bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
Level-5 Vision, le résumé
avatar Par Bao le 26/08/2013 à 21h02
Aujourd'hui à eu lieu le Level-5 Vision 2013, petite conférence qui a permis au studio nippon d'un peut faire le point sur les projets passés, en cours et à venir à grand coups de chiffres, d'infos et de vidéos. Et pour le RPG, il faut bien avouer que c'est un peu... léger.

Des chiffres pour commencer : Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste, à la fois dans ses montures PS3 et Nintendo DS, a totalisé 1.4 million de ventes. Plutôt correct. Guild 01 et Guild 02 ont eux totalisé 400'000 ventes (dont 50 % hors Japon!), la saga Inazuma Eleven chiffre elle à 6.5 millions d'unités vendues et la série Professeur Layton s'avère être la plus juteuse avec 15 millions d'épisodes. Toutes ces ventes sont bien sur à l'échelle mondiale.

Quelques chiffres donc, et place aux jeux ensuite.

Il y a eu un trailer pour Inazuma Eleven GO: Galaxy, le prochain épisode, toujours en deux volets, de la licence phare du studio (on vous en a parlé ici). Tant qu'on parle de Inazuma Eleven, sachez également que la licence va s'essayer au grand monde des MMO : dans le courant de l'hiver 2013 sortira au Japon Inazuma Eleven Online, une déclinaison online du concept avec un aspect stratégique bien plus poussé et des joutes PvP qui s'annoncent comme particulièrement épicées. Le jeu sera en free-to-play, et est déjà promis à une blinde de DLC.



Il y a également eu un trailer pour Demon Station, un RPG sur iOS (dont on a aussi parlé !) mais qui ne dévoile pas grand chose à part une cinématique animée.


On pourrait aussi parler de la série professeur Layton avec le prochain épisode appelé Layton 7, lui aussi sur iOS. Il est présenté comme un "Role Play Puzzle Game", mais plus "role play" dans le sens "incarner un rôle défini par le jeu" : il s'agira d'une sorte de puzzle game où chaque individu joué aura un rôle précis dans l'intrigue. Pas plus d'infos et le doute persiste donc sur la nature du soft...


Et il a enfin eu une présentation en bon uniforme de Wonder Flick, un autre RPG sur iOS qui a la particularité d'avoir quelques beaux noms aux crédits, dont celui de Uematsu à la bande son. On y incarnera un aventurier dans le monde de Grimnarth, et le jeu sera essentiellement une sorte de rogue like kawai (comprenez donjon > loots > boss et on recommence) avec une dimension sociale. Enfin je dis sur iOS, mais pas que : Level-5 a annoncé son intention de le faire paraitre sur PS3, PS4, Vita, Xbox One et Wii U.



Voilà voilà... voilà.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
onimenokyo

le 30/08/2013
pour ninokuni , c'est pas si terrible que ca....le jeu sur ps3 est sorti partout dans le monde...par contre , la version ds c'est normal , sortie qu'au japon . 1 million 400 000 de vendues pour les deux jeux , c'est pas terrible quand meme .
bruninho87

le 28/08/2013
Wonder Flick est vraiment tentant. En tout cas c'est beau

Avril

le 28/08/2013
Level-5, toujours des jeux pour gamins... pfff, putain.
Laharl The 2nd

le 27/08/2013
Rien d'intéressant sur PS3...
kolibri

le 27/08/2013
Layton 7, cette évolution
vernes

le 26/08/2013
Rien de bien tentant ...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
91 active users (1 member, 90 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion