bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
psv Muramasa Rebirth arrive en Europe
europe
avatar Par Ahltar le 22/08/2013 à 08h35
Muramasa Rebirth rejoindra l'Europe cet automne d'après Aksys Games.
Cependant, cette bonne nouvelle s'accompagne d'une moins bonne, cette sortie ne se fera que sur le PSN.

Mais on peut quand même espérer une traduction française ? Non ?
(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
25 commentaires
onimenokyo

le 24/08/2013
Faizon en effet lol
Kirito-link

le 23/08/2013
j'ai commandé la version US et en collector pour 45€, et ce y'a 4 jours. J'avais longtemps hesité puis j'ai franchi le cap, le prix est abordable et je ne croyais plus a la localisation en Europe. Finalement ll'annonce est faites et je regrette du coup mon achat, mais lisant cela je me dis que j'ai bien fait...
Faizon

le 23/08/2013
Donc, tu es d'accord avec Ahltar et moi, aussi, onimenokyo, non ? Vu qu'on dit globalement la même chose que grikarfyn .
onimenokyo

le 23/08/2013
d'accord sur toute la ligne avec grikarfyn cherche pas gri , dragon's crown va se viander en europe , a tous les coups . la plupart des fans l'ont déjà acheté en us de peur qu'il ne sorte pas...en tous cas lol perso j'ai acheté les versions ps3 et vita us et j'ai commandé pareil les versions francaises , mais combien peuvent le faire ??? j'espere vraiment me tromper et que dragon's crown se vende bien , mais je n'y crois pas trop...
grikarfyn

le 23/08/2013
Cherche pas, le mot a du dérapé de mon argumentaire .

N'empêche je suis presque tenté de faire le pari sur Dragon's Crown, et j'ai hâte de voir les conditions pour l'europe (en espérant avoir tord).
Ahltar

le 23/08/2013
Ouais, enfin je vois vraiment pas où est la contradiction ???
Oui, NnK a eu du succès, mais y'a eu une belle promo, une trad fr intégrale (pas de doublages, certes) et un pack collector avec peluche pour un coût pas trop élevé.
Mais c'est Bamco derrière, donc grosse boite qui peut se permettre de se foirer, non ?

Pour Atlus, il ne font pas d'efforts en Europe car ils n'y sont pas (du tout) et en plus, ils ont une notoriété mais pas les épaules pour se foirer (je sais qu'ils font du blé, mais Index Corp fout tout en l'air).

Je ne sais pas quel est le niveau de NISA par contre, et c'est vrai qu'ils ont diminué la dose d'efforts récemment (plus de trad fr pour les Atelier ).

Enfin bref, j'ai l'impression que tu es d'accord avec nous à te lire (?) mais pourquoi parler de contre-exemple ?
grikarfyn

le 22/08/2013
"Les boîtes qui font des efforts sont aussi des boîtes qui ont les moyens d'un échec, c'est là la difficulté. Et, pour ces autres structures, comme tu le dis, elle vont se contenter de sortir des jeux tardivement, à des prix peu intéressants, sans plus-value, et sans communication, uniquement en dématérialisé, dans une approche peu de risques, peu de coûts, petits profits, mais présents à coup sûr."

La plupart des jeux qui suivent ce paragraphe le mérite (Compile Heart et compagnie). D'où Dragon's Crown (j'aurai pu cité Ninokuni et ses 25k en France mais il y a eu budget pour le coup), qui est l'archétype de ton paragraphe Faizon (car bon Atlus USA quoi, petite notoriété tout de même), et qui va pourtant subir le même sort chez nous (NIS "America") alors qu'il a fonctionné ailleurs. Le marché européen dépend à 90% des US pour la localisation aux yeux des japonais (heureusement des exceptions comme Nintendo). Alors oui l'europe c'est intéressant, mais il faut penser dépense pour plusieurs pays (donc forcément moins rentables au final), alors que la plupart des éditeurs sont américains (ou anglais).

Dragon's Crown me semble pertinent pour prouver que les choix de la localisation ne tiennent pas compte de l'europe, et encore moins de la France. Un jeu au genre périlleux, au design particulier, qui possède une version Vita, au développement incertain, mais de base avec voix japonaises ou anglaises qui a fonctionné car soutenu par les éditeurs aux US. Que va t-il se passer lorsqu'il sortira en Europe ? probablement non traduit, sans plus value, deux mois de retard, sans communication justement ? La position de l'éditeur peut influer le marché - et de penser Europe = 1 - donc anglais par défaut est le plus évident (rien que l'investissement package dans plusieurs pays en plusieurs langues c'est mort). Dans de rares cas ça permet même de localiser en EU avant les US, mais on aura le jeu dans des conditions similaires, pour un résultat identique (peu de ventes).

Je suis désolé si ça ne suffit pas pour justifier mon propos ^^.
Faizon

le 22/08/2013
De même, je ne vois pas où est le contre-exemple, je parlais du marché européen, pour ma part, et, de ce que j'ai compris, Ahltar de même ?
Ahltar

le 22/08/2013
Je dois être à la ramasse, je ne vois pas où est le contre-exemple ?
grikarfyn

le 22/08/2013
J'ai un contre exemple (récent certes) Faizon : Dragon's Crown. Budget d'1 million de dollars (beaucoup et peu à la fois) avec une prise de risque énorme pour Vanillaware. Bien appuyé et mis en avant, le projet est entré dans ses frais en 1 semaine avec en sus d'excellents résultats pour la version Vita. Comme quoi en offrant un peu de visibilité les titres "à risque" peuvent scorer des ventes. Ca pourrait prouver que le problème est avant tout européen, c'est là que le plus gros du travail doit être fait.

D'ailleurs je m'attends à tout maintenant, genre non traduit avec la version Vita en démat chez nous .
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
99 active users (1 member, 98 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion