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Phantasy Star Online 2
pc Phantasy Star Online 2 en visuel et en mouvement
japon
avatar Par Elincia le 26/04/2011 à 15h49
A l'occasion de la prochaine phase d'alpha test qui débutera cet été au Japon, Phantasy Star Online 2 (PSO 2 pour les intimes) se dévoile pour la première fois via quelques screenshots et une vidéo de gameplay.
On notera le fait que Satoshi Sakai, producteur de la série Phantasy Star, fait remarquer que les RPG d'aujourd'hui ne procurent plus un réel sentiment d'aventure et tentera donc d'y remédier avec son nouveau bébé.

Aucune date de sortie n'a encore été fixée et il y a fort à parier qu'on ne le verra pas débarquer de sitôt, comme avec nombre de MMO. Qui a dit Guild Wars 2 ?
(Source : Andriasang)

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26 commentaires
Bao

le 02/05/2011
Edité le 02/05/2011
ben si t'avais bien lu je reproche rien à l'ambiance PSO, mais à l'ambiance PSU.
Zak Blayde

le 29/04/2011
Edité le 30/04/2011
Personnellement GUild Wars j'y ai joué à sa sortie et j'y ai rejoué cette année et dans les deux cas je me suis fait chier après quelques heures. Oui je n'ai pas exploré toutes les possibilités mais après quelques heures sans accrocher, je ne pense pas que ça aurait été mieux ensuite.

Donc l'ambiance de PSO (tu lui reproches quelque chose ?) alliée à un gameplay amélioré me fait envie également. Pour l'instant on en sait rien du gameplay (on voit quand même que les flingues passent en mode TPS, donc du bon) donc les jugements hâtifs juste pour casser les enthousiastes nostalgiques encore une fois, ça fait bien pitié.
Bao

le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
Ca partait gameplay depuis quelques posts donc j'ai continué à parler du gameplay, et je maintiens que PSO dans sa forme était aussi mou qu'il était rébarbatif, et qu'à l'heure d'aujourd'hui il tiens plus du tout la route.

Après oui comme tu dis le ressenti qui compte aussi (faute d'être "unique" c'est surtout le premier jeu en ligne sur console, et c'est ça qui a marqué imo, plus que les qualités du jeu en lui même) et je dirais pas le contraire ayant gloussé comme une pucelle lors de la toute première annonce de PSO 2, j'espère juste qu'il y aura le bon équilibre entre le passé et le présent.

RyleFury
le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
Peut-être qu'on a tout simplement pas la même conception des choses.
Ce n'est pas qu'une histoire de gameplay mais aussi de ressenti.

PSO est un jeu online unique en son genre, il n'y a rien d'autre à dire ! Alors si on peut passer des bons moment dans un rpg du même style je ne dis pas que c'est moche ou que c'est dépassé, je suis tout simplement content de pouvoir rejouer à ce genre de jeu.

Et je ne suis pas de mauvaise fois je dis toujours ce que je pense de manière bien trop honnête même si j'en deviens carrément chiant !
Bao

le 27/04/2011
Edité le 27/04/2011
Ok. Donc soit t'es aveugle, soit vraiment de mauvaise foi (et pourtant je suis fort à ce jeu la !).
Solar

le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
pour être franc, je le trouve beau et le gameplay a l'air vraiment intéressant
RyleFury
le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
Oui ben il a évolué pour toi le système. J'y ai aussi joué un nombre incalculable d'heures et je n'ai jamais passé d'aussi bons moment que dans ce jeu là en Online (sauf peut-être dans Ragnarok Online). Et ce sera certainement pas Guild Wars qui me ferait changer d'avis. Rien n'évolue quasiment dans les jeux Online alors faut arrêter...
Bao

le 27/04/2011
Edité le 27/04/2011
Hmmm non. J'ai tapé un nombre incalculables d'heures sur ce jeu (sur ma dernière save encore vivante c'est 200h+, sans compter les 4 corrupt à cause du online foireux), et le fait "que ça fait longtemps que j'y ai joué" (y'a encore des gens qui jouent à ce soft en 2011 d'ailleurs ?) ne change pas grand chose au fait que j'ai toujours trouvé le gameplay mou et rigide, ça bien avant la répétitivité effarante servie par le soft dont la seule "portée" tactique était d'anticiper une IA totalement abrutie (je me suis jamais remis du coup des portes ).

PSO c'était bien en 2003 (quoique la même année FFXI était déjà là) mais le monde du jeu en ligne à évolué depuis, à part prendre un coup de vieux la formule PSO a pas grand chose d'autre à proposer (et dans les jeux coopératifs d'aujourd'hui y'a Guild Wars tiens, qui propose vraiment timing, nervosité et gestion du terrain).

RyleFury
le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
On voit bien que ça fait longtemps que t'y as pas joué. En Ultimate si t'es pas nerveux t'es mort, sauf si tu fais comme les gros tricheurs du net qui ont cassé complétement l'intérêt du jeu à l'époque.

C'est ce qui fait la force du jeu : un mélange de timing, de rapidité et de gestion du terrain. C'est pas comme si les jeux d'aujourd'hui du genre avaient tellement changés en rapidité.

Je pense que tu exagères... J'espère seulement que ça va pas devenir trop bourrin et trop rapide à en devenir un jeu au gameplay plutôt aléatoire.
Bao

le 27/04/2011
Edité le 00/00/0000
En 2003 (et encore) mais aujourd'hui...
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