bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea (Shari no Atelier: Tasogare no Umi no Renkinjutsushi, Project A16)
play3 Le prochain Atelier annoncé dimanche (?)
avatar Par Bao le 12/03/2014 à 10h11
It's hype-time, fans de la série des Atelier. Dans le dernier numéro du Dengeki est présent un petit message affirmant que le prochain numéro du magazine aura tout plein d'infos sur le prochain épisode de la série des Dusk de Atelier. Chose qui coïncide "étrangement" avec la précédente annonce de Gust fin janvier, qui nous disait de surveiller avec attention l'évènement Game no Dengeki Kanshasai 2014 & Dengeki Bunko: Haru no Saiten 2014 qui aura lieu à Akihabara le 16 mars. Réponse dimanche !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
12 commentaires
christy

le 17/03/2014
Edité le 17/03/2014
alors comme ca , c'est l'hospital qui se fout de la charité ??? bin relis nos posts et tu verras que c'est bien toi ( comme bien souvent d'ailleurs ) qui me fait passer pour un " don quichotte "...desolé , mais je ne t'ai jamais insulté . donc encore une fois tes remarques désobligeantes tu peux les gardées . c'est quand meme bizarre , quand on est pas d'accord avec votre vision des choses , on se fait passer pour je ne sais quoi ou alors on se moque...si t'es pas ok avec mes remarques /critiques , tu as le droit . par contre , reagir comme tu le fais et denigrer/donner des " noms " aux gens qui n'ont pas la meme facon de penser que toi...parce qu'au final je n'avais dit qu'une toute petite chose : " en 2d HD svp "...c'est tout de meme bien toi qui s'est moqué de ma remarque...donc qui se fout de l'autre ??? ba pis laisses beton
Bao

le 17/03/2014
Edité le 00/00/0000
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
christy

le 17/03/2014
Edité le 00/00/0000
nan mais tu te relis ??? je joue les don quichotte parce que je rale ou critique certains procedés d'aujourd'hui !!!??? desolé mais je rale souvent d'accord , mais quand une bonne news arrive , je suis le premier a le dire...alors tes remarques désobligeantes tu peux les gardées pour des gens qui sont vulgaires ou qui critiquent sans raison...de nos jours il y a vraiment de quoi critiquer et sur pas mals de sujets .
Bao

le 14/03/2014
Edité le 14/03/2014
Je vais sortir une nouvelle fois la tirade du monde triste, froid et cruel, mais un studio ne fait pas des jeux pour faire plaisir aux joueurs, mais pour "se" faire plaisir, vivre et accessoirement éviter de foutre la clé sous la porte. Après je suis pas plus "pro new gen" qu'un autre (merci d'extrapoler une nouvelle fois) je me contente de constater que la technologie évolue, que les moyens évoluent, que les générations passent et que les studios s'adaptent ou crèvent en conséquence. Et Gust en est un parfait exemple. Même Nippon Ichi qui était un gros bastion de la 2D entame timidement sa mutation. Et oui ton point de vue est compréhensible (quoiqu'un peu superficiel car la vision du jeu que tu défends existe, est "entretenue" par les indies que tu fuis car il n'y a pas de boites, lol), et t'es pas le seul que ça fait chier de voir des licences mourir ou finir sur smartphone. Tu devrais réunir ces "beaucoup d'autres" dont tu parles et monter un studio de JV pour donner vie cette vision bien unilatérale, t'auras sûrement des résultats plus concrets que de venir jouer les Don Quichotte sur chaque news.
christy

le 14/03/2014
Edité le 00/00/0000
encore une fois la preuve que tu ne comprend vraiment pas mon point de vue et celui de beaucoups d'autres au passage...je n'ai jamais dit que gust ne devait se limiter qu'a faire des jeux 2d . juste que de temps en temps ils devraient faire plaisir a leurs plus anciens fans en sortant un atelier ( je sais pas moi sur 3 ou 4 en 3d en faire un en 2d ) . le probleme avec vous les " pro new gen " ou en tous cas pro new tech , c'est que vous ne voyez que la technique et les effets qui tuent dla mort alors que moi je ne critique pas ces nouvelles technologies , je demande seulement que de temps en temps on ne nous oublie pas . alors faudrait voir a pas toujours penser qu'a sa pomme . de nos jours tu vois encore des jeux en prcalculé , en 2d ( 1 sur 150 lol ) ??? non . c'est justement ca que je critique . le fait que ces développeurs ne fassent pas un peu plus attention a ceux qui ne pensent pas que " new gen " . perso ( je vais etre vulgaire , mais je le ressens comme ca ) je m'en bas la cravatte des graphismes 3d ps4 ou bobox one !!! tu me sors un portage de Rudra no hihou ou de bahamut lagoon sur ces consoles , je signe de suite . parce que moi les graphs j'en ai rien a cirer !!! je joues pas aux jeux videos pour regarder un film interactif , mais bien pour jouer , pas regarder des cinematiques ( meme si j'aimes aussi les cinématiques , mais pas tous les 10 minutes ) ou faire des qte avant chaque phase d'action , juste jouer . c'est pour ca que je rale souvent , au japon ils ont encore de temps en temps de bons jeux comme je les aime , tandis qu'ici...
Bao

le 13/03/2014
Edité le 13/03/2014
Sauf que là on parle pas de la PS2, mais de la PS3 et de la volonté d'un studio de grandir, évoluer et s'adapter. Au passage si tu pouvais considérer le propos en entier au lieu de juste prendre les bouts qui t'intéresse, ça serait plus constructif. Et encore au passage, si tu veux t'amuser aux comparatifs la trilogie Iris c'est ~500k pour 157 millions de PS2, un score moindre que d'autres trilogies qui sont très niche-niche comme les Shadow Hearts ou les Disgaea. La trilogie Arland c'est ~900k pour moitié moins de PS3 (les portages Vita ne sont pas inclus dans ce chiffre, avec on dépasse confortablement le million) je te laisse déduire ce qui est "extraordinaire" dans la démarche du studio et son impact auprès du public. Donc oui Gust s'est doté de nouvelles armes et de nouveaux atouts pour mieux s'imposer, le passage à la 3D - à la next-gen en général - étant un passage obligé pour sortir de la niche de la niche. Et ça marche, le rachat par Tecmo Koei étant d'ailleurs un signe. Gust ne reviendra pas à la 2D avant un moment, tout simplement car ça reviendrait à annihiler tous les efforts de ces dernières années. Peut être quelques petits jeux par-ci par-là comme Chronos Materia, mais sans plus. Libre à toi de hurler à chaque news, mais un studio ne pas s'amuser à stagner ou crever à petit feu (et cette gen à été particulièrement marquante en terme de décès de studios/licences, surtout pour le RPG) pour une poignée de réfractaires restés bloqués en l'an 2000.
christy

le 13/03/2014
Edité le 13/03/2014
wouais tu dois avoir raison... en tous cas , on verra bien si ils resteront toujours a la 3d ? c'est moi qui extrapole ??? alors que c'est toi qui assure que la 2d c'est fini !!!??? genre " les années 2000 c'est fini " alors que nous y sommes encore dans les années 2000...tu voulais certainement dire le debut des années 2000 ? et puisque a premiere vue tu l'as oublié , les 1iers jeux gust a avoir eté traduits etaient bien des jeux en 2d ( les 3 premiers atlelier iris ) et ce sont bien ces 3 jeux qui ont faits rentrer gust dans la cour des grands en occident...ce n'est pas la 3d . et pour info atelier totori ps3 s'est vendu dans le monde a seulement 460 milles ex , rorona a 390 milles et ayesha 210 miles si mes souvenirs sont exacts . ce qui n'est pas extraordinaire...par contre je viens de verifier , le dernier atelier iris , le 3 grand phantasm sur ps2 s'est vendu a plus de 290 milles exemplaires . ce qui est plus ou moins dans la moyenne des jeux sur ps3...donc de la a dire que c'est grace a la 3d que gust marche bien dorénavant , ca c'est de l'extrapolation . les jeux indépendants ? desolé je n'arrive pas a jouer a un jeu que je n'ai pas en boite...bizarre mais c'est comme ca . a la rigueur dans les années 90 , j'arrivais a jouer a une iso , mais parce que je savais que derriere j'avais le jeu en boite...donc la , ca ne me genait pas . tandis que pour les jeux indies , juste telecharger et jouer , desolé je ne peux pas.
Bao

le 12/03/2014
Edité le 12/03/2014
Merci pour le compliment, même si je doute d'arriver à un jour au niveau qui te permet d'entretenir un tel running gag. Et tu extrapoles beaucoup sur une simple phrase je trouve... Allez, histoire de répéter une énième fois un truc que tu as apparemment du mal à assimiler : oui le monde est triste, froid et cruel. Chaque nouvelle gen apporte de nouveaux standards (notamment techniques), soit tu restes avec tes 30'000 ventes de petit jeu sympa soit tu surfes dessus et tu cherches à te faire une place. Gust s'est mis la page de la next-gen et le studio n'a jamais aussi bien marché. Donc le retour à la 2D c'est pas avant un long moment. Si tu veux de la 2D HD tu devrais te pencher sur le milieu du jeu indépendant, qui faute de versions boites est très prolifique et livre régulièrement de jolies pépites.
christy

le 12/03/2014
Edité le 12/03/2014
t 'es marrant comme gars j'ai bien precisé 2d " HD " . et entre nous je vois pas pourquoi faire de la 2d serait forcement un style graphique des années 2000...??? donc pour toi il n'y a plus que la 3d ??? bin ecoute , j'espere vraiment que les développeurs n'ont pas la meme facon de penser que toi parce que sinon en effet on en verra plus beaucoup . donc , j'espere franchement que ca n'arrivera jamais car ce serait une des plus grosses pertes que le jeu video aurait a enregistrer . ensuite nous sommes toujours dans les années 2000...alors maintenant tu ne parlais peut etre que des ateliers et donc des ateliers en 2d ??? dans ce cas , je ne vois pas pourquoi sur ps3 , 4...10 ils ne pourraient plus en faire ? ( imagine un resident evil sur ps4 tout en precalculé avec pleins de choses dans les décors qui bougent ce que faisait déjà le remake du 1ier sur gamecube , mais la en 10 fois plus beau et avec encore plus d'animations...idem pour un nouveau mana mais la en vraie 2d...en tous les cas , moi je signes de suite ) . qui sait peut etre que la 3d elle meme deviendra obsolete un beau matin lol ?
Bao

le 12/03/2014
Edité le 00/00/0000
Les années 2000 c'est fini onimenokyo
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion