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Mass Effect 3
Mass Effect 3 : Rab' d'infos à la cantine
avatar Par Bao le 20/04/2011 à 22h40
Il arrive sans se presser, les infos à son sujet également, et c'est dans un magazine espagnol que de nouveaux détails sur le très attendu Mass Effect 3 sont ainsi dévoilés, et ce à tous les niveaux.

L'histoire prend donc place après Mass Effect 2 - plus précisement après le DLC The Arrival, et qui offre un début d'aventure pas très glop pour notre Shepard préféré (ceux qui l'ont fini savent pourquoi), un commandant qui va voir sa côte de popularité exploser dans ce troisième volet : il a désormais Cerberus à dos, et le magazine nous apprend que l'organisation de l'ombre ne lésinera pas sur les moyens pour lui faire la peau : méchas, unités d'assauts et troupes d'élites sont entre autre au programme. Les Reapers ne sont pas en reste et un petit aperçu est fait sur l'état de la flotte ennemie, qui contiendra des vaisseaux de tailles variables : de 500 mètres à... 2 kilomètres. Ouch.

Fort heureusement Shepard va pouvoir blaster grave, car on apprend également que de nombreuses modifications ont été apportées au système de combat pour rendre le tout bien plus nerveux et efficace : plus beau plus grand plus fort, Shepard deviendra bien plus agile et rapide, et pourra effectuer toute une panoplie de mouvements supplémentaires, comme faire des roulades, couvrir ses alliés, sauter au dessus de trous, ou encore mieux réagir au corps à corps ; à noter l'apparition d'une nouvelle classe intitulée "Heavy Melee", dont le nom respire la grâce. Quelques précisions ont été apportées au gameplay, confirmant la politique de Bioware de revenir vers un système de gestion plus RPG. La customisation des armes se fera via des options influant sur les caractéristiques (dégâts, précision, peut-être le système de multiplicateurs des dégâts, allez savoir... à vous le fusil à pompe précis !), de nouvelles capacités - apparemment spécifiques aux classes - feront leurs apparitions (on parle de tourelles style Team Fortress 2 pour les Ingénieurs), et un système de localisation des dégâts bien plus poussé est implanté, qui sera sans doute l'une des clés du succès d'un combat réussi, car par exemple détruire un cockpit ou démembrer un robot à la force des balles seront des solutions très efficaces pour couper court à un affrontement. Dernier point, malheureusement pas de véhicules prévus pour le moment (gare à celui qui insulte encore une fois le Mako !!)

Et enfin pour finir, on finit avec un peu de douceur dans ce monde de brutes, puisque le magazine insiste également sur le travail de Bioware pour rendre l'univers de Mass Effect bien plus beau, vivant et interactif (les gaillards se vantent d'ailleurs du rendu photo-réaliste de leur bébé et du boulot sur les effets de lumière), comme par exemple en voyant les villes véritablement vivre via les occupations de leurs habitants, ou être spectateur de joutes spatiales. Certains noms de lieux sont également apparus sur le papier, on parle de visiter New York et Londres (qui ne doivent probablement pas être dans un bel état si on se fit au trailer...), Mars et pour la première fois un monde Galarien.

Que de nouvelles qui ne font que rajouter encore plus d'eau à la bouche. Et pour fêter ça, deux screens, et le trailer, une nouvelle fois. Parce que. C'est loin, fin 2011.

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7 commentaires
Bao

le 22/04/2011
Edité le 00/00/0000
Oui Walina, ça s'appelle du marketing, c'est fou !
Walina

le 21/04/2011
Edité le 00/00/0000
Bioware adore vendre leur soft
Night

le 21/04/2011
Edité le 00/00/0000
Je dois avouer que le rendu est bluffant...j'ai vraiment hâte.
snas

le 21/04/2011
Edité le 00/00/0000
:drooling::drooling::drooling::drooling::drooling::drooling::drooling:
Faite que le temps passe vite svp...
Ds108j

le 21/04/2011
Edité le 00/00/0000
bwwwaaaaahhhhh :drooling:
Luckra

le 20/04/2011
Edité le 00/00/0000
C'est loin, fin 2011 .
Elincia

le 20/04/2011
Edité le 00/00/0000
Best News Ever.
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