bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
pc [3e MAJ]The Elder Scrolls Online, il arrive
avatar Par Elincia le 04/05/2012 à 11h36
Tout le monde l'attendait ou presque. Depuis 18 ans que la franchise a été créée, les fans n'attendaient secrètement que ça, que la licence Elder Scrolls connaisse une itération online, synonyme de MMORPG. Zenimax Online va répondre au rêve fou des fans en furie de la licence de RPG occidentale la plus juteuse du moment. Après un Skyrim acclamé de toutes parts, The Elder Scrolls Online verra le jour en 2013 au Japon, en Europe et bien évidemment aux Etats-Unis. PC et Mac seront sollicités pour l'occasion. Le jeu prendra place mille ans avant les événements de Skyrim. Let the fun begin !

EDIT : De nouvelles informations nous sont parvenues. Le studio Zenimax Online travaille sur le projet depuis 2007, c'est-à-dire depuis la création du studio. Le soft ouvrira le tout Tamriel aux joueurs du monde entier. Trois factions seront disponibles, cela impliquant un aspect PvP. L'univers sera un monde persistant. Le directeur du studio Matt Firor (Dark Age of Camelot) espère avoir réalisé "le meilleur MMORPG jamais créé". Enfin, l'équipe de développement est constituée de développeurs chevronnés qui viennent de NC Soft, EA ou Sony Online.

EDIT n°2 : Attention mesdames messieurs, gros gros leak. Un extrait de ce qui semble être le Game Informer de Juin 2012 est tombé sur la toile, un pdf de 19 pages dédié à The Elder Scrolls Online. Beaucoup de lecture, un résumé plus tard. On peut néanmoins déjà voir que :

- 120h de jeu sont promises pour atteindre le niveau max,

- Toutes les races de la série sont au rendez-vous, après qu'elles soient directement jouables ou non, c'est une autre question,

- Le background du jeu semble s'orienter sur la possibilité que n'importe quel joueur du MMO pourra être couronné empereur ; cependant le joueur semblera être du mauvais côté de la barrière, puisque l'alliance dont il fait partie a passé un pacte avec le vilain du jeu, Molag Bag, permettant ainsi au joueur d'être ressuscité indéfiniment (même ça c'est justifié roleplay !),

- Il y aura un système de leveling et de quêtes similaire à celui de tout Elder Scrolls, avec une forte insistance sur le background et sur les évènements aléatoires (il ne faudra donc pas s'étonner de se faire pouiller par des bandits ou voir un dragon tomber du ciel, donc),

- Tradition Elder Scrolls, le joueur pourra intégrer toutes les guildes du jeu et donc apprendre tout un tas de sorts et capacités, sont déjà annoncées celle des Guerriers, des Voleurs et des Mages,

- Les combats se baseront sur une mécanique d'endurance du personnage, et obligeront donc les joueurs à gérer correctement leurs actions. Il y aura également une barre de "finesse" (?) qui augmentera parallèlement à l'efficacité des actions du joueur, barre qui permettra une fois remplie de lâcher une grosse attaque spéciale des familles, qui permettra d'obtenir des récompenses du coup plus importantes. Les ennemis pourront faire de même.

EDIT n°3 : The Elder Scrolls Online aura apparemment tout du MMORPG classique. En effet, la vue subjective de la série disparait pour laisser place à la troisième personne. La traditionnelle barre des compétences sera de la partie, le temps réel n'étant donc plus de mise. Enfin, les zones du jeu seront accessibles selon votre niveau, la logique de l'exploration infinie semblant ainsi disparaitre. De même, la profondeur des PNJ de la saga ne sera pas de la partie, ils seront moins développés. Il n'y aura plus la possibilité d'acquérir une maison.

Par ailleurs, les donjons publics ne seront pas instanciés (comprenez qu'il s'agira d'un univers persistant où vous pourrez rencontrer d'autres joueurs sur votre parcours) et la part belle sera faite au RvR (royaume versus royaume). Le royaume l'emportant pourra, comme écrit ci-dessus, nommer un membre de la communauté empereur.
(Source : Gamasutra)
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans
scans

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
11 commentaires
Faizon

le 04/05/2012
Un peu inquiet par rapport aux soucis habituels de finitions dans les Elder Scrolls, quand même, avec des joueurs de moins en moins tolérants au lancement d'un MMORPG. Un MMO perclus de bugs au lancement, ça risque de sérieusement chouiner dans les chaumières, même si on peut espérer que les phase de tests permettent d'éviter la catastrophe.
Après, wait & see, mais j'avoue que ça me laisse globalement de marbre.
Raymontp

le 04/05/2012
Un aveu de classicisme renforcé par la tronche de screens.
On a déjà eu SWTOR comme MMO classique et on peut pas dire que ça lui a vraiment réussi même si c'était Bioware aux commandes (m'enfin avec le nombre de studios Bioware...).
Bref, j'appelle ça de la prostitution de jeu vidéos.
deathyuya

le 04/05/2012
Là dessus on est d'accord, mais quand je lis ça déjà : "The Elder Scrolls Online aura apparemment tout du MMORPG classique. En effet, la vue subjective de la série disparait pour laisser place à la troisième personne. La traditionnelle barre des compétences sera de la partie, le temps réel n'étant donc plus de mise. Enfin, les zones du jeu seront accessibles selon votre niveau, la logique de l'exploration infinie semblant ainsi disparaitre. De même, la profondeur des PNJ de la saga ne sera pas de la partie, ils seront moins développés. Il n'y aura plus la possibilité d'acquérir une maison."

Au final on peut s'attendre visiblement à un MMO bête et méchant, comme tous les autres MMO sans grande originalité.
Faire un MMO en vue à la première personne ça aurait été classe pour une fois, et dans l'esprit de la série.
Mais vu que les zones sont accessibles seulement par niveaux et que niveau PNJ ça sera apparemment en dessous des TES solo...

Mouais bof quoi...je ne vais pas porter de jugement négatif trop vite, mais pour ce que j'en lis, ça n'a pas l'air fameux, du moins ça a l'air juste banal comme beaucoup d'autres MMO avant lui.

Ma réaction pour atteindre le lv max, c'est juste que j'ai pensé à PSO pour le coup qui faisait plus du triple de temps pour atteindre le lv max (je ne parle même pas de Portable 2 et encore moins d'Infinity alors).


Bao

le 04/05/2012
Et ? c'est totalement indépendant du contenu. Regarde Guild Wars, par exemple. Si c'est un jeu à faible tendance lvl up et gros contenu et pas l'inverse, tant mieux !
deathyuya

le 04/05/2012
"- 120h de jeux sont promises pour atteindre le niveau max,"

C'est tout ?
deathyuya

le 04/05/2012
"Le directeur du studio Matt Firor (Dark Age of Camelot) espère avoir réalisé "le meilleur MMORPG jamais créé"."

Oui, tous les développeurs de MMO espèrent cela généralement...

Et pendant ce temps on a des MMO gratuits, genre Trickster Online, bien plus complet et meilleur qu'un MMO payant
Loïc Solaris

le 04/05/2012
nooon pas des gars de nc soft !

Bon bah, ça part mal... m'enfin en même temps, les Elder Scroll, ça n'a jamais brillé dans mon coeur alors bon ^^'.
Niouuuuu

le 04/05/2012
Une seule chose à dire : mouhahahahahaha.

Et je ne m'expliquerai pas là dessus...

A part ça...
Mikaya

le 03/05/2012
Quand je vois le bordel pendant les combats de Skyrim... j'imagine le massacre pendant un RAID en Friendly Fire mdr !!!
Elincia

le 03/05/2012
E3 soon, tkt.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
67 active users (0 member, 67 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion