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Tales of Xillia 2
play3 Le héros de Tales of Xillia 2 quasi muet
japon
avatar Par Elincia le 09/10/2012 à 20h38
Drôle d'annonce aujourd'hui de la part d'Hideo Baba sur Tales of Xillia 2. Entre deux annonces de nouveaux costumes, on apprend que le héros du jeu, Ludger, aura seulement un tout petit peu de voice-acting, afin que le joueur puisse "s'identifier" au personnage. Pendant le second run, le joueur pourra même choisir d'activer ou de désactiver sa voix. Alors de deux choses l'une, soit le studio n'a pas le courage d'assumer son choix et de faire un personnage totalement muet et nous laisse avec un mécanisme de game-design tout à fait bancal, soit Ludger est un grand timide.
(Source : Siliconera)

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14 commentaires
Yamaneko44

le 10/10/2012
Edité le 00/00/0000
@ Onimenokyo: Il n'y avait peut être pas les voix, mais il y avait les textes.
Et les héros muet, ça me fait chier, moi. Surtout quand les autres persos parlent, en fait, et que le héros s'amuse à baisser la tête pour dire oui ou non, et que ça dérange personne autour.
christy

le 10/10/2012
Edité le 10/10/2012
wé en meme temps des voix dans un jeu ca ( en tous cas pour moi...) ne m'a jamais branché plus que ca avant on en avait pas et ca n'etait pas plus mal , ca permettait de faire travailler son imagination surtout si c'est pour mettre des sales voix francaises!!!!! par contre a la rigueur pour les japonaises , la en l'occurence oui .
Kashim9999

le 10/10/2012
Edité le 00/00/0000
Pas fan non plus, surtout si les autres persos, eux, parlent...

En tout cas j'ai jamais compris ce principe pour permettre "l'identification" au personnage, c'est pas parce que le Master Chief ou Gordon Freeman ou Adol Christin ne parlent pas que je m'identifie à eux.

A ce compte ci autant nous laisser décider de son physique et de tout le reste.
Ushiwaka

le 10/10/2012
Edité le 00/00/0000
Si il avait pu faire pareil dans ToGraces, ça aurait été cool...
Mede

le 10/10/2012
Edité le 00/00/0000
Ouais bof quoi !
Raymontp

le 09/10/2012
Edité le 00/00/0000
Comme dit plus bas, qui sait, dans un Tales of, ça pourrait le faire de pas entendre les phrases toutes faite du héros...a moins que les autres fasse pas pire !
itachi 57

le 09/10/2012
Edité le 00/00/0000
Un héros muet c'est une initiative intéressante, vivement la sortie en tout cas.
RW
le 09/10/2012
Edité le 00/00/0000
(Pardon, je ne suis pas adepte des double-posts mais je tenais absolument à m'excuser pour le nombre de fautes dans mon message, je suis pas bien lucide aujourd'hui. Et comme je commente en tant que simple invité, peux pas edit ! Je devrais vraiment me faire un compte.)
RW
le 09/10/2012
Edité le 00/00/0000
Jamais aimé les héros "muets" donc bon... Mais ça m'a pas empêché d'aimer les Suikoden par exemple...
Ce genre de truc ne m'a jamais permis de m'identifier au personnage (la seule exception étant la série des Pokémon). Au contraire je me sens encore plus extérieure au jeu. J'aime beaucoup mieux un héros normal, j'ai beaucoup plus de joie, de peine ou de peur pour eux car je les vois comme de réels êtres humains, et pas comme de vulgaires marionnettes.

Par contre je serais intéressée de voir un héros REELLEMENT muet dans un jeu vidéo, ça pourrait être intéressant de le voir évoluer avec son handicap.
Toki

le 09/10/2012
Edité le 00/00/0000
Si seulement c'etait possible de faire pareil pour tout le monde..
Belle initiative en tout cas
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