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Les brèves du 03/09/12
avatar Par Bao le 03/09/2012 à 21h21
Les gars de chez Runic Games sont décidément des gens biens : Torchlight II aura non seulement un mod tool quelques semaines après la sortie du jeu et un support Steam Workshop pour les partager, mais qu'en plus le jeu aura périodiquement droit à du contenu gratuit supplémentaire, dixit Travis Baldree le CEO.

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eastasiasoft continue de bichonner son petit tactical coloré, Rainbow Moon. Sera prochainement mis à disposition une démo du jeu de 90 minutes, la possibilité d'acheter l'OST Rainbow Moon : Melodies soit en format digital soit en format CD, il y aura également un bundle contenant jeu, OST et le DLC Starter Pack, tout ça sous forme digitale.
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Histoire de rappeler que le jeu est encore en vie, Cryptic Studios a diffusé durant la PAX Prime 2012 un trailer de son MMO NeverWinter (tiré de la licence du même nom).

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PAX Prime 2012 toujours où l'occasion de voir une démo (d'environ 6 minutes) de Paper Mario: Sticker Star était présente.

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Après les vilaines images taguées, place aux propres pour Atelier Totori Plus, jetez donc un coup d’œil à la galerie qui vient juste d'ouvrir.

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Monster Hunter Frontier, le MMO de la série du même nom, va prochainement avoir droit à une mise à jour conséquente intitulée "G". Encore plus de monstres, d'armes, d'armures, de zones, de skills, de capacités pour ce jeu originellement sorti en 2007 sur PC (et en 2011 sur Xbox 360) au Japon, sans que le reste du monde en voit la couleur, ce qui devrait normalement continuer ainsi.

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Le super-héroique MMO City of Heroes est en passe de rencontrer un funeste destin, NCSoft ayant décidé de couper les serveurs d'ici à la fin de l'année. Les fans se sont mobilisés cependant et une pétition circule pour la sauvegarde du jeu.

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Apparemment, le directeur de Dark Souls songerait à implanter un mode facile au jeu, histoire d'ouvrir la porte à une frange de joueurs justement effrayés par la difficulté.

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9 commentaires
RyleFury

le 05/09/2012
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Dark Souls comme une promenade dans un parc ça risque de ne pas être terrible à mon sens. Certaines personnes se mettront en mode facile parce qu'ils auront du mal en normal, et je pense qu'ils rateront quelque chose d'important...

Pour l'online je joue à la version anglaise du jeu sur ps3 et les joueurs ne traînent déjà pas les rues... S'ils divisent les joueurs ce sera de plus en plus difficile d'en trouver Le mode online est spécifique pour Dark Souls, tu rentres dans le monde des joueurs et vice-versa jusqu'à ce que tu meures ou battes le boss du niveau. Donc si le joueur joue en facile, tu l'aideras à terminer un niveau sans résistance dans son monde. Pas très intéressant... Je me demande comment ils vont mettre ça en place...

Il y a la version "Prepare to die" qui sort bientôt sur ps3 et qui a l'air bien dure, ce serait ironique de rajouter un mode facile pour cette occasion.
Faizon

le 05/09/2012
Edité le 00/00/0000
J'avoue que je ne comprends vraiment pas : on ne parle pas de rendre le jeu plus facile globalement, mais de proposer un mode qui soit facile. Pour tous les joueurs qui ont envie de faire le jeu "comme un touriste les mains dans les poches" pour profiter de tel ou tel aspect du jeu qui les amuse, alors que la difficulté ne les attire pas. Au lieu de "casser" l'expérience, le concept, etc., on l'enrichit*. Ça ne changera rien à votre expérience à vous, joueurs qui avez envie de la difficulté, et de la satisfaction de la réussite, que d'autres joueurs puissent vivre le jeu comme une promenade dans un parc… si ?

*Attention, il est évident que si cela signifie avoir un nouvel épisode du jeu à la difficulté revue à la baisse de façon globale, je trouve cela dommage de même ; je ne loue que l'idée de proposer un mode facile en plus du reste, qui ne changera rien à l'expérience du joueur qui veut faire le jeu tel qu'il a été pensé à la base.

(Quant à la question du online, à mon sens, le plus simple est de mettre les joueurs par niveau de difficulté, je ne suis pas sûr que ce soit bien compliqué à mettre en place ?)
RyleFury

le 05/09/2012
Edité le 00/00/0000
C'est exactement ça Il suffit de persévérer, et la persévérance fait travailler les méninges. Tout l'intérêt repose là... Dark Souls en facile, c'est casser un élément important du jeu.
auty

le 04/09/2012
Edité le 00/00/0000
Dark Souls n'a pas été développé pour être un jeu facile d'accès. Que ça soit dans son bestiaire ou son level-design rempli de pièges, les développeurs ont vraiment fait un gros travail pour proposer un challenge permanent.
Quand tu bats un boss contre lequel tu as bloqué un moment, t'as quand même une putain de satisfaction d'avoir accompli quelque chose, d'avoir réussi à maitriser suffisamment le gameplay du jeu pour en venir à bout. Je me serais emmerdé sec si le jeu m'aurait permis de tracer comme un touriste les mains dans les poches.
Il y a assez de jeu sur le marché n'offrant pas la moindre la résistance pour qu'on vienne en plus offrir un mode easy sur un jeu qui n'a jamais eu vocation d’être facile à la base.. Dark Souls se savoure tel quel, ça fait partie de l’expérience du concept.
RyleFury

le 04/09/2012
Edité le 00/00/0000
Le jeu perdra en intérêt pour ceux qui joueront en facile, c'est tout... Et surtout en online ça se passera comment entre les joueurs qui jouent en facile et en normal ?
Bao

le 04/09/2012
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Hormis un éternel débat entre les gens avec de grosses testiballs et les vrais humains ayant nana, enfant et boulot, pas grand chose
Faizon

le 04/09/2012
Edité le 00/00/0000
Pour savoir, Auty, ça changera quoi à ton expérience de jeu à toi, un mode facile dans Dark Souls ?
franck.mail

le 04/09/2012
Edité le 00/00/0000

C'est vraiment une super idée ces brèves jour après jour! Je les lis toujours avec plaisir!

Merci!

Apparté: ben moi, si y'avait un mode plus facile (équivalent au normal chez les autres, quoi), peut-être que je m'y mettrais...


auty

le 03/09/2012
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Lol le mode facile sur Dark Souls. Le jeu perdrait tout son intérêt. Massacrez pas cette série, bordel!! >__<
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