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Final Fantasy Agito
Final Fantasy Agito se la joue Mana Khemia
avatar Par Elincia le 25/09/2013 à 14h29
Vous rêviez d'obtenir Final Fantasy Type-0 en occident ? Et bien ne bougez pas, Square Enix vous a entendu et propose donc aux japonais (et très probablement aux occidentaux également) Final Fantasy Agito. Encore faut-il savoir qu'autrefois, Final Fantasy Type-0 s'appelait Final Fantasy Agito XIII. Toutefois Type-0 et Agito ne sont pas les mêmes jeux, attention ! Et dernier coup de mindfuck pour la suite, Type-0 fut bel et bien traduit en anglais, mais jamais localisé. C'est en somme le résumé de ces dernières semaines en ce qui concerne la stratégie marketing de la firme nippone autour de sa franchise "Agito".

Maintenant, place à d'autres nouvelles plus fraiches. Final Fantasy Agito prendra un virage plus "casual" et plus léger que son frère spirituel, qui lui, tendait plutôt à mettre l'accent sur le drame. De ce fait, les joueurs auront le droit à quelques musiques pop pour que les étudiants de la Magic Academy Peristylium Suzaku puissent trémousser leur popotin. Parce que oui, dans Final Fantasy Agito, on crée son étudiant de toute pièce et on va vivre sa vie de tous les jours. L'objectif qui semble être le dessein majeur du joueur sera d'ailleurs de monter en grade afin d'être le meilleur étudiant.

Ensuite, on apprend que Final Fantasy Agito sera plus basé sur les commandes que Final Fantasy Type-0. Un simili d'ATB sera notamment mis en place, un peu semblable à celui de Final Fantasy XII : lorsque la jauge est remplie, une auto attaque se déclenche. Toujours sur les combats, il sera possible de les accélérer en tapant deux fois sur l'écran.

Enfin sur l'univers, le jeu sera réglé sur l'horloge du téléphone, ainsi deux jours dans le jeu équivaudront à deux jours dans la vraie vie. A ce propos, Square Enix décide de votre agenda in-game puisque les jours de semaine seront consacrés à faire des missions en solo ou à rassembler des amis, tandis que les week-ends vous tuerez du gros boss bien vilain. Le lundi suivant, votre grade sera réajusté en fonction de vos prouesses. Le dictat du résultat a la peau dur, même dans le jeu vidéo.
(Source : Siliconera)

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10 commentaires
Raymontp

le 26/09/2013
Edité le 00/00/0000
Pourquoi ça m'étonne pas, mais pourquoi ça m'étonne pas...
Yaone

le 26/09/2013
Edité le 00/00/0000
Ça m'a refroidi direct. ^^'
Shadow

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
Yeah, de la J-pop! Tout ce que je veux voir (ou entendre) dans un FF.
Yamaneko44

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
Le patron de SE a du regarder les sketchs des inconnus, et afficher en gros dans les locaux du studio: "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

Ce doit être la devise du studio, m'est avis.
Morm

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
Ouais c'était juste un troll, mais je me demande encore comment les mini-transactions seront intégrés au jeu...
Ahltar

le 25/09/2013
Edité le 25/09/2013
Autant, je peut m'accomoder d'un calendrier (Persona, tout ça) autant, l'idée même que le jeu avance tout seul (et puisse potentielement me punir) quand le jeu n'est même pas lancé, ça m'horripile

Edit : en plus, j'ai tué tellement de tamagotchi dans ma jeunesse...
Elincia

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
Je doute que le grade soit réajusté à la baisse le lundi. Après c'est Squix, je peux me tromper, mais ça m'étonnerait.
Ahltar

le 25/09/2013
Edité le 25/09/2013
Dans ATB, OSEF du timer, suffit d'avoir de la patience pour terminer le jeu, t'as pas du tout l'obligation de payer pour en voir le bout.
Morm

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
T'inquiètes pas Ahltar, SE a surement pensé à toi, et te permettra de jouer sans timer en payant une "maudique" somme (FFATB anyone ?).

Sinon on s'en tape de cette arnaque, on veut JUSTE type-0 en anglais bordel !
Ahltar

le 25/09/2013
Edité le 00/00/0000
Mouais, si t'as pas le temps de jouer, tu rétrogrades et doit refaire tout le jeu ?
C'est quoi ce gamedesign de merde ?



Pas emballé du tout pour le coup, cette douche froide...
Putain de timer de *%!§
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