bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de LGF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
52 commentaires
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
LGF

le 26/08/2011
10
The legend of Zelda: Link's Awakening fait partis de mes zelda préférés, et d'un de mes souvenirs les plus marquants dans le monde du jeu vidéo.

Le défi était élevé pourtant a l'époque? Comment sortir un Zelda aussi bon que A Link To The Past sur Game Boy. Pari réussi!
Nous avons la un Zelda de grande facture. Nouvelle région, 8 donjons (si je ne me trompe pas!!), nombreux pnj inoubliables, nombreux secrets et énigmes en tout genre.

Au niveau scénario on change la donne dans l'univers zelda. Link, après son troisième opus sur snes, s'en va en bateau vers de nouvelles contrées afin d'anticiper des menaces futurs. Durant son voyage il échoue, suite a un orage, sur l'ile cocolint. Ile d’où il ne pourras repartir qu'en réveillant le mystérieux poisson rêve, qui n'attend que l'on lui joue une mélodie a l'aide des 8 instruments des sirènes.

L'univers de l'ile est assez grand, variés, et il faudra quelques heures pour en démêler tous les secrets. Objets a trouver, quêtes secondaires, personnages a aider... Un must parmi les musts!
Pokémon Rouge gb
LGF

le 16/11/2010
10
Le premier Pokemon, la découverte, la base de toute la série... Les différentes créatures, les différents types, les champions, l'equipe de 6, les capacités, seul contre tous... Tout est déja la et à l'époque ça nous faisait déjà tenir pas mal de temps sur nos game boy!!
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
LGF

le 30/01/2014
6
Le système de combat par cartes de ce jeu a fait l'objet de nombreux débat, mais il s'avère être pour ma part un système très bien travaillé et qui fonctionne parfaitement. Il peux se montrer frustrant au début du jeu mais, sa complexité évoluant, il devient plutôt prenant et peu même se montrer passionnant.
Mais le défaut du jeu vient de sa répétitivité. Si celle ci est camouflé par le scénario et la diversité des décors dans les épisodes consoles, elle ne l'est absolument pas ici. Le principe de choisir un type de salle pour avancer sur "l'échiquier" propre au niveau est plutôt intéressant, mais il n'a pas de grand intérêt au final. Il vous faudra toujours traverser une salle en tuant des monstres, sans rien de vraiment plus intéressant. Et c'est ce qui est vraiment dommage, car avec plus d'effort sur le level design le jeu en aurait été bien meilleur.
Je n'ai aucun reproche a faire au scénario et a la musique, que j'ai trouvé vraiment très bon. Le new game + est très plaisant, le fait de jouer avec riku et de nouvelles capacités est plutôt grisant.
En conclusion, voici un titre que j'ai apprécié de faire mais qui m'a tout de même demandé certains efforts pour supporter les niveaux.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
LGF

le 11/09/2011
10
A Link To The Past reste le même. Génial. Un plaisir d'y jouer n'importe ou.

Je n'ai pas put jouer a fourd sword par contre.
Pokémon Émeraude gba
LGF

le 03/09/2011
5
Voir mon commentaire sur Pokémon Saphir.


En fin de compte la version Emeraude est la meilleure version des trois, mais je baisse tout de même la note car je n'aime pas les 3éme version de pokémon on tendance a m’énerver... du bon foutage de geule.
Pokémon Saphir gba
LGF

le 03/09/2011
6
Ce pokémon fut une petite déception pour moi. Déjà parce que a part les graphismes, passage a la gba oblige, et ben on a pas grand chose qui change.
On prend les mêmes et on recommence. Ou plutôt on refait la même chose avec d'autres.
Le deuxième point c'est l'absence d'autres régions. Je m'explique. Version Or et Argent, nous avons la région de Jotho et ensuite la région de Kantho. Du coup ici je m'attendais a la région de Jotho après la ligue.. mais non.

Le jeu dans sa globalité reste bon, très addictif pour ma part comme tout pokémon, mais beaucoup trop proche des versions précédentes. Même cheminement, même dialogues, même intérêt.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
LGF

le 26/08/2011
6
The minish cap est un bon jeu certes, mais qui m'a quand même déçu. Peut être au niveau du rendu graphique. Ce n'est pas moche, mais je n'ai pas accroché a la patte graphique. Mais ça, c'est une question de gout et de couleur!

Le reste du jeu se montre comme un bon Zelda. Le scenario change un peu de notre ami Ganon mais reste tout de même plus ou moins dans la même sauce: un méchant capture une princesse alors on va récupérer des objets dans des donjons pour la libérer. Ce n'est pas un mauvais point, car on prend tout de même du plaisir a partir a l'aventure et a l'exploration des donjons.
Cette aventure peut paraitre d'ailleurs un poil trop court. Pas assez long et peu de quêtes annexes, dommage.
On peut tout de même salué le désir de nouveautés dans cette épisodes, notamment avec les minish, ce qui rend une nouvelle ambiance.

Malheureusement Minish Cap ne reste ancré dans ma mémoire comme un jeu sympathique mais ça ne va pas plus loin.
Pokémon Or gbc
LGF

le 06/02/2013
10
Pokemon version or et argent sont pour moi les meilleurs versions. L'aventure est plus longue, peut être même un peu plus inspiré par moment. La reprise du concept n'est pas quelque chose de très dérangeant en soi car beaucoup de choses sont améliorés et introduits, comme le cycle jour/nuit, les baies, les doubles types etc...
Une version qui me parait vraiment incontournable. Évidemment il y a peut être une certaine dose de nostalgie qui influe sur mon jugement, mais il s'agit tout de même à ma connaissance de la seule version qui permet de visiter deux régions entières. Et comment ne pas se rappeler, sourire aux lèvres, du combat contre Red dans les montagnes de Kantho? Épique.
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
LGF

le 11/09/2011
9
A la sortie de The Wind Waker je faisait partit de ceux qui crier au scandale en découvrant les graphismes enfantins.

Et maintenant? Maintenant mais maintenant... je regrette!
J'ai beau chercher, je ne trouve pas un autre défaut que la durée soit un peu courte (4 ou 5 donjons).

Les graphismes sont super jolis et drôles, les musiques monumentales, l'aventure hypnotisante a souhait, l'univers magnifique..

Le coté Zelda achevé pour le reste. Collecte d'objets, quarts de cœur, système de combat, seul contre tous, donjons...

Un must dans les zelda.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
LGF

le 04/09/2011
9
Ocarina of time a la difficulté augmentée.

Le plaisir de jeu en est inchangé, géniallissime.
Gameplay, musique, l'ambiance, le passé et le futur, les peuples, tous les objets, les quarts de coeur, epona, ect.....

Ocarina of time n'a pas a faire ses preuves, un jeu géniallissime!
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
LGF

le 04/09/2011
7
Un zelda très particulier.

Tout d'abord la partie jeu de rôle est ici absente. Pas de carte du monde a découvrir, pas vraiment de quêtes annexes, pas de parties recherches.
A la place de ça on a une succession bien distinctes de niveaux. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela change la façon de jouer de ce zelda.

Ce qui change aussi la façon de jouer, c'est le contrôle de 4 Link. Oui oui, 4 Link! Par un petit tour de passe passe du scénario, a savoir link retire l'épée de 4 et se décuple donc en 4, on peut contrôler les 4 link en même temps, ou un par un... ou voir même, et c'est ce qui est le plus intéressant ici, jouer a plusieurs en contrôlant chacun un link.

Évidemment les énigmes changent en conséquences. Elles sont très intéressantes et on prend plaisir a avancer dans des niveaux au level-design très bien géré.
Le gameplay est aux petits oignons et on contrôle les 4 link sans problèmes.

Un zelda donc très sympathique, surtout a plusieurs, mais très différents de ses frères.
Tales of Symphonia gc
LGF

le 04/09/2011
7
Alors il faut tout d'abord savoir que je ne suis pas particulièrement fan de la série des tales of. Et cela pour une raison particulières, je trouve les jeux trop typé "manga nié".

Et on retrouve cette donnée dans Tales of Symphonia. Les personnages et les dialogues sont souvent niés et pas très intéressants. Pourquoi faut-il se farcir la bande de héros gamin (a quelques exceptions prés) au grand cœur sans peur prés a tout affronté? Quelques petits background des personnages sont a signalés tout de même mais pas de quoi casser trois pattes a un canard; sauf peut être concernant le grand méchant du jeu que j'aime beaucoup.

Au niveau graphisme on est aussi sur du manga. Même si moi je n'apprécie pas le style, celui ci est soigné et l'univers est très beau, ainsi que celui des personnages.
Niveau musical je suis très partagé. Les musiques sont joli, entrainante, de bonne qualité; mais je les trouve parfois assez soulante. Surtout les musiques de villages en faites. Je trouve certaines musiques assez lourdes. Pour moi c'est une ost de bonne qualité, mais qui ne dépasse pas le stade du jeu.

Niveau gameplay il n'y a aucun soucis. Le style particulier des combats est dynamique et bourrin, et les attaques se lancent facilement et sont impressionnantes.

Scénario très moyen pour ma part. Je me suis beaucoup ennuyé la première partie du jeu, j'ai même faillis le lâcher, puis ensuite on a des rebondissements qui commencent a venir et la vrai intrigue prend sa forme. Finalement la deuxième partie intéresse beaucoup plus, même si encore une fois on y trouve quelques niaiseries.
Skies of Arcadia Legends gc
LGF

le 26/08/2011
8
C'est simple, Skies of Arcadia est une bouffée d'air frais! Et c'est le cas de le dire! On incarne un groupe de pirates de l'air. A nous les cieux avec notre vaisseaux/bateaux volant.
Et c'est un gros point fort, l'ambiance et l'atmosphére légère, le tout d'accompagner de notes d'humour et d'action. Une originalité rare dans les rpg.

Et cette originalité ne serviras pas que l'ambiance, mais aussi le système de combat! En effet, outre les combats normaux, nous avons aussi droit a des combats entre bateaux, le tout en tour par tour. Tout ça avec classe s'il vous plait. Un système de magie dont chaque arme est imprégné viendras ajouter un certains aspect stratégique. Dommage que ces combats soit assez long, car ils en deviennent interminable et un brin fastidieux. Le leveling en devient surtout contraignant. Et pourtant il vous en faudras si vous ne voulez pas rester coincés dans un donjon alors que vous n'avez qu'une seule envie, ne pas faire TROP de combats!

L'histoire est très prenante. On s'attache facilement aux personnages et on s’intéresse a leur aventures. Certains rebondissements seront même de mise^^

Skies of Arcadia à la classe, on s'emporte dans le jeu et on ne veux plus en sortir.. ou peut être pour éviter un combat de trop! Mais en tout cas c'est sur, ce serais vraiment dommage de passer a coté!
The Legend of Zelda nes
LGF

le 25/01/2012
8
Tout est déjà la dans ce premier Zelda, notamment le sentiment immense d'aventure. Celui ci est d'ailleurs servi par l'exploration, avec les donjons et les objets dissimulé sur la carte, et le sentiment de solitude procuré par le peu de pnj rencontré (Certains d'entre eux vous donnerons d'ailleurs quelques indices, mais sont en général assez radin sur le sujet!).
Le but du joueur est de cherché et de découvrir les 8 donjons afin de récupérer les morceaux de triforce pour pouvoir vaincre ganon. Les donjons sont bien cachés et bien construits, basés sur l'acquisition de nouveaux items pour pouvoir avancer dans les donjons (Voir pour les trouver, comme le radeau).
Que dire de plus sur ce Zelda? Quand on arrive a apprécié les graphismes 8 bits d'époques et la difficulté assez élevé, on trouve une aventure grande, intéressante et corsé.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
LGF

le 26/08/2011
6
Ocarina Of Time... Comment noter objectivement un tel jeu?
The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D, remake de l'opus original sur nintendo 3ds. Sachons tout d'abord que pour ceux qui ont déjà fait l'aventure OOT (Certains ne l'on pas fait??), peu de choses vont changer... euh en faites rien du tout!

Dans le rayon des petites nouveautés on note des graphismes retravaillés, ce qui reste tout de même agréable,
le mode de visée libre en "réalité augmentée" qui est très très bien géré et surtout très pratique. En effet, une fois qu'on s'y est accoutumé, un tir a l'arc ou au lance pierre se fait d'une facilité déconcertante.
Et puis viens aussi le fameux mode 3d. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la 3d. Elle n'est, certes, pas indispensable, mais je la trouve très agréable.

Le jeu est fabuleux, génial, grandiose et... le même. Le voila le problème. Je ne note pas ici Ocarina Of Time, mais le remake d'un jeu nintendo 64 vendu a 45 euros sans grand changement majeur. Le jeu vaut le coup, et encore plus pour ceux qui vont le découvrir. Pour les autres.. et bien ça ne m'a pas empêcher de l'acheter tout de même!

Notons tout de même un petit ajout, la possibilité de rebattre les boss, et notamment tous les boss a la chaine.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
LGF

le 06/02/2013
5
Je suis vraiment partagé pour ce Dragon Quest 9.
En vérité ce qui me dérange le plus c'est son éternelle ressemblance avec les autres opus. Même système de combat, même menus, parfois même musiques (ou du moins qui s'en rapprochent), même esthétisme. Si le tout garde son charme, j'ai tout de même ressenti une certaine lassitude et un manque de personnalité dans le titre.
Il y a bien cette grande nouveauté, l'aspect multijoueur et la personnalisation de nos compagnons. Je ne parlerais pas du multijoueur car je n'ai pas eu l'occasion de le tester et cela ne me donne pas très envie (pour un rpg classique au tour par tour... mais cela reste mon avis subjectif). Pour la personnalisation je suis prêt à reconnaitre les qualités de l'idée, autant dans le gameplay par le choix et le changement de classe que pour l’esthétisme des personnages. Mais le prix de ce système est très grand. En effet le scénario, qui pourrait s'avérer intéressant mais qui tombe dans une routine plutôt prévisible, ne prend pas en compte nos compagnons customisés. Ces derniers sont totalement transparent et ne sont utiles qu'au combat. En combinant cette donnée au mutisme du héros, on donne la part belle au personnage qui nous accompagne, une fée dont j'ai oublié le nom et qui me ferait regretter de navy de Ocarina Of Time.
La modification en temps réel des armures est une touche très intéressante. Il en existe une panoplie et toutes ont leur design propre très sympathique et très appréciable.
Je vais accorder (ou lui affubler?) la note de deux étoiles et demie pour caractériser mon partage.
Un Dragon Quest trop classique et parfois trop ennuyant, mais ce classicisme est éfficace et ce neuvième épisode n'est pas non plus à jeter.
Pokémon Diamant nds
LGF

le 03/09/2011
7
Et un nouveau pokémon.
Toujours la même recette, le même scénario, le même principe, le même intérêt.

Le seul gros plus de cette version, nintendo DS oblige, est l'option pour échanger ou combattre en wifi. Un mode extraordinaire dans le monde de pokémon qui permet d'organiser divers tournois sur internet.

Le plus incroyable c'est que ça marche encore, qu'on y prend encore plaisir, malgré le manque flagrant de nouveautés.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
LGF

le 03/09/2011
7
Reprenant le style graphique de The Wind Waker, The Phantom Hourglass hérite aussi de son humour.
Au niveau scénario on reste dans du Zelda, même si il lui manque des rebondissements pour palpiter un peu l'aventure.

Malgré tout au trouve un gameplay entièrement au stylet très bien ficelé et qui répond très efficacement.
L'aventure en elle même est très agréable mais qui manquerais de profondeur. On prend plaisir a partir en bateau sur les différentes îles et a cavaler dans les donjons. Je trouve d'ailleurs l'idée du donjon centrale dans lequel on doit avancer petit à petit au fil de l'aventure.
Et au final on trouve peut être l'avancé un peu fade avec seulement 4 donjons.
Un Zelda peut être en bas de l'échelle, mais tout de même un bon jeu auquel on passe du bon temps.
Final Fantasy IV nds
LGF

le 28/08/2011
8
Ce remake de Final Fantasy 4 sur DS est très très bon!
Les graphismes et les musiques sont très agréable, le talent de Uematsu opérant a merveille.

Niveau scénario, sans être complexe et extraordinaire, reste tout de même bon et est bien ficelé, notamment sur la psychologie des personnages et sur quelques rebondissements.

Niveau système de combat on reste dans le classique mais un classique bien dynamique, avec une petite panel de personnages a la prime.

On passe un bon moment sur ce Final Fantasy, dynamique, agréable, des personnages charismatiques, une version ds qui a vraiment tout pour plaire.
Final Fantasy III nds
LGF

le 28/08/2011
6
Le gros avantage de ce remake de Final Fantasy 3 est évidement la disponibilité en Europe. Les graphismes et les musiques retravaillés sont plutôt agréables.
Malheureusement le jeu dans sa globalité apparait très old school. Pas étonnant, le jeu date tout de même de 1990! Mais c'est vrai qu'a l’œil d'aujourd'hui on peut regretter le manque de profondeur dans le scenario et des personnages. Ces derniers sont en effet assez inintéressant.

Le système de combat est ultra classique, en ajoutant le système de jobs. Ces derniers sont assez nombreux, changeable n'importe quand, et bénéficient chacun d'un niveau propre.

La motivation réside sur le challenge du jeu (a l'ancienne^^) et l'ambiance plutôt sympa de ce petit monde, malgré la lourdeur de certains passages (surtout le loonng passage avec les nombreux ennemis pour accéder au boss final).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion