bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Bravely Default (Bravely Default: Where the Fairy Flies, Bravely Default: For the Sequel)
3ds Bravely Default: Where the Fairy Flies sera ajustable par le joueur
avatar Par Ahltar le 10/10/2013 à 09h12

Hier, le mode de jeu Bravely Second a été dévoilé, pour ceux qui se souviennent, cela correspond pile poil aux dépôts de marques effectués par Square Enix.

Faut-il comprendre que ce n'était pas des dépôts de marque pour de futurs jeux, mais pour des mécanismes de gameplay ?
A priori oui, mais sait-on jamais.

Toujours est-il qu'outre ce mécanisme permettant de stopper le compteur temporel pour faire exploser le détecteur de Vegeta, il sera aussi possible d'ajuster pas mal d'autres petites choses relatives aux combats (modifier leur fréquence, leur difficulté, leur vitesse...).

Du coup, pour le joueur pressé, le jeu sera modulable et pourra ainsi se terminer plus de deux fois plus vite !
D'après Square Enix, on passerait d'une durée de vie initiale de 70h à 30h pour ce remake.
Bien entendu, seulement si l'on use et abuse de tous les mécanismes simplifiant la vie, pas question de diminuer le contenu du titre, juste de proposer des options pour faciliter la vie.

Le producteur du titre (Tomoya Asano) a déjà expliqué que seulement 20% des japonais avaient pu admirer la "véritable fin" de Bravely Default, le but ici serait aussi de rendre plus accessible ce contenu aux joueurs.

(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
auty

le 15/10/2013
Edité le 00/00/0000
Rapport entre un jeu de baston 2D et un RPG au tour par tour?
christy

le 11/10/2013
Edité le 11/10/2013
grikarfyn
faut pas faire une generalité lol , les japonais ont bien entendu aussi chez eux , des gamers moyens. apres faut voir , peut etre qu'ils aiment prendre leur temps et leveller a mort comme moi xd ? en tous cas , il faut voir les concours de jeu de baston genre sur last blade 2 ou darkstalker . c'est chanmé...ils arrachent tout . et pourtant , je suis moi meme un assez bon joueur de fighting game , mais franchement , les japonais sont trop forts sur certains jeux de baston 2d .
Saga

le 10/10/2013
Edité le 00/00/0000
Le problème c'est que la dernière partie du jeu est assez chiante, donc je suppose que beaucoup de gens ont été découragés (j'en fais partie).

Sinon, j'aurais adoré pouvoir diminuer la fréquence des combats aléatoires, il y en a tous les 10 pas... Bonne nouvelle pour l'Europe !
grikarfyn

le 10/10/2013
Edité le 00/00/0000
Il n'y a qu'un bloc de sauvegarde à la base, certes. Mais quand tu finis le jeu (fin normale ou vraie fin), on te ramène sur la map. De là, tu peux faire l'autre fin. Non ne t'inquiète pas rien de tordu, faut juste être attentif à un détail mais si on a suivi l'histoire ça semble logique en fait.

Ce que je veux dire c'est que je ne compte plus les fois où les japonais sont mis au panthéon sous prétexte qu'ils ont du "skill". C'était peut être vrai avant, mais ça a bien changé (ils sont bien plus tomodachi and co maintenant).
Bao

le 10/10/2013
Edité le 10/10/2013
Ça dépend ce que tu appelles accomplis, aussi. Si ce sont des trucs tordus à la VP ou des conneries type "si tu parles pas à la grenouille bleue en faisant 10h de backtrack au moment X de l'aventure" c'est pas forcement la faute des joueurs en premier...
grikarfyn

le 10/10/2013
Edité le 00/00/0000
"Le producteur du titre (Tomoya Asano) a déjà expliqué que seulement 20% des japonais avaient pu admirer la "véritable fin""

Une petite quote à tous ceux qui insistent encore sur le fait que les japonais sont tous des joueurs accomplis (expérience souvent constatée par chez moi). Nouvelle preuve que les générations ont bien changé...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benku
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion