bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
play3 Final Fantasy X / X-2 HD Remaster en images
avatar Par Bao le 12/11/2013 à 09h05
Le mardi c'est Final Fantasy, et l'occasion d'être trempé par une pluie d'images de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster. Mais on peut aussi en profiter pour parler de la mini-interview de Siliconera avec Yoshinori Kitase, le producteur du jeu. On y apprend notamment que :

- La longueur du portage était justifiée par le fait que un, les jeux utilisaient toutes les spécificités graphiques et techniques de la PS2, et que deux, il y a eu recours à des studios externes pendant le développement. Goupillez ces deux éléments ensemble, additionnez ça a l'infrastructure PS3 / Vita qui sont bien sûres différentes, rajoutez une dose de mise à jour graphique et vous avez la réponse à votre question.

- La base de l'histoire de Final Fantasy X est très vite partie dans la direction d'une idée précise : "la mort d'une personnage d'à peine 17 ans". Ce thème de la mort inévitable a ensuite été incarné par le personnage de Yuna. Quant à Final Fantasy X-2, là aussi une idée précise qui n'a pas bougé dès sa création : un univers et un esprit façon Charlie's Angels (Drôles de Dames chez nous).

- Il faut remercier le football pour la création du Blitzball : Kitase voulait absolument incorporer un mini-jeu qui lui-même était incorporé à l'univers (l'homme étant d'ailleurs fan de la course de Pods de Star Wars), et en 2000 avait lieu la coupe d'Asie des Nations. Ding dong.

- Les fameuses "quêtes" (notamment pour les armes ultimes des personnages) et mini-jeux dans Final Fantasy X ont été créés avec l'idée de casser la monotonie du joueur dans un jeu très dirigiste. Et apparemment ces objectifs vont servir de base aux Trophées. Vous le sentez venir le trophée "évitez 200 fois la foudre" hmmm ?

- Si l'équipe a choisi de faire un audio-drama se situant 2 ans après la fin de Final Fantasy X-2 pour "conclure" la duologie, c'est à la fois par facilité et aussi pour que chaque fan puisse laisser libre court à son imagination.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Shadow

le 12/11/2013
Edité le 12/11/2013
Oui on a compris c'était trop long à développer pour le sortir pour l'anniversaire du X, bouh sortez-les... Et sortez-le, ce remake! u_u

Je parie sur le trophé ultime = 500 esquives d'éclairs.
snas

le 12/11/2013
Edité le 00/00/0000
J'ai de plus en plus envie de le refaire, vivement qu'il soit dispo chez nous!
Yansem

le 12/11/2013
Edité le 00/00/0000

Non, les 200 éclairs fallait déjà les éviter pour avoir l'arme de Lulu; faut au moins multiplier ça par 2 pour mériter un trophée... Qu'ils prennent leur temps, tant que la finalisation est bonne et qu'ils rajoutent toutes les quêtes annexes existantes.


Herbrand

le 12/11/2013
Edité le 00/00/0000
Great game
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion