bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
Gust et son 20ème anniversaire
avatar Par Bao le 09/11/2013 à 21h52
Hier Gust a tenu une petite conférence histoire de fêter comme il se doit 20 ans d'existence (1993, quand même), occasion d'une petite rétrospective de son histoire et des jeux livrés au fil du temps. Une conférence d'un peu plus de 30 minutes, qui a été mise en ligne sur la chaîne officielle de Gust.



- La personne ouvrant la présentation se nomme Yoichi Erikawa, le créateur et patron de Tecmo Koei, qui remercie toutes les personnes dans la salle : fans, journalistes, staff de Gust.
- A 3:15 intervient Tadanobu Inoue, producteur chez Gust, qui fait une petite rétrospective de 20 ans de jeux.
- A 6:25 vous pouvez voir Mel Kishida, à gauche, et son pantalon est apparemment trop petit. A droite se tient Yoshito Okamura, autre producteur, qui parle de New Atelier Rorona. Il explique notamment pourquoi un remake intégral du jeu : il aurait été idiot de ne pas profiter d'années d'améliorations et d'une mise à jour graphique pour être en phase avec le reste de la saga. La discussion autour de New Atelier Rorona va ainsi durer 10 minutes, et va traiter de toutes les nouveautés déjà aperçues dans les précédentes news dédiées au jeu.
- A 16:00, vidéo annonçant l'anime Atelier Escha & Logy, en 2014. Selon Okamura, produire un anime Gust était dans les esprits depuis longtemps, mais ils n'ont jamais eu les moyens et le temps pour s'y consacrer. Il attend avec impatience la forme qu'aura cet anime, notamment le traitement de l'histoire et fait entièrement confiance au studio Gokumi.
- A 19:50 intervient Akira Tsuchiya, directeur de la série NoSurge (la demoiselle l'accompagnant étant Ai Kakuma, doubleuse de Ion). Ce dernier quart d'heure est réservé à Ar NoSurge, et l'homme arrive à rester superbement évasif tout le long : il esquive toutes les demandes d'informations autour du jeu prétextant que ça serait "difficile sauf s'il y passait des heures", et parler du thème principal du jeu qui retranscrira avec perfection "les sentiments", l'histoire du jeu tournant beaucoup autour des relations entre les personnages.

En parallèle deux vidéos bonus, justement tirées de cette conférence : en premier le "Special Trailer" de Ar NoSurge, et derrière la vidéo rétrospective de 20 ans de jeux Gust.



show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
RyleFury

le 10/11/2013
C'est quoi pour toi le mauvais sens ?
Raymontp

le 10/11/2013
Espérons déjà que ce Surge aille dans le bon sens !
Laharl The 2nd

le 10/11/2013
Comme Mikaya, une suite à Mana Khemia me ferait vraiment plaisir.
Sinon, j’espère vraiment qu'on verra venir chez nous Ar no Surge.
Mikaya

le 09/11/2013
Et mana Khemia 3?
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
88 active users (0 member, 88 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion