bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
divers
La sélection crowdfunding de Legendra - Mi-Décembre
avatar Par Bao le 15/12/2013 à 15h10
- Il reste 3 jours à Mansion Lord pour réunir les 4000$ le séparant de son succès. Difficile, mais pas impossible. En plus le jeu est déjà Greenlighté !
- Tranquille pépère, Catacomb Kids a vu son financement atteint, avec un bonus de 10000$ en prime. Il doit encore être greenlighté, et sa sortie est prévue pour aout 2014.
- Tranquille pépère aussi, Elliot Quest a réuni 6000$ sur 4000$ demandés, et cet hommage à Zelda II doit normalement sortir dans le courant de février 2014.
- On ne peut pas en dire autant de Astral Terra, qui a péniblement atteint 12000$ sur 52000$... Faut croire que les RPG sandbox n'ont plus la cote ?
- C'est encore pire pour Festival of Magic, qui a été annulé en cours de route. Snowcastle Games n'en démord cependant pas et va revenir courant février 2014, et va mettre les bouchées doubles pour mieux présenter son projet.
- Et pour finir, Cedaria: Blackout a déjà écoulé presque un tiers de son temps pour réunir 425$... sur 7500$. Aie. Indiegogo est peut-être pas la plus visible des plateformes, aussi. On se rassure en se disant que quoiqu'il arrive, le jeu sortira (si on se fit aux déclarations de l'équipe).

-------------------------------------------------------

Heroes of Issachar

Athées purs et durs s'abstenir, avec Heroes of Issachar on va verser un poil dans la religion, et pas juste car le titre comporte le nom d'un personnage biblique. Le but de ce "Faith-based" RPG est de bouter le mal, protéger la veuve et l'orphelin tout en retrouvant les différentes pages de la Bible afin de comprendre et transmettre le message de Jésus. Tout un programme. Pour s'en tenir au RPG en lui-même, il s'agira d'un action-RPG à la troisième personne tout ce qu'il y a de plus classique avec exploration, quêtes et bastons. Il y aura également une partie gestion, car il s'agira de construire et gérer son propre royaume (façon Age of Empires) et également tisser des liens politiques/économiques avec les autres villes/contrées pour prévenir les dangers... ou pourquoi pas agrandir son territoire. Pour l'instant, le projet a difficilement dépassé les 3500$, soit 10% de la somme totale demandée. Ironie du sort ou amusant hasard, le financement doit prendre fin le 25 décembre. Miracle à venir ?

-------------------------------------------------------

Fight The Dragon

Avec son aspect plastique et ses formes carrées, Fight The Dragon ferait presque penser à un jeu Lego. Présenté comme un "3D Mini Action-RPG", Fight The Dragon est un hack'n'slash qui se veut nerveux à souhait qui pourra être joué soit en longue session avec un mode scénario, soit en courte cession avec donjons aléatoires pouvant durer 10-15 minutes. Le jeu fera la part belle à tout ce qui fait un bon hack'n'slash, à savoir du loot à outrance, de la customisation dans tous les sens et des boss à ne plus savoir qu'en faire. A noter qu'il est possible d'y jouer jusqu'à 4 en LAN ou via internet et que le projet inclut également un mode Dungeon Master pour construire le donjon de ses rêves ou de ses cauchemars. L'équipe derrière Fight The Dragon a un minimum de bouteille, vu qu'on lui doit notamment la série des Cubemen. Pour le moment, il reste plus de 36 jours et le financement n'a réuni que 3800$ sur 50000$. A voir sur la longueur.

-------------------------------------------------------

Fall of the Republic: The World After

Voilà un projet qui pourrait séduire les redneck et anarchistes de tous poils. L'histoire de Fall of the Republic prend place aux USA en 2020, où 24 des états composant les glorieux USA ont décidé de faire sécession. Conséquence de quoi l'Amérique du Nord est devenue une vraie scène d'apocalypse où les extrêmes sont de plus en plus présents, où la faim et la maladie s'invitent régulièrement et où le moindre regard de travers suffit à se faire flinguer ou à relancer un conflit. Le joueur quant à lui est invité à incarner un mercenaire qui se rend dans ce qui reste du Texas, où il devra fricoter avec les forces en présence pour se tailler une place et décider de l'influence qu'il aura sur cet état. Supporter ce qui reste de l'US Govermnent, monter sa propre armée, rejoindre un groupe déjà existant, etc. Le mercenaire ne sera pas seul et pourra recruter en permanence jusqu'à 5 partenaires maximum avec un choix de 30 jobs différents, et ses combats se feront sous la forme d'un tour par tour assez... robotique il faut dire. Un projet manquant cruellement de communication, et demandant 10000$ d'ici à 17 jours.

-------------------------------------------------------

Astrobase Command

Car on n'a jamais assez de sandbox-RPG, voici venir Astrobase Command. Premier fait d'arme : le jeu va utiliser un cadre de science-fiction tiré des années 70, avec tout le côté kitchissime que ça implique. Le plot est lui un peu moins joyeux puisqu'il s'agira de gérer une base spatiale et de survivre en explorant et combattant à travers l'espace jusqu'à trouver un pied à terre, et en faisant attention aux conséquences de ses décisions à chaque étape de l'épopée. L'aspect RPG semble relativement léger là où l'aspect gestion semble être majoritaire, en témoigne les images de fiches de personnages très fouillées, la hiérarchie de l'équipage ou encore l'aspect amélioration/réparation des vaisseaux. Un projet qui aime se dire immersif à mort et qui cite Star Trek, Battlestar Galactica, Star Wars ou encore Stargate Universe comme comparatif. Le seul hic c'est que pour le moment le projet n'a pas de designer. Le second hic, c'est la somme : 145'000$ demandés, 30000$ réunis, 5 jours restants. Sans trop vouloir s'avancer, c'est mal parti.


-------------------------------------------------------

My Little Dictator

Dans la série bizarreries voici My Little Dictator, mélange de visual-novel et de RPG stratégique. Le jeu invite dans une révision sentimentalo-comique de la Seconde Guerre mondiale où les grands leaders de l'époque font une cure de jouvence, changent de sexe en plus de devenir kawai (le Général de Gaulle devient ainsi Cyrano, leader charismatique au béret, 47 kg et un bonnet D) et tous potes. Au milieu de tout ça Yamato, ado japonais qui se retrouve propulsé comme stratégiste de l'armée germanique et qui va côtoyer toutes ces drôles de dames. Errrh. Concernant la partie stratégie-RPG, du classique : gestion des armées/gestions des territoires, terrain à exploiter, forces et faiblesses à assimiler, etc. A noter que le projet est quasi-terminé, le financement étant surtout pour réunir la somme qui permettra de définitivement convaincre un des artistes ayant travaillé sur le visual-novel Katawa Shoujo de s'occuper du design ; sinon, ça sera des artworks de qualité moindre. Pour le moment 800£ sur 5000£ ont été réunis, et il reste 19 jours. Un peu trop tôt pour se prononcer, donc.


-------------------------------------------------------

Starship Tranquility

Pour finir sur une note plus légère voici Starship Tranquility, travail d'un seul homme appelé Andy "Cosmo-Joe" Watkins. Et preuve pour ceux qui en doutaient que tout peut passer sur Kickstarter pour peu que la forme y soit un peu mise. A noter cependant le contraste entre les background, fait de la main même de cet homme, et les sprites des personnages/monstres de ce RPG qui se veut.... classique.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Kyalie

le 15/12/2013
Edité le 00/00/0000
"Athées purs et durs s'abstenir, avec Heroes of Issachar on va verser un poil dans la religion"
Je l'avoue, quand je l'avais vu, j'avais pas pu m'empêcher de pouffer
De plus je suis pas convaincue que mettre un "macho man" en héros est une bonne idée vu le public ciblé è_Ô
Elincia

le 15/12/2013
Edité le 00/00/0000
Wtf my little dictator xD

Merci Bao ! Et dommage pour Cedaria quand même
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion