bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
xb360 The Witcher 2 repoussé sur la boite X
europe
avatar Par Bao le 01/08/2011 à 22h10
Prévue à la base pour un vague "fin de l'année 2011", voilà donc que la version Xbox 360 de The Witcher 2 se voit repoussée à "courant du premier trimestre 2012". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Raison de ce délai : LA GUERRE ! Juridique, tout du moins. En effet CD Projekt semble avoir brisé "un accord de distribution" qui le liait à Namco Bandai (qui s'est occupé d'éditer la version PC) concernant la distribution de la version Xbox 360. Car c'est THQ qui a été choisi au détriment de Namco Bandai, un peu vénère qu'on lui ait fait un enfant dans le dos. Allez hop au tribunal !

Car non seulement CD Projekt a viré les contraignants DRM de la version PC sans consulter l'ogre nippon ("le joueur avant tout"), mais en plus Adam Kicinski, le patron du studio Polonais a expliqué en toute franchise que Namco Bandai était un peu trop gourmand pour eux, que le contrat signé ne concernait que la version PC, et se permet même un troll de grand classe en lâchant un cinglant :"Notre situation financière est très bonne actuellement et le manque de quelques millions n'aura pas d'influence sur nos activités." La grande classe.

En espérant que cette situation ne s'éternise pas non plus. Remarquez on s'en fout, The Witcher 2 c'est sur PC que ça se joue. Et oui.
(Source : VG24/7)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
alastor78
le 04/08/2011
Bah oui vaut mieux acheter une carte graphique, un processeur et de la mémoire vive hors de prix pour les 3 jeux et demi intéressant du pc plutôt que de jouer sur console...n'importe quoi -_-
=BoumChaKal=

le 02/08/2011
Avant de taper sur Namco Bandai, sachez que les polonais de CD Projekt se sont fait refoulé à l'entrée d'un paquet d'éditeurs pour the Witcher. Atari (devenu Namco Bandai maintenant) leur à donner leur chance et en plus de ça, il leur à donner carte blanche. Et même mieux, le jeu à été repoussé sans problème (sachant que la plupart des éditeurs forcent la sortie des jeux afin d'avoir un retour d'investissement rapide). Bref, le jeu fut un succès commerciale (+ d'un millions de jeu vendu) grâce, indirectement, à Atari. CD Projekt n'aurait probablement pas eu la chance de continuer sans eux... Bref, maintenant que la licence est connu et qu'elle est financièrement intéressante, CD Projekt tourne le dos de Namco Bandai pour THQ...

C'est qui le méchant dans l'histoire pas sur que ce soit Namco Bandai ...
Ahltar

le 02/08/2011
Bien fait de le prendre sur PC moi
Mikaya

le 02/08/2011
Sousous power party ! et qui c'est qui poireaute, les joueurs bien sur XD !!
Magus

le 01/08/2011
Pas glop tout ça :/

Une version PS3 ça serait bien aussi d'ailleurs.
Elincia

le 01/08/2011
Prout. Non j'avoue, au bûcher namco là T.T
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
80 active users (0 member, 80 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion