bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
pc Shadowrun Returns retourne
amerique
avatar Par Bao le 06/04/2012 à 13h53
Si je vous dis Shadowrun, ça vous ne dira peut-être pas grand chose hormis un FPS de 2007 pas bien terrible, des jeux sur Super Nintendo et Megadrive si vous êtes un peu plus âgé, et surtout un jeu de rôle né il y a 25 ans de cela et encore un des plus populaires aujourd'hui, prenant place dans un univers cyberpunk.

Donc du coup, quand Jordan Weisman, patron de feu-FASA Corporation qui avait chapeauté la version vidéoludique de Shadowrun (et de plein d'autres jeux) s’aperçoit du succès fulgurant des projets Kickstarter, et bien il se lance lui aussi dans le bain avec Shadowrun Returns. L'homme a la volonté de donner naissance à un nouvel épisode de la série qui sera un retour aux sources : bon vieux jeu de rôle à l'ancienne au tour par tour, 2D au programme, et une exploitation de l'immense univers fantasy-cyberpunk propre à la licence, avec en plus l'implication d'un bon nombre des auteurs et designers qui ont participé à la création de ce monde. Encore mieux, l'équipe souhaite intégrer au jeu un éditeur de mission afin que tout le monde puisse créer et échanger des quêtes, en marge de la trame principale.

Et bien encore une fois, Kickstarter fait mouche : en à peine 28 heures, les 400'000 $ nécessaires ont été réunis, et le chiffre gonfle encore. Le projet en est encore à ses balbutiements et une sortie cette année semble peu probable, mais la machine semble donc déjà bien partie !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Nagendra
le 07/04/2012
Vaut mieux donner pour ça que pour le sidaction
Bao

le 06/04/2012
En fait tu paies pas d'office, tu "places" juste une somme. Si jamais le projet est validé la effectivement tu paieras les roupettes que tu avais promis, si le projet coule et bien il se passe tout simplement rien.
YaHallouf

le 06/04/2012
ce que j'ai pas compris avec ce systeme c'est que si les gars décident d'abandoner le projet (en debut ou cour de route) les gens sont remboursés???
Bao

le 06/04/2012
Ce qui est surtout amusant à voir c'est que généralement ces projets ce sont des vieux noms ou des vieux créateurs laissés de leur gré ou non sur le bord de la route. Ce qui va surtout être concluant ca va être le retour de bâton : beaucoup de promesses et de pécule amassé, si la qualité suit pas derrière, ça va faire mal.
Ahltar

le 06/04/2012
C'est très bien, mais ça vaut pas encore le kickstarter de Wasteland 2 à qui il reste 10 jours et qui a dépassé les 2 millions de $ (ils en voulaient 900 000 au départ)
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
80 active users (0 member, 80 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion