bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Alastor78 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
4 commentaires
Divinity II: Flames of Vengeance pc
Alastor78

le 06/12/2010
8
C'est par le biais de l'excellente édition Dragon Knight saga que j'ai découvert divinity 2 et il me semble logique de parler des deux jeux ensemble vu qu'ils forment un tout et qu'ils ne sont d'ailleurs pas séparer l'un de l'autre dans cette édition.
Divinity 2 est à mi-chemin entre fable et le rpg classique, piochant à sa guise dans les deux types de jeu pour offrir un soft à l'ambiance mi-sombre mi-légère fourmillant de quêtes annexes et de combat légèrement tactiques.

Prenant de part son ambiance et ses quêtes, le jeu souffre néanmoins d'une multitude de petit défauts qui ternisse l'impression général. Outre des graphismes un peu dépassés (quoi que pas déplaisant) et des temps de chargement extrêmement long on reprochera les nombreux bugs d'affichage ou la narration très décousue (à quoi s'ajoute une fin vraiment baclée).
Divinity 2 reste une valeure sure qui vous tiendra en haleine entre 30 et 40h (on est loin des 100h annoncés) mais qui a peut être manqué un peu d'ambition pour ce hisser au niveau des meilleurs jeux du genre.
Lost Odyssey xb360
Alastor78

le 21/04/2010
6
Si il y a bien un RPG qui m'a laissé de marbre sur XBOX c'est sans aucun doute Lost Odyssey.
Le jeu commence pourtant bien avec une superbe cinématique d'introduction qui laisse augurer du meilleur quand au scénario mais il n'en sera finalement rien.
Hormis un héros charismatique l'histoire déçoit sur tous les points, noyant le joueur sous des tonnes de séquences mélo-dramatiques exagérées ou le but n'est autre que de tirer à tout pris les larmes des yeux. Le casting très "familiale" est peuplé de personnages ridicules et énervants (notamment les deux enfants) et les dialogues sont extrêmement pompeux. Le character-design ne plaira pas à tout le monde mais il ne manque pas de personnalité, cependant les costumes des personnages secondaires sont à mourir de rire (mention spéciale à la reine Ming). Enfin les textes illustrant les souvenirs de Kaïm sont mal écrit et font la encore de le mélo-drame à sensation sans finesse. Même l'histoire principale qui semblait intéressante déçoit et se révèle beaucoup plus classique que prévu.

A côté de tout ça Lost Odyssey reste un rpg extrêmement classique. Le système de combat n'est pas particulièrement original mais il a fait ses preuves, le déroulement du jeu rappellera beaucoup celui de final fantasy X même si une carte du monde apparait sur la fin et le jeu à le mérite de nous balader dans des environnements variés. On déplorera aussi sans doute le système d'évolution bridé qui rend les combats aléatoires assez inutiles.

Enfin la réalisation est correcte mais jamais impressionnante. Les textures ne sont pas toujours très belles, les personnages trop raides dans leur déplacement et la direction artistique n'est pas des plus inspiré.

Lost Odyssey se basse sur des mécanismes bien huilés mais manque cruellement d'originalité. Sympathique, long et disposant de quêtes annexes plaisantes le jeu n'a pourtant rien qui le rendra inoubliable pas même un scénario digne de ce nom, contrairement à ce que beaucoup voudrez nous faire croire.
Final Fantasy XIII xb360
Alastor78

le 21/04/2010
7
On le sent depuis quelques années, plus le jeu vidéo se popularise et plus il se détériore. Les compagnies investissent maintenant des sommes colossales dans le développement des jeux et si ceux-ci sont maintenant pour la plupart visuellement magnifique, le besoin de rentabiliser au maximum les jeux en ciblant un public plus large à également pour conséquence le fait que les jeux sont maintenant simplifiés à l'extrême.
Ubi soft est passé maître dans le développement de jeux de ce type et contre toute attente le prestigieux studio "Square Enix" suit aujourd'hui le même chemin.
En conséquence Final fantasy XIII est un jeu magnifique. Les décors et les animations sont bluffantes, les musiques superbes, le scénario tient la route et les cinématiques nous en mettent plein la vue.
Mais Final fantasy est aussi vide que beau. L'expérience de jeu est extrêmement limitée puisqu'on passe son temps à arpenter de longs couloirs et à enchainer des affrontements certes dynamiques mais simplifiés (On peut utiliser la commande "auto-combat" qui permet à l'ordinateur de choisir des attaques à la place du joueur.) Il n'y a plus grand chose à faire dans FF XIII si ce n'est se poser dans son fauteuil et admirer les décors. Le Game Over n'est plus aussi contraignant que par le passé et ne survient que très rarement, la barre de vie se remplie d'elle même après chaque combats, la gestion du sphérier devenu si populaire dans la série est également très dirigiste et les phases d'explorations ont totalement disparus. Square Enix a voulu cibler un très large public et il l'a fait au dépend du gameplay. Reste un très beau jeu qu'on parcourt sans déplaisir mais avec un léger sentiment d'ennuie tant il manque de challenge et de diversité.
Star Ocean: The Last Hope xb360
Alastor78

le 21/04/2010
6
Après une quarantaine d'heure de jeu j'ai enfin fini Star Ocean et c'est le soulagement qui domine.
Certes le jeu a beaucoup de qualité à commencer par une réalisation correcte, un système de combat toujours aussi bien pensé, une difficulté bien dosé ou encore un côté aventure travaillé.
Mais voilà plus qu'un scénario raté, c'est bel et bien ce casting exubérant et jamais crédible qui gache le jeu et ces très longues cut-scenes (le record doit être de 40 minutes dans le jeu) qui plombent le rythme de jeu et nous assomment de répliques niaises que les doublages anglais tous plus ratés les uns que les autres n'atténuent vraiment pas.
Le jeu reste globalement sympathique et suffisament riche pour comblet les amateurs du genre mais on est très loin du résultat espéré.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion