction directement sur l'écran, quelle idée).
Le jeu est plutôt simple mais offre quelques pics de difficultés qu'un peu de grind permet de franchir. En soi, le jeu est dispensable. Pas inintéressant. Permet de passer le temps de façon plus ou moins agréable.
Evoland and
Albanbli

le 23/12/2022
3_5
Portage sur téléphone portable ... relativement fidèle à la version originale. A un détail, et pas des moindres : la maniabilité.
Je ne comprends toujours pas comment et pourquoi on s'est dit un jour " HEY ! Tiens ! Et si on faisait en sorte de jouer avec les deux tiers de l'écran en moins ??" car c'est malheureusement ce qui se passe quand vous mettez vos mains au dessus du téléphone. RIP la bonne idée.
Puzzle Quest 3 and
Albanbli

le 19/10/2022
3
Essai en parallèle des deux versions (PC VS And). Très très mauvaise idée.
Des obligations chaque jour à revenir, pour les coffres, les quoti, et ainsi de suite. Bref.
La version android est très bien. J'ai longtemps cru que la version téléphone était inférieure à la version PC. Finalement, j'en suis revenu, le coté tactile du jeu permet parfois d'aller plus rapidement aux éléments à switcher. On peut gagner énormément niveau gameplay. Pas toujours, mais ça s'équilibre plutôt bien. A choisir, je préfère la version PC, mais celle ci n'est pas en reste.
Langrisser Mobile and
Albanbli

le 07/09/2022
5
Pas mieux que Luckra. Mais je pense qu'il vaut effectivement le coup d'un point de vue narration / développement de l'histoire / graphismes.
Un poil moins lourd au niveau gestion de l'interface, il n'en reste pas moins peu généreux en terme de récompenses. Mais je pense que ça n'a pas d'importance.
Une fois qu'on a fait le tour de l'histoire, le jeu offre la possibilité de se diversifier sur le gameplay au quotidien et donc on finit par obtenir ce qu'on souhaite.
Dragon Quest Tact and
Albanbli

le 07/09/2022
4_5
Pas mieux que Luckra. Mais il faut être clair, dans la série des gatcha, qui se ressemblent malheureusement tous, il est plutôt sympathique.
Le système d'invocation de celui ci permet certainement d'optimiser son équipe plus simplement que d'autres gatcha.
Pour le reste, effectivement le gameplay est entaché par une lourdeur omniprésente pour chaque navigation de fenêtre pour telle ou telle chose. Et c'est horrible un tel manque de fluidité.
9th Dawn and
Albanbli

le 16/02/2021
4
Je lache devant le donjon final. J'ai fait le plus gros du jeu, mais sans parvenir à le terminer en bonne et due forme. Je lui redonnerai sûrement sa chance, mais sur pc. Car sur android, la maniabilité est toujours terriblement à chier. Le jeu est très difficile et j'ai trimé énormément d'heure pour pouvoir tuer certains monstres, avancer de quelques pas pour pouvoir continuer à jouer. En bref, passez votre chemin si vous voulez vous amuser. Et arrêtez y vous si vous voulez relever du challenge.

Edit : J'ai finalement redonné une chance au jeu. En changeant de classe le jeu devient plus simple, voire beaucoup trop simple. Quelques phases sont pénibles, car difficiles, mais le reste se laisse faire. Les quêtes sont inutiles par contre, mais indispensables.
SINoALICE and
Albanbli

le 06/09/2020
6
Ca faisait longtemps que je n'avais pas goûté à un jeu mobile. Un vrai. De ceux qui promettent une multitude de récompenses selon les défis quotidiens.
Le jeu n'est pas bien dur, du moins sur le premier acte (qui était le seul accessible au moment où je l'ai fait) mais présentent des passages intéressants.
Mais j'ai préféré arrêter car mon téléphone avait énormément de mal à suivre.
Un rendu intéressant, mais qui va certainement nécessiter une demie tonne de farm et autre pour pouvoir progresser. Pour ma part, je préfère passer à autre chose.
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