bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
Les brèves du 10/01/13
avatar Par Bao le 10/01/2013 à 22h39
Le MMORPG Tera passera en free-to-play en février. A vous les loli lapins gratuitement !

----------

Petite vidéo du mini-jeu accompagnant Tales of Hearts R, à savoir Tales of Hearts R The Infinite Evolved!. Une sorte de beat'em all qui utilisera les sprites de la version DS et dans lequel on pourra invoquer un grand paquet de perso. de la licence en soutien.

----------

Une vidéo et un artwork pour (re) présenter Caster, version Fate/Extra CCC.

----------

J'avoue un peu avoir la flemme ce soir, allez donc voir ailleurs pour voir la soixantaine de nouvelles images présentant Kamisama to Unmei Kakumei no Paradox.

----------

On avait évoqué il y a peu le succès commercial de Fantasy Life : et bien Level-5 a déjà prévu des suites.

----------

Hier on avait pu voir pendant 5s les nouveaux personnages présents dans Oboro Muramasa Vita, maintenant on a une image qui donne leurs noms : dans l'ordre Okoi la nekomata à deux queues, Gonbee le paysan, Arashimaru le ninja et Rajaki le lutin (qui a de faux airs de Kintaro). A ce rythme on aura peut-être une ligne descriptive d'ici à la sortie du jeu, le 28 mars.

----------

Quelques images de Mugen Souls Z pour finir, qui montrent fièrement l'héritage dont le jeu a la charge.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
12 commentaires
onimenokyo

le 14/01/2013

tu parles de visibilité faizon mais il faut arreter avec les idées recues . ca n'est pas parce qu'en amerique un jeu marche qu'il va forcement marcher en europe et inversement . on en voit tous les jours des exemples . on va dire que le marché us est une sorte d'indicateur pour l'europe . et encore...c'est loin d'etre systematique . ce qu'il faudrait , c'est qu'enfin la france et l'europe soient au meme niveau que les usa. mais malheureusement ca n'arrivera jamais .


Faizon

le 14/01/2013
Sauf qu'il y a une grosse différence entre 1/ une boîte super-solide qui sort son jeu phare en Europe après avoir sorti une bonne partie des précédents aux États-Unis (donc avec une visibilité pour le monde occidental), à une période où la concurrence était différente, où les médias pouvaient mettre l'accent différemment sur un jeu, et où un semi-échec n'aurait pas fait trop mal à la boîte, et 2/ une boîte qui va sortir un jeu sur une console modérément bien implantée par rapport à d'autres, un jeu très niche, d'un éditeur qui n'est pas extrêmement reconnu, et dont les précédents titres n'ont pas été des cartons énormes, le tout en période de crise financière, et avec des reins bien moins solides.

Je le redis, c'est dommage, oui. Mais en même temps, ce n'est dans cette situation pas surprenant, ni même le résultat d'un "devin", mais bien d'une analyse prudente de la situation par une entreprise. Quand tu soupèses d'un côté les risques pris et de l'autre les gains possibles, et que la balance penche vraiment trop fort du côté "risques"… bah si tu n'as pas de grosses réserves financières, tu te dis qu'il vaut mieux passer à côté de 10 % de chances de cartonner, plutôt que de risquer les 70 % de chances de couler ta boîte (les % restants étant "ça ne change strictement rien"). Moi aussi, je rêverais de boîtes qui prennent des risques et qui peuvent se le permettre parce que c'est payant neuf fois sur dix… malheureusement, on est dans un fonctionnement économique où tu ne peux pas te le permettre (ou alors en passant par le dématérialisé, qui permet plus de choses…).
onimenokyo

le 13/01/2013
ah faizon...Tout comme a une epoque ou les analystes preconisaient de ne pas sortir de rpg en occident car le genre n'etait pas porteur / vendeur....Et je peux t'en donner encore des exemples . Les analystes , c'est comme pour les sondages....Il faut en prendre et en laisser . De temps en temps , il faut qu'une entreprise sache prendre des risques . C'est ce que square a su faire avec ff7 en 97 . Et encore avec d'autres titres porteurs / vendeurs comme un bon seiken densetsu 3 des familles , le destin du rpg en france et en europe aurait pu etre tout autre bien avant ff7. Mais bon on va pas refaire le monde
Faizon

le 12/01/2013
Les "devins" que tu évoques sont les analystes financiers qui pèsent le pour et le contre, en matière d'équilibre entre les risques et les rentrées possibles. Sur une console qui n'avait pas tant pris, en fin de vie, un jeu pas mal spécialisé… c'est un risque suffisant pour éviter la sortie, je pense (malheureusement, clairement, mais je peux comprendre le choix en matière de stratégie d'entreprise pour la solidité de celle-ci).
onimenokyo

le 12/01/2013
Ahltar :ah mais je m'y suis fait , forcement j'ai pas eu le choix c'est justement ce qui n'est pas normal . pourquoi a chaque fin de vie d'une console c'est toujours aux usa et en europe que les jeux n'arrivent plus... c'est desesperant . et je ne suis pas certain qu'il se serait mal vendu si ils avaient sorti grand knight history chez nous et aux usa ? a moins d'etre devin ? et quand meme il y a de nombreux fans de vanillaware hors japon , suffit d'aller sur certains forums us , anglais ou francais pour s'en convaincre
YaHallouf

le 12/01/2013
Tiens!! Je suis pas le seul a attendre Fate Extra/CCC
Par contre c'est vrai que les chances de le voir en occident sont minces mais je garde espoir...
Toki

le 11/01/2013
Tain faut qu'ils sortent Fate Extra/CCC aux us mais c'est trop beau pour être vrai
Ahltar

le 11/01/2013
Bien au contraire, ils sont loin de s'en cogner.
Ils n'investissent pas dans les flops assurés, c'est tout.
La PSP est morte hors Japon, il faut t'y faire...
onimenokyo

le 11/01/2013
comme quoi les editeurs japonais n'en ont rien a carrer de nous autres europeens lol . muramasa est deja sorti partout sur wii alors que grand knight history sur psp que chez eux et ils preferent s'occuper d'un portage ameiloré sur vita qui se vend tres mal que de donner une chance et sortir grand knight history aux usa et chez nous...en plus si ils avaient eté malins , ils auraient porté grand knight history sur vita en le sortant cette fois ci aussi en occident
Zak Blayde

le 11/01/2013
Je testerais bien le gameplay de Tera.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
83 active users (1 member, 82 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion