bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
FFX et la rétrospective de Kazushige Nojima
avatar Par Bao le 09/01/2014 à 09h06
Kazushige Nojima est son nom, et on l'entend beaucoup ces dernières semaines. Scénariste sur Final Fantasy X / Final Fantasy X-2, l'homme s'est déjà distingué fin décembre avec son désir affiché de voir une suite à la série, avec en parallèle le coup d'éclat de la sortie de son novel Final Fantasy X-2.5 Eien no Daishou (se passant 1 an après FFX-2) et l'éventuel lien avec le mystérieux drama de 30 minutes présent à la fin de Final Fantasy X / X-2 HD (que vous pouvez bien entendu trouver facilement sous-titré sur youtube, genre ici).

Forcément ça a interpellé Famitsu qui a interviewé le bonhomme, qui revient d'ailleurs sur l'histoire de Final Fantasy X.

Ça commence en parlant de Final Fantasy X-2, où la première réaction de Nojima face à la volonté de Square Enix de surfer sur le succès de la licence s'est traduite par un "Huh, Sérieusement ? Avec un nouveau costume pour Yuna ?". L'homme s'est alors attelé à la tâche, envisageant plusieurs scénarios possibles mais avec l'idée qu'il ne pouvait pas y avoir d'happy ending ; il a cependant changé d'avis face aux réactions des fans et a inscrit ce fameux happy ending comme un dénouement possible de l'histoire.

Quand il y a eu l'annonce de FFX-FFX-2 HD, même réaction : "huh, sérieusement ?". Quand Famitsu l'interroge sur le processus de création du fameux drama concluant ce remake HD, Nojima répond qu'il l'a conçu avec l'idée que "ça devrait être un jeu". Il y a d'ailleurs un début d'histoire à conclure selon lui, et s'il y a moyen de le faire quelque part... il en a d'ailleurs parlé à Square Enix.

Parenthèse concernant l'écriture des scénarios du jeu d'ailleurs, l'homme a donné le nom du personnage le plus facile à concevoir : Tidus. Il a été le plus facile à créer de par son rôle dans l'histoire, puisqu'il est "déconnecté" de l'univers et qu'il est toujours à se poser plein de questions et à chercher plein de réponses. Nojima a aussi donné le nom du personnage qui a été le plus difficile à créer : Lulu. Il n'avait strictement aucune idée de comment une femme aussi belle et distinguée, qui plus est avec ce rôle de gardien de Yuna, pouvait vivre et penser. Daisuke Watanabe, avec qui il a co-écrit le scénario, était tout aussi perdu.

Et enfin conclusion de l'interview avec la question que tout le monde se pose : Final Fantasy X-3 ou pas ? Et quel genre de scénario Nojima créerait si c'était le cas ? Réponse de l'intéressé : "C'est un secret".

Bref ça semble bien tourner autour du pot. En attendant la chose qui est sûre, c'est que Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est toujours prévu pour le 21 mars en Europe et le 18 mars aux USA.
(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
11 commentaires
Kagura Shiro

le 10/01/2014
Edité le 00/00/0000
@RyleFury
Bah ça sera toujours plus simple de faire des suites car le background est là, les personnages aussi. C'est toujours plus facile de repartir d'une base existante que partir de 0 (FFXV).

Nojima hallucinait devant un X-2 et maintenant, limite c'est lui qui initie un X-3...
RyleFury

le 10/01/2014
Edité le 10/01/2014
C'est surtout bien plus intéressant de jouer à un nouveau jeu qu'à un remake... Puis bon je comprends toujours pas pourquoi ils font des suites à outrance comme ça.
Magus

le 10/01/2014
Edité le 00/00/0000
Franchement toute cette idée de remake et de suite personnellement ça m'a juste bien soulé, remaker un joli jeu sur PS2 pour le rendre moche et inexpressif sur des consoles pourtant HD, et faire encore une suite à un jeu qui a déjà une suite au lieu d'avancer sur FFXV versus ONLATTENDEPUIDEJABIENTROLONGTEN. Good job.
christy

le 10/01/2014
Edité le 10/01/2014
au lieu de chercher les nouvelles idées pour ff16 ou un autre jeu de leurs nombreuses licences injustement delaissées au profit de ces suites et resuites a la mort moi le nœud qui vont ressembler a tous les coups au joyeux luron ff13 !!! nan mais sans deconner mdr , quand les japonais vont ils arreter de supporter sans broncher ces declarations et leur facon de travailler/communiquer depuis quelques années !!! quand vont ils enfin nous faire du vrai final fantasy ??? franchement , depuis les news gen ps3 /360 , ils se viandent severe...va peut etre falloir un jour se remettre au boulot sérieusement au lieu de se toucher la quequette en reunion nan mais sans deconner lol . quand les japonais et les joueurs du monde entier vont ils leur dire stop . y'en a marre ??? ils veulent faire des suites sans saveur a des jeux qui n'ont en plus pas si bien marcher que ca , alors que des jeux comme ff6 ,7 ,8 ,9 ou meme les 5 premiers ils n'en font pas !!! je parle pas de portage ameliorés hein , mais de vrai remake en 3d ou en 2d...ils veulent s'amuser a ca , qu'ils le fassent sur smart , tablettes etc etc...et qu'ils fassent de vrais remakes ou de vrais jeux sur consoles new gen ou sur portables .
Avril5

le 09/01/2014
Edité le 09/01/2014
:S
Kyalie

le 09/01/2014
Edité le 00/00/0000
Ouai, ben on espère que cette fois-ci ils n'iront pas sous-traiter en Chine parce que les tronches du remake, merci bien !
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378555715-image.jpg
maxff9

le 09/01/2014
Edité le 00/00/0000
Sur Smartphone la suite SVP !!!!

Tu m'étonnes que Lulu a été difficile à créer, qui voudrait créer un machin pareil ? :x
Magus

le 09/01/2014
Edité le 00/00/0000
Yama J'espère pas mais je le crains.
Bao

le 09/01/2014
Edité le 00/00/0000
Elincia > c'est l'art de préparer les esprits !
Yamaneko44

le 09/01/2014
Edité le 00/00/0000
Il sortira même peut être avant FF XV qui sait....
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 active users
Online members: vernes, mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion