bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
Les brèves du 24/07/13
avatar Par Bao le 24/07 à 21h24
Code of Princess est à 20$ sur l'eShop américain. Dépêchez-vous, ça dure que jusqu'au 28 juillet. Tant qu'on y est Ys Origin, I & II Chronicles+ et The Oath in Felghana sont eux aussi en promo, mais sur Steam.

----------

Namco Bandai nous affirme avec fierté que One Piece Unlimited World: Red aura 9 personnages jouables. Étrange coïncidence, le chiffre correspond à l'équipage du Luffy.

----------

Il y a eu un gaming live de Drakengard 3 au Japon ! Ça se passe ici.

----------

Lightning Returns: Final Fantasy XIII aura des fonctions sociales, on pourra balancer nos scores des boss-fights et des images de costumes de Lightning sur les réseaux sociaux. Yay ?

----------

Dark Souls II était présent à la Comic-Con sous la forme d'une démo, la même que lors de l'E3. Donc si vous voulez encore revoir un affrontement avec le boss Mirror Knight...

----------

Le trailer de lancement de Fantasy Life! LINK.

----------

Une troupe de comédiens/cosplayers compte faire une série live de Final Fantasy VII ! Mais pour ça ils ont besoin de sousous sur Kickstarter.

----------

Mario & Luigi : Dream Team a presque atteint 100'000 ventes lors de la première semaine de sa diffusion japonaise. Pas mal. Pour fêter ça, la pub américaine du jeu.

----------

Le second trailer (en anglais) de Disgaea D2.

----------

Lors de la PAX Australia, le producteur de Dragon Age III, appelé Cameron Lee, nous a révélé que les choix faits dans Dragon Age 1 et 2 auront une incidence dans le 3. Quel scoop !

----------

Une démo de Ragnarok Odyssey Ace paraitra sur le PSN japonais le 8 août.

----------

Quand George Kamitani disait que Dragon's Crown devait sortir sur Dreamcast, ce n'était pas du pipeau. L'homme a même ressorti des planches de chara-design datant de 1998, jugez plutôt ! Deux vidéos de gameplay en plus tiens, pour les curieux : une de la Battle Arena (un lieu de PvP), la seconde du Labyrinth of Chaos, un donjon bonus se débloquant en post-game, qui est généré aléatoirement et qui prétend au titre de plus gros défi du jeu.

----------

De nouvelles images pour The Witcher 3 ! Enfin, de nouveaux artworks tout du moins.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
12 commentaires
Kirito-link

le 26/07/2013
C'est a double sens
Bao

le 26/07/2013
Car les ventes ne suivent pas forcement. Si les ventes suivaient tu penses vraiment qu'on se taperait du only-english 90% du temps ?
Kirito-link

le 26/07/2013
Et pourtant si le rispré est pris les ventes suivent, on a rien sans rien. Le nombre de personne qui sont rebutés par la non traduction sont nombreux. C'est fait des acheteurs en moins, moi perso l'anglais me dérange pas tant que ça mais c'est vrai que par flemme, si les sont en français, c'est mieux.

les petits éditeurs qui hésitent je dis ok, mais square enix qui est toujours pas capable de nous sortir certains de leurs ré ré ré ré éditions de leur FF en français moi ça me gonfle. Profit profit...

ou les jeux en français sur psx et qui perdent leurs traductions sur les portages sur psp aussi me gonfle. La c'est plus une question de dépenses mais de profit et du foutage de gueule organisé.
Faizon

le 25/07/2013
Douby, franchement, c'est pas donné, une traduction. Rien que pour la partie traduction/correction (je ne parle pas des tests à faire ensuite pour voir si c'est bien intégré, etc.), ça peut vite monter à des sommes tournant dans les 20 000 euros, quand on est sur du RPG. Sur un jeu sur lequel tu ne gagnes pas tant d'argent à chaque version vendue (et encore moins en version boîte qu'en dématérialisé), on peut comprendre qu'un éditeur ne veuille pas s'y lancer sur des jeux de niche : le risque de perdre de l'argent est réel, et la possibilité d'en gagner beaucoup est faible ; sans compter qu'en Europe, il faut traduire en un paquet de langues pour toucher un public large : il est assez logique de tabler sur le fait que le gain de ventes avec des traductions variées ne sera pas intéressant par rapport à des ventes déjà réalisées sur une version anglaise (qui, elle, a probablement un "vrai" potentiel et pourrait être plus aisément considérée par certains éditeurs… mais cela n'en reste pas moins un risque, pour des jeux de niche : des frais importants peuvent couler facilement une petite boîte).
onimenokyo

le 25/07/2013
j'ai quelques connaissances " limitées en japonais " , mais ca fait 20 ans que je joues aux jeux jap...je disais ca pour tous les petits Français qui n'ont pas forcement le temps pour apprendre le japonais...et de plus , meme si je comprenais l'integralité des jeux japonais auxquels je joues , ca ne m'empêcherait pas d'esperer une sortie dans notre pays...Douby : " bref longue vie au jeu en boîte!! " sinon je n'ai jamais eu de probleme avec amazon usa....
Kirito-link

le 25/07/2013
Je suis pas d'accord, la traduction ne coûte rien à un éditeur... Il y investis pas 10 millions pour chaque langue non plus.
C'est un argument que je ne comprends pas.

J'avais oublié que Nintendo a zoné sa console
bref longue vie au jeu en boîte!!
kolibri

le 25/07/2013
Les vidéos de Dragons Crown ont été supprimées de Youtube, quelqu'un les aurait gardées par hasard ?

Sinon, le design DC déchire ! Bien meilleur que l'actuel !
Kashim9999

le 25/07/2013
onimenokyo > Sauf que la 3ds est zonée :P
Kirito-link

le 25/07/2013
Sauf que amazon ne livre pas en efface les jeux...c'est con sérieux à chaque commande que j'ai voulu passé j'ai eu le même message.
"nous ne pouvons pas expédier cette article dans votre pays"

pff ma dernière tentative édit etrian odissey 4..
onimenokyo

le 25/07/2013
Kashim9999 : code of princess est entre 24 et 28 dollars sur amazon usa et en boite . ce qui te fait du 21 euro et des brouettes...pour une version boite !!! sinon , waouhhh le dragon's crown dreamcast aurait eté magnifique aussi !!! pourquoi ne pas l'avoir sorti ??? et surtout pourquoi ne pas avoir sorti la reedition de princess crown sur psp aux usa et en europe ???
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
84 active users (0 member, 84 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion