bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ (Fire Emblem: New Mystery of the Emblem – Hero of Light and Shadow)
nds Fire Emblem DS 2 : la folie des images
japon
avatar Par MeDioN le 10/06/2010 à 17h11
On a droit aujourd'hui à une grosse dose d'images pour Fire Emblem: New Mystery of the Emblem – Hero of Light and Shadow.
Les curieux pourront découvrir la cover japonaise, tandis que les joueurs du précédent remake sur DS constateront que rien n'a changé techniquement, même certaines scènes et visages.

Reste à voir si la création du héros convaincra ceux qui n'avaient que modérément apprécié le premier... On peut en douter.
(Source : Andriasang)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
ploubi

le 14/06/2010
Edité le 14/06/2010
Arcs,
A ta place je préciserai "à mon avis ce qu'est la force d'un..."
Les gouts et les couleurs, tout ça...

Des jeux comme Advance war du même éditeur, Valkyrya Chronicles, shining force Feather, Chaos gate (domage qu'il soit aussi buggé), ou Battle for Westnoth, sont des bons tacticals(*), pourtant ils prennent une autre approche au niveau de l'évolutions des troupes.
J'aime particulièrement l'approche de Valkyrya Chronicles qui permet d'avoir beaucoup de perso, tout en n'étant pas obligé d'en choisir certains aux détriments des autres si on veut les amener au maximum de leurs capacités.

"Pour moi" Fire emblem, c'est surtout le moteur de jeux très similaire à shining force et qui s'est grandement amélioré avec le temps.
Son point faible toujours pour moi, c'est la partie aléatoire des passages de niveau et la frustration de ne pas pouvoir développer tous les perso qui se présentent au cours d'une partie (pas le temps de refaire 15000 fois le jeu pour couvrir toutes les possibilités).


(*) Westnoth et Chaos Gate ne sont certes pas japonais mais bon...
arcs
le 11/06/2010
Edité le 00/00/0000
tu viens de citer ce qu'est la force d'un tactical jap.....un peu bête quoi.
Pourquoi il changerai le procéder si sa marche toujours aussi bien-_-
ploubi

le 11/06/2010
Edité le 11/06/2010
Ce que j'aimerai en particulier moi, c'est un système de passage de niveau non aléatoire, comme dans Path of Radiance sur GC (quand on recommence après après avoir terminé le jeu).
Marre de la sucession de save/reload avant de porter le coup final à un gus, pour avoir des stats correctes.

Et éventuellement moins de perso mais plus équilibrés. Le perso niveau 1 qui arrive quand tout le monde est niveau 15-20 et que tu es obligé de materner pendant plusieurs batailles avant qu'il ne puisse être utile, moi ça me gonfle.

Sinon on peut dire qu'ils savent exploiter une license jusqu'au trognon eux aussi.
Dommage que Sega ne fasse pas ça avec Shining Force 3


Marno
le 11/06/2010
Edité le 00/00/0000
Medion : Tu as oublié de parler que la mort permanente des personnages est devenue optionnelle.
Ahltar

le 11/06/2010
Edité le 11/06/2010
Faudra que je m'y essaie quoi
Soulhouf

le 10/06/2010
Edité le 00/00/0000
Shadow: déjà cette version est une version améliorée du 1 avec beaucoup plus de dialogues, un scenario plus developpé, une interface améliorée et tout. De plus la suite (chapitre 2) est plus longue et consistante.
Shinji

le 10/06/2010
Edité le 00/00/0000
Ca donne toujours envie < (oui je suis un fanboy fire emblem!)
Medion

le 10/06/2010
Edité le 00/00/0000
Apparemment le book 2 est largement supérieur au book 1. Et dure bien plus que 5h.
À confirmer par un joueur, mais j'ai toujours lu ça.
Shadow

le 10/06/2010
Edité le 10/06/2010
Au fait il y en a qui ont joué à la VO ?
Histoire de savoir si le scénario rajouté est vraiment un plus, ou si ça se boucle en 5h...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion