bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Record of Agarest War: Mariage (Agarest Senki: Mariage)
psp Agarest Senki: Mariage lève le voile
japon
avatar Par Bao le 03/04/2012 à 09h29
Le nom de Agarest Senki: Mariage jeu avait été brièvement évoqué par le passé, comme étant un spin-off de la série de T-RPG Agarest Senki. Spin-off dont on a très vite connu le fond mais pas la forme.

Le fond, c'est que le jeu se voudra différent de ses ainés, abandonnant le côté T-RPG pour épouser la forme d'un RPG classique au tour par tour. Une bonne partie du staff des Summon Night est sur le coup, et l'illustrateur attitré de la série, Hirano Katsuyuki, a été laissé sur le bord de la route au profit d'un dénommé Blade.

Le jeu se voudra être un RPG simple d'accès, dont les principales composantes avancées par Compile Hearts sont, euh... originales : un système de perte de fringues qui rendra les héroïnes proportionnellement plus puissantes, pourquoi pas, ça s'est déjà fait. Est ensuite mis en avant le fait qu'il sera important de manager ses troupes histoire de faire monter les jauges d'amour des protagonistes féminins, et ainsi augmenter leur efficacité au combat. Ok. Dernièrement que le jeu disposera également d'un système de générations, les capacités et profil du gamin qui servira de héros à la génération suivante dépendront du père et de la mère. Mère qu'il faudra donc choisir dans le harem disponible et amener au mariage, et dont il faudra prendre soin... via un système de reconnaissance vocale... Système de générations, c'est bien du Agarest Senki, pas de doute.

On a vu le fond, et maintenant la forme, attention les yeux mesdames messieurs, via une mise à jour du site officiel. Le jeu est prévu pour courant juillet 2012, et probablement jamais chez nous. Remarquez, c'est peut être pas un mal.
(Source : Andriasang)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
39 commentaires
Haganeren
le 09/04/2012
Edité le 00/00/0000
Marrant. Moi je pense plutôt l'inverse.

Quand y'a aucun contenu à coté de fan service. C'est plutôt cool... Ca signifie que j'y jouerais jamais.
Par contre quant un truc à un concept qui parait franchement pas mal et que c'est gâché par du fan service comme ce que je peux apercevoir sur les images juste en haut. C'est là que ça m'embête, parce que y'a du contenu et tout est gâché.
J'arrive pas du tout à faire abstraction et je trouve ça juste insupportable.
Magus

le 05/04/2012
Edité le 05/04/2012
Je trouve ça bien que tu essaies toujours de voir le bon dans chaque jeu, mais sincèrement à un moment faut ouvrir les yeux : très souvent pour ce genre de jeu le contenu c'est 0, et c'est basé sur le fan service. Alors ok peut-être pas tout le temps, et comme tu dis on a pas encore fait le jeu donc qui sait... Mais je serai fortement étonné que ce jeu se révèle riche et génial en terme de contenu. (Et de ce que j'ai lu sur la série ce sont des jeux visiblement très mauvais niveau gameplay.)
Enfin, visuellement, je maintiens que là c'est pas juste du coquin ou du fan service, mon avis est que ça va un peu loin mais bon je suis pas le public visé.
RyleFury

le 04/04/2012
Edité le 00/00/0000
Mais je pense tout de même que lorsque l'on aime bien un jeu, on passe outre ce genre de détails parce que l'on se focalise sur le reste après une certaine habitude du jeu. C'est ce qui se passe souvent pour moi en tout cas. Il faut éviter les premières impressions...

Magus je ne passe pas pour une victime mais certains pourraient réfléchir avant de sortir de telles absurdités. Ils se rendent pas compte qu'ils énervent les fans et leur manquent de respect ? Je trouve aussi que pour le jeu ils sont allés trop loin dans l'aspect fan service là de toute manière. Mais si le jeu est bien à part ça, j'y jouerais avec joie. Après il n'y a pas 36 manières de le savoir à part l'essayer, même s'il faut passer par ces images pédo qui ne sont en fin de compte que quelques dessins faisant partie d'un jeu bien plus riche en contenu. Et je ne dis rien sur les autres news parce qu'il n'y a rien à dire, et non plus sur le forum parce que ça part toujours en sucette sur les sujets sensibles.
Zak Blayde

le 04/04/2012
Edité le 04/04/2012
Ils ont fait fort sur ce jeu. A ce niveau c'est plus du fan service c'est du troll !
kolibri

le 04/04/2012
Edité le 00/00/0000
Kanedo +1

Et le fait que ça ait dépassé une étape dans le gore aussi, je suis sûr que même au JP je jeu est considéré comme borderline...
YaHallouf

le 04/04/2012
Edité le 00/00/0000
les illustrations sont en tout cas bien moches
christy

le 04/04/2012
Edité le 04/04/2012
daccord avec deathyuya et elincia sur toute la ligne...de plus , ceux qui sont outrés passez votre chemin , ne regardez pas la news ( surtout qu'avec les agarest , on devine ce qui nous attend...) y'en a largement assez avec la censure , famille de france etc etc...ce n'est que du jeu video il faut savoir que le japon est le pays ou il y a le moins de violence et de crimes sexuels dans le monde entier meme la criminalité y est quasi inexistente...eux au moins savent faire la part des choses
Kanedo

le 04/04/2012
Edité le 04/04/2012
Osef un peu quand même.
Le problème viendrait (pour moi), que l'aspect fan serv soit au final le seul argument du jeu au détriment de la qualité du reste.
Magus

le 04/04/2012
Edité le 04/04/2012
Tu m'excuseras Ryle mais c'est toi qui te fiches tout seul à intervenir à chaque et fois et uniquement sur ce genre de sujets
C'est normal que tu sois toujours attaqué puisque tu te positionnes automatiquement comme victime outrée dès qu'il y a des comm' d'users qui n'aiment pas ce genre d'univers et le trouve un peu pédo.
Mede

le 04/04/2012
Edité le 04/04/2012
+1000 Death et elincia

Daser le seul jeu que j'ai fait de compile heats est neptunia 2 que je joue en se moment et j'aime bien !!!
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion