bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
pc Un point sur World of Darkness
amerique
avatar Par Zak Blayde le 14/02/2011 à 21h02
Cela fait quelques années maintenant que CCP, auteur d'Eve Online, l'un des MMORPG les plus originaux et audacieux encore aujourd'hui, a annoncé le développement de World of Darkness, un RPG encore une fois massivement multijoueurs basé sur le fameux univers de jeu de rôles sur table de White Wolf.

Depuis, CCP a laissé filtrer un nombre réduit d'informations, dont quelques-unes dévoilées il y a peu. Il est temps de faire le point sur ce jeu qui s'annonce à son tour comme le MMORPG qui bouleversera les codes du genre.

Tout d'abord, si on savait que le jeu prendrait place dans un univers contemporain, on sait désormais qu'il se basera sur l'ancien monde des Ténèbres, celui de Vampire la Mascarade, et non pas sur le nouveau, celui de Vampire: le Requiem.

Ensuite, celui-ci nous permettra d'incarner non seulement des vampires, mais également des humains. On peut imaginer que l'on pourra jouer le rôle de goules (serviteurs des vampires) ou de chasseurs de vampires.

CCP a également annoncé réfléchir à un système de serveur unique (déjà le cas sur Eve Online) ainsi qu'à un principe de mort définitive, ce qui a aussitôt mis le feu aux poudres des débats entre rôlistes (dont la plupart rêvent de ce genre de principe) et joueurs de MMORPG plus conventionnels.

On sait aussi que l'accent sera mis sur les interactions sociales, plus que sur le combat, et que les possibilités de customisation des personnages seront plus élevées que ce qui existe actuellement dans les autres jeux du genre.

Enfin, CCP a confirmé que le jeu sortirait courant 2012, ce qui est compréhensible si on évoque déjà le challenge technique que représente World of Darkness. Il a en effet annoncé que ce dernier utiliserait le moteur Carbon, censé apporter des effets physique d'animation des cheveux et des vêtements totalement inédits et très réalistes.

Un teaser a également été leaké via une vidéo screener, mettant l'accent sur l'ambiance du titre.
(Source : Vampire Network)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Zak Blayde

le 27/02/2011
WOW n'a d'intérêt que si on aime se battre de manière ultra répétitive contre des PNJ et faire des quêtes stupides dans l'unique but de faire du leveling et avoir un meilleur équipement que ses voisins. Autrement dit, peu d'intérêt pour ceux qui veulent jouer un rôle dans un jeu de rôle. Par contre pour les autistes comme toi Zack, WoW est peut-être très bien.

Mais je ne crois pas que CCP ait le moindre espoir de détrôner WoW commercialement, ça c'est sûr. Le marché visé n'est d'ailleurs pas du tout le même.
Nekogaki
le 17/02/2011
Si tout le monde avait le même genre de raisonnements que toi Zack, les chose avanceraient pas beaucoup dans la vie ! Après il est vrai que WoW sera dur à détroner, mais c'est tout de même cette "faible" concurrence qui force Blizzard à rester au top de la compétition avec son Mmo. Et même si il est quasiment impossible pour un autre Mmo de balayer WoW à lui tout seul, à force de grapiller des parts de marché, les bons Mmo restant dans l'ombre de WoW finiront par avoir raison de lui, et ce sera repartit pour un tour ^^
Zack
le 17/02/2011
Faudrais qu'il comprenne un jours, qu'il on beau PONDRE PLEIN DE MMO a toute les sauces, sourtout les coréens, roi des mmo de merde a 2 balle avec quasi toujours le meme design et les meme chose a faire, que PERSONNE ne détronera world of warcraft et que tous ceux qui pratique le mmo, joue que a celui la, tandis que les autre se vautre comme de la crote.

Bref celui la en fera partie.
Luckra

le 14/02/2011
A voir
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion