bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ananas avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
90 commentaires
Pokémon Jaune gb
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 18/09/2010
7
Mon premier Pokémon, que je finis pour la première fois 10 ans après son acquisition...
Ha ! Qu'est ce que j'ai pu rater !

Mon tout premier Pokémon... Un des premiers jeux de cette grande série, et un des meilleurs ? Cette version sera préférable (ou pas, pour les allergiques de la souris électrique...) aux versions Bleu et Rouge : Il y a bien plus de couleurs, les sprites sont mieux faits, et les quelques ajouts scénaristiques copiés de l'anime (Jessie et James, Pikachu en Pokémon starter obligatoire... ^^) sont sympa.
A part ça, on prend les mêmes et on recommence, même univers, même principe... C'est toujours aussi accrocheur et passionnant, et avec Pikachu en mascotte, comment résister ? ^^
Un des premiers jeux de cette grande série, et un des meilleurs ? Cette version sera préférable (ou pas, pour les allergiques de la souris électrique...) aux versions Bleu et Rouge : Il y a bien plus de couleurs, les sprites sont mieux faits, et les quelques ajouts scénaristiques copiés de l'anime (Jessie et James, Pikachu en Pokémon starter obligatoire... ^^) sont sympa.
A part ça, on prend les mêmes et on recommence, même univers, même principe... C'est toujours aussi accrocheur et passionnant, et avec Pikachu en mascotte, comment résister ? ^^
Final Fantasy VI Advance gba
Ananas

le 28/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Final Fantasy VI. Même constat qu'avec la version PSone, une histoire en béton armé, un casting de folie, un gameplay simple et génial, un OST fabuleux, un univers enchanteur... Une aventure culte !

Qui en plus a ce que les versions PSone et SNES n'ont pas, des tas de bonus (utiles, cette fois, comme un nouveau donjon, et pas de bêtes illustrations...), des graphismes (légèrement) plus beaux, et surtout, surtout, exit les temps de chargement abominables... Pour ça, et rien que pour ça, cette version GBA est de loin préférable. Seul point noir pour entacher le tableau, une malheureuse perte de qualité sonore, due au support... Dommage, surtout que comme je l'ai dit, l'OST est une merveille, le meilleur de la saga. Que du bonheur, encore et encore, à faire et à refaire.

Petit 0,5 en plus rapport à la version PSone, pour les temps de chargement heureusement disparus et les nombreux bonus.
Pokémon Vert Feuille gba
Ananas

le 23/09/2010
Edité le 21/07/2011
5
Remake tout con du tout premier des jeux Pokémons... Rien à dire là dessus. Nouveaux graphismes tout colorés comme il se doit, animations décentes, l'ensemble de l'interface a été revue... Mais, on se foutrait pas un peu de nous ?

Quand on me dit remake, je m'attends à des améliorations notables, du scénario, de l'univers... Là non, c'est un copié/collé grossier, et seules les quelques îles accessibles après la fin du jeu nous montrent qu'il y a eu du neuf entre ces versions et celles d'il y a plus de dix ans. Et là encore, on prend les joueurs pour des poires : il n'y a r-i-e-n dans ces îles ! Que dalle, c'est petit, c'est minuscule, c'est inutile ! Passé les premières heures et la nostalgie qui ne manquera pas d'envahir les plus anciens joueurs, l'impression de s'être fait rouler est bien présente: ces remakes sont... inutiles, car il n'y a aucun changement réel.

Cela dit, le gros point fort du jeu, qui est aussi celui de la série entière, reste le Pokédex énorme à compléter. L'accès à de nombreux nouveaux Pokémon est d'ailleurs un moyen efficace (mais pas entièrement suffisant) d'effacer la frustration quant à l'arnaque totale que représentent Rouge Feu et Vert Feuille.
Pokémon Saphir gba
Ananas

le 19/09/2010
6
Un Pokémon quoi. On retrouve les même défauts et qualités que dans les autres opus :

Les personnages sont d'une niaiserie à tomber par terre, l'histoire est inexistante (mais déjà moins que dans une version Rouge ou Or...) et c'est toujours le même schéma : on s'entraine-on va dans la ville suivante-on se fait l'arène, et on repart... C'est une recette qui a toujours marché, mais bon... Un défaut inédit à cette version, c'est les Pokémons ratés dans l'ensemble, et l'ambiance que je trouve désagréable... Elle a un petit quelque chose que je trouve lourd.

Bien sûr, malgré tout cela, la recette est toujours aussi addictive : On se plait à collectionner tous les Pokémons sans exception, on continue à avancer parce que les combats sont toujours aussi funs, la région est grande est très diverse... Un autre bon point, peut-être pas si subjectif que ça, c'est que ces versions sont les premières à être en full-couleurs... Lorsque j'ai eu le jeu en main pour la première fois il y a des années, ça m'avait agréablement surprise. ^^

Peut-être les dernières vraies bonnes versions d'une série qui s'épuise...
Sword of Mana gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 26/11/2010
7

Jeu sympa, et j'ai passé un bon moment dessus. Et cette fin... Même si j'ai trouvé le dernier donjon d'une lourdeur impressionante, on se rend compte à quel point ça valait le coup en voyant la fin. =)

Les graphismes sont bien jolis, vraiment bien foutus pour de la GBA. C'est de la jolie 2D toute mignonne comme je les aime. ^.^ Le scénario est bien ficelé, et malgré la trame classique, réussit à tenir le joueur en haleine. Le fait de suivre l'histoire du point de vue de deux personnages rajoute un petit plus au soft. Le gameplay bien que répétitif est sympa, et j'ai bien aimé le côté Zelda qui demandait de trouver la bonne arme, la bonne stratégie pour vaincre les boss. L'OST est sympatoche, le chara-design est bien réussi... Mais malheureusement... On finit par en avoir marre. L'exploration est lourde, l'IA est absolument pathétique, les bugs sont nombreux...
Le jeu a de réelles qualités certes, mais malheureusement ternies par l'exploration casse-bonbons, l'IA nulle à chier (sérieux, même quand un autre personnage nous accompagne, on a l'impression d'être seul...) et quelques bugs malheureux. Il reste franchement sympa.


Golden Sun: L'âge Perdu gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Cette suite dépasse son grand-frère sur tous les points de vue, excepté sur un point que tout le monde à soulevé... La traduction. J'ai cherché, j'ai essayé, mais la plupart des dialogues sont souvent incompréhensibles: les personnages passent du coq à l'âne sans prévenir, et racontent parfois n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble, on a le droit à des personnages plus intéressants et bien, bien plus attachants, une durée de vie bien plus longue (doublée quasiment) des quêtes annexes en plus grand nombre, une partie de l'univers à explorer beaucoup plus étendue... Dans l'ensemble, l'ambiance m'a bien plus plu, entre les donjons, les villes... L'OST est également laaargement meilleur (ce Battle Theme, mes aïeux ! ), c'est un Sakuraba au top de la forme qu'on retrouve là. ^^

Au niveau du scénario, c'est une grosse progression également, le tout est plus intéressant, mieux construit, tout simplement plus agréable à suivre. Je peux me refaire ce Golden Sun 2 avec plaisir, tandis que j'abandonnerai le premier opus dès les premières heures tant je le trouve lourd. Quant au gameplay, l'ajout d'Invocations combinant plusieurs éléments m'a bien plu, et je l'ai trouvé dans l'ensemble plus fluide, plus accrocheur (et encore et toujours ce Battle Theme, qui m'aura fait me balader sur la map à la recherche de combats rien que pour l'écouter !).

Pour résumer, graphismes toujours aussi beaux, scénario passionant, personnages attachants, OST de malade, principe de Djinn et psynergies toujours aussi addictif... Golden Sun: L'Âge Perdu, le meilleur jeu de la GBA, simplement. Un véritable must-have.
Golden Sun gba
Ananas

le 15/09/2010
Edité le 25/09/2010
7
Un bon jeu, passionnant et original.

Golden Sun est peut-être un des meilleurs RPG de la GBA : Des graphismes soignés et mignons, des musiques qui ne resplendissent pas d'originalité, mais qui sont agréables (du Sakuraba quoi...), une histoire bien construite, bien qu'au final très classique et cliché. Cependant il entretient beaucoup de mystère et garde de nombreuses questions irrésolues... Un certain suspens est entrenu jusqu'au deuxième volet.

Le gameplay est original (les Djinns !) et bien fichu, mais cependant il ne sera pas suffisament jouissif pour faire apprécier les nombreuses et nécessaires séances de levelling: à force, les combats deviennent une corvée. Les possibilités d'interraction avec le décor via la Psynergie est ce que je trouve de plus marrant dans le jeu: en fait, tout l'intérêt repose là...

On pourra regretter les personnages sans originalité, les combats chiants, la difficulté irrégulière, et l'ambiance que je trouve dérangeante par moments... Mais c'est tout, et si on se prend bien au jeu, on saura passer outre ces défauts et aller jusqu'au bout de l'aventure.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Ananas

le 28/07/2010
Edité le 21/07/2011
8
FFTA, c'était un de mes touts premiers FFs, il est assez difficile de se montrer objective...
Les graphismes sont colorés et mignons comme tout, les divers personnages obligatoires sont très bons, le scénario, bien qu'un peu classique et légèrement n'importe quoi sur la fin, est intéressant, et se laisse facilement suivre tout du long. Les combats, du tactical donc, sont un chouille trop faciles, on peut se contenter d'envoyer ses unités à l'aveugle taper les ennemis, le Game Over ne pointera quasiment jamais le bout de son nez (ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement, la bourrine de base que je suis aurait eu du mal si la difficulté avait été trop élevée...)
Un bon jeu, très sympa, addictif qui plus est, qui fait passer un bon moment. =)
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Ananas

le 13/07/2010
7
Un jeu adorable par ses graphismes, des personnages toujours aussi charmeurs, un scénario... Euh... Un Zelda quoi !
Des énigmes toujours aussi ingénieuses et des boss qui requièrent toujours une technique plus ou moins facile à trouver pour les battre. En règle générale j'abandonne très vite les Zelda auxquels je joue, mais celui-ci m'a vraiment énormément plu. Un jeu sympathique, aux quelques quêtes intéressantes.
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 24/04/2011
8
Une compil' qui permet de découvrir les premiers FF sans claquer cher dans des remakes PSP mal foutus et séparés.
Le premier est prenant, classique, simple... Pas de scénario, une progression pas toujours évidente à cause du manque de scénario justement, mais on ne peut qu'accrocher.
Coup de coeur pour le deuxième, les personnages, les musiques, le scénario... Adoré. Etrangement. Le système de combat est bien pensé et logique quand on y pense, pas de niveaux, et seuls les sorts utilisés et les stats mises à contribution progressent au fur et à mesure.

Très bon, en somme. L'origine des FFs, et quelle origine, pas la peine de se demander d'où vient le succès de la série après ça... Indispensable.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Ananas

le 05/06/2012
9
Link's Awakening fait partie de ces jeux ayant une sacrée réputation parmi les joueurs, mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Après l'avoir bouclé, une chose est certaine: Son rang de jeu culte n'a pas été volé.

+ Univers enchanteur.
+ OST belle comme tout.
+ C'est mignon et c'est coloré.
+ Un Zelda c'est la promesse d'énigmes corsées, de donjons complexes et de boss énormes; je n'ai pas été déçue.

- La fin un peu tristounette.
- J'aime pas tourner en rond sans savoir où je vais.

J'ai absolument a-do-ré ce jeu. Je n'ai jamais été une très grande fan de Zelda, mais je suis tombée sous le charme de ce Link's Awakening. Enchanteur de long en large, c'est un de ces petits oasis de douceur dans l'univers du RPG que je n'oublierai pas de si tôt. Unique et indispensable.
Pokémon Or gbc
Ananas

le 05/09/2010
Edité le 21/07/2011
7
Les versions les plus riches et les plus abouties... Même les jeux qui ont suivi, Saphir, Emeraude, Diamant et compagnie, n'ont su égaler ces mythiques versions Or et Argent. Les graphismes sont nettement plus jolis, un vrai festival de couleur rapport aux premières versions, la région de Johto est géniale, le fait de pouvoir explorer Kanto ensuite rallonge encore plus la durée de vie, les nouveautés comme le PokéMatos sont appréciables...

Une grande aventure Pokémon comme on les aime, avec 251 créatures plus réussies les unes que les autres, Or et Argent sont à mon gout les meilleures versions de la série entière.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Ananas

le 20/09/2010
Edité le 21/07/2011
4
Est-ce réellement un Final Fantasy ? Rien ne nous permet de relier ce jeu à la mythique série, excepté les mogs (et encore, était-ce vraiment un mog ?!)

Mais oublions un instant qu'il porte le nom de FF. Ce jeu est vraiment excellent et fun en multi, et seulement en multi. J'y ai joué seule, ce n'était plus pareil, c'était chiant et d'une difficulté abominable, en plus. Mais, afin de jouer entre amis, nul besoin de plusieurs manettes de Game Cube, noooon... A la place, des GBA ! Mais pourquoi ?! Pourquoi nous faire jouer avec des GBA ?! A part nous faire claquer un peu plus d'argent, il est où l'intérêt...?

Mais il n'y a vraiment que le côté multi du soft qui peut lui faire gagner des points. Et peut-être ses graphismes et l'univers très réussis. Le scénario est inexistant, et nous demande de refaire e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose année après année... Les combats sont mous et lents (en solo, hein. Ca devient tout de suite plus nerveux à plusieurs), le calice qu'on doit se trimballer est juste une idée superbement inutile, on est alourdis et gênés (notamment contre les boss... )

Heureusement que Square a réussi à faire quelque chose de cette série après ce monumental coup dans l'eau... A garder pour les après-midi pluvieux entre amis bien équipés.
Tales of Symphonia gc
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 30/05/2012
7
Premier Tales of (étrangement), un de mes premiers vrais coup de coeur pour un jeu. Mais après coup, je me rend compte...

L'histoire se veut sérieuse et aborde un sujet délicat, mais elle le fait avec maladresse et lourdeur. Le thème du racisme notamment, omniprésent, est bien mal exploité, et au final, rien à faire, on se moque de Génis et Raine, les deux victimes de ce racisme, du début à la fin, tant le sujet est mal abordé et les personnages lourds et anti-charismatiques. Quelques musiques sympathiques, dans l'ensemble un OST plat, des graphismes hideux.

Mais, mais, et c'est la force de Symphonia, on se prend au jeu quand même. On se prend à l'histoire, on est surpris avec les héros des tournants qu'elle prend, on se demande ce qui va se passer, comment les évènements qui arrivent peuvent avoir lieu, ce qui a bien pu se passer... Le système de combat est énorme, fun, dynamique, bourrin, pas de ralentissement, toujours de l'action, bref, presque la perfection, seul un détail manquait, que ses successeurs ont su trouver avec le Free Run.

La durée de vie est énorme, avec des quêtes annexes à n'en plus finir, le compteur d'heures monte facilement très très haut ! Et on ne s'ennuie jamais, oh que non.
Le RPG de la Game Cube... Ce qui n'est pas bien dur au final, mais c'est déjà ça.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Ananas

le 09/08/2012
4
KH3D c'est... Le jeu pour fanboy. Le jeu ne propose pas de fanservice (encore que...), mais il faut vraiment baver sur cette série pour trouver ce jeu bon, voire limite "correct". Après peut-être que c'est mes goûts qui ont changé depuis que j'ai fait les précédents opus, je sais pas, mais le fait est que 3D est, sans hésiter, le plus mauvais opus de KH que j'ai fait. Avec Coded. Mais celui-ci est sans doute à part.

+ La fin, excellente, bien qu'un peu beaucoup abusée sur les bords. (Lol Axel)
+ C'est beau, c'est fluide, les effets de lumière sont bien jolis.
+ Les persos de TWEWY. Ils ont rien à foutre là et leur rôle dans l'histoire est nul, mais au moins ils sont là, et vu que j'adore TWEWY, bin c'est cool.
+ Dans cet opus, Riku devient enfin un personnage très sympathique et tout à fait supportable. Mais c'est au détriment de...

- ...Sora, ou la plus grande tête à claque du jeu vidéo. Ce mec tu as envie de l'attraper et de lui filer un coup de boule en espérant qu'il ferme enfin sa grande bouche. Je ne sais plus s'il était aussi chiant avant, mais SERIEUX quoi.
- Les Avale-Rêves, l'idée à la con qui te fait perdre du temps et fait passer 3D pour un jeu destiné aux enfants en bas âge.
- Le scénario ultra-décousu où tu piges que dalle avant la fin qui met enfin les morceaux en place. Relativement.
- C'est viiiiiide à mort. Ok c'est bien joli de foutre des zones super grandes et ouvertes, mais il n'y a pas le moindre NPC, c'est aussi joyeux qu'un enterrement.
- Les Altérations du Réel qui cassent le rythme du jeu, mais puissant. Les réactions du II ou BbS étaient bien plus intuitives et mieux pensées.

Dans l'ensemble, 3D n'est intéressant que parce qu'il introduit KHIII et prépare le grand combat final, le dénouement de la série. Les idées de base étaient peut-être très bien, très intéressantes, mais au final, ce qui ressort de 3D, c'est surtout un bon gros brouillon bien incompréhensible pour faire baver les fanboys et gonfler les autres en attendant qu'une vraie fin pour la série arrive.
Dragon Quest VI nds
Ananas

le 13/08/2012
7
Après avoir adoré le V, j'ai voulu découvrir un peu plus des Dragon Quest. Et, si je le trouve largement moins bon que son grand frère sur DS, il reste une expérience sympathique.

+ Le système de job. C'est long, c'est chiant à monter, mais ça apporte un réel plus et une customisation impec des persos.
+ Pendant qu'on en parle, les personnages. Certains sont très attachants et ont une belle classe.
+ Cet univers de ouf guedin, avec les deux mondes, les tonnes de secrets sur la map à découvrir, etc.
+ LIBERTE.

+/- L'histoire propose des twists sympas, enfin comme d'hab dans les DQ, on reste ultra limités.
+/- Liberté appréciable certes, mais on est parfois assez perdus...

- Toujours ce gameplay archaïque, et cette difficulté...
- L'OST loin d'être mémorable.
- Certains persos avec des tronches de singes et des stats de merde; au final on garde les mêmes durant tout le jeu et fais pas chier.
- Manque peut-être d'un brin de... Folie, de quelque chose pour accrocher le joueur jusqu'au bout sans lasser.

Alors oui, DQVI a de grandes qualités pour des défauts pas si gênants que ça au final... Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il lui manquait quelque chose pour le rendre aussi énorme que le V ou le VIII, de quelque chose pour continuer à me faire avancer autre que "vu que j'ai bien avancé, autant le finir."
Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
Ananas

le 05/06/2012
7
Mon premier SMT, et s'il y a une chose à dire au niveau des premières impressions sur la série que ce jeu peut donner, c'est que ça donne envie de découvrir le reste !

+ Scénario dantesque et impliquant énormément le joueur.
+ Fins multiples et choix à faire qui changent vraiment l'histoire du tout au tout.
+ Des personnages classes, très crédibles et attachants.
+ Ambiance oppressante au poil, on se sent presque aussi traqué et fragile que les héros.
+ Jeu très addictif et prenant, difficile de lâcher la DS une fois dedans.
+ OST très réussie.
+ La fin que j'ai eu est la meilleure, et je ne laisserai personne dire le contraire.
+ Un replay value énorme.

+/- Cette difficulté ngghhhhhh.
+/- Le système de combat hybride, bien pensé au final, mais j'aurai personnellement préféré soit un pur tactical, soit un pur tour par tour.

- La fusion de démons me casse les couilles, quelque chose de puissant.
- Cette guenon de Yuzu.
- Une seule sauvegarde possible, sans compter qu'on ne peut pas voir ses stats.

Ma première expérience SMT m'aura appris une chose en tout cas, c'est que dans cette série, il faut toujours être sur ses gardes. Addictif au possible, prenant et doté en plus d'un scénario de fou, on ne peut que tomber sous le charme, et en redemander.
Kingdom Hearts Re: Coded nds
Ananas

le 20/01/2011
Edité le 22/01/2011
6
Mouais, bof. Très fun, sympa, et l'idée de proposer un gameplay différent pour chaque monde est plus que bonne.
Malheureusement on en fait vite le tour... 6 mondes (et encore) dans une histoire tenant à peine la route, de la niaiserie en veux-tu en voilà et... Des incohérences ? Toujours est-il que si de par ses graphismes admirables pour la DS, son système de combat et d'évolution au poil, le jeu est irréprochable, tout le reste est tout simplement creux, vide. On nous pond des excuses bidons pour justifier le retour des boss, les évènements, le jeu tout entier est basé sur une excuse bancale. Oh, et les bug-blocs, c'est marrant 5 minutes, mais très vite on a des envies de meurtre, entre les abominables blocs jaunes qui font mal, bulles qui font rebondir et verts qui disparaissent. Idée de merde, en gros.
On retiendra les cyber-mondes et le mode avatar qui sont sympas deux minutes, mais on sature vite.

Il pourrait s'imposer comme une solutions aux frustrés de 358/2 Days, car amusant, dynamique et vif, mais Coded peine là où son ainé triomphe: le scénario, et surtout la fin, ici baclée et décevante. Une brève, incomplète mais sympathique mise en bouche avant la suite donc.

Luminous Arc nds
Ananas

le 24/12/2010
6
Un petit jeu sympa et sans prétention pour la DS.

Scénario et personnages clichés à mort mais néanmoins sympathique. L'histoire se laisse suivre sans problème, et on s'attache aux personnages, qui ont par ailleurs de très beaux designs (surtout les Witch. Mavi, Claire, Cecille...). En revanche, le fait que les évènements soient aussi vite expédiés me reste en travers de la gorge... Il se passe des tas d'évènements incroyables et rien, rien, RIEN n'est expliqué.
Gameplay intuitif, simple, et tout simplement très agréable. Une difficulté un peu plus poussée n'aurait cependant pas été de refus, les combats sont en effet d'une facilité surprenante (excepté les combats contre Iris... Urgh...). Mais le jeu reste idéal pour les débutants (ou les handicapés des T-RPGs comme moi).
Côté technique, les graphismes sont mignons comme tout et les animations réussies, l'OST est passable, que demander de plus ?
En somme, un jeu agréable, assez court, mais qui se laisse jouer, tout simplement.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Ananas

le 19/12/2010
Edité le 19/12/2010
8
7 ans qu'on l'attendait. 7 ans que l'on avait quitté le monde de Weyard après l'avènement du Golden Sun. Et je serai presque tentée de dire "Tout ce temps pour... ça ?!"

J'ai adoré ce jeu, mais il faut voir ce qui est: 7 ans de patience pour un jeu qui ne conclut en rien la série. J'attendais une conclusion, j'ai eu une sorte de mini-prologue qui appelle clairement à une suite. Aucune des questions laissées en suspens depuis L'Âge Perdu n'obtient de réponse, la liste des mystères ne fait que s'allonger. La durée de vie est ridicule (une trentaine d'heure après avoir torché les donjons secrets, faut pas déconner...), la facilité est déconcertante, et le jeu impose des barrières: Ah bah, t'as loupé un Djinn ? DOMMAGE POUR TOI, parce que le jeu te laissera pas revenir en arrière !

Dernier point que je reprocherai au jeu, une traduction fr plus que douteuse (même si clairement de bien meilleure qualité que celle de l'Âge Perdu): Obscure Aurore, vraiment ? Même Google Trad me traduit mieux "Dark Dawn" que ça...

Cependant, si l'on fait abstraction de ces quelques points dérangeants, Obscure Aurore se révèle être un excellent jeu: Scénario sympathique qui appelle à une suite qui promet d'être plus que passionante, personnages sympathiques, décors colorés, donjons bien longs et bien chiants, truffés d'énigmes, le retour des Djinn et des Invocations, qui contribuent à donner une incroyable richesse au gameplay: Les combats sont dynamiques, nerveux, et tout simplement très bien foutus. GS3 est peut-être au niveau des combats, le meilleur jeu de la DS.
Et il faut bien évidemment ajouter au jeu le facteur "nostalgie"... J'ai cru que j'allais fondre en larmes lorsque le Golden Sun Theme a joué sur l'écran titre...

Définitivement une valeur sûre de la DS, ce Golden Sun 3 est extrêmement prenant et immersif, et il est dur de se dire qu'il faudra encore attendre pour découvrir la suite de cette passionante histoire.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion