bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
Dragon's Dogma : une soirée et plein d'infos
avatar Par Morm le 23/05 à 12h15
A l'occasion de la sortie de Dragon's Dogma le 25 mai prochain, l'équipe de Legendra (ainsi que celle de trois autres sites spécialisés) a été invitée dans les locaux de Capcom France pour une soirée découverte autour de ce RPG très attendu par la communauté.

Nous avons été très bien reçus par leur équipe et avons assisté à un évènement fort sympathique.
Ils ont commencé par une présentation orale du soft, en nous expliquant la démarche du directeur qui voulait occidentaliser le jeu le plus possible, rien de très nouveau donc... Ils sont ensuite passés à la démonstration manette en main, en s'attardant surtout sur l'aspect RPG du soft (un peu d'exploration, l'évolution des personnages et le système de pions, globalement).
Et après une petite pause pizza, j'ai enfin pu tester la bête par moi-même !

Voilà donc quelques informations en vrac qui méritent d'être retenues :
  • Afin de marquer "l'occidentalisation" du soft, le doublage original est intégralement en anglais, et les musiques ont été enregistrées par un orchestre à Sophia (Bulgarie), car le compositeur ne recherchait pas la puissance du son hollywoodien, mais "le son, l’atmosphère et la chaleur européenne".
  • Pour un open-world, les temps de chargement sont relativement courts , et surtout assez peu nombreux. Ceux qui craignaient le syndrome Skyrim seront rassurés.
  • Il y a un cycle jour/nuit, avec tout ce que ça implique de monstres et PNJ différents en fonction de la période.
  • La durée de vie du titre serait de 30 heures en ligne droite, mais pourrait dépasser la centaine d'heures en complétant tout le contenu annexe.
  • Le joueur ne crée et ne fait évoluer que deux personnages : son avatar et son "pion principal". Les deux autres membres de notre équipe sont donc forcément des pions invités. Les pions invités sont soit des pions principaux d'autres joueurs, soit des pions créés par les développeurs (et qui ne nécessitent pas d’être online).
  • L'interface de recherche de pions est assez bien conçue. Il y a plein d'options pour obtenir des résultats très précis, un accès direct au pion de ses amis, on peut en mettre en favori afin de les retrouver rapidement, et j'ai gardé le meilleur pour la fin : il y un classement mondial des pions.
  • Le système d'évolution a l'air bien poussé : 9 classes disponibles et un paquet de compétences propres à chacune. On peut changer un personnage de classe, mais les compétences apprises sont toujours utilisables, les possibilités sont donc plutôt énormes.
  • Il y a un système de craft et la possibilité d'améliorer chaque pièce d'équipement sur trois niveaux en échange de piécettes ou d'objets.
  • L'outil de création de personnages est franchement bluffant, le nombre de possibilités est hallucinant et on peut vraiment donner l'apparence que l'on veut à son personnage. Je n'en ai jamais vu d'aussi complet et permissif durant mon expérience de gamer.
  • La création n'est pas purement esthétique, et les développeurs ont essayé d'influencer les caractéristiques des personnages en fonction de leur apparence. Par exemple, un personnage de petite taille pourra porter moins d'objets mais se déplacera plus vite, la taille des bras influence la portée des attaques, celles des jambes la vitesse de course...

En plus des qualités déjà pointées dans la preview du jeu, le titre de Capcom a donc l'air très complet et possède un aspect RPG assez poussé.
Je vous dis donc à très bientôt pour la review !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
12 commentaires
Ubik

le 24/05/2012
A mon avis il faut attendre la version PC pour au moins gommer les défauts techniques, et pourquoi pas l'ajout de mods.
Ce qui m'inquiète, c'est le budget colossal qu'a mis capcom pour faire un jeu qui présente autant de carences.
Nardoum

le 23/05/2012
Merci pour cet article récapitulatif ! C'était génial, l'équipe nous a vraiment très bien accueillit et on a pu tester surtout l'open-world du jeu. Ceci dit, il y a encore pleins d'aspects non évoqués et j'espère en apprendre long sur ce jeu. Bonne continuation à vous !
Mikaya

le 23/05/2012
j'attendrai qu'il baisse, j'ai pas trop accroché à la démo ^^
Morm

le 23/05/2012
Plutôt une cave qu'un chateau, mais c'était parfait pour coller à l'ambiance du titre !
Ushiwaka

le 23/05/2012
Merci Morn! Il sont dans un château les locaux de Capcom :o
itachi 57

le 23/05/2012
La note de Gamekult ne m'empêchera pas de le prendre.
Elincia

le 23/05/2012
Nice, merci Morm !
Jonathan Ingram

le 23/05/2012
6 sur Gamekult et pas mal de reproches sur d'autres sites ... J'attends avec impatience la review, je vais craquer de tout facon.
Saga

le 23/05/2012
Super cool d'être invité comme ça !
Ahltar

le 23/05/2012
Il me fait envie, mais pas pour ce mois-ci
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
38 active users (0 member, 38 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion