bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
[M-A-J]Ghostlight, Devil Survivor 2 et le chant du porte-monnaie 3 - Conclusion
avatar Par Bao le 02/08/2013 à 10h25
Ça aura été décidément chaotique mais la fin de la peu glorieuse histoire de Devil Survivor 2 arrive. Pour un rapide rappel, c'est simple : Ghostlight s'est retrouvé au pied du mur avec Devil Survivor 2, quasi-personne ne supportait le projet en Europe, car le marché de la DS est mort, l'éditeur en est donc arrivé à la conclusion suivante : annulation ou production d'un nombre réduit de copies. Relisez cette news et cette news pour plus de détails.

Bref Ghostlight annonce la couleur sur son blog : il faut qu'un minimum de 1800 pré-commandes soient faites sur le seul mois août pour une sortie prévue fin septembre, et seuls ceux qui pré-commanderont auront donc une copie du jeu. Sont donc disponibles les offres suivantes (sachant que les prix sont hors frais de port, et que les deux offres comptent dans le chiffre de 1800) :

1 / Le jeu de base valable dans toute l'Europe pour 24,99£ / 29.99 €, toute personne pré-commandant aura l'option de voir son nom apparaitre dans le manuel du jeu.

2 / Un bundle Devil Survivor 2 / Devil Survivor Overclocked avec une remise de 10£ soit un bundle à 49.98£ / 59.98 €, toute personne pré-commandant aura l'option de voir son nom apparaitre dans le manuel du jeu, bundle valable dans toute l'Europe exception de l'Allemagne (à cause d'une sorte de mic-mac commercial).

Si les 1800 pré-commandes ne sont pas atteintes, ceux qui auront commandé Devil Survivor 2 seront intégralement remboursés tandis que ceux ayant commandé le bundle ne recevront que Devil Survivor Overclocked avec la réduction de 10£ appliquée dessus. Voilà voilà. Au moment où j'écris cette news Ghostlight n'a pas encore totalement actualisé son magasin pour faire apparaitre ces pré-commandes, chose qui se fera sans doute dans la semaine. On actualisera la news en fonction, en attendant à vous de voir si vous allez finalement faire chanter votre porte-monnaie ou non !

MAJ : Le magasin de Ghostlight vient d'être mis à jour. L'offre de pré-commande est donc lancée, et prendra fin au 30 août prochain !
(Source : Blog Ghostlight)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
22 commentaires
onimenokyo

le 03/08/2013
Benoitren : wé c'est clair , j'allais dans ton sens Faizon , Zeckfried : wé enfin la , je serais plutôt de l'avis de wachenroder sur ce sujet...je suis pas trop rpg occidental . a part quelques exceptions .
Takhnor

le 02/08/2013
Question d'habitudes culturelles. On trouvera plus de simulateurs aériens (IL-2 Sturmvik, Elite) que de shoot'hem up, plus de jeux de strat/tactique (Populous, Dungeon Keeper, Syndicate, Black&White, Cossacks, Total War) et de jeux d'aventure (Dune, Outcast, The Longuest Journey, Syberia, Little Big Adventure, Runaway, Broken Sword) que de visual novels. Mais ça n'empêche pas qu'il y a des Text Adventures (suffit de chercher dans l'Interactive Fiction DataBase par exemple). Et puis tiens en shoot: Strike Suit Zero. Et j'oubliais: Thunderhawk et Soulstar.
Zeckfried

le 02/08/2013
Évidemment, tu cites des genres d'arcade, typiquement japonais. Eut ne font pas de rts ou de fps. Qu'on aime ou pas, ce qui n'est absolument pas la question, c'est un fait. 'faut sortir un peu de votre prisme. Ce n'est pas parce que vous n'aimez que les jeux japonais (ce qui est votre droit), qu'il faut occulter tout le reste.
wachenroder
le 02/08/2013
faizon , oui en amateur ou indé . mais force est de constater , soyons francs tout de meme et reconnaissons que beaucoups de ces jeux que je cites plus bas , ne sont pas du gout des developpeurs pro europeens . on en verrait bien plus souvent non ? idem , citez moi un constructeur de console europeen ? americain , oui avec bilou , mais europeen ?
wachenroder
le 02/08/2013
Takhnor , cites moi des jeux de baston europeens , des shoots euopeens , des visno europens . a la rigueur peut etre en amateur , ou sur le live arcade .
Faizon

le 02/08/2013
Franchement... considérer dans le même propos ses goûts personnels (sur les designs) et la richesse d'une production, ça n'aide pas vraiment à l'échange.
Et je n'ai jamais dit que l'Europe n'était pas le parent pauvre des traductions de jeux japonais (même si ça peut se discuter), simplement que l'Europe (et plus encore l'Occident) sont des espaces de création de jeux vidéo extrêmement riches. Qu'on aime ou pas cette production, c'est une chose, mais on se doit de reconnaître une vraie densité et une forme de qualité dans ce domaine (ce que fait CD Projekt ou Larian me semble particulièrement pertinent, si on parle du RPG). Et si on ouvre à l'Occident en matière de RPG, on est certes sur des approches différentes (et encore, le bon vieux tour par tour à la japonaise est courant dans les RPG indé'), mais avec des aventures souvent très haut de gamme ; et c'est sans compter le développement des "RPG old school à l'occidentale" qui proposent des choses à même de régaler les "vieux gamers".
Et il y a nombre d'autres genres de jeu vidéo où l'Europe n'a pas à rougir, jeux de plate-formes (Rayman), jeux d'aventure (franchement, si les visual novel japonais sont souvent haut de gamme, les jeux d'aventure occidentaux, dans une autre approche de gameplay, tiennent largement la route). Il reste pour le Japon jeux de baston et shoot, qui restent probablement des choses assez spécialisées (et encore, les derniers Mortal Kombat tiennent la comparaison dans certains domaines).
Zeckfried

le 02/08/2013
Mais bordel, arrêtez de chouiner pour tout et n'importe quoi...
Takhnor

le 02/08/2013
@wachenroder: Je ne sais pas quoi répondre, tellement ton troll est si gros et si peu documenté.
wachenroder
le 02/08/2013
avec tout ce que le japon produit comme jeu, rpg . cela fait des années que le japon est numero 1 des jeux rpg , jeux de baston , shoot em up etc...l'europe a part quelques rpg fades ( pour ma part ) et des jeux de voitures , sport et call off like . on ne peut pas dire que l'europe soit ce qu'il y a de mieux pour notre genre de predilection . et pour encore pas mals d'autres genres . enfin , je respecte les gens qui aiment les jeux europeens , mais reconnaissons que dans ce cas de figure , donc pour ce qui etait d'eternal punishment et encore tellement d'autres jeux , il est vrai que l'europe est bien le parent pauvre de pas mals de genres
wachenroder
le 02/08/2013
en meme temps l'europe et les jeux videos a part quelques licences . de plus, quand on voit la tete des personnages , des heros de jeu europeens ou americains
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
70 active users (0 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion