bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
THQ n'est plus, quid des RPG ?
avatar Par Bao le 24/01/2013 à 21h03
Si vous avez suivi l'actu ces derniers jours, la liquidation définitive de THQ aujourd'hui ne vous surprend pas. L'éditeur a joué de tous ses atouts pour vendre les studios et licences sous sa coupe, ça a été un imbroglio pas forcément clair, mais maintenant que le rideau est définitivement tombé, on fait les comptes suite aux enchères. Donc pour les RPG :

- Ubisoft récupère la branche THQ Montreal et South Park: The Stick of Truth, à voir maintenant ce que South Park Studios va dire ! Une bonne nouvelle donc car le projet n'est donc pas enterré, on peut même espérer que les voix françaises soient de nouveau sur la table. Également une bonne nouvelle pour Obsidian qui va peut-être pouvoir respirer un peu et réussir à gagner la confiance de l'éditeur pour la suite.

- Par contre c'est beaucoup moins rose chez Vigil Games, qui développe la série Darksiders, qui n'a pas trouvé de repreneur et dont les ventes décevant du second épisode semblent avoir pesé dans la balance.
Une lettre d'adieu a été publiée et Ben Cureton, un des responsables de la boite, s'est même fendu d'un texte vraiment tristounet sur neoGAF. La seule lueur d'espoir pour le moment se situe de l'autre côté du Pacifique, puisque Atsushi Inaba, producteur chez Platinum Games, déclare que le studio serait prêt à acheter... si l'offre de vente était moins chère, mais sans préciser si c'est le studio ou la licence qui intéresse. A suivre.

En attendant une seule chose à dire : monde de merde!, et une petite pensée pour tous ceux qui se retrouvent malgré eux sur la touche.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Takhnor

le 27/01/2013
Content que pas mal de licenses et parties de THQ aient trouvé repreneur (en hors RPG, j'espère que Relic, acquis par Sega, va rejoindre Creative Assembly et continuer de faire des jeux de stratégie de qualité). Pour Southpark, à première vue, rassuré, car peut-être qu'on aura finalement les doublages FR en option grâce à Ubisoft. J'espère seulement qu'Ubisoft n'imposera pas les DRM à tout va ou une marge de manoeuvre trop axée AAA pour l'avancement d'Obsidian.
Pour Vigil Games... J'espère seulement que d'ici quelque temps (encore faut-il récupérer la license, qui échoit à qui?), le crowdfunding permettra de relancer la franchise, parce qu'avec le système actuel, ça a l'air bien enterré.
onimenokyo

le 25/01/2013
bonne nouvelle pour south park , mais franchement ubisoft.....pas eux :6 dommage pour thq , ils n'ont pas du vendre leurs licences autant qu'ils l'esperaient
Yaone

le 25/01/2013
Triste nouvelle pour THQ et Darksiders.
Canicheslayer

le 25/01/2013
RIP THQ
snas

le 24/01/2013
Dommage, à mon avis on aura jamais les 2 derniers épisodes de Darksiders

Mikaya

le 24/01/2013
question, Darksiders 2 sera toujours trouvable ou faut se grouiller de l'acheter??
Soulhouf

le 24/01/2013
THQ, l'un des meilleurs studios occidentaux
Et puis pour Virgil, ça m'apprendra à ne pas avoir acheté Darksiders 2. Monde de merde.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
79 active users (0 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion